IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

143 Pages V  « < 138 139 140 141 142 > »   
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 241
Les invités ne peuvent pas voter 
Raijojp
posté Hier, 07:46
Message #2781

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé

Citation (Nikos B. @ 03/09/2026 08:23) *
En tout cas ça montre le rn au pouvoir, des lois racistes et des pogroms couverts par la police avec mêmes les petites nanas élue qui se font tabasser. Si elle était pas élue on n'en aurait pas entendu parler.

Des gens qui se font tabasser, il y en a dans toute sorte de communauté malheureusement. Quand ce sont des musulmans qui tabassent des gays par exemple, on en entend pas forcément parler non plus.
Go to the top of the page

+Quote Post
Nikos B.
posté Hier, 08:10
Message #2782

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Raijojp @ 03/09/2026 08:46) *
Des gens qui se font tabasser, il y en a dans toute sorte de communauté malheureusement. Quand ce sont des musulmans qui tabassent des gays par exemple, on en entend pas forcément parler non plus.

Je peux entendre ça et pas déconnant de ne pas mettre en valeur les faits divers comme une vérité absolue.

Par contre j'ai pas entendu un mouvement politique dire quelque chose contre la communauté homosexuelle dans son ensemble, c'est pourtant le cas contre les musulmans, qui sont clairement une cible politique du rn et de la droite "republicaine".

Et crois moi on va avoir une agression quelconque faite par un musulman sur toutes les unes en fin d'hiver ou au début du printemps pour montrer le danger des arabes.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté Hier, 08:33
Message #2783

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Des musulmans qui tabassent des gays en 2026 et ça ferait pas les gros titres ? J'ai comme un doute.

+Quote Post
ikki
posté Hier, 08:39
Message #2784

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (Raijojp @ 03/09/2026 08:46) *

Je vois régulièrement des débats sur des agressions homophobes dans le débat public, y compris quand c'est pour raison religieuse.
Y a eu un cash investigation (ou du genre) complet sur le sujet y a quelques années. Y a l'affaire des guet-apens de faux comptes Grindr, l'affaire sur le livre muslim dont certains passages homophobes ont fait débat (et plaintes), et puis le récurrent "haha les homos vous défendez les arabes mais chez eux ils vous jettent du toit".

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Raijojp
posté Hier, 08:40
Message #2785

Membre accro

Membre no 943

Citation (Nikos B. @ 03/09/2026 09:10) *
Je peux entendre ça et pas déconnant de ne pas mettre en valeur les faits divers comme une vérité absolue.

Par contre j'ai pas entendu un mouvement politique dire quelque chose contre la communauté homosexuelle dans son ensemble, c'est pourtant le cas contre les musulmans, qui sont clairement une cible politique du rn et de la droite "republicaine".

Et crois moi on va avoir une agression quelconque faite par un musulman sur toutes les unes en fin d'hiver ou au début du printemps pour montrer le danger des arabes.

Ah mais c'était vraiment juste sur le fait en lui-même, le côté discrimination.
Pour l'aspect ciblage politique, l'homosexualité est une orientation sexuelle, pas une doctrine qui prescrit des comportements. Tu n'as jamais (ou quasiment) de violences attribuées à “l’homosexualité” en tant que telle. C'est donc un peu moins comparable à ce niveau là.

Par contre, à titre de comparaison, la pédocriminalité dans l'Église est clairement jamais transformée en thème électoral.

+Quote Post
ikki
posté Hier, 08:42
Message #2786

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (tonato @ 03/09/2026 07:45) *
Électoralement c'est sympa pour le RN le sujet du voile, il y a toujours des mecs de gauche qui viendront défendre maladroitement cet auto-ostracisme des femmes musulmanes en Europe à travers leurs habillement. Je n'ai absolument aucune idée de comment sortir de ce cercle vicieux dans lequel on est entré le 11 sept 2001 d'ailleurs.

Je suis pas sûr que ce soit sympa électoralement. C'est l'électorat de Zemmour ou Reteillau qui s’intéresse au racisme sous ce prisme culturel et civilisationnel.
Le pacte raciste que signent les classes populaires/moyennes avec le RN c'est pour la gestion de la pénurie en faveur des blancs. Ils ont une vie, une famille, des problèmes matériels. Ils ont pas le temps pour les paniques morales de la bourgeoisie.

--------------------

+Quote Post
RegardZehef
posté Hier, 12:20
Message #2787

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (tonato @ 03/09/2026 06:45) *
Électoralement c'est sympa pour le RN le sujet du voile, il y a toujours des mecs de gauche qui viendront défendre maladroitement cet auto-ostracisme des femmes musulmanes en Europe à travers leurs habillement. Je n'ai absolument aucune idée de comment sortir de ce cercle vicieux dans lequel on est entré le 11 sept 2001 d'ailleurs.

Pour le coup je trouve qu’au contraire electoralement c’est un mauvais calcul de la part du RN, ça montre leurs vieilles lubies ce qui peut éloigner un électorat modéré et c’est de façon évidente completement inapplicable. Ça choke en sentant le pouvoir s’approcher comme d’hab.

Faut séparer le débat philosophique de la législation des mœurs religieuses, à titre personnel (en tant que marxiste kratos77.gif) je trouve que c’est un truc moyenageux et de l’auto-aliénation, comme quand je vois des gosses de 5 ans avec des papillotes, des Amish en charette ou les mecs qui portent des croix géantes dans les processions en Espagne ou Italie, mais bon la tolérance sexerce à l’égard des trucs qui nous dérangent et puis on vit dans un pays libre.

Tu peux relire les romans de Marcel Pagnol pour voir à quel point la France républicaine était anti-cléricale, ça remet les choses en perspective ph34r.gif

Puis au fond dans ce monde être Amish des fois je me dis que ça doit être une certaine paix intérieure.

https://labatailledubudget.netlify.app/
Ce truc est pas mal je suis arrivé à la saison 2 en tapinant pas mal

+Quote Post
Dofr
posté Hier, 12:51
Message #2788

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Nikos B. @ 03/09/2026 06:34) *
Pour le coup c'est pas très loin niveau patriarcat le fait d'exiger que les femmes enlèvent le bout de tissu qu'elles ont décidé de porter parce que tu estimes qu'elle ne doivent pas le porter.

Est ce que la vraie lutte contre le patriarcat ici serait pas de mettre le voile si c'est interdit ou sur le point d'être interdit par les vieux mecs.

Encore un fois la question n'est pas de l'interdire mais de ce qu'il représente .

Je sais pas si tu troll ou pas, mais ta 2eme phrase c'est n'importe quoi surtout qu'il me semble que Marine n'est pas un prénom de mec laugh.gif

+Quote Post
sukercop
posté Hier, 12:54
Message #2789

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Raijojp @ 03/09/2026 07:40) *
Par contre, à titre de comparaison, la pédocriminalité dans l'Église est clairement jamais transformée en thème électoral.

Bah pourquoi à ton avis?

+Quote Post
Dofr
posté Hier, 12:57
Message #2790

Membre accro

Membre no 134

Citation (Alain Miamdelin @ 03/09/2026 09:33) *
Des musulmans qui tabassent des gays en 2026 et ça ferait pas les gros titres ? J'ai comme un doute.

Bah je te trouve 1 histoire comme cela qui est arrivé cette semaine et qui a pas fait les gros titres :

https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/p...QGKVCFOHKCM.php

"Là, les insultes fusent. « Ma voix tremblait parce que j’avais peur. Il s’est moqué de moi, m’a dit que j’avais une voix de salope et m’a traité de pédé et de zemel (qui signifie la même chose en arabe) »"

+Quote Post
Parisian
posté Hier, 13:02
Message #2791

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (RegardZehef @ 03/09/2026 13:20) *
Faut séparer le débat philosophique de la législation des mœurs religieuses, à titre personnel (en tant que marxiste kratos77.gif) je trouve que c’est un truc moyenageux et de l’auto-aliénation, comme quand je vois des gosses de 5 ans avec des papillotes, des Amish en charette ou les mecs qui portent des croix géantes dans les processions en Espagne ou Italie, mais bon la tolérance sexerce à l’égard des trucs qui nous dérangent et puis on vit dans un pays libre.

Tu peux relire les romans de Marcel Pagnol pour voir à quel point la France républicaine était anti-cléricale, ça remet les choses en perspective ph34r.gif

wub.gif je trouve ca complètement pourri, mais légiférer vers une interdiction totale, au delà de la non faisabilité, ca va surtout etre contre productif. Le coup de « c’est pas patriacal » limite symbole de liberté… truc tiré de traditions, mentalités et bouquins d’époque où on mariait des gamines à peine pubères dans des mariages arrangés, vraiment pas patriarcal, le JLM se fout de notre gueule neokill@h.gif

Apres c’est un problème insoluble. Le plus cocasse c’est que les plus anti Américains sont ceux qui promeuvent le modele de société finalement.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Nikos B.
posté Hier, 13:05
Message #2792

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Dofr @ 03/09/2026 13:51) *
Encore un fois la question n'est pas de l'interdire mais de ce qu'il représente .

Je sais pas si tu troll ou pas, mais ta 2eme phrase c'est n'importe quoi surtout qu'il me semble que Marine n'est pas un prénom de mec laugh.gif

Pour ce que ça représente, discutons avec les femmes voilées.
Si le délire leur convient pourquoi les faire chier. Et si ça ne touche pas la liberté des autres laissons leur leur liberté de culte.

Citation (sukercop @ 03/09/2026 13:54) *
Bah pourquoi à ton avis?

Parce que notre élite est passée par ces etablissement, et qu'ils veulent surtout pas qu'on interdise les privés religieux.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Raijojp
posté Hier, 13:06
Message #2793

Membre accro

Membre no 943

Citation (sukercop @ 03/09/2026 13:54) *
Bah pourquoi à ton avis?

C'est bien pour ça que je prend cet exemple

+Quote Post
Nikos B.
posté Hier, 13:10
Message #2794

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Dofr @ 03/09/2026 13:57) *
Bah je te trouve 1 histoire comme cela qui est arrivé cette semaine et qui a pas fait les gros titres :

https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/p...QGKVCFOHKCM.php

"Là, les insultes fusent. « Ma voix tremblait parce que j’avais peur. Il s’est moqué de moi, m’a dit que j’avais une voix de salope et m’a traité de pédé et de zemel (qui signifie la même chose en arabe) »"

C'est pas exactement la même chose que se faire tabasser jusqu'à être laissé pour mort par terre..

Et j'ai l'impression que les deux étaient rebeux, l'agresseur algerien et la victime marocaine.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Raijojp
posté Hier, 13:11
Message #2795

Membre accro

Membre no 943

Citation (Alain Miamdelin @ 03/09/2026 09:33) *

Citation (ikki @ 03/09/2026 09:39) *
Je vois régulièrement des débats sur des agressions homophobes dans le débat public, y compris quand c'est pour raison religieuse.
Y a eu un cash investigation (ou du genre) complet sur le sujet y a quelques années. Y a l'affaire des guet-apens de faux comptes Grindr, l'affaire sur le livre muslim dont certains passages homophobes ont fait débat (et plaintes), et puis le récurrent "haha les homos vous défendez les arabes mais chez eux ils vous jettent du toit".

Tu as l'exemple de Dofr. Certaines font parler, mais d'autres non et c'est factuel, et c'est le cas pour a peut-être tous les motifs.
Je suis d'accord ceci étant que pour du racolage d'électorat, évidemment certaines en font plus parler que d'autres. Mais là encore, c'est par démagogie et surtout pas propre seulement aux fachos.

+Quote Post
Dofr
posté Hier, 13:15
Message #2796

Membre accro

Membre no 134

Citation (Nikos B. @ 03/09/2026 14:04) *
Pour ce que ça représente, discutons avec les femmes voilées.
Si le délire leur convient pourquoi les faire chier. Et si ça ne touche pas la liberté des autres laissons leur leur liberté de culte.

Je vois pas en quoi les femmes voilées seraient les plus a même de nous expliquer la symbolique du voile que d'autres femmes par exemple;

Et encore une fois je n'ai jamais parlé de l'interdire, elles font ce qu'elles veulent , si elles sont heureuses comme cela, c'est pas mon problème ;

Citation (Nikos B. @ 03/09/2026 14:10) *
C'est pas exactement la même chose que se faire tabasser jusqu'à être laissé pour mort par terre..

Et j'ai l'impression que les deux étaient rebeux, l'agresseur algerien et la victime marocaine.

Hu ? ca se voit qu'on est vendredi et que tu as du temps a tuer wink.gif

je répondais a cela : "Des musulmans qui tabassent des gays en 2026 et ça ferait pas les gros titres ? J'ai comme un doute."

Ca parlait pas de tabasser jusqu'a etre laissé pour mort ni d'une aggression d'un musulman envers un homo blanc , ou alors tu penses que c'est moins grave si un mulsulman tape un autre mulsulman gay ? ph34r.gif

+Quote Post
ikki
posté Hier, 13:18
Message #2797

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Raijojp @ 03/09/2026 14:11) *
Tu as l'exemple de Dofr. Certaines font parler, mais d'autres non et c'est factuel, et c'est le cas pour a peut-être tous les motifs.
Je suis d'accord ceci étant que pour du racolage d'électorat, évidemment certaines en font plus parler que d'autres. Mais là encore, c'est par démagogie et surtout pas propre seulement aux fachos.

ok ok, je comprends ton point.

--------------------

+Quote Post
Nikos B.
posté Hier, 13:27
Message #2798

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Dofr @ 03/09/2026 14:15) *
Je vois pas en quoi les femmes voilées seraient les plus a même de nous expliquer la symbolique du voile que d'autres femmes par exemple;

Ben quelqu'un qui ne connait rien à la religion est moins pertinent que quelqu'un qui le comprend et le pratique.
C'est comme si tu demandais aux hétéros des choses sur les situations des gays, mieux vaut demander aux intérressés.

Citation
Hu ? ca se voit qu'on est vendredi et que tu as du temps a tuer wink.gif

je répondais a cela : "Des musulmans qui tabassent des gays en 2026 et ça ferait pas les gros titres ? J'ai comme un doute."

Ca parlait pas de tabasser jusqu'a etre laissé pour mort ni d'une aggression d'un musulman envers un homo blanc , ou alors tu penses que c'est moins grave si un mulsulman tape un autre mulsulman gay ? ph34r.gif

On est jeudi cry.gif pas envie de bosser, que des merdes de retour de vacance.

Il ne s'est pas fait tabasser la folle, il s'est embrouillé avec un gars et le mec l'a attrapé par le col et c'était fini, rien à voir.
Par contre le flic qui s'est fait éclater l'oeil, si c'est un musulman on va l'entendre. ph34r.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Dofr
posté Hier, 13:35
Message #2799

Membre accro

Membre no 134

Citation (Nikos B. @ 03/09/2026 14:27) *
Ben quelqu'un qui ne connait rien à la religion est moins pertinent que quelqu'un qui le comprend et le pratique.
C'est comme si tu demandais aux hétéros des choses sur les situations des gays, mieux vaut demander aux intérressés.

On est jeudi cry.gif pas envie de bosser, que des merdes de retour de vacance.

Il ne s'est pas fait tabasser la folle, il s'est embrouillé avec un gars et le mec l'a attrapé par le col et c'était fini, rien à voir.
Par contre le flic qui s'est fait éclater l'oeil, si c'est un musulman on va l'entendre. ph34r.gif

Non, on parle de la symbolique de faire porter cet objet , pas de sa justification religieuse inventée ; c'est un débat philosophique pas regligieux.

Et pour le 2eme point pas sur, la seule info c'est que c'est un jeune de 20ans de saint denis , moi je mettrais une piece sur le fait qu'il soit musulman du coup ph34r.gif

Et non il l'a pas juste attrapé par le cou : "Il s’approche et assène au jeune homme de 20 ans un coup au visage qui le projette contre le présentoir. Ensuite, « il met une main autour de mon cou pour m’étrangler »,"

+Quote Post
Parisian
posté Hier, 13:37
Message #2800

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 03/09/2026 14:10) *

Le post le plus raciste que j'ai vu depuis un bout de temps knahos.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post

143 Pages V  « < 138 139 140 141 142 > » 
add postStart new topic
16 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Version bas débit Nous sommes le : 04/09/2026 13:13