IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

150 Pages V  « < 143 144 145 146 147 > »   
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 245
Les invités ne peuvent pas voter 
Oyé Sapapaya
posté 05/09/2026 10:57
Message #2881

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

La Marine qui veut reprendre l’entreprise familiale et écarte le brave Jordan au profil de sa nièce Marion ex traîtresse Zemouriste. ratviere.gif

--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page

+Quote Post
Ashura
posté 05/09/2026 11:05
Message #2882

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891
Tribune : Non précisée

Citation (Nikos B. @ 05/09/2026 07:11) *
Je suis tombé sur ça, un mec de LFI se retrouve sur BFM TV pour parler du mec de valeurs actuelles qui arrive sur france inter.
Sur le plateau en face de lui 3 presentateurs et le porte parole du RN. Les mec font front à 4 et lui coupent la parole et s'indignent sur chaque mot. Le mec reste cool et les mec l'agressent main dans la main avec le gars du RN

Ça on peut le voir sur LCI France info, et c'est accentué bien sur sur Cnews europe 1 . Le traitement médiatique de LFI est très agressif et on voit bien que le but est de les discréditer

Je comprends même pas pourquoi ils essaient encore d'aller dans ces traquenards, ça se sait que les chaînes d'info en continu sont toutes en train de virer à droite toute dans le sillage de CNews. A LFI de trouver des solutions alternatives, je vois pas comment ils peuvent penser que c'est dans leur intérêt de participer à ce genre de truc ils gagneraient limite plus à ne rien faire.

+Quote Post
yo_yo
posté 05/09/2026 11:08
Message #2883

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (ikki @ 04/09/2026 23:17) *
Il n’y a pas de consensus aujourd’hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes sur le terrain. Mais en dynamique, rien ne doit être exclu. Nous ferons tout ce qu’il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre.
26 février 2024.

Mais bon, je pense que tu t’en fout. Tu trouvera autre chose. Et quelqu’un d’autre trouvera encore autre chose. Y a plus de faits. Y a plus que des récits.

Rien de fou.
Je préfère à une stratégie à la Daladier.

D'ailleurs Moscou nous a quand même menacé d'utiliser la bombe atomique. Encore heureux qu'on se prépare à toutes les options

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
ikki
posté 05/09/2026 11:41
Message #2884

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé

Citation (yo_yo @ 05/09/2026 12:08) *
Rien de fou.
Je préfère à une stratégie à la Daladier.

D'ailleurs Moscou nous a quand même menacé d'utiliser la bombe atomique. Encore heureux qu'on se prépare à toutes les options

Fou pas fou c’est pas mon affaire. On me dit que je raconte n’importe quoi. Je prouve que non. Après le contenu c’est l’affaire de chacun de considérer que c’est bien ou pas. C’est un débat quoi. Suffit d’avoir des arguments.

C’était quoi ton prompt sinon ?

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Deloco93
posté 05/09/2026 12:18
Message #2885

Membre habitué
**

Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314

Citation (ikki @ 04/09/2026 23:17) *
Il n’y a pas de consensus aujourd’hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes sur le terrain. Mais en dynamique, rien ne doit être exclu. Nous ferons tout ce qu’il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre.
26 février 2024.

Mais bon, je pense que tu t’en fout. Tu trouvera autre chose. Et quelqu’un d’autre trouvera encore autre chose. Y a plus de faits. Y a plus que des récits.

Sauf que la t'écoute Macron quand ça t'arrange. Ca date du 26 février 2024, on est le 05 septembre 2026, c'est vrai que depuis on à fait "tout ce qu’il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre"...

Puis le terme important c'est dynamique, a ce moment de la guerre les ukrainiens était en très mauvaise posture et les frappes stratégiques russes sur le système énergétique ukrainien avait commencé, coupant l'électricité en plein hiver. A ce moment on parlait d'effondrement de l'arrière ukrainien qui aurait pu entrainer un effondrement du front ukrainien et une défaite totale de l'Ukraine.

Donc les propos de Macron ne servaient qu'à mettre un doute dans la tête des russes. En gros il dit "après 445 colloques, nous pourrions éventuellement décider qu'il serait probable qu'en cas de défaite ukrainienne, qu'il serait possible que nous décidions de nous réunir pour peut-être déployer des troupes aux frontières occidentales de l'Ukraine mais il n'y a pas consensus.".

Suffit de voir les faits depuis 2022, si vraiment on voulait que cette guerre n'aille pas plus loin, suffisait d'être un peu plus agressif dès le début.

+Quote Post
Parisian
posté 05/09/2026 12:31
Message #2886

Bobo

Membre no 39

Citation (RegardZehef @ 04/09/2026 18:37) *
Et encore on va meme pas aborder la SOUMISSION vis-a-vis de la CHINE, demande ca a Gemini aussi

Il n'y a qu'une seul Chine (qui n'est pas une dictature), et Taiwan doit donc redevenir pacifiquement Chinoise.

Bon c'est peut être qu'un récit et on va me montrer les faits.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
soken
posté 05/09/2026 12:55
Message #2887

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (Deloco93 @ 05/09/2026 11:18) *
Sauf que la t'écoute Macron quand ça t'arrange. Ca date du 26 février 2024, on est le 05 septembre 2026, c'est vrai que depuis on à fait "tout ce qu’il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre"...

Puis le terme important c'est dynamique, a ce moment de la guerre les ukrainiens était en très mauvaise posture et les frappes stratégiques russes sur le système énergétique ukrainien avait commencé, coupant l'électricité en plein hiver. A ce moment on parlait d'effondrement de l'arrière ukrainien qui aurait pu entrainer un effondrement du front ukrainien et une défaite totale de l'Ukraine.

Donc les propos de Macron ne servaient qu'à mettre un doute dans la tête des russes. En gros il dit "après 445 colloques, nous pourrions éventuellement décider qu'il serait probable qu'en cas de défaite ukrainienne, qu'il serait possible que nous décidions de nous réunir pour peut-être déployer des troupes aux frontières occidentales de l'Ukraine mais il n'y a pas consensus.".

Suffit de voir les faits depuis 2022, si vraiment on voulait que cette guerre n'aille pas plus loin, suffisait d'être un peu plus agressif dès le début.

Tout a fait. Les Européens font plutot le minimum pour conserver une certaine posture morale. Mais on n a jamais cessé d acheter du gaz russe et chaque pays pousse ses intérêts particuliers sans etre trop regardants. Les exportation des voitures et machine outils allemandes par l asie centrale, personne n est dupe. Les grecs qui defendent leurs oligarques du transport maritime qui ne paient pas d impots la bas ni n emploient grand monde la bas, c est aussi grandiose, pareil pour les sutrichiens et leurs banques.... Avec tous ces compromis, les sanctions sont finalement assez limitées. Alors oui on a envoyé les stocks d armement périmés la bas. Mais militairement on a pas fait grand chose.

+Quote Post
soken
posté 05/09/2026 13:09
Message #2888

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (NewYorkSup @ 03/09/2026 18:46) *
C'est vraiment ca laugh.gif. L'economie elle est en premiere ligne, frontale. Et meme le societal, ils savent tres bien ce qu'ils font, ca laisse et accentue les divisions pour que toute l'attention soit dessus et justement ne surtout pas qu'on regarde leur economie. Les capitalistes se portent tres bien, merci pour eux.

Si tu appelles ca du capitalisme ce qu on a en france, tu vas au devant de grandes désillusions.
On est dans une economie dirigée avec une forte proximité entre l etat et les grandes entreprises souvent dirigées par d anciens haut fonctionnaires. Si ca te fait plaisir, oui ca bénéficie sans doute a une minorité mais c est une économie d'etat.

+Quote Post
Parisian
posté 05/09/2026 13:44
Message #2889

Bobo

Membre no 39

Citation (soken @ 05/09/2026 14:09) *
Si tu appelles ca du capitalisme ce qu on a en france, tu vas au devant de grandes désillusions.
On est dans une economie dirigée avec une forte proximité entre l etat et les grandes entreprises souvent dirigées par d anciens haut fonctionnaires. Si ca te fait plaisir, oui ca bénéficie sans doute a une minorité mais c est une économie d'etat.

Tu confonds capitalisme et libéralisme là.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Tchoune
posté 05/09/2026 17:32
Message #2890

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (soken @ 05/09/2026 14:09) *

Ouah
Que dire unsure.gif
Faut revoir les notions de base...

Edit : Ah Ben Parisian était passé par là déjà.

+Quote Post
Nikos B.
posté 05/09/2026 17:36
Message #2891

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Parisian @ 05/09/2026 13:31) *
Il n'y a qu'une seul Chine (qui n'est pas une dictature), et Taiwan doit donc redevenir pacifiquement Chinoise.

Bon c'est peut être qu'un récit et on va me montrer les faits.

Plus précisement il y a deux republiques de chine, et il est logique qu'il n'y en ait plus qu'une cosmoschtroumpf.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
ikki
posté 05/09/2026 18:23
Message #2892

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Deloco93 @ 05/09/2026 13:18) *

On peut faire un effort tous ? J’ai écrit « Macron a parlé publiquement de » j’ai pas dit qu’on était déjà en guerre.

L’escalade ça peut arriver n’importe quand. Parfois même à ton corps défendant. Alors si en plus on a des discours bellicistes qui se multiplient dans le débat public, le risque d’escalade augmente. Poutine (enfin la caste dirigeante russe) est déjà assez à la gorge pour imaginer une sortie par le haut dans une fuite en avant. Il me semble que les intérêts des français elles porteraient mieux (ne pas mourrir voir ne pas être annihilés, inflation, etc) si on évitait un conflit mondial avec les russes.

--------------------

+Quote Post
Parisian
posté 05/09/2026 18:42
Message #2893

Bobo

Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 05/09/2026 18:36) *
Plus précisement il y a deux republiques de chine, et il est logique qu'il n'y en ait plus qu'une cosmoschtroumpf.gif

Il y en a une qui a foutu « Populaire », c’est que le peuple doit etre au pouvoir.

--------------------

+Quote Post
Abso
posté 05/09/2026 19:04
Message #2894

Débutant
*

Inscrit : 06/08/2011
Lieu : Essonne
Membre no 8,034

Citation (ikki @ 05/09/2026 19:23) *
On peut faire un effort tous ? J’ai écrit « Macron a parlé publiquement de » j’ai pas dit qu’on était déjà en guerre.

L’escalade ça peut arriver n’importe quand. Parfois même à ton corps défendant. Alors si en plus on a des discours bellicistes qui se multiplient dans le débat public, le risque d’escalade augmente. Poutine (enfin la caste dirigeante russe) est déjà assez à la gorge pour imaginer une sortie par le haut dans une fuite en avant. Il me semble que les intérêts des français elles porteraient mieux (ne pas mourrir voir ne pas être annihilés, inflation, etc) si on évitait un conflit mondial avec les russes.

Je vois les choses exactement a l'inverse: plus tu parais faible, lâche, prêt a tout pour éviter le conflit plus au contraire Poutine risque d'aller loin. Plus tu as une posture belliciste avec ce genre d'individus plus tu es en sécurité

"Les hommes sont comme les chiens: si tu montres de la peur tu vas te faire mordre, si tu montre de la force ils vont se pisser le long de la jambe."

D'ailleurs je pense qu'a chaque fois qu'il y a une provocation des Russes on devrait réagir beaucoup plus fortement.

--------------------
"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

Le groupe restreint le plus fort d'Europe ⭐⭐

+Quote Post
Parisian
posté 05/09/2026 19:15
Message #2895

Bobo

Membre no 39

Citation (Abso @ 05/09/2026 20:04) *
Je vois les choses exactement a l'inverse: plus tu parais faible, lâche, prêt a tout pour éviter le conflit plus au contraire Poutine risque d'aller loin. Plus tu as une posture belliciste avec ce genre d'individus plus tu es en sécurité

"Les hommes sont comme les chiens: si tu montres de la peur tu vas te faire mordre, si tu montre de la force ils vont se pisser le long de la jambe."

D'ailleurs je pense qu'a chaque fois qu'il y a une provocation des Russes on devrait réagir beaucoup plus fortement.

C’est d’ailleurs pareil avec la Chine, penser qu’on va faire des partenariats main dans la main avec eux, quand tu connais leur manière de mener les affaires, c’est soit être profondément stupide, soit se foutre de notre gueule (surement les deux).

--------------------

+Quote Post
ikki
posté 05/09/2026 19:16
Message #2896

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Abso @ 05/09/2026 20:04) *

Mais qui parait faible entre celui qui dit :
"je ferai tout pour éviter un conflit auquel personne n'a intérêt, mais la doctrine de la France est si on touche à mon territoire j'envoie la bombe".
Et tous ceux qui disent " Il faut montrer notre force, repousser Poutine, préserver les intérêts européens" et qui ne se donnent aucun des moyens nécessaires à cela en étant incapables de maîtriser leur principal allié US, en étant incapable d’organiser un truc un peu rationnel au niveau européen (aucune synergie industrielle, l’Allemagne qui part de son côté, les anglais aussi).

Je suis beaucoup plus rassuré, si une guerre devait éclater, en ayant JLM à l’Élysée qu'un Macron ou un Glucksmann ou une Le Pen. Je crois que vous vous méprenez sur JLM et LFI sur ce sujet.

--------------------

+Quote Post
Parisian
posté 05/09/2026 19:21
Message #2897

Bobo

Membre no 39

Citation (ikki @ 05/09/2026 20:16) *
Je suis beaucoup plus rassuré, si une guerre devait éclater, en ayant JLM à l’Élysée qu'un Macron ou un Glucksmann ou une Le Pen. Je crois que vous vous méprenez sur JLM et LFI sur ce sujet.

Citation
Environ 200 militants syndicaux CGT et FO se sont rassemblés près de l’Assemblée nationale à l’appel de la Fédération CGT Santé le 4 mai, jour où débutaient les discussions sur le projet de texte qui doit actualiser la loi de programmation militaire (LPM) 2024-2030. Qui prévoit une hausse de 36 milliards d’euros s’ajoutant aux 413 milliards d’euros initialement prévus au budget.

Étaient également présents, des conseillers municipaux LFI de Paris, Damien Girard, député écologiste, ainsi que les députés LFI Thomas Portes, Arnaud Saint-Martin, et Aurélien Saintoul qui, dans son intervention, a indiqué que son groupe voterait contre cette actualisation de la LPM.

Je me sens rassuré.

--------------------

+Quote Post
ikki
posté 05/09/2026 19:22
Message #2898

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Parisian @ 05/09/2026 20:15) *
C’est d’ailleurs pareil avec la Chine, penser qu’on va faire des partenariats main dans la main avec eux, quand tu connais leur manière de mener les affaires, c’est soit être profondément stupide, soit se foutre de notre gueule (surement les deux).

Mais vous imaginez qu'on a quel rapport de force avec la Chine ? La question est réglé. Ils sont la démographie dominante, l’économie montante, l’appareil industriel et la recherche scientifique en dynamique.
Les US n'ont plus que leur armée, et ça aussi c'est une question de temps pour que la bascule se fasse.

Bien sûr qu'il vaut mieux coopérer, et pour cela contribuer à créer un monde multipolaire avec des alliances d’intérêt pour contrebalancer le pouvoir chinois quand nécessaire, et discuter avec eux dès que c'est possible.

Sinon c'est quoi votre monde ? La confrontation permanente et la mise au ban de la Chine ?

ça mène a une seule chose : la guerre totale.
Non merci.

Citation (Parisian @ 05/09/2026 20:21) *
Je me sens rassuré.

oui voilà, tu en reste à l'écume des choses. Les récits.

Les faits, les programmes, les discours complets..."bof, non je m'en fout"

--------------------

+Quote Post
Abso
posté 05/09/2026 19:23
Message #2899

Débutant
*

Inscrit : 06/08/2011
Lieu : Essonne
Membre no 8,034

Citation (ikki @ 05/09/2026 20:16) *
On peut faire un effort tous ? J’ai écrit « Macron a parlé publiquement de » j’ai pas dit qu’on était déjà en guerre.

Je réagissais juste a ce que tu avais écrit par rapport au discours de Macron. Je n'ai aucune idée de ce que ferai Mélenchon, Lepen ou autres si ils étaient aux manettes d'autant plus que je ne crois pas un seul des mots qui sortent de leur bouche

--------------------
"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

Le groupe restreint le plus fort d'Europe ⭐⭐

+Quote Post
Parisian
posté 05/09/2026 19:26
Message #2900

Bobo

Membre no 39

Citation (ikki @ 05/09/2026 20:22) *
Mais vous imaginez qu'on a quel rapport de force avec la Chine ? La question est réglé. Ils sont la démographie dominante, l’économie montante, l’appareil industriel et la recherche scientifique en dynamique.
Les US n'ont plus que leur armée, et ça aussi c'est une question de temps pour que la bascule se fasse.

Bien sûr qu'il vaut mieux coopérer, et pour cela contribuer à créer un monde multipolaire avec des alliances d’intérêt pour contrebalancer le pouvoir chinois quand nécessaire, et discuter avec eux dès que c'est possible.

Sinon c'est quoi votre monde ? La confrontation permanente et la mise au ban de la Chine ?

ça mène a une seule chose : la guerre totale.
Non merci.

oui voilà, tu en reste à l'écume des choses. Les récits.

Les faits, les programmes, les discours complets..."bof, non je m'en fout"

Marrant parce que c'est le cas des US depuis des décennies, mais Mélenchon a toujours été critique envers eux (à raison parfois). rolleyes.gif

Mélenchon a juste une position anti-Atlantiste/US (dont on peut comprendre les fondements et qu’on peut partiellement rejoindre) à un niveau caricatural au point de s’acoquiner avec Maduro ou la Chine.

Et encore une fois est ce que tu sais un peu comment les Chinois mènent les affaires de manière générale, et leur approche d'un "bon deal", qui n'est pas du tout la vision occidentale du compromis si tu n'essayes pas de leur forcer la main ? L'approche du bon valet que LFI est en train de nous servir est la meilleure manière de se faire entuber plein pot. Déjà que même sans être aussi complaisant.

--------------------

+Quote Post

150 Pages V  « < 143 144 145 146 147 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/09/2026 20:42