Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme |
01/09/2026 07:28
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,832 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/09/2026 07:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,812 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Je sais que c'est un peu un dada de l'ED, mais il faut arrêter de se moquer des gens, tu te trimballes une semaine à Paris et tu te balades une semaine à Budapest, Varsovie, Vienne, etc... tu vois tout de suite la différence (ça ne veut pas dire que c'est invivable, mais le fameux "sentiment de" Que ce soit un sujet ne change pas que ça puisse être exagéré. D'ailleurs c'est le genre de campagne médiatiques souvent financées par les russes (immigration, punaises de lit, incivilité,...) |
|
|
|
01/09/2026 08:04
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,566 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
C'est pas une question d'exagération mais de biais.
Ton gamin de 13 ans qui rentre à la maison le bras cassé et sa bande de copains molestés pour avoir eu l'outrecuidance de marcher dans la même rue qu'une bande de "jeunes" (exemple récent de voisins ), tu peux tout à fait te dire que c'est un acte isolé, le pas de chance. Le fait que les auteurs de ces actes ne soient jamais inquiétés et auront loisir de recommencer pourrait néanmoins t'embêter même si tu abhorres Cnews. |
|
|
|
01/09/2026 08:16
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,798 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Des incivilités y'en a forcément mais là si j'essaye de trouver un exemple récent qui me sois arrivé j'ai rien qui me vienne en tête honnêtement. Baisse la tete, tu vas trouver une dizaine de mégot déjà Sinon j'ai vu 3 fois un vol a l'arraché dans le métro. Les raquettes aussi, mais c'est banalisé maintenant. |
|
|
|
01/09/2026 08:27
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,966 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Oui le padel est vraiment devenu un sport à la mode
|
|
|
|
01/09/2026 08:35
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,437 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Baisse la tete, tu vas trouver une dizaine de mégot déjà Sinon j'ai vu 3 fois un vol a l'arraché dans le métro. Les raquettes aussi, mais c'est banalisé maintenant. What ? Je ne dois pas assez prendre le métro comparé à un gars qui vit au Japon... Jamais vu ça en 50 ans. Mais 1) je prends la 9 principalement elle est peut-être plus safe 2) je prenais bien plus le métro il y a 30 ans que maintenant Je discutais ce matin même avec mon cousin d'Afrique du Sud qui vient régulièrement (tout les 3, 4 ans) à Paris et il me disait sentir une certaine tension et plus d'agressivité sur ses deux dernières visites (dont celle de cette semaine). Voilà pour un point de vue extérieur |
|
|
|
01/09/2026 08:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,972 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Pour l'agressivité c'est dans tous les pays, même moi je le suis de plus en plus, surtout quand je suis piéton ou cycliste.
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
01/09/2026 08:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,416 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
What ? Je ne dois pas assez prendre le métro comparé à un gars qui vit au Japon... Jamais vu ça en 50 ans. Mais 1) je prends la 9 principalement elle est peut-être plus safe 2) je prenais bien plus le métro il y a 30 ans que maintenant Je discutais ce matin même avec mon cousin d'Afrique du Sud qui vient régulièrement (tout les 3, 4 ans) à Paris et il me disait sentir une certaine tension et plus d'agressivité sur ses deux dernières visites (dont celle de cette semaine). Voilà pour un point de vue extérieur J'ai du voir une fois un vol l'arrache dans le métro, enfin tentative la petite "chinoise" a tellement pas lâché le téléphone limite elle à bolossé le gars. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
01/09/2026 08:57
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,566 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Les métros/RER en heure de pointe quand tu ne croises que des "travailleurs", c'est relativement ok.
Pour l'agressivité c'est dans tous les pays, même moi je le suis de plus en plus, surtout quand je suis piéton ou cycliste. Euh franchement non, ça commence d'ailleurs par le langage, le ton l'intonation de la voix, c'est pas tout à fait pareil partout qu'à Paris et région parisienne par exemple. |
|
|
|
01/09/2026 08:57
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,534 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Des incivilités y'en a forcément mais là si j'essaye de trouver un exemple récent qui me sois arrivé j'ai rien qui me vienne en tête honnêtement. Les mecs qui sont dans les transports comme dans leur salon. Mais il y a trop de monde, ça exacerbe ce type de comportement. Danger, incivilité, c'est la même chose. Bah la série, la musique, tiktok, etc dans le métro c'est une incivilité mais ça met pas en danger. What ? Je ne dois pas assez prendre le métro comparé à un gars qui vit au Japon... Jamais vu ça en 50 ans. Mais 1) je prends la 9 principalement elle est peut-être plus safe 2) je prenais bien plus le métro il y a 30 ans que maintenant Je discutais ce matin même avec mon cousin d'Afrique du Sud qui vient régulièrement (tout les 3, 4 ans) à Paris et il me disait sentir une certaine tension et plus d'agressivité sur ses deux dernières visites (dont celle de cette semaine). Voilà pour un point de vue extérieur Ça se fait en douceur dans la ligne 9 |
|
|
|
01/09/2026 09:02
|
|
|
Bah la série, la musique, tiktok, etc dans le métro c'est une incivilité mais ça met pas en danger. Tu sais très bien que l'incivilité, si tu choisis de la faire remarquer, ça peut vite dégénérer et aller très loin, je pense que beaucoup ont intégré cela ce que alimente en plus de cette réalité, un vrai sentiment cette fois-ci en effet qui l'accentue sans doute selon les situations. |
|
|
|
01/09/2026 09:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,812 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
C'est pas une question d'exagération mais de biais. Ton gamin de 13 ans qui rentre à la maison le bras cassé et sa bande de copains molestés pour avoir eu l'outrecuidance de marcher dans la même rue qu'une bande de "jeunes" (exemple récent de voisins ), tu peux tout à fait te dire que c'est un acte isolé, le pas de chance. Le fait que les auteurs de ces actes ne soient jamais inquiétés et auront loisir de recommencer pourrait néanmoins t'embêter même si tu abhorres Cnews. J'ai des exemples de ça il y a 25 ans. Mon propos n'est pas de dire que c'est ok. Ça l'était pas il y a 25 ans et ça l'est pas maintenant (encore moins si on considère qu'on a eu au moins 25 ans pour régler le problème). Mais la musique actuelle c'est : ça arrive, c'est nouveau et on pointe du doigt une cause (immigration). C'est cette chaîne qui n'est absolument pas démontrée. |
|
|
|
01/09/2026 09:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,972 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Euh franchement non, ça commence d'ailleurs par le langage, le ton l'intonation de la voix, c'est pas tout à fait pareil partout qu'à Paris et région parisienne par exemple. Viens te garer sur ma piste cyclable allemande que je te montre du langage et de l'intonation de voix. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
01/09/2026 09:16
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,534 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Tu sais très bien que l'incivilité, si tu choisis de la faire remarquer, ça peut vite dégénérer et aller très loin, je pense que beaucoup ont intégré cela ce que alimente en plus de cette réalité, un vrai sentiment cette fois-ci en effet qui l'accentue sans doute selon les situations. Ça dépend à qui en effet. Mais tu sais aussi que c'est un combat perdu d'avance, car il y aura toujours un mec qui va se dire tiens c'est calme ici je vais écouter mes merdes. C'est un cercle sans fin. J'étais bien plus à cran jusqu'à il y a une dizaine d'années, j'ai totalement lâché l'affaire depuis |
|
|
|
01/09/2026 09:19
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,091 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Euh franchement non, ça commence d'ailleurs par le langage, le ton l'intonation de la voix, c'est pas tout à fait pareil partout qu'à Paris et région parisienne par exemple. C'est la réputation des parisiens depuis toujours Le discours médiatique amplifie et dramatise énormément par rapport à la réalité . Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se préoccuper de ça mais faut doser quand même. Après vous connaissez le contexte, les gens ne vont pas bien, sont inquiets et soucieux. Bien sûr que les nerfs sont plus sensibles. |
|
|
|
01/09/2026 09:19
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,986 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Euh franchement non, ça commence d'ailleurs par le langage, le ton l'intonation de la voix, c'est pas tout à fait pareil partout qu'à Paris et région parisienne par exemple. +1, voir des gens qui s’embrouillent pour de la merde, ca participe au « sentiment » d’insécurité chez certains. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/09/2026 11:25
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 905 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,925 Tribune : Non précisée |
C'est la réputation des parisiens depuis toujours Suckercop fait peut être d'avantage allusion a des types qui s'identifient à des persos style vegeta -------------------- C'est nous les plus forts.
|
|
|
|
01/09/2026 11:33
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,950 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/09/2026 11:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,433 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
What ? Je ne dois pas assez prendre le métro comparé à un gars qui vit au Japon... Jamais vu ça en 50 ans. Mais 1) je prends la 9 principalement elle est peut-être plus safe 2) je prenais bien plus le métro il y a 30 ans que maintenant Je discutais ce matin même avec mon cousin d'Afrique du Sud qui vient régulièrement (tout les 3, 4 ans) à Paris et il me disait sentir une certaine tension et plus d'agressivité sur ses deux dernières visites (dont celle de cette semaine). Voilà pour un point de vue extérieur L'afrique du sud c'est un délire, ça doit être le pays avec le plus d'insécurité au monde. Un couple d'ami habitant à Johannesburg propriétaires de deux gros chiens qui flippaient de passer une nuit sans électrifier les barbelés au dessus de leur mur de 4m. Des barreaux à toutes les fenêtres qui donnent sur leur jardin à l'intérieur des dits murs. Et qui nous parlaient de l'insécurité en France et de la liberté chez eux +1, voir des gens qui s’embrouillent pour de la merde, ca participe au « sentiment » d’insécurité chez certains. J'ai toujours aimé voir des embrouilles dans la rue C'est quasi tout le temps du à la bagnole, ou comme dit Tonato Côme sur son vélo qui hurle sur les gens, c'est la seule incivilité dont j'ai été "victime" 2 fois des cyclistes bien blanc qui t'insultent quand tu traverses au rouge ( bon ils s'arrêtent pas forcément Avec une vieille qui cassait les couilles à une maman "racisée" je lui ai dit c'est bon on a compris arrêtez ces comportement de racaille et elle m'a dit "ferme ta gueule enculé -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
01/09/2026 11:34
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/09/2026 13:15 |