IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

143 Pages V  « < 136 137 138 139 140 > »   
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 241
Les invités ne peuvent pas voter 
Pathfinder
posté 01/09/2026 16:02
Message #2741

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862
Tribune : Non précisée

Citation (Yawthanain @ 01/09/2026 16:56) *
Sur son forum auféminin elle parle du fou du parc qui l'a regardé avec insistance et leur sukercop à elles parle du sentiment d'insécurité dans Paris avec ces hommes et leurs regards bizarres.

Tu n'aurais pas le commentaire de Sandrine Rousseau sur ce post, juste par curiosité?

--------------------
Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"
Go to the top of the page

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 01/09/2026 17:53
Message #2742

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (delux @ 01/09/2026 12:33) *
Les mecs qui viennent m'expliquer que Paris est dangereux et te parlent d'incivilités à Paris sont très majoritairement ceux qui n'y vivent pas une fois que tu creuses ph34r.gif

Dangereux, non, mais question incivilités je pense qu'on est hélas tellement habitués qu'on ne les remarque presque plus. Je pourrais en citer pas mal (appels en haut-parleur ou vidéos avec son dans les transports, vélos qui ne respectent aucune règle du code de la route, gens qui te tamponnent pour monter dans une rame ou qui ne s’écartent pas pour laisser descendre, gruge des queues si opportunité, etc.).

En revanche, quand tu reviens de certains pays, elles te sautent aux yeux, et j'imagine que c'est le phénomène qui doit se produire avec nos expatriés de retour pour les vacances.

+Quote Post
Dofr
posté 01/09/2026 18:05
Message #2743

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2026 18:53) *
Dangereux, non, mais question incivilités je pense qu'on est hélas tellement habitués qu'on ne les remarque presque plus. Je pourrais en citer pas mal (appels en haut-parleur ou vidéos avec son dans les transports, vélos qui ne respectent aucune règle du code de la route, gens qui te tamponnent pour monter dans une rame ou qui ne s’écartent pas pour laisser descendre, gruge des queues si opportunité, etc.).

En revanche, quand tu reviens de certains pays, elles te sautent aux yeux, et j'imagine que c'est le phénomène qui doit se produire avec nos expatriés de retour pour les vacances.

Mais c'est comme cela dans tout les pays européens occidentaux non ?

+Quote Post
succo
posté 01/09/2026 18:14
Message #2744

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (sukercop @ 01/09/2026 16:47) *
Non, il était foncé, j'ai eu un regard bien insistant le temps qu'on se croise passant de la poufiasse au chien puis inversement pour bien signifier qu'il y avait un problème entre ces deux éléments.

Dommage ca aurait pu être marrant.

Sinon même si je suis d'accord avec toi, dose un peu il ne devait pas y avoir beaucoup de gamins un matin de rentrée.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 01/09/2026 18:21
Message #2745

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Dofr @ 01/09/2026 19:05) *
Mais c'est comme cela dans tout les pays européens occidentaux non ?

Non, pas pour tout ce que j'ai cité. Les téléphones peut-être, et encore.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 01/09/2026 21:11
Message #2746

Keyloriste

Lieu : 92
Membre no 112

Citation (delux @ 01/09/2026 12:33) *
laugh.gif

Les mecs qui viennent m'expliquer que Paris est dangereux et te parlent d'incivilités à Paris sont très majoritairement ceux qui n'y vivent pas une fois que tu creuses ph34r.gif

La veritable arnaque elle vient surtout de ceux qui disent que la ville de Paris n’a jamais été aussi dangereuse et d’en faire un reflet d’une France qui serait de plus en plus violente. La fameux ensauvagement©.

Ces gens ne se souviennent pas de Paris dans les années 90 visiblement.

+Quote Post
Kaelas
posté 01/09/2026 21:17
Message #2747

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (tonato @ 31/08/2026 23:55) *
La retraite et la santé sont très inégalitaires aux USA, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des pans entiers de la population qui ont une couverture sociale très correcte. Et la perspective de nos expats est souvent celle là.

NAN SANS DEC

Citation (RegardZehef @ 31/08/2026 23:47) *
J’espère que vous avez tous donné à la cagnotte de la femme du mec de Dawson qui a du vendre sa maison cry.gif
(Pour downsizer à 3M)

Série de tantouze si je puis me permettre au passage (comme friends)

Citation (Tchoune @ 01/09/2026 09:35) *
Je discutais ce matin même avec mon cousin d'Afrique du Sud qui vient régulièrement (tout les 3, 4 ans) à Paris et il me disait sentir une certaine tension et plus d'agressivité sur ses deux dernières visites (dont celle de cette semaine).
Voilà pour un point de vue extérieur ph34r.gif

Je trouve les gens agressifs sur la route, du coup je roule à 180 pour fuir (et visiblement ca leur plait po non plus)

+Quote Post
Miles
posté 01/09/2026 21:33
Message #2748

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2026 18:53) *

Vas pas en Asie, c'est une catastrophe les écrans là-bas. Ils regardent leur iPad dans l'avion comme s'ils étaient dans leur salon. Tous les gamins ont un téléphone pour les occuper pendant le resto mellow.gif Et crisent si les parents veulent y toucher. Rien que cet été au Monténégro, j'ai vu un mec de l'est faire une visio pendant que sa meuf se faisait chier à table. Et ceux qui faisaient des visions pendant leurs visites pour partager, ils étaient pas français. Pas l'impression qu'on soit les plus mal lotis là-dessus, loin de là.

Les vélos, tu reviens d'Amsterdam, tu te demandes c'est quoi ce calme à Paris, t'as presque l'impression qu'il y a un code de la route qui s'applique.

Pour les transports, c'est en nette régression mais on reste dans le top du classement. J'avais des collègues étrangers qui étaient surpris qu'on laisse descendre avant de monter. D'ailleurs ceux qui forcent sont très souvent des touristes (et des grosses).

+Quote Post
Cara
posté 02/09/2026 00:10
Message #2749

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Citation (Kaionedirection @ 01/09/2026 22:11) *
La veritable arnaque elle vient surtout de ceux qui disent que la ville de Paris n’a jamais été aussi dangereuse et d’en faire un reflet d’une France qui serait de plus en plus violente. La fameux ensauvagement©.

La criminalité a baissé d’ailleurs, c’est un des bons points

+Quote Post
RegardZehef
posté 02/09/2026 00:17
Message #2750

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Kaionedirection @ 01/09/2026 22:11) *

Globalement la France et surtout Paris est moins violente que dans les années 80/90. Par contre j’ai l’impression qu’il y a une expansion des violences liées au traffic même depuis 10 ans. Je vois des règlements de compte à la kalash dans des bleds comme Rennes, Nantes ou Dijon j’hallucine un peu ph34r.gif

QUOTE (Kaelas @ 01/09/2026 22:17) *

Kaesira Chikirou?

+Quote Post
Tchoune
posté 02/09/2026 06:20
Message #2751

Je te vois le rouciste !

Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2026 19:21) *
Non, pas pour tout ce que j'ai cité. Les téléphones peut-être, et encore.

Hier à Genève, dans une agence UBS, un gros Suisse-Allemand qui rentre en parlant au téléphone sur haut-parleur pendant une bonne minute, et ils sont bruyant ces gens là. Je me suis retourné je l'ai regardé sans rien dire (je ne parle pas le suisse-allemand ph34r.gif), 10 sec après il mettait fin à sa conversation smoke2.gif
Le téléphone portable est définitivement un fléau mondial...

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/09/2026 06:57
Message #2752

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Kaelas @ 01/09/2026 22:17) *
NAN SANS DEC

Racisme anti blanc spotted

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 02/09/2026 07:13
Message #2753

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Miles @ 01/09/2026 22:33) *
Les vélos, tu reviens d'Amsterdam, tu te demandes c'est quoi ce calme à Paris, t'as presque l'impression qu'il y a un code de la route qui s'applique.

En Italie tu remplaces les vélos par des scooters.
Et aux states par des gros les yeux rivés sur leur téléphone dans une main et le litron de café dégueulasse dans l'autre. C'est du slalom là bas.

+Quote Post
sukercop
posté 02/09/2026 08:42
Message #2754

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (RegardZehef @ 02/09/2026 00:17) *
Globalement la France et surtout Paris est moins violente que dans les années 80/90. Par contre j’ai l’impression qu’il y a une expansion des violences liées au traffic même depuis 10 ans. Je vois des règlements de compte à la kalash dans des bleds comme Rennes, Nantes ou Dijon j’hallucine un peu ph34r.gif

Le mieux reste de demander à des gens habitant le coin, ils te diront comme ces coins qui avaient une sacré bonne image il y a 15/20 ans sont devenus des "coupe-gorge land" (traffic de drogue, bande racailleuse...), cette espèce de prolifération de ces ambiances de merde plutôt limitées à certaines villes avant à présent partout en France n'est sans doute pas pour rien dans les scores hallucinants d'un parti con comme le RN (tous ces français qui votent pour ce parti ne peuvent pas être aussi cons).

+Quote Post
yo_yo
posté 02/09/2026 09:37
Message #2755

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (sukercop @ 02/09/2026 09:42) *
Le mieux reste de demander à des gens habitant le coin, ils te diront comme ces coins qui avaient une sacré bonne image il y a 15/20 ans sont devenus des "coupe-gorge land" (traffic de drogue, bande racailleuse...), cette espèce de prolifération de ces ambiances de merde plutôt limitées à certaines villes avant à présent partout en France n'est sans doute pas pour rien dans les scores hallucinants d'un parti con comme le RN (tous ces français qui votent pour ce parti ne peuvent pas être aussi cons).

Si si

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 02/09/2026 09:52
Message #2756

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Miles @ 01/09/2026 22:33) *
Vas pas en Asie, c'est une catastrophe les écrans là-bas. Ils regardent leur iPad dans l'avion comme s'ils étaient dans leur salon. Tous les gamins ont un téléphone pour les occuper pendant le resto mellow.gif Et crisent si les parents veulent y toucher. Rien que cet été au Monténégro, j'ai vu un mec de l'est faire une visio pendant que sa meuf se faisait chier à table. Et ceux qui faisaient des visions pendant leurs visites pour partager, ils étaient pas français. Pas l'impression qu'on soit les plus mal lotis là-dessus, loin de là.

Pour les transports, c'est en nette régression mais on reste dans le top du classement. J'avais des collègues étrangers qui étaient surpris qu'on laisse descendre avant de monter. D'ailleurs ceux qui forcent sont très souvent des touristes (et des grosses).

C'est sûr que tu peux toujours trouver pire ailleurs sur l'un ou l'autre point... Ton exemple d'Amsterdam est un peu extrême parce que ça doit être l'une des rares villes pires que Paris sur cet aspect. Il y a aussi des pays où les cyclistes s'arrêtent au feu rouge et respectent le code de la route.

Mais l'idée c'est de se dire qu'on a encore un peu de marge par rapport à ce qui se fait de pire ailleurs, ou de se dire qu'on devrait progresser vers ce qui se fait de mieux ?

Dans un autre registre que l'incivilité, on doit être une des rares villes où une flopée d'escrocs (faux taxis, enrouleurs de valises, roms...) peuvent opérer/racoler librement directement à l'entrée et à la sortie de l'aéroport principal (CDG), à la vue de tous, et arnaquer les touristes qui viennent visiter le pays, ou en repartent.

+Quote Post
Parisian
posté 02/09/2026 10:12
Message #2757

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

J’allais en parler, première expérience qu’un touriste a en arrivant à Paris CDG ce sont les fdp de faux taxi qui non contents d’etre des escrocs sont en plus parfois insultants ou agressifs.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Pathfinder
posté 02/09/2026 11:36
Message #2758

Membre accro

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (Tchoune @ 02/09/2026 07:20) *
Hier à Genève, dans une agence UBS, un gros Suisse-Allemand qui rentre en parlant au téléphone sur haut-parleur pendant une bonne minute, et ils sont bruyant ces gens là. Je me suis retourné je l'ai regardé sans rien dire (je ne parle pas le suisse-allemand ph34r.gif), 10 sec après il mettait fin à sa conversation smoke2.gif
Le téléphone portable est définitivement un fléau mondial...

Tu fais partie des négociateurs UBS avec la confédération ?

--------------------
Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"

+Quote Post
Tourista-chan
posté 02/09/2026 12:22
Message #2759

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (sukercop @ 02/09/2026 09:42) *

Sans en nier la réalité, cela demande quand même une analyse plus approfondie. Les règlements de compte ont toujours existé, avec des hauts et des bas en fonction des frictions entre réseaux et mafias. Je ne sais pas si conjoncturel avec l'essor de la DZ mafia par exemple. Internet est du pain béni pour le développement du banditisme, l'accès aux armes et le recrutement, en particulier, ce qui est dramatique, de gamins de plus en plus jeunes. J'ai des gamins de "bonne famille" qui ont été chopé sur des braquos simplement parce qu'ils ont été recrutés sur internet alors qu'honnêtement ils n'avaient aucunes raisons de se trouver dans ce genre de situations. Autant un gamin de quartier qui côtoie des dealers depuis qu'il est en âge de ne plus porter de couches, je comprends. Mais là, c'est chaud.
Je serai curieux de savoir si on observe le même phénomène dans les autres pays.

+Quote Post
Cara
posté 02/09/2026 12:58
Message #2760

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Citation (Tourista-chan @ 02/09/2026 13:22) *
Sans en nier la réalité, cela demande quand même une analyse plus approfondie. Les règlements de compte ont toujours existé, avec des hauts et des bas en fonction des frictions entre réseaux et mafias. Je ne sais pas si conjoncturel avec l'essor de la DZ mafia par exemple. Internet est du pain béni pour le développement du banditisme, l'accès aux armes et le recrutement, en particulier, ce qui est dramatique, de gamins de plus en plus jeunes. J'ai des gamins de "bonne famille" qui ont été chopé sur des braquos simplement parce qu'ils ont été recrutés sur internet alors qu'honnêtement ils n'avaient aucunes raisons de se trouver dans ce genre de situations. Autant un gamin de quartier qui côtoie des dealers depuis qu'il est en âge de ne plus porter de couches, je comprends. Mais là, c'est chaud.
Je serai curieux de savoir si on observe le même phénomène dans les autres pays.

Au Japon t’as le phénomène des yami baito

+Quote Post

143 Pages V  « < 136 137 138 139 140 > » 
add postStart new topic
16 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Version bas débit Nous sommes le : 04/09/2026 13:13