IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

142 Pages V  « < 139 140 141 142 >  
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 241
Les invités ne peuvent pas voter 
Alain Miamdelin
posté Aujourd'hui, 13:40
Message #2801

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (Dofr @ 03/09/2026 13:57) *
Bah je te trouve 1 histoire comme cela qui est arrivé cette semaine et qui a pas fait les gros titres :

https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/p...QGKVCFOHKCM.php

"Là, les insultes fusent. « Ma voix tremblait parce que j’avais peur. Il s’est moqué de moi, m’a dit que j’avais une voix de salope et m’a traité de pédé et de zemel (qui signifie la même chose en arabe) »"

C'est dans le journal quand même.

Et je rejoins ce qui a été dit, c'est pas une ratonnade ou quelqu'un qui a faillit y passer. C'est un fait divers et ça me paraît cohérent que ça reste dans cette catégorie. Ce qui ne veut pas dire que localement on doit rien faire, au contraire, c'est grave et les autorités doivent réagir. Mais c'est pas un sujet de présidentiel là à priori.
Go to the top of the page

+Quote Post
Dofr
posté Aujourd'hui, 13:51
Message #2802

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Alain Miamdelin @ 03/09/2026 14:40) *
C'est dans le journal quand même.

Et je rejoins ce qui a été dit, c'est pas une ratonnade ou quelqu'un qui a faillit y passer. C'est un fait divers et ça me paraît cohérent que ça reste dans cette catégorie. Ce qui ne veut pas dire que localement on doit rien faire, au contraire, c'est grave et les autorités doivent réagir. Mais c'est pas un sujet de présidentiel là à priori.

Mais nulle part c'est mis en avant que l'aggression est fait par un mulsulman, faut vraiment lire l'article en détail, ca va pas avec le discours , qui dits que les médias mettraient en avant des faits divers quand ce sont les mulsulmans les coupables, moi en lisant régulièrement les articles du parisien, j'ai l'impression du contraire.Apres y a surement certains médias qui le font.

Par exemple le fait divers que nikos, a évoqué , l'aggression homophobe du flic dans le marais, il y a juste un article qui parle vite fait de l'auteur en disant que c'est un jeune de 20ans originaire de saint denis, dans les autres articles il y a 0 info sur l'aggresseur , et nikos pensait déja que si cela avait été un mulsulman ca aurait été mis en évidence de suite ;

Apres oui je trouve ca cohérent que ca fasse pas les gros titres , encore une fois je répondais juste a cela : "Des musulmans qui tabassent des gays en 2026 et ça ferait pas les gros titres ? J'ai comme un doute."

+Quote Post
Parisian
posté Aujourd'hui, 13:57
Message #2803

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Cette histoire d'articles c'est comme les supporters et l'arbitrage. La fachosphère est persuadée qu'on essaye de minimiser voire camoufler dès que c'est un nom avec une certaine consonnance, et la wokosphère voit des article islamophobes et racistes à charge partout ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Dofr
posté Aujourd'hui, 14:02
Message #2804

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 134

Citation (Parisian @ 03/09/2026 14:57) *
Cette histoire d'articles c'est comme les supporters et l'arbitrage. La fachosphère est persuadée qu'on essaye de minimiser voire camoufler dès que c'est un nom avec une certaine consonnance, et la wokosphère voit des article islamophobes et racistes à charge partout ph34r.gif

Oui, j'ai du chercher sur fdsouche pour avoir le prenom du type vahid.gif

Donc l'aggresseur du policier gay s'appele Taha W , a priori un prénom arabe, voila nikos ph34r.gif

+Quote Post
sukercop
posté Aujourd'hui, 14:08
Message #2805

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Quel rapport avec la Religion? C'est juste un putain de cassos comme il y en a bien trop dans ce pays.

(sorti libre le lendemain ahmadinejad_wins.gif ).

+Quote Post
Nikos B.
posté Aujourd'hui, 14:21
Message #2806

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Dofr @ 03/09/2026 14:35) *
Et pour le 2eme point pas sur, la seule info c'est que c'est un jeune de 20ans de saint denis , moi je mettrais une piece sur le fait qu'il soit musulman du coup ph34r.gif

Pour le coup bravo pour eux si c'est le cas et qu'ils le sortent pas, parce qu'il a pris cher le flic.

Citation
Et non il l'a pas juste attrapé par le cou : "Il s’approche et assène au jeune homme de 20 ans un coup au visage qui le projette contre le présentoir. Ensuite, « il met une main autour de mon cou pour m’étrangler »,"

Le "mec" dit que personne n'est intervenu alors qu'apparemment un gars de la boulangerie est intervenu, gay et menteur....

Citation (Dofr @ 03/09/2026 14:35) *
Non, on parle de la symbolique de faire porter cet objet , pas de sa justification religieuse inventée ; c'est un débat philosophique pas regligieux.

T'en sait rien, peut être que c'est important pour elles dans leur chemin spirituel, qu'elles se sentent plus proche de dieu. Comme les sikh avec leur turban chelou. Ça redevient religieux et plus philosophique.

Citation (Dofr @ 03/09/2026 14:51) *
Mais nulle part c'est mis en avant que l'aggression est fait par un mulsulman, faut vraiment lire l'article en détail, ca va pas avec le discours , qui dits que les médias mettraient en avant des faits divers quand ce sont les mulsulmans les coupables, moi en lisant régulièrement les articles du parisien, j'ai l'impression du contraire.Apres y a surement certains médias qui le font.

Par exemple le fait divers que nikos, a évoqué , l'aggression homophobe du flic dans le marais, il y a juste un article qui parle vite fait de l'auteur en disant que c'est un jeune de 20ans originaire de saint denis, dans les autres articles il y a 0 info sur l'aggresseur , et nikos pensait déja que si cela avait été un mulsulman ca aurait été mis en évidence de suite ;

Apres oui je trouve ca cohérent que ca fasse pas les gros titres , encore une fois je répondais juste a cela : "Des musulmans qui tabassent des gays en 2026 et ça ferait pas les gros titres ? J'ai comme un doute."

Pour le coup on est pas au courrant de leur religion mais juste de leur arabitude

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Raijojp
posté Aujourd'hui, 14:45
Message #2807

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé

Citation (Nikos B. @ 03/09/2026 15:21) *
T'en sait rien, peut être que c'est important pour elles dans leur chemin spirituel, qu'elles se sentent plus proche de dieu. Comme les sikh avec leur turban chelou. Ça redevient religieux et plus philosophique.

Bah regarde en Iran par exemple ... unsure.gif

+Quote Post
Aphasie
posté Aujourd'hui, 14:59
Message #2808

Membre habitué
**

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Citation (Dofr @ 03/09/2026 14:15) *
Je vois pas en quoi les femmes voilées seraient les plus a même de nous expliquer la symbolique du voile que d'autres femmes par exemple

Les femmes voilées pourront te dire quelles raison les ont poussé à le mettre, ce qui, il me semble, est quand même le truc le plus intéressant quand on discute du sujet. Mais bon, on lui préfère les grandes thèses philosophiques sur l'aliénation, le patriarcat etc etc. On ne s'intéresse pas du tout aux femmes voilées en tant que sujet, on préfère en faire des objets à moudre dans la discussion polémique. Il y a un vrai impensé sociologique (ce qui est cocasse dans un pays comme la France) sur cette question, c'en est fascinant à force.

Pour toutes celles que j'ai connu et avec qui j'ai pu discuter du sujet, hors la minorité qui ont cédé à une pression (oui ça existe, faut pas se leurrer, mais c'est vraiment une minorité), il y a deux catégories. Chez les plus jeunes (moins de 30 ans) c'est presque toujours une crise identitaire, une volonté d'affirmation pure et dure de son "identité" islamique. C'est en général éphémère. La seconde catégorie, plutôt les femmes qui commencent à avancer en âge, vers la fin de la trentaine, la quarantaine et plus, c'est l'aboutissement d'un tiraillement religieux/existentiel, la volonté de se mettre en accord avec ce qu'elles considèrent est la pratique conforme de leur religion. En général ça traîne dans leur tête pendant des années, jusqu'au jour où elles se disent qu'elles sont assez "vieilles" pour pouvoir s'y mettre, et qu'elles ne ratent plus rien de la vie en sautant ce pas. Là c'est parti ensuite pour durer jusqu'à leur mort.

Petit truc marrant, ça arrive pas mal de fois qu'elles mettent le voile face aux parents ou au mari assez réticents.

Mais ces considérations n'entrent pas dans les grandes discussions métaphysiques assez foireuses qui accompagnent ce (non-)sujet récurrent, chacun discutant de ce que ce vêtement représente pour soi, sa conscience et sa vision du monde, et non pas pour celles qui le portent.

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
Nikos B.
posté Aujourd'hui, 15:03
Message #2809

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Raijojp @ 03/09/2026 15:45) *
Bah regarde en Iran par exemple ... unsure.gif

En Iran c'est obligatoire, les meufs veulent avoir la même situation qu'en France.... Les meufs demandent pas d'interdire le voile mais d'avoir le droit de faire ce qu'elles veulent.

En France certaines sont dans ce délire, comme les bonnes sœurs par exemple, mais il faut juste que les meufs qui veulent pas le porter ne puissent pas être obligées de le porter.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
succo
posté Aujourd'hui, 15:05
Message #2810

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

On en a parlé du Portugal qui a interdit le port du voile dans l'espace public il y a dix jours ?

Toujours l'impression que c'est une patate chaude franco-française.

+Quote Post
Nikos B.
posté Aujourd'hui, 15:09
Message #2811

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (succo @ 03/09/2026 16:05) *
On en a parlé du Portugal qui a interdit le port du voile dans l'espace public il y a dix jours ?

Non c'est le niqab, la cagoule quoi. Même en arabie saoudite ça fout des problèmes avec les mecs qui se cachent ph34r.gif .

Au Portugal comme en Grèce ou en Corse, si tu t'amuses à essayer de verbaliser les vieilles avec leurs voiles noir tu termine 3 pieds sous terre.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
RegardZehef
posté Aujourd'hui, 15:15
Message #2812

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (succo @ 03/09/2026 15:05) *

Voile integral wink.gif et la c'est un sujet qui touche a la dignite humaine, a la securite et a une ideologie extremiste et violente, ce qui doit etre differencie d'autres signes religieux incluant le port du voile.

Perso ma position c'est que dans les limites citees au dessus chacun soit libre en terme de symboles religieux, a l'exception stricte de l'ecole et de la fonction publique. Par contre c'est completement ridicule et demagogique de faire du voile un symbole feministe laugh.gif

+Quote Post
Aphasie
posté Aujourd'hui, 15:17
Message #2813

Membre habitué
**

Membre no 11,596

Citation (succo @ 03/09/2026 16:05) *

Une petite fake news qui tourne depuis quelques semaines dans l'internet natio'. C'est le voile intégral qui a été interdit (comme en France, en Belgique, dans plusieurs pays musulmanes etc..), et les escrocs de la fachosphère essayent de multiplier les tournures ambiguës pour faire croire que c'est le voile qui l'a été.

Fais gaffe aux sources que tu consultes au quotidien. sleep.gif

--------------------

+Quote Post
succo
posté Aujourd'hui, 15:22
Message #2814

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Mon mauvais, me suis fait eu par des titres putassiers. Qui ne viennent même pas de la "fachosphère", c'est moche.

+Quote Post
Parisian
posté Aujourd'hui, 15:28
Message #2815

Bobo

Membre no 39

Citation (Aphasie @ 03/09/2026 16:17) *
Une petite fake news qui tourne depuis quelques semaines dans l'internet natio'. C'est le voile intégral qui a été interdit (comme en France, en Belgique, dans plusieurs pays musulmanes etc..), et les escrocs de la fachosphère essayent de multiplier les tournures ambiguës pour faire croire que c'est le voile qui l'a été.

Fais gaffe aux sources que tu consultes au quotidien. sleep.gif

T’as la wahabitosphere (=fachosphere) à l’étranger qui raconte quand meme que le voile est interdit en France. J’ai eu des « France pays Islamophobe et Intolérant » de la part de Pakistanais ou autres Somaliens neokill@h.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté Aujourd'hui, 15:32
Message #2816

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Le voile a bien disparu en Arabie Saoudite

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
yo_yo
posté Aujourd'hui, 15:34
Message #2817

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Oyé Sapapaya @ 03/09/2026 16:32) *

J'adore le titre de la une neokill@h.gif
Comme si le but du RN était que les musulmanes ne portent plus leur voile. Plié.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Aphasie
posté Aujourd'hui, 15:44
Message #2818

Membre habitué
**

Membre no 11,596

Citation (Parisian @ 03/09/2026 16:28) *
T’as la wahabitosphere (=fachosphere) à l’étranger qui raconte quand meme que le voile est interdit en France. J’ai eu des « France pays Islamophobe et Intolérant » de la part de Pakistanais ou autres Somaliens neokill@h.gif

La paille et la poutre chez pas mal de populations des pays non-occidentaux, c'est souvent fascinant (mon instant RN ph34r.gif ).

Citation (Oyé Sapapaya @ 03/09/2026 16:32) *

Waah, j'ai lu l'article, jamais vu un truc aussi confus/inepte.

L'Arabie Saoudite n'a jamais eu besoin des Frères Musulmans pour appliquer un quelconque rigorisme, le wahhabisme autochtone étant bien plus ancien que le mouvement de Hassan El Banna. Interdire ou non les Frères musulmans chez eux est un acte politique, en général de rivalité avec d'autres puissances (aujourd'hui plutôt du côté de la Turquie). Les moeurs plus relâchés c'est la conséquence de MBS qui a tapé dure sur l'infrastructure de contrôle moral des barbus saoudiens - qui sont des wahhabites, des islamistes bien de chez eux. Ça n'a juste aucun rapport avec les Frères musulmans. L'auteur mélange exprès tout pour essayer de connecter ce qu'il se passe là-bas avec les débats à la con que l'on a chez nous.

--------------------

+Quote Post
BenHealy
posté Aujourd'hui, 15:52
Message #2819

Débutant
*

Inscrit : 21/05/2026
Lieu : Noisy
Membre no 12,098

Citation (Dofr @ 03/09/2026 14:15) *
Je vois pas en quoi les femmes voilées seraient les plus a même de nous expliquer la symbolique du voile que d'autres femmes par exemple;

Euh, un peu quand même.
C'est marrant de toujours vouloir remettre en cause le témoignage des principales intéressées qui sont contre l'interdiction du voile.
Je pense qu'on rigolerait si on écoutait les avis des gens non concernées qui militent pour l'interdiction du voile. Les plus malins vont se cacher derrière le symbole du patriarcat, la plupart c'est juste à pur but islamophobe à base de "on n'est plus chez nous".

Bref, c'est navrant que ce débat revienne encore et encore comme si c'était la priorité nationale !
Enfin bon, on a bien eu le Hamza avec son pistolet à eau cet été qui était l'ennemi public n°1 de la France, à coude à coude avec Patrick Bruel

+Quote Post
Parisian
posté Aujourd'hui, 15:52
Message #2820

Bobo

Membre no 39

Meme chez nous les Freres Musulmans ne sont qu’une (toute petite partie) de la tendance général de retour à plus de rigorisme religieux. C’est vraiment le nom épouvantail neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post

142 Pages V  « < 139 140 141 142 >
add postStart new topic
11 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
3 membre(s) : DelSpooner, NewYorkSup, Beuzech

Version bas débit Nous sommes le : 03/09/2026 19:47