Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
18/03/2026 08:33
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,855 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Pour le coup ce serait pas mal. Mais on risque de peter des secteur comme les aides à domicile. Qu'est-ce que t'appelles aides à domicile ? La femme de ménage que t'embauches pour nettoyer tes vomis post-victoire en LdC ou l'auxiliaire de vie qui vient torcher les fesses de la mamie grabataire ? |
|
|
|
18/03/2026 08:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,114 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Qu'est-ce que t'appelles aides à domicile ? La femme de ménage que t'embauches pour nettoyer tes vomis post-victoire en LdC ou l'auxiliaire de vie qui vient torcher les fesses de la mamie grabataire ? Les deux pour le coup ont des aides. Et d'ailleurs j'ai un pote qui a une agence de menage à Bron -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
18/03/2026 08:53
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,438 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Les deux pour le coup on des aides. Et d'ailleurs j'ai un pote qui a une agence de menage à Bron Nikos qui se croit dans les 12% et a une femme de ménage L'emploi a domicile avec les charges sur le travail actuel c'est intenable économiquement. À la grosse faut produire 4 en coût de ton employeur pour que ton salarié reçoive 1 en net. Le reste part dans en impôts et cotisations. |
|
|
|
18/03/2026 09:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,723 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Si tu réduis les taxes en même temps que les aides, il n'y a pas de problème sur ces secteurs.
Extraordinaire ces systèmes où on rend les choses artificiellement rares et chères. Du coup faut les subventionner. Ce qui led rends plus chères. Du coup,... |
|
|
|
18/03/2026 09:27
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,114 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Nikos qui se croit dans les 12% et a une femme de ménage L'emploi a domicile avec les charges sur le travail actuel c'est intenable économiquement. À la grosse faut produire 4 en coût de ton employeur pour que ton salarié reçoive 1 en net. Le reste part dans en impôts et cotisations. Tu sais pas d'où je viens Lou, il est possible que j'aide mes co-pauvres en me sacrifiant Si tu réduis les taxes en même temps que les aides, il n'y a pas de problème sur ces secteurs. Extraordinaire ces systèmes où on rend les choses artificiellement rares et chères. Du coup faut les subventionner. Ce qui led rends plus chères. Du coup,... Ca s'entends, mais si tu baisses les charges de toutes les entreprises, tu sacrifies la secu la retraite et l'assurance chomage. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
18/03/2026 09:30
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,723 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Tu sais pas d'où je viens Lou, il est possible que j'aide mes co-pauvres en me sacrifiant Ca s'entends, mais si tu baisses les charges de toutes les entreprises, tu sacrifies la secu la retraite et l'assurance chomage. Dans le cas présent tu sacrifies juste les aides. C'est 1 pour 1, pourquoi essayez vous de faire peur aux français monsieur Nikos ? D'autant qu'on sait que les aides ET les impôts sont inégalitaires et mieux captés/évités parles plus riches. |
|
|
|
18/03/2026 10:06
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,477 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
18/03/2026 11:17
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,671 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
N'importe quoi. Vous voyez LFI sous le prisme de Delogu la mi-cagole mi-mafioso, Rima Hassan et Mélenchon sous coke mais j'ai pas honte de le dire que les politiques maîtrisant le mieux leur sujet sans partir sur de la fake news ou parler 3 minutes sur une question simple afin de noyer le poisson ce sont ceux de LFI. Les candidats d'autres partis soit évitent le débat, soit se font marbrer. 1. C’était une boutade 2. Ceux que tu cites sont quand meme les tetes de gondoles du parti, donc son image. Ils sont donc par le choix celles-ci responsables de leur image. C’était donc une pique envers ces choix et ces personnes. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
18/03/2026 12:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,475 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Dati est désormais soutenue par Macron, Bardella, Sarkozy, Valls et Schiappa Belle brochette. Les Baisés (dans les deux termes) de la Mort -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
18/03/2026 13:39
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 84 Inscrit : 20/01/2017 Membre no 10,911 Tribune : Non précisée |
Oh bah oui. … Il va gagner avec 53-55 sans même Chikirou Je te trouve bien optimiste. Perso, depuis hier entre la fusion et le retrait je le sens mal. Je ne vois pas trop de réserve de voix pour Grégoire, (le centriste que je connais avait choisi de voter Grégoire dès le premier tour). |
|
|
|
18/03/2026 14:22
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 536 Inscrit : 14/05/2024 Lieu : Paris (75013) Membre no 11,911 Tribune : Non précisée |
Je te trouve bien optimiste. Perso, depuis hier entre la fusion et le retrait je le sens mal. Je ne vois pas trop de réserve de voix pour Grégoire, (le centriste que je connais avait choisi de voter Grégoire dès le premier tour). Tu auras forcément une partie des électeurs de bournazel (disons 30%) qui iront chez grégoire + des électeurs chikirou qui vont privilégier le vote utile. Et chez knafo tu vas avoir un report massif vers dati mais aussi une partie d'abstention. En vrai si tu simules un peu tu vois que tu as probablement plus à perdre à fusionner avec chikirou car là tu auras probablement un report complet bournazel + knafo vers dati sans pour autant réellement avoir 100% de report lfi vers grégoire (tu as une forte partie de ses électeurs qui ne voterons jamais PS). Tu gagnes plus de voix certes, mais Dati en gagne encore plus, et en plus ta victoire politique sera plus couteuse. Mis bout à bout il y a quand même de fortes chance que Grégoire gagne malgré tout. Le seul truc que je capte pas c'est pourquoi Grégoire a pas essayé d'apaiser le discours (sans pour autant changer sa ligne sur la fusion), mais il connait probablement bien chikirou et il savait que ça allait pas changer grand chose. |
|
|
|
18/03/2026 14:29
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,876 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/03/2026 14:29
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
En cas de fusion, même "technique" Chikirou/Grégoire, tu as 90% de report assuré. Tu fais campagne pour continuer de mobiliser d’éventuels abstentionnistes, il y a une forme de dynamique, une histoire à raconter. Là, même si Chikirou se retirait, le beau premier tour de Grégoire tombe à plat.
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
18/03/2026 14:36
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 536 Inscrit : 14/05/2024 Lieu : Paris (75013) Membre no 11,911 Tribune : Non précisée |
En cas de fusion, même "technique" Chikirou/Grégoire, tu as 90% de report assuré. Tu fais campagne pour continuer de mobiliser d’éventuels abstentionnistes, il y a une forme de dynamique, une histoire à raconter. Là, même si Chikirou se retirait, le beau premier tour de Grégoire tombe à plat. Bah je pense pas justement, avec fusion et sans fusion tu vas avoir plus ou moins le même report à mon avis ceux qui ne vont pas faire le report => de toute façon ne vote pas PS, donc fusion ou pas ça change rien les indécis => ils feront probablement le vote utile à la place La différence de report fusion/pas fusion LFI => PS sur paris elle est probablement pas aussi énorme qu'on le pense. L'élection elle se joue probablement davantage sur les électeurs centre / bournazel qui peuvent vraiment aller d'un côté où de l'autre |
|
|
|
18/03/2026 14:48
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Bah je pense pas justement, avec fusion et sans fusion tu vas avoir plus ou moins le même report à mon avis ceux qui ne vont pas faire le report => de toute façon ne vote pas PS, donc fusion ou pas ça change rien les indécis => ils feront probablement le vote utile à la place La différence de report fusion/pas fusion LFI => PS sur paris elle est probablement pas aussi énorme qu'on le pense. L'élection elle se joue probablement davantage sur les électeurs centre / bournazel qui peuvent vraiment aller d'un côté où de l'autre La fusion t'offre la possibilité d'assurer par ton vote la présence d'élus de ton choix. Et tu empêche Dati de prendre la mairie. Les reports LFI vers gauche sont plus puissants que l'inverse si j'ai bien fais mes devoirs. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
18/03/2026 15:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,239 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Assez d'accord avec le fait que ce que tu perds de vote LFI tu les gagnes peut être dans le vote centriste
Et je trouve ca bien que des candidats qui se crachent dessus ne finissent pas par s'allier Je pense que Grégoire sera élu mais ca se jouera a pas grand chose |
|
|
|
18/03/2026 15:08
|
|
La fusion t'offre la possibilité d'assurer par ton vote la présence d'élus de ton choix. Et tu empêche Dati de prendre la mairie. Les reports LFI vers gauche sont plus puissants que l'inverse si j'ai bien fais mes devoirs. Ce que je dis, c’est que mécaniquement tu auras du report quoi qu’il arrive, parce qu’une partie des électeurs LFI ne voudront pas voir Dati gagner. A mon humble avis, tu surestimes vraiment le niveau de report LFI → PS en cas de fusion. Ce n’est jamais 90% dans la vraie vie, même avec un accord. Et surtout, le point clé c’est qu'avec le nouveau système d'élection, le vrai arbitrage, ce n’est pas seulement combien je récupère à gauche, mais aussi combien je perds au centre. Là où je te comprends, c’est que du point de vue LFI, la fusion permet d’assurer des élus, donc c’est une logique politique cohérente pour eux. Mais côté Grégoire, la question est différente : pourquoi aller donner des sièges à un parti qui a été très hostile pendant la campagne, si en plus ça ne change pas forcément l’issue de l’élection, voire que ça peut te faire perdre des voix décisives au centre ? (nb : je dis ça spécifiquement pour Paris, pas de projection au niveau national ou quoi hein. La lecture nationale des municipales n'a pas trop de sens à mon avis.) |
|
|
|
18/03/2026 15:09
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,877 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
18/03/2026 15:10
|
|
Assez d'accord avec le fait que ce que tu perds de vote LFI tu les gagnes peut être dans le vote centriste L'histoire et la sociologie des élections nous disent que les électeurs FI se reportent massivement. Surtout que là c'est pas juste un report, en cas de fusion tu votes AUSSI pour avoir tes élus au conseil municipal. Les électeurs de bournazel, oui, certains pourraient voter Grégoire. Mais jamais autant que que ce que tu gagnes de vote insoumis. En cas de fusion, Grégoire arrive à 48 ou 49% sans faire campagne. C'est quasiment gagné. Sans compter une dynamique de second tour et le récit du barrage contre la droite qui peut te permettre de, a minima, pas perdre vers l'abstention. ON saura jamais maintenant. Mais l'histoire électorale de la gauche penche vraiment pour l’efficacité de la fusion. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
18/03/2026 15:14
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,771 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/07/2026 20:00 |