Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme |
Aujourd'hui, 15:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,928 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Je ne vois rien de simple là-dedans Je sais pas si on se rend bien compte de ce que ça veut dire "Russie vaincu" dans le monde réel. Militairement? Vous pensez que les Ukrainiens vont repousser le front, que les Russes vont abandonner et que Poutine qui est un fasciste égotique va tranquillement rendre les armes ? Et que le risque n'existe pas que l'envie lui prenne de raser Kiev à coup de Nuke? Non le plan c’est de les affaiblir économiquement jusqu’a qu’ils partent des territoires qu’ils ont gagné . Et ça je vois pas comment on peut décemment penser que cela peut arriver . J’avais dis au début du conflit que cela durerait des années et des années, et bah la on a encore pour des années et des années de guerre , a se ruiner ( aussi bien l’europe que la Russie) pendant que les USA, la Chine etc eux se font des thunes sur ce conflit . Vu qu’on ne reprendra jamais les territoires conquis militairement. Y a aucune issue actuellement et pour des années..... |
|
|
|
Aujourd'hui, 15:23
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,806 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Aujourd'hui, 15:28
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,032 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
L’Allemagne a passé les frontières plusieurs fois, et pour la dernière à une époque pas si lointaine. La nation allemande aussi se construit après une guerre et une longue et humiliante occupation...française, comme le témoignent les nombreux monuments et rues du pays nommés d’après les héros de la liberation...des français. Ca va dans les deux sens le sentiment de besoin de protection. (La fanzone du PSG à Munich était longée par la Brienne Strasse, nommé d’après une des fessées de Blücher à la bataille de Brienne-le-Château). -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
Aujourd'hui, 15:29
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,380 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Même dans le monde animal ou végétal la vie est un combat où le plus fort/apte survie/prospère au dépend du plus faible et au mépris de ses intérêts. Ho non s'il te plaît pas la naturalisation -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
Aujourd'hui, 15:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,569 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
Aujourd'hui, 15:33
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,829 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
mais la quitter l'OTAN tu ne te rends vraiment pas compte de la catastrophe que ce serait (et je ne suis vraiment pas un pro OTAN). Concrètement ça ferait quoi ? L'OTAN ça t'embarque dans Serbie 1999, Afghanistan 2002, Irak 2003 et Ukraine 2022. Et ça empeche pas qu'un pays nord américain souhaite annexer une partie d'un des états membres de l'OTAN. Ca sert à quoi donc ? La nation allemande aussi se construit après une guerre et une longue et humiliante occupation...française, comme le témoignent les nombreux monuments et rues du pays nommés d’après les héros de la liberation...des français. Tu sais qui déclarait les guerre à qui à l'époque pour casser les couilles ? (En coalitions en plus, comme des lâches) C'etait un juste retour. |
|
|
|
Aujourd'hui, 15:45
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,900 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Je pense que c'est le moment
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
Aujourd'hui, 15:57
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,133 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
La nation allemande aussi se construit après une guerre et une longue et humiliante occupation...française, comme le témoignent les nombreux monuments et rues du pays nommés d’après les héros de la liberation...des français. Ca va dans les deux sens le sentiment de besoin de protection. (La fanzone du PSG à Munich était longée par la Brienne Strasse, nommé d’après une des fessées de Blücher à la bataille de Brienne-le-Château). Tsts, vous êtes les méchants de l’Histoire, n’essaye pas d’inverser les rôles pendant qu’on entend les bruits de bottes. Je pense que c'est le moment Je la cherchais -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
Aujourd'hui, 16:01
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,900 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Pensée pour Boulick cet enculé de lacheur.
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
Aujourd'hui, 16:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,676 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
C'est du gâchis à l'échelle de la planète, évidemment. Si j'étais un Ukrainiens je trouverais pas que c'est un gâchis à mon échelle. Mais plein d'armées n'ont jamais combattu. Pourquoi ça devrait être absolu ? Je suis pas suspect d'aimer la guerre ou la concentration de pouvoir apparemment, mais des civils qui ont subis des horreurs sans avoir jamais rien demandé parce que leur gouvernement n'a pas pu/su les défendre c'est pas rare dans notre histoire. C'est du gachis au niveau humain. La quantite de resources hallucinante qui aurait pu etre utilisee pour d'autres choses que d'aller tuer son voisin, a chaque fois que j'y pense j'ai la tete qui tourne. J'aimerai bien un exemple d'un pays qui a une armee et qui ne s'en est jamais servi. Et j'entends bien cet argument, c'est pour ca que je dis que c'est un probleme tres complexe. Mais comme je dis plus bas, penser que les meme causes ne causeront pas les meme effets, ca me semble impossible. Mais ca veut pas dire que c'est facile, c'est meme l'extreme oppose de ca. Au final, je voulais juste reagir pour une fois sur les messages de "mais non, y a rien, c'est juste pour se defendre. Peut etre qu'aujourd'hui les allemands (vu qu'on parle d'eux mais n'importe qui hein) se rearment uniquement pour se defendre dans l'immediat. Peut etre, et encore on verra bien. Mais ca n'empechera pas que dans 150 ou 500 ans, quand ils attaqueront (je dis bien quand et pas si, parce que grace a ce rearmement ils seront plus forts que d'autres), on se demandera bien comment on a pu laisser passer ca... Promis je retourne chez les hippies maintenant L'armée allemande c'était un peu une armée pacifique jusqu'à il y a peu, les soldats avaient quasiment des fleurs dans les canons de leurs fusils Après, t'efface pas si facilement 2000 ans d'habitudes, la guerre, la destruction, la mort c'est ce que l'homme sait le mieux faire depuis la nuit des temps et il est très ingénieux pour produire de nouvelles armes... La seule chose que je sais c'est que tant qu'on utilisera les meme recettes on aura les meme produits. Dire c'est comme ca depuis la nuit des temps donc autant continuer, c'est un choix qui peut s'entendre mais du coup, faut arreter de faire passer ca comme une solution de paix ou au moins qui amenera la paix, c'est tout ce que je dis. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
Aujourd'hui, 16:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,860 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
J'aimerai bien un exemple d'un pays qui a une armee et qui ne s'en est jamais servi. La Suisse Dans le genre la France construit son arme nucléaire avec la volonté affichée de pas l'utiliser. Mais mon point c'est pas de ramener ça au niveau des pays. Si les allemands se réarment et attaquent quelqu'un dans 50 ans avec aucun des hommes recrutés/formés ou du matériel acquis pendant cette période, alors ce sont deux évènements distincts avec 2 armées distinctes. Vraiment pas fan d'utiliser la supposée immuabilité des pays pour expliquer que quelque chose fait en 1545 a un impact en 2037. |
|
|
|
Aujourd'hui, 16:19
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,676 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
La Suisse Dans le genre la France construit son arme nucléaire avec la volonté affichée de pas l'utiliser. Mais mon point c'est pas de ramener ça au niveau des pays. Si les allemands se réarment et attaquent quelqu'un dans 50 ans avec aucun des hommes recrutés/formés ou du matériel acquis pendant cette période, alors ce sont deux évènements distincts avec 2 armées distinctes. Vraiment pas fan d'utiliser la supposée immuabilité des pays pour expliquer que quelque chose fait en 1545 a un impact en 2037. Pas con la Suisse Ben pourtant, l'histoire c'est un flot continu, pas un ensemble discret de points. S'ils attaquent dans 50 ans, evidemment que les hommes et les machines ne seront pas les meme. Mais les moyens et les mentalites auront ete mis en place 50 ans plus tot. Apres oui, plus le temps passe moins l'effet est fort mais sur 50 ou 100 ans, j'ai envie de dire que c'est pareil a demain. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
Aujourd'hui, 16:20
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,694 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
Aujourd'hui, 16:23
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,860 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Pas con la Suisse Ben pourtant, l'histoire c'est un flot continu, pas un ensemble discret de points. S'ils attaquent dans 50 ans, evidemment que les hommes et les machines ne seront pas les meme. Mais les moyens et les mentalites auront ete mis en place 50 ans plus tot. Apres oui, plus le temps passe moins l'effet est fort mais sur 50 ou 100 ans, j'ai envie de dire que c'est pareil a demain. Tu peux pas dire ça, sinon on est toujours en guerre contre les anglais, les allemands, les algériens, etc. Il y a de la continuité et aussi des ruptures. Chaque guerre est un choix quelque soit ce qui a pu se passer avant. Et chaque choix une opportunité de faire différemment. |
|
|
|
Aujourd'hui, 16:29
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,133 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Pas con la Suisse Plus rien depuis 1815 (1847 si on compte la guerre civile) Sinon il y a le Vanuatu L'Irlande en tant que pays n'a pas participé militairement à la Seconde Guerre mondiale. D'ailleurs les Rouquemoutes, va falloir vérifier 2-3 trucs chez les Lask (et le Tchoune Citation L'Irlande, respectant sa neutralité, ne ferma pas les ambassades allemande et japonaise, qui restèrent actives pendant toute la guerre. La politique de neutralité était largement soutenue : lorsque la question fut soumise au parlement un seul député vota pour l'engagement dans la guerre au côté des Alliés. Les navires irlandais ont porté secours à des naufragés tant alliés que des pays de l'Axe. De Valera présentera même ses condoléances après la mort d'Adolf Hitler à l'ambassadeur allemand en Irlande, Eduard Hempel, ce que Winston Churchill ne lui pardonnera pas[
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
Aujourd'hui, 16:31
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,380 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Tu listes encore et toujours les solutions proposées par LFI comme si c'était une évidence, une simplicité. Non, je liste des propositions et comme tu n'es pas en accords avec, tu me prêtes une forme de naïveté qui te permet de m'attaquer. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
Aujourd'hui, 16:47
|
|
Tu peux pas dire ça, sinon on est toujours en guerre contre les anglais, les allemands, les algériens, etc. Il y a de la continuité et aussi des ruptures. Chaque guerre est un choix quelque soit ce qui a pu se passer avant. Et chaque choix une opportunité de faire différemment. Evidemment que chaque moment present a sa propre histoire mais les options, les choix et les possibilites offertes au moment present decoulent de decisions du passe. Pourquoi tu crois que ca met un peu mal a l'aise quand les allemands se rearment? Parce que meme si on n'est pas en guerre contre eux en ce moment, on sait qu'a partir de maintenant, c'est un choix qu'ils auront disponible dans le futur. Et oui, quelque part, on considere toujours les anglais, les allemands et les algeriens (et eux les francais) comme des ennemis potentiels et des gens en qui on ne peut pas avoir entiere confiance. Alors pour le moment ca se crystallise plus sur le sport que dans les tranchees mais notre histoire fait que. Plus rien depuis 1815 (1847 si on compte la guerre civile) Sinon il y a le Vanuatu L'Irlande en tant que pays n'a pas participé militairement à la Seconde Guerre mondiale. D'ailleurs les Rouquemoutes, va falloir vérifier 2-3 trucs chez les Lask (et le Tchoune Effectivement, je m'incline Mais par exemple, la neutralite lorsque tu as la possibilite de t'engager ca peut etre totalement vu comme un acte de soutien a l'opposant. Regarde aujourd'hui si tu dis que tu ne veux pas t'impliquer dans le conflit Ukraine-Russe, ca veut dire que t'es pro-russe. Si tu veux pas t'implqiuer dans Israel/Palestine, ca veut dire que t'es pro-Israel. Chine/Taiwan pro-Chine, etc. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
Aujourd'hui, 16:47
|
|
Evidemment que chaque moment present a sa propre histoire mais les options, les choix et les possibilites offertes au moment present decoulent de decisions du passe. Pourquoi tu crois que ca met un peu mal a l'aise quand les allemands se rearment? Parce que meme si on n'est pas en guerre contre eux en ce moment, on sait qu'a partir de maintenant, c'est un choix qu'ils auront disponible dans le futur. Et oui, quelque part, on considere toujours les anglais, les allemands et les algeriens (et eux les francais) comme des ennemis potentiels et des gens en qui on ne peut pas avoir entiere confiance. Alors pour le moment ca se crystallise plus sur le sport que dans les tranchees mais notre histoire fait que. Il y a beaucoup de narratif/marketing là-dedans. Mais oui c'est une des forces à l'oeuvre. Mais à l'inverse si tous les responsables + médias français s'inquiètent du réarmement allemand, disent qu'on est à risque de se faire attaquer, etc on réduit ou augmente ce risque ? (y compris le risque de trouver un lien entre un potentiel futur conflit et la 2e guerre) |
|
|
|
Aujourd'hui, 16:51
|
|
Il y a beaucoup de narratif/marketing là-dedans. Mais oui c'est une des forces à l'oeuvre. Mais à l'inverse si tous les responsables + médias français s'inquiètent du réarmement allemand, disent qu'on est à risque de se faire attaquer, etc on réduit ou augmente ce risque ? (y compris le risque de trouver un lien entre un potentiel futur conflit et la 2e guerre) On l'augmente. Parce que du coup, ca veut dire que nous aussi on doit se rearmer. Et on repart sur une course a celui qui a la plus grosse juste pour se defendre contre l'autre qui essaie aussi de se defendre contre celui qui veut aussi se defendre, etc.. Et comme dit plus tot, au bout d'un moment, lorsque tu as une force militaire, tu t'en sers. C'est presque mathematique -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
Aujourd'hui, 16:54
|
|
On l'augmente. Parce que du coup, ca veut dire que nous aussi on doit se rearmer. Et on repart sur une course a celui qui a la plus grosse juste pour se defendre contre l'autre qui essaie aussi de se defendre contre celui qui veut aussi se defendre, etc.. Et comme dit plus tot, au bout d'un moment, lorsque tu as une force militaire, tu t'en sers. C'est presque mathematique Rien que voir le réarmement allemand comme une mauvaise chose de notre point de vue augmente l'hostilité entre les deux pays. A mon avis, dans le cas présent, si tu veux répondre à la menace russe sans en créé de nouvelles, l'Europe doit se réarmer ensemble, si possible avec des institutions communes. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/09/2026 18:23 |