IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

150 Pages V  « < 146 147 148 149 150 >  
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 245
Les invités ne peuvent pas voter 
Babass
posté 06/09/2026 20:05
Message #2941

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358
Tribune : Non précisée

L'épargne salariale a été tres largement déployé dans les PME avec la loi Pacte.
Gros move de fils de puteds.

Et l'argument "c'est OK car ce sont les plus riches qui en profitent le plus"... unsure.gif
Y'a plein de salariés qui sont en-dessous des classes moyennes qui profitent de ce dispositif.

Si c'est comme ça que LFI protège les travailleurs...

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma
Go to the top of the page

+Quote Post
yo_yo
posté 06/09/2026 20:13
Message #2942

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Babass @ 06/09/2026 21:05) *
L'épargne salariale a été tres largement déployé dans les PME avec la loi Pacte.
Gros move de fils de puteds.

Et l'argument "c'est OK car ce sont les plus riches qui en profitent le plus"... unsure.gif
Y'a plein de salariés qui sont en-dessous des classes moyennes qui profitent de ce dispositif.

Si c'est comme ça que LFI protège les travailleurs...

On parle de ceux qui touchent plus de 3000€ par an, hein

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
guiclay
posté 06/09/2026 20:17
Message #2943

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (yo_yo @ 06/09/2026 20:52) *
Mais les classes hautes profitent aussi du dispositif et plutôt plus que les classes moyennes... Et ce sont surtout les multi-nationales qui se goinfrent.

Va falloir définir classes hautes et classes moyennes, car ces dispositifs sont souvent plafonnés, en tout cas par les boîtes où je suis passé.
Un salarié à 2500 net est imposé à plus de 40% (il coûte 4300) à son employeur. Avec une participation à deux mois de salaires, tu passes de 5000 a 3750 avec ce dispositif, soit un demi mois de salaire de perdu.

+Quote Post
Babass
posté 06/09/2026 20:24
Message #2944

Membre accro

Membre no 358

Citation (yo_yo @ 06/09/2026 20:13) *
On parle de ceux qui touchent plus de 3000€ par an, hein

Mais c'est pas fou fou 3 000 € d'intéressement / participation.
On ne parle pas de 10% des plus hauts salaires.

Ils ont obligé les entreprises à ouvrir un dispositif avec la loi Pacte. Et maintenant, ils augmentent la fiscalité...

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post
Parisian
posté 06/09/2026 20:24
Message #2945

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 06/09/2026 20:42) *
Je crois comprendre que c'est 3000 par dispositif, interressement participation et abondemment.

Mon coeur saigne.

Tu vas enfin arreter de nous faire croire que tu votes LFI ? neokill@h.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Nikos B.
posté 06/09/2026 20:36
Message #2946

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Parisian @ 06/09/2026 21:24) *
Tu vas enfin arreter de nous faire croire que tu votes LFI ? neokill@h.gif

Tu remarqueras que j'ai jamais dit que je votais LFI ph34r.gif
Par contre la majorité des français devraient.

Et en ligne avec babou1, que la gauche vote ça why not, que le centre et la droite le vote en laissant les dispositifs pour les 0,1% ça montre pour qui ils roulent.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Babou1
posté 06/09/2026 22:20
Message #2947

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Mais les classes hautes profitent aussi du dispositif et plutôt plus que les classes moyennes... Et ce sont surtout les multi-nationales qui se goinfrent.

Après je peux comprendre que ça te touche et que ça te fasse réagir mais clairement rien de fou surtout si on considère la perspective d'un gouvernement de gauche en 2027 et ça me touchera directement mais je suis loin d'être contre ce genre de mesure.

Ces dispositifs sont toujours plafonnés et les montants dont on parle sont completement indolores pour les classes hautes.
Pas du tout négligeable en revanche pour la tres grande majorité des gens qui ne peuvent aucunement bénéficier de toutes les niches et magouilles pour les plus hauts revenus popcorn.gif

Des fausses mesurettes pour aller chercher 1 milliard chez les salariés sur leur participation alors que des micro changements bien ciblés chez les ultra riches rapporteraient infiniement plus.
C'est clairement un choix, et un choix de fils de putes, mais on a l'habitude.

Citation (Nikos B. @ 06/09/2026 21:36) *
Tu remarqueras que j'ai jamais dit que je votais LFI ph34r.gif
Par contre la majorité des français devraient.

Et en ligne avec babou1, que la gauche vote ça why not, que le centre et la droite le vote en laissant les dispositifs pour les 0,1% ça montre pour qui ils roulent.

Toujours su que t'etais le frere le plus évolué.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Miles
posté 06/09/2026 22:41
Message #2948

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (ikki @ 06/09/2026 14:04) *
On y parle de contentieux territoriaux. C’était quoi le contentieux territorial entre les US et l’Afghanistan ? Le Vietnam ? Le Venezuela ? L’Irak? L’Iran ?
La Chine a rasé le Vietnam ? Les philippines ? Puisque c’est de ces pays dont il est question dans tes articles.

Je maintiens. Le danger chinois n’est pas de même nature que le danger US.

Quant à Taïwan et Hong Kong…la Bretagne et la Savoie c’est de l’impérialisme français ?

Un contentieux territorial, de qui se moque-t-on neokill@h.gif

Miam avait raison tu te moques de nous, t'es absolument pas là pour discuter.

Après je peux comprendre que ça te touche et que ça te fasse réagir mais clairement rien de fou surtout si on considère la perspective d'un gouvernement de gauche en 2027 et ça me touchera directement mais je suis loin d'être contre ce genre de mesure.

Le médiateur clooney3.gif

+Quote Post
Nemeto
posté 06/09/2026 22:47
Message #2949

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Taxer (encore) l’epargne salariale, c’est une fois de plus augmenter les recettes plutot que de baisser les dépenses...

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 07/09/2026 07:41
Message #2950

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

S'attaquer aux récompenses scientifiques ça fait parti des comportements anti sciences qui nous entraîne sur la mauvaise pente.

Surtout que dans les propos auxquels il réagit Aghion ne met pas du tout ça en avant. Attaquer l'homme plutôt que l'argument c'est déjà pas génial, mais le faire là-dessus...

Enfin c'est encore un trait bien partagé dans notre classe politique sad.gif

+Quote Post
guiclay
posté 07/09/2026 07:48
Message #2951

Pilier du forum

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Alain Miamdelin @ 07/09/2026 08:41) *

S'attaquer aux récompenses scientifiques ça fait parti des comportements anti sciences qui nous entraîne sur la mauvaise pente.

Surtout que dans les propos auxquels il réagit Aghion ne met pas du tout ça en avant. Attaquer l'homme plutôt que l'argument c'est déjà pas génial, mais le faire là-dessus...

Enfin c'est encore un trait bien partagé dans notre classe politique sad.gif

Le "une banque suédoise" pour désigner la banque centrale de Suède, c'est quel niveau de foutage de gueule de son auditoire ?

+Quote Post
Parisian
posté 07/09/2026 07:52
Message #2952

Bobo

Membre no 39

Marrant quand tu lis en boucle que leur programme était validé par une prix Nobel d’économie, Estelle Duflo. Ce qui a amené l’intéressée à effectuer une mise au point et préciser qu’elle ne l’a pas validé en bloc.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Nikos B.
posté 07/09/2026 08:11
Message #2953

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Csc de melenchon là de parler de Nobel, alors que la fin du tweet suffisait.

Citation
Ce monsieur qui fait la leçon est un des conseillers qui a conduit aux 3000 milliards de dette de notre pays.

Conseiller economique de macron dont les mandats ont bien augmentés la dette et qui dit "continuons on est sur la bonne voie"

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Raijojp
posté 07/09/2026 10:03
Message #2954

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé

Citation (Nikos B. @ 07/09/2026 09:11) *

C'est de l'hypocrisie, et c'est pas la 1ère fois.
Et oui, la dernière phrase suffisait amplement, c'est con de sa part

+Quote Post
Cara
posté 07/09/2026 15:29
Message #2955

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Je comprends même pas le principe d’être pour une hausse d’impôts (sans contrepartie) en France aujourd’hui, quelle qu’elle soit. Genre l’Etat va augmenter ses recettes et après quoi ?

Citation (Nikos B. @ 07/09/2026 09:11) *

Conseiller economique de macron dont les mandats ont bien augmentés la dette et qui dit "continuons on est sur la bonne voie"

Il a ptete pas été écouté ph34r.gif

Après en vrai je pense que les arguments d’autorités c’est un fléau. Aujourd’hui tout la connaissance est accessible donc faut construire son esprit critique. Du coup Melenchon il a qu’à répondre par les arguments (les vrais, pas les fallacieux) s’il pense vraiment détenir la vérité.

+Quote Post
Nikos B.
posté 07/09/2026 17:56
Message #2956

Dieu tout-puissant

Membre no 611

C'est ce qu'il demande, un débat avec Aghion, mais il faudrait que ce soit un debat technique pour être intérressant.

Aghion a surtout dit l'annulztion de la dette c'est con comme l'hydrochloroquine du dr raoult! Et il prophetise les reactions de l'europe et des marché.
C'est une attaque ad hominem puis des commentaires sur un possible futur, pas des arguments.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
_HHH_
posté 07/09/2026 18:42
Message #2957

Dégénéré X

Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu

NB la capture d'écran est sur un tweet de 2024

+Quote Post
Vasco
posté 07/09/2026 20:28
Message #2958

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (_HHH_ @ 07/09/2026 19:42) *

NB la capture d'écran est sur un tweet de 2024

oui mais y a prix Nobel et prix Nobel. C'est pas pareil.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Abso
posté 07/09/2026 20:35
Message #2959

Débutant
*

Inscrit : 06/08/2011
Lieu : Essonne
Membre no 8,034

vrai question de boétien:

Si on disait vraiment "fuck la dette, les investiseurs et compagnie, après tous les interêts qu'on a déjà payés on est quitte, on rembourse plus / on gèle,...etc", il se passerai quoi en vrai??

Déjà j'imagine qu'on pourra plus trop emprunter ph34r.gif (mais avec les économies en ne remboursant plus ça passerai peut être), mais a part ça??

--------------------
"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

Le groupe restreint le plus fort d'Europe ⭐⭐

+Quote Post
Dofr
posté 07/09/2026 20:46
Message #2960

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Abso @ 07/09/2026 21:35) *
vrai question de boétien:

Si on disait vraiment "fuck la dette, les investiseurs et compagnie, après tous les interêts qu'on a déjà payés on est quitte, on rembourse plus / on gèle,...etc", il se passerai quoi en vrai??

Déjà j'imagine qu'on pourra plus trop emprunter ph34r.gif (mais avec les économies en ne remboursant plus ça passerai peut être), mais a part ça??

On se prendrait des proces de boites de recouvrement comme l'argentine s'est payée et faudra s'arranger avec eux :

"L’Argentine a passé plus de 15 ans en situation de défaut partiel après sa crise de 2001. Elle n’a trouvé un accord avec les créanciers récalcitrants qu’en 2016. Cette bataille juridique l’a tenue à l’écart des marchés mondiaux pendant des années."

https://trendseek.net/fr/blog/argentine-200...liards-dollars/

Ca décris plus en détail ce qui est arrivé a l"argentine, la grece et la russie, meme si ces cas sont un peu différent de ce qui se passerait pour la france. Ca parait pas une bonne idée a premiere vue . ph34r.gif

Apres melenchon parle juste de pas payer 18% de notre dette totale, qui est au main de la banque de france, donc ca n'aurait pas ces conséquences, et ca nous laisserait toujours avec une dette énorme , ca sera mieux mais ca changerait rien au schmilblick vu comment on augmente notre dette chaque année .

+Quote Post

150 Pages V  « < 146 147 148 149 150 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/09/2026 08:53