IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

143 Pages V  « < 140 141 142 143 >  
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 241
Les invités ne peuvent pas voter 
Nikos B.
posté Hier, 16:04
Message #2821

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Aphasie @ 03/09/2026 16:44) *
La paille et la poutre chez pas mal de populations des pays non-occidentaux, c'est souvent fascinant (mon instant RN ph34r.gif ).

Waah, j'ai lu l'article, jamais vu un truc aussi confus/inepte.

L'Arabie Saoudite n'a jamais eu besoin des Frères Musulmans pour appliquer un quelconque rigorisme, le wahhabisme autochtone étant bien plus ancien que le mouvement de Hassan El Banna. Interdire ou non les Frères musulmans chez eux est un acte politique, en général de rivalité avec d'autres puissances (aujourd'hui plutôt du côté de la Turquie). Les moeurs plus relâchés c'est la conséquence de MBS qui a tapé dure sur l'infrastructure de contrôle moral des barbus saoudiens - qui sont des wahhabites, des islamistes bien de chez eux. Ça n'a juste aucun rapport avec les Frères musulmans. L'auteur mélange exprès tout pour essayer de connecter ce qu'il se passe là-bas avec les débats à la con que l'on a chez nous.

Oui et même maintenant le voile a pas du tout disparu, la situation a énormément évoluée mais c'est pas encore la France

--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisian
posté Hier, 16:26
Message #2822

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (BenHealy @ 03/09/2026 16:52) *
Enfin bon, on a bien eu le Hamza avec son pistolet à eau cet été qui était l'ennemi public n°1 de la France, à coude à coude avec Patrick Bruel

Le traitement de ce débile était ridicule, et il a été érigé en symbole (ce qui ne devrait pas arriver à un gamin avec son visage qui circule partout) de choses qui ne vont pas (incivilités et laisser aller par l’extrême droite et racisme par la gauche)

Le gamin se filme (probleme des RS) en train de faire plein de merdes, dont certaines pas toutes anecdotiques, t’as l’ED qui en fait l’ennemi public numéro un, la gauche qui t’explique qu’il s’appellerait Gontran personne be dirait rien et que c’est juste une pauvre victime du système … et tu comprends tout quand tu as finalement le sortie de son pere qui t’explique que c’est un gentil garcon. J’aurais fait le dixième mon père serait venu me chercher par le col et j’aurais pas vu la lumière du jour pendant un loooooooong moment.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
DelSpooner
posté Hier, 17:52
Message #2823

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

M

D

R

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Jay_Jay
posté Hier, 18:25
Message #2824

Membre habitué
**

Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932

4 dernières pages sur le voile…
On voit que le boulot des médias fonctionne pour les elections… ya vraiment rien de plus important que le traitement du voile en France laugh.gif

+Quote Post
soken
posté Hier, 18:40
Message #2825

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (Jay_Jay @ 03/09/2026 18:25) *
On voit que le boulot des médias fonctionne pour les elections… ya vraiment rien de plus important que le traitement du voile en France laugh.gif

Non mais on l a bien vu ici pour les élections municipales : les déficits énormes, on s en fout tant qu on a la Nuit Blanche et les pistes cyclables.
La plupart des politiques ne font que du societal car ils ne savent pas faire pour l'économie.

+Quote Post
Raijojp
posté Hier, 18:45
Message #2826

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé

Citation (soken @ 03/09/2026 19:40) *
La plupart des politiques ne font que du societal car ils ne savent pas faire pour l'économie.

Après d'un point de vue sociétal, c'est un symbole fort de division dans le pays.
Mais bon en effet, triste que l'économie soit continuellement relayé au fond des programmes

+Quote Post
sukercop
posté Hier, 18:45
Message #2827

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Plutôt l'impression qu'ils savent très bien ce qu'ils font sur l'économie contrairement au sociétal (ils ne font pas partie de la "société")

+Quote Post
Miles
posté Hier, 19:24
Message #2828

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (RegardZehef @ 03/09/2026 16:15) *
Voile integral wink.gif et la c'est un sujet qui touche a la dignite humaine, a la securite et a une ideologie extremiste et violente, ce qui doit etre differencie d'autres signes religieux incluant le port du voile.

Perso ma position c'est que dans les limites citees au dessus chacun soit libre en terme de symboles religieux, a l'exception stricte de l'ecole et de la fonction publique. Par contre c'est completement ridicule et demagogique de faire du voile un symbole feministe laugh.gif

Merde je suis d'accord, il se passe quoi mellow.gif

+Quote Post
DelSpooner
posté Hier, 19:44
Message #2829

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Tiens ça faisait longtemps.

Lisnard qui en passant a réussi à se mettre à dos le patron du MEDEF alors qu’il a sans doute le programme le plus "MEDEF-compatible", chapeau l’artiste neokill@h.gif implosion du tibia.gif

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Iaropolk14
posté Hier, 19:44
Message #2830

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Lui je suis passé devant son QG de campagne hier.

Ou plutôt un pauvre local de 30m2 dans le 15ème avec sa gueule sur un poster.

Va donc libérer ta nouvelle énergie dans le cul de Bruno Retailleau mon gars.

+Quote Post
NewYorkSup
posté Hier, 19:46
Message #2831

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (sukercop @ 03/09/2026 13:45) *
Plutôt l'impression qu'ils savent très bien ce qu'ils font sur l'économie contrairement au sociétal (ils ne font pas partie de la "société")

C'est vraiment ca laugh.gif. L'economie elle est en premiere ligne, frontale. Et meme le societal, ils savent tres bien ce qu'ils font, ca laisse et accentue les divisions pour que toute l'attention soit dessus et justement ne surtout pas qu'on regarde leur economie. Les capitalistes se portent tres bien, merci pour eux.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
FuFax
posté Hier, 21:44
Message #2832

CBF

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Citation (DelSpooner @ 03/09/2026 18:52) *

M

D

R

Elle les enchaîne elle. Sacré retournement de veste concernant l'a69 aussi.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Parisian
posté Aujourd'hui, 01:39
Message #2833

Bobo

Membre no 39

Citation (Miles @ 03/09/2026 20:24) *
Merde je suis d'accord, il se passe quoi mellow.gif

Tous ensemble pour le ticket Ruffin - De Villepin ibr.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Miles
posté Aujourd'hui, 11:09
Message #2834

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

+Quote Post
Dofr
posté Aujourd'hui, 12:00
Message #2835

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Jay_Jay @ 03/09/2026 19:25) *

Ptet parceque lepen et melenchon vienne de remettre le sujet sur le tapis? Ce qui est effectivement déplorable;

Apres j'ai bien vu qu'on pouvait pas parler sereinement ici de sa symbolique patriarcale ou non, sans avoir de long discours sur le fait qu'elles ont le droit de mettre le voile , ce qui n'etait pas la question,j'ai eu beau le répeter plusieurs fois ca revenait sur ce point, donc j'ai laissé tomber.

De meme que j'ai trouvé amusant le fait qu'on me dise que c'etait pas un symbole patriarcal mais religieux, alors que bon la bible, le coran ou le torah, on peut difficilement faire plus patriarcal;

Mais bon perso a la finale, je m'en fous un peu de ce sujet, je trouvais ca juste interessant de voir le changement de cap de melenchon sur le voile et sa déclaration comme quoi il s'etait trompé et que c'etait pas un symbole patriarcal, juste au moment ou l'autre débile annonce qu'elle veut faire interdire le voile dans l'espace public ;

Encore une fois c'est eux qui placent ce débat sur le voile;

Ca sera ma dernière contribution sur ce sujet qui me gonfle wink.gif

+Quote Post
ikki
posté Aujourd'hui, 12:05
Message #2836

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Mais c’est LFI les poutinilatres laugh.gif

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté Aujourd'hui, 12:26
Message #2837

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (ikki @ 04/09/2026 13:05) *

Le financement du FN et plus généralement de l'extrême droite européenne n'est plus un secret pour personne depuis longtemps.
Pas sûr que ça nous renseigne sur la position de LFI en revanche.

+Quote Post
tonato
posté Aujourd'hui, 12:28
Message #2838

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

De toute façon la France ne paye pratiquement plus rien directement à l'Ukraine depuis au moins 2 ans, à part ce qui passe à travers l'UE.

En aide directe qui ne passe pas par le budget de l'UE, la France sur l'ensemble de la guerre c'est la moitié de ce qu'à donner la Hollande ou la Suede, ou le Danemark ou même le Japon (11milliards les Japs mine de rien). C'est un 5ème de l'Allemagne, c'est un peu plus que la Canada (si on compte la part UE dans le coté Francais), un peu plus que la Pologne (qui comme la France ne donne plus rien depuis 2ans).

Sur les 50 milliards allemands depuis le début du conflit, 20 milliards sont la part UE, et 30 milliards sont une aide directe.

Bref l'avenir financier de l'Ukraine passe avant tout pas l'UE, l'Allemagne et la GB (dans cet ordre), des Hollandais, Scandinaves et Japonais. Le reste c'est que de la gueule (on est habitué pour les Français mais c'est bien de le rappeler de temps en temps). Le pays n'a aucune marge budgétaire de toute façon, la seule raison qui pousse Zelensky à encore passer à Paris c'est l'influence au niveau de l'UE mais aussi un certain avantage de rester allier et bon copain avec une puissance nucléaire qui peut se permettre un vocabulaire et des idées plus aggressives.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Parisian
posté Aujourd'hui, 12:31
Message #2839

Bobo

Membre no 39

Citation (ikki @ 04/09/2026 13:05) *

Ils sont clairement Xi Jinpinguilatres cosmoschtroumpf.gif

--------------------

+Quote Post
Nikos B.
posté Aujourd'hui, 12:53
Message #2840

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Dofr @ 04/09/2026 13:00) *
Apres j'ai bien vu qu'on pouvait pas parler sereinement ici de sa symbolique patriarcale ou non

De meme que j'ai trouvé amusant le fait qu'on me dise que c'etait pas un symbole patriarcal mais religieux, alors que bon la bible, le coran ou le torah, on peut difficilement faire plus patriarcal;

Bien sur que c'est un symbole patriarcal à la base, pensé à l'époque dans des peuples sans lois pour expliquer à mohammed que si il veut pas qu'abdel lui nique sa femme il faut la cacher.

C'est évident, comme le fait que les religions sont et notre société est encore patriarcale.

Si c'est ça le sujet on est d'accord, par contre si les mecs veulent interdire le voile c'est plus pour arrêter l'invasion arabomusulmane que pour une histoire patriarcale.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post

143 Pages V  « < 140 141 142 143 >
add postStart new topic
16 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Version bas débit Nous sommes le : 04/09/2026 13:13