IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

150 Pages V  « < 144 145 146 147 148 > »   
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 245
Les invités ne peuvent pas voter 
Deloco93
posté 05/09/2026 19:32
Message #2901

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314
Tribune : Non précisée

Citation (ikki @ 05/09/2026 19:23) *
On peut faire un effort tous ? J’ai écrit « Macron a parlé publiquement de » j’ai pas dit qu’on était déjà en guerre.

L’escalade ça peut arriver n’importe quand. Parfois même à ton corps défendant. Alors si en plus on a des discours bellicistes qui se multiplient dans le débat public, le risque d’escalade augmente. Poutine (enfin la caste dirigeante russe) est déjà assez à la gorge pour imaginer une sortie par le haut dans une fuite en avant. Il me semble que les intérêts des français elles porteraient mieux (ne pas mourrir voir ne pas être annihilés, inflation, etc) si on évitait un conflit mondial avec les russes.

Il ne me semble pas non plus avoir écrit qu'on était en guerre. L'avantage du discours belliqueux, c'est que celui d'en face il y réfléchit à 2 fois avant d'ouvrir sa gueule, la preuve avec les russes qui nous font "peur". Sauf que faire l'autruche et cacher sa tête sous terre ça ne sert à rien à part confirmer aux russes que les européens ne sont que des lâches dégénérés.

Après, si la vraie peur vient des armes nucléaires russes, je te rassure, il n'y a rien à craindre, les 3 quarts des enfants des oligarques et de l'élite politique russe étudient en Europe, ils ne vont pas vaporiser leurs enfants. A croire que ça ferait plaisirs aux russes d'entrer en guerre contre l'Europe alors qu'en vrai ils leurs suffit de dire 2 ou 3 mots pour faire peur et ça marche...
Go to the top of the page

+Quote Post
tonato
posté 05/09/2026 20:24
Message #2902

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Le plupart des français ont oublié à quel point on était militarisé pendant la guerre froide pour empêcher les russes de venir boire leur café place d'Italie avec leurs chars. La frontière RDA-RFA était lointaine déjà à l’époque (les troupes françaises étaient en 2ème ligne en gros en Allemagne). Chez LFI en plus il y a une famille politique dans les ancêtres ne rêvaient de rien d'autre que d'offrir ce café au camarade russe, donc bon difficile pour eux.

Dans la ville où j'étais ado en Allemagne (après avoir quitté Paris sad.gif ) de 50k habitants proche de Hanovre il y avait 4 casernes: une compagnie de maintenance, un bataillon de def aérienne, un bataillon de para et une énorme caserne anglaise d'infanterie. Tous les ponts, toutes les routes avaient des signalements pour les convois militaire (limite de poids surtout). Tu pouvais pas faire 100km d'Autobahn dans les années 80 sans croiser des convois anglais, allemands, américains. On était armé jusqu'aux dents. Il y a absolument personne en dehors des mouvements d’extrême-gauche qui te sortait qu'on devait démilitarisé en premier. Sauf que c'est quasiment ce qu'on a fait en fin de compte, comme des gros cons, aveuglés par une queue de russe devant un Mcdo à Moscou en 1991 ou la beauté d'un concerto pour piano de Rachmaninov, pensant que les russes c'était des gens comme nous finalement (le "nous" de l'UE d'après 45). Le seul truc qu'ils comprennent c'est un flingue pointé sur eux.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Nikos B.
posté 05/09/2026 20:44
Message #2903

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Belle haine raciste, ça change pas tant que tu es aveuglé par la haine d'un peuple ton avis est stupide.

Ça fait penser à nos grands pères qui haissaient les allemands (ou les turcs ph34r.gif )

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
tonato
posté 05/09/2026 20:58
Message #2904

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Nan mais là tu te trompes, tu peux pas tout excuser par une idée vague d'anti-racisme. Dans les 30 dernières années les russes ont essayé de raser Kaboul, on ensuite rasé Grosny, pour ensuite maintenant rasé Kyiv et d'autres villes ukrainienne. La haine ça serait de dire qu'il faut aller les buter, et c'est pas du tout le cas. Ce qu'il faut c'est protéger nos frontières, dans le sens large du terme, c'est à dire les frontières des peuples européens qui veulent vivre en paix. Perso j'ai pas du tout envie d'aller exterminer des russes à Moscou comme "nos" grand-pères.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Parisian
posté 05/09/2026 21:06
Message #2905

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (tonato @ 05/09/2026 21:58) *
La haine ça serait de dire qu'il faut aller les buter, et c'est pas du tout le cas. Ce qu'il faut c'est protéger nos frontières, dans le sens large du terme, c'est à dire les frontières des peuples européens qui veulent vivre en paix. Perso j'ai pas du tout envie d'aller exterminer des russes à Moscou comme "nos" grand-pères.

Tu t’es quand meme plus ou moins réjoui de la mort de pauvres civils qui allaient au Centre Commercial/Ciné dans un attentat qui n’avait strictement aucun rapport avec le conflit en Ukraine ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
yo_yo
posté 05/09/2026 22:00
Message #2906

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (ikki @ 05/09/2026 12:41) *
Fou pas fou c’est pas mon affaire. On me dit que je raconte n’importe quoi. Je prouve que non. Après le contenu c’est l’affaire de chacun de considérer que c’est bien ou pas. C’est un débat quoi. Suffit d’avoir des arguments.

C’était quoi ton prompt sinon ?

Si tu veux la paix prépare la guerre. Et tu sais très bien qu'on était loin d'envoyer des troupes et que la controverse était purement de basse politique.

Sinon pour le prompt, c'est un prompt tout simple même si Copilot a mis longtemps à comprendre ce que je voulais précisément
Spoiler :
1- Est-ce que tu peux me faire un résumé de pourquoi LFI est plutôt du côté de la Russie dans son conflit avec l'Ukraine
2- Tu te trompes, je ne te demande pas d'avoir un avis objectif de la situation. Je veux que tu me listes les éléments qui montrent que LFI est pro-russe à la manière de quelqu'un qui est contre LFI
3- Je sais que ce sont les arguments des opposants à LFI, je te demande de les présenter "à la manière d'un opposant à LFI'. On n'imagine pas un opposant à LFI dire "Cet historique est souvent rappelé par ses adversaires." par exemple
4- Ce n'est pas la position d'un opposant à LFI quand tu dis "Les opposants à LFI" dans le texte. Un opposant à LFI donnerait ses avis sans prendre de pincettes

Cet enculé a la comprenette difficile neokill@h.gif

C'était un peu le but de la manoeuvre de dire qu'on pouvait faire dire à l'IA ce qu'on voulait suivant le prompt. Un peu embêté cela dit de commencer à lire ici des analyses sorties du cul de Google, Meta ou Grok.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Zatman Return
posté 05/09/2026 22:06
Message #2907

En totale perte de confiance

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Le pays du Soleil Levant et des culottes sales
Membre no 10,364

Bonsoir, mes chers compatriotes.

--------------------
N'est plus que l'ombre de lui même.

+Quote Post
ikki
posté 05/09/2026 22:12
Message #2908

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé

Citation (yo_yo @ 05/09/2026 23:00) *
Si tu veux la paix prépare la guerre. Et tu sais très bien qu'on était loin d'envoyer des troupes et que la controverse était purement de basse politique.

Sinon pour le prompt, c'est un prompt tout simple même si Copilot a mis longtemps à comprendre ce que je voulais précisément
Spoiler :
1- Est-ce que tu peux me faire un résumé de pourquoi LFI est plutôt du côté de la Russie dans son conflit avec l'Ukraine
2- Tu te trompes, je ne te demande pas d'avoir un avis objectif de la situation. Je veux que tu me listes les éléments qui montrent que LFI est pro-russe à la manière de quelqu'un qui est contre LFI
3- Je sais que ce sont les arguments des opposants à LFI, je te demande de les présenter "à la manière d'un opposant à LFI'. On n'imagine pas un opposant à LFI dire "Cet historique est souvent rappelé par ses adversaires." par exemple
4- Ce n'est pas la position d'un opposant à LFI quand tu dis "Les opposants à LFI" dans le texte. Un opposant à LFI donnerait ses avis sans prendre de pincettes

Cet enculé a la comprenette difficile neokill@h.gif

C'était un peu le but de la manoeuvre de dire qu'on pouvait faire dire à l'IA ce qu'on voulait suivant le prompt. Un peu embêté cela dit de commencer à lire ici des analyses sorties du cul de Google, Meta ou Grok.

Je lui ai pas demandé une analyse. Je lui ai demandé de compiler des éléments. Quand j’utilise l’IA , 1 je préviens toujours, je sais pas si d’autres sont aussi transparents. 2 c’est pas pour « analyser » quoi que ce soit, je suis suffisamment charpenté politiquement pour savoir ce que je penses pourquoi je le pense et comment ça s’articule avec le monde dans lequel je vis.
Mon prompt est dans la discussion, il me semble tout à fait simple et sans intentions cachée.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
yo_yo
posté 05/09/2026 22:25
Message #2909

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (ikki @ 05/09/2026 23:12) *
Je lui ai pas demandé une analyse. Je lui ai demandé de compiler des éléments. Quand j’utilise l’IA , 1 je préviens toujours, je sais pas si d’autres sont aussi transparents. 2 c’est pas pour « analyser » quoi que ce soit, je suis suffisamment charpenté politiquement pour savoir ce que je penses pourquoi je le pense et comment ça s’articule avec le monde dans lequel je vis.
Mon prompt est dans la discussion, il me semble tout à fait simple et sans intentions cachée.

C'est pas forcément que pour toi pour l'IA, ça me saoule de le voir de plus en plus, partout et par tout le monde. Quand le premier reflexe sur X qu'ont les gens c'est de dire "Est-ce que c'est vrai Grok", ça fait froid dans le dos vu le fdp qu'il y a derrière.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
ikki
posté 05/09/2026 22:38
Message #2910

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (yo_yo @ 05/09/2026 23:25) *
C'est pas forcément que pour toi pour l'IA, ça me saoule de le voir de plus en plus, partout et par tout le monde. Quand le premier reflexe sur X qu'ont les gens c'est de dire "Est-ce que c'est vrai Grok", ça fait froid dans le dos vu le fdp qu'il y a derrière.

Ok ok happy.gif

--------------------

+Quote Post
Dofr
posté 06/09/2026 00:20
Message #2911

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Nan mais là tu te trompes, tu peux pas tout excuser par une idée vague d'anti-racisme. Dans les 30 dernières années les russes ont essayé de raser Kaboul, on ensuite rasé Grosny, pour ensuite maintenant rasé Kyiv et d'autres villes ukrainienne. La haine ça serait de dire qu'il faut aller les buter, et c'est pas du tout le cas. Ce qu'il faut c'est protéger nos frontières, dans le sens large du terme, c'est à dire les frontières des peuples européens qui veulent vivre en paix. Perso j'ai pas du tout envie d'aller exterminer des russes à Moscou comme "nos" grand-pères.

Ils ont moins rasés que les américains et n'ont aucune intention de raser l'europe, ils arrivent deja pas a raser l'ukraine... ph34r.gif

+Quote Post
Aphasie
posté 06/09/2026 00:37
Message #2912

Membre habitué
**

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Pour rappel, ici wir sind franzosen, je sais pas qui a ses grands-parents qui sont aller buter du Russe laugh.gif

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
Jay_Jay
posté 06/09/2026 07:39
Message #2913

Membre habitué
**

Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932

Et encore moins « exterminer »

+Quote Post
Nikos B.
posté 06/09/2026 07:47
Message #2914

Dieu tout-puissant

Membre no 611

T inquiète chacun ses raisons, je comprendrais qu'un enfant ou petit enfant de survivant des camps ait la haine contre les allemand, ou un petit fils d'algerien mort pendant la guerre ait la haine des français.

Après ça transparait dans tes avis sur la guerre en ukraine et tu peux pas être objectif. Meme si je peux comprendre, j'ai toujours trouvé les haines comme ça mauvaises conseillères.

Par contre on est d'accord que faire confiance à la russie c'est ridicule, globalement les empires chinois americain et russe sont prêts à nous detruire pour leurs intérêts et il faudrait negocier avec les 3 de la même manière avec une europe liée pour exister vraiment et pouvoir se défendre.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
ikki
posté 06/09/2026 08:11
Message #2915

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Nikos B. @ 06/09/2026 08:47) *
T inquiète chacun ses raisons, je comprendrais qu'un enfant ou petit enfant de survivant des camps ait la haine contre les allemand, ou un petit fils d'algerien mort pendant la guerre ait la haine des français.

Après ça transparait dans tes avis sur la guerre en ukraine et tu peux pas être objectif. Meme si je peux comprendre, j'ai toujours trouvé les haines comme ça mauvaises conseillères.

Par contre on est d'accord que faire confiance à la russie c'est ridicule, globalement les empires chinois americain et russe sont prêts à nous detruire pour leurs intérêts et il faudrait negocier avec les 3 de la même manière avec une europe liée pour exister vraiment et pouvoir se défendre.

Autant les US et les Russes ont une histoire récente d’impérialisme qui parle en ce sens, autant les chinois ont pas de comportements impérialistes. Ils cherchent pas à conquérir et administrer d'autres pays. Ils ont pas de colonie ou ex-colonies outre-mer, ils ont pas de bases militaires de part le monde (une à Djibouti?), ils ont pas l'intention d'imposer leur modèle politique par la guerre, ils ont pas l'intention d'imposer une hégémonie culturelle. Ils font du commerce, souvent de manière asymétrique, mais ils ne présentent pas le danger vital pour la planète que les US ou les Russes.

--------------------

+Quote Post
Parisian
posté 06/09/2026 09:23
Message #2916

Bobo

Membre no 39

https://www.ladepeche.fr/2026/09/06/decrypt...an-13535930.php

https://www.institut-ega.org/l/les-iles-sen...itorial-latent/

https://www.lorientlejour.com/article/14175...es-bateaux.html

On ajoute Taiwan.

Pas d’impérialisme Chinois.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Miles
posté 06/09/2026 12:51
Message #2917

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (ikki @ 06/09/2026 09:11) *
Autant les US et les Russes ont une histoire récente d’impérialisme qui parle en ce sens, autant les chinois ont pas de comportements impérialistes. Ils cherchent pas à conquérir et administrer d'autres pays. Ils ont pas de colonie ou ex-colonies outre-mer, ils ont pas de bases militaires de part le monde (une à Djibouti?), ils ont pas l'intention d'imposer leur modèle politique par la guerre, ils ont pas l'intention d'imposer une hégémonie culturelle. Ils font du commerce, souvent de manière asymétrique, mais ils ne présentent pas le danger vital pour la planète que les US ou les Russes.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (Parisian @ 06/09/2026 10:23) *

On peut ajouter la mise au pas de Hong-Kong et le traitement des Ouïghours mais tranquille il y a pas de danger sleep.gif

+Quote Post
Nikos B.
posté 06/09/2026 12:59
Message #2918

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Après hong kong a toujours été chinois.

Et on a bizaremment oublié mais on a fait la guerre contre eux pour les forcer a accepter du traffic de notre drogue.
Sinon avant de chier sur les chinois trouvez moi une comparaison au sac du palais d'été faite par les chinois en France ou ailleurs.

Les européens qui font la morale laugh.gif

Autant c'est un empire qui peut nous menacer mais on sent les européens nostalgique des petits chinois qui ecartaient leurs fesses bridées

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
ikki
posté 06/09/2026 13:04
Message #2919

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Parisian @ 06/09/2026 10:23) *

On y parle de contentieux territoriaux. C’était quoi le contentieux territorial entre les US et l’Afghanistan ? Le Vietnam ? Le Venezuela ? L’Irak? L’Iran ?
La Chine a rasé le Vietnam ? Les philippines ? Puisque c’est de ces pays dont il est question dans tes articles.

Je maintiens. Le danger chinois n’est pas de même nature que le danger US.

Quant à Taïwan et Hong Kong…la Bretagne et la Savoie c’est de l’impérialisme français ?

--------------------

+Quote Post
Parisian
posté 06/09/2026 13:13
Message #2920

Bobo

Membre no 39

Citation (ikki @ 06/09/2026 14:04) *
Quant à Taïwan et Hong Kong…la Bretagne et la Savoie c’est de l’impérialisme français ?

Ha ouais on en est là ? vahid.gif

On peut demander l’avis des gens sur place peut etre (et la majorité pas un groupuscule) ? Ils doivent etre cons tous ces gens vu que la Chine n’est pas une dictature.

C’est fou le manque de recul et de critique sur quoique ce soit qui sorte de la position du partie.

--------------------

+Quote Post

150 Pages V  « < 144 145 146 147 148 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/09/2026 17:01