IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

159 Pages V  « < 157 158 159  
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 250
Les invités ne peuvent pas voter 
Raijojp
posté Aujourd'hui, 16:55
Message #3161

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé

Citation (ikki @ 25/09/2026 17:31) *
Non, je liste des propositions et comme tu n'es pas en accords avec, tu me prêtes une forme de naïveté qui te permet de m'attaquer.

Tu nous explique que LFI souhaite obtenir un désarmement nucléaire mondial ou quasi mondial.
Alors oui, moi aussi j'aimerais bien, mais c'est soit très con, soit très naïf de penser pouvoir contraindre les États-Unis, la Russie, la Chine, l’Inde, le Pakistan, etc. à désarmer simultanément. Même avec des discussions.
C'est comme faire annuler la dette BCE. C'est prendre littéralement les gens pour des cons de promettre ce genre de dinguerie. Si c'était aussi simple la vie ...

C'est pas ne pas être d'accord, c'est juste que tu balances les promesses démagogiques LFI qui sont irréalisables.
Libre à toi d'y croire cosmoschtroumpf.gif Mais balance pas ca comme d'hab comme si c'était des évidences
Go to the top of the page

+Quote Post
Lask
posté Aujourd'hui, 16:55
Message #3162

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée

Citation (Parisian @ 25/09/2026 17:29) *
L'Irlande en tant que pays n'a pas participé militairement à la Seconde Guerre mondiale. D'ailleurs les Rouquemoutes, va falloir vérifier 2-3 trucs chez les Lask (et le Tchoune ph34r.gif ).

Ah non mais la haine des anglais c'est allé suffisamment loin pour qu'une partie pas neutre de l'opinion irlandaise regarde d'un oeil tendre les allemands leur faire des misères. Couplé au fait qu'ils n'ont pas de juifs dans leur population, qu'en bons cathos, y'en a encore qui les regardent comme le peuple déicide, y'a pas trop à tortiller neokill@h.gif

Ces gros lâches quand même, ils ont à plusieurs endroits sur les côtes de l'île, des énormes "NOT UK" avec des pierres peintes en blanc, pour que les avions allemands perdus dans une tempête leur en foutent pas plein la gueule et refilent à l'est toute neokill@h.gif

+Quote Post
NewYorkSup
posté Aujourd'hui, 17:03
Message #3163

Légende

Membre no 106

Citation (Alain Miamdelin @ 25/09/2026 11:54) *
Rien que voir le réarmement allemand comme une mauvaise chose de notre point de vue augmente l'hostilité entre les deux pays.
A mon avis, dans le cas présent, si tu veux répondre à la menace russe sans en créé de nouvelles, l'Europe doit se réarmer ensemble, si possible avec des institutions communes.

Oui mais une fois que le conflit est resolu, on fait quoi? On se desarme? Pourquoi pas mais j'ai du mal a y croire. Effectivement avec des instiutions communes ca me semble etre plus possible mais bon, pareil j'ai du mal a y croire. Apres, tant qu'a faire oui, autant essayer de partir sur ce genre de plan putot que chacun dans son coin.

Citation (Raijojp @ 25/09/2026 11:55) *
Tu nous explique que LFI souhaite obtenir un désarmement nucléaire mondial ou quasi mondial.
Alors oui, moi aussi j'aimerais bien, mais c'est soit très con, soit très naïf de penser pouvoir contraindre les États-Unis, la Russie, la Chine, l’Inde, le Pakistan, etc. à désarmer simultanément. Même avec des discussions.
C'est comme faire annuler la dette BCE. C'est prendre littéralement les gens pour des cons de promettre ce genre de dinguerie. Si c'était aussi simple la vie ...

C'est pas ne pas être d'accord, c'est juste que tu balances les promesses démagogiques LFI qui sont irréalisables.
Libre à toi d'y croire cosmoschtroumpf.gif Mais balance pas ca comme d'hab comme si c'était des évidences

Personne ne promet le resultat mais t'as quand meme le droit de vouloir te battre pour ce genre d'idees plutot que pour d'autres. C'est un peu le meme concept que Liberte, Egalite, Fraternite. Ouais c'est pas facile et peut etre meme inateignable mais ca veut pas dire qu'on n'a pas le droit de se battre pour ces ideaux plutot que de dire "trop dur, fuck it, chacun pour sa gueule".

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Tourista-chan
posté Aujourd'hui, 17:08
Message #3164

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Ne vous laissez pas manipuler par NYS. On sait bien que c'est un arrière petit-fils d'un agent du KGB infiltré et qu'il a un téléphone rouge planqué dans sa cave à côté d'une enveloppe kraft au logo CCCP à n'ouvrir que quand le téléphone sonnera au rythme du chant des partisans.

+Quote Post
Parisian
posté Aujourd'hui, 17:21
Message #3165

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Non mais ce que je ne comprends pas avec les discours ultra pacifiste pro désarmement, c’est que les gens donnent l’impression qu’on est les seuls à décider si on fait la Guerre ou non.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
NewYorkSup
posté Aujourd'hui, 17:38
Message #3166

Légende

Membre no 106

Citation (Parisian @ 25/09/2026 12:21) *
Non mais ce que je ne comprends pas avec les discours ultra pacifiste pro désarmement, c’est que les gens donnent l’impression qu’on est les seuls à décider si on fait la Guerre ou non.

On n'est pas les seuls sinon ce serait un probleme tres simple a resoudre. C'est bien pour ca que c'est tres complique. Mais on reste maitre de notre choix, on a le droit de vouloir faire ce choix. Par exemple, je fais le choix de ne pas m'armer meme si les gens autour de moi peuvent l'etre. Ghandi, c'est son choix de ne pas faire appel a la violence mais les mecs en face ils etaient armes evidemment. C'est sur que si des que tu dis que tu te desarmes tu ne peux plus etre touche, le choix est tres simple. Mais meme si les utres ne font pas le choix du desarmement, ca ne veut pa dire que tu n'as plus le droit de faire ce choix.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Raijojp
posté Aujourd'hui, 17:39
Message #3167

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (NewYorkSup @ 25/09/2026 18:03) *
Personne ne promet le resultat mais t'as quand meme le droit de vouloir te battre pour ce genre d'idees plutot que pour d'autres. C'est un peu le meme concept que Liberte, Egalite, Fraternite. Ouais c'est pas facile et peut etre meme inateignable mais ca veut pas dire qu'on n'a pas le droit de se battre pour ces ideaux plutot que de dire "trop dur, fuck it, chacun pour sa gueule".

Évidemment, mais comme je dis c'est la forme. Ce genre d'idées qui ne sont que de simples envies (je parle pour la dénucléarisation notamment ou tu décides de rien) ne devrait pas être un argument de campagne ou cité comme une évidence. Yakafonkon, c'est si simple la vie..

+Quote Post
Parisian
posté Aujourd'hui, 17:48
Message #3168

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

C’est un peu tiré par les cheveux le parallèle avec Gandhi.

Déjà l’indépendance de l’Inde a pu avoir lieu pour des raisons multi factorielles et pas sur que le mouvement non violent de Gandhi aurait été couronné de succès un siècle auparavant.

Ensuite t’es en train de faire le parallèle entre dégager un occupant qui a du mal à asseoir son occupation au lendemain de la Seconde Guerre avec le principe de se défendre contre un envahisseur. Tu penses que l’Ukraine aurait empêché l’invasion de la Russie sans armée à l’aide de mouvements pacifistes ? Que le Mali ne se serait pas vu imposé la sharia à l’heure qui l’est ? Etc…

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post

159 Pages V  « < 157 158 159
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/09/2026 18:23