Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme |
31/08/2026 09:22
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,105 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 609 Tribune : Non précisée |
Bien sûr et en généralisant entre les propriétaires discriminant et les locataires peu regardant voir je-m'en-foutistes il faudrait effectivement recadré tout cela...
|
|
|
|
31/08/2026 10:31
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,483 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Si ça peut donner des idées, dans un immeuble on a 4 logements vacants (sur 7) à cause d'une locataire qu'on arrive pas a faire partir. Violente et agressive avec tout le monde dans l'immeuble, son dernier délire est de distribuer dans la cage d'escaliers les cafards qui sont arrivés chez elles vu son manque d'hygiène.
Au dernier jugement le juge a refusé l'expulsion au motif que deux de ses signatures étaient trop différentes. Cela devait correspondre à deux moments de la journée où la dose d'alcool et de produits enquilles étaient trop différente. |
|
|
|
31/08/2026 10:41
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,536 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Douteux voir ce que tu mets derrière, mais avec un loyer encadré qui te fait paumer 400/500e mensuels sur le prix du marché heureusement que t'es particulièrement casse couille sur le choix du locataire, supers garants, super taf, CDI où t'appelles les employeurs et si le mec pas content c'est pareil... Les loyers encadrés c'est pas justement basé sur le prix du marché Si ça peut donner des idées, dans un immeuble on a 4 logements vacants (sur 7) à cause d'une locataire qu'on arrive pas a faire partir. Violente et agressive avec tout le monde dans l'immeuble, son dernier délire est de distribuer dans la cage d'escaliers les cafards qui sont arrivés chez elles vu son manque d'hygiène. Au dernier jugement le juge a refusé l'expulsion au motif que deux de ses signatures étaient trop différentes. Cela devait correspondre à deux moments de la journée où la dose d'alcool et de produits enquilles étaient trop différente. Ah oui |
|
|
|
31/08/2026 12:08
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,166 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Sans oublier les propriétaires qui vont choisir les dossiers de locataires selon des crtieres douteux voir discriminants puisque de toute facon les prix sont encadrés. Bah tu touches un autre point central : la France est devenue un pays où la confiance est complètement érodée. Ca alimente d’ailleurs beaucoup d’autres problèmes, les arrêts maladie par exemple pour revenir au sujet précédent |
|
|
|
31/08/2026 12:52
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,807 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Douteux voir ce que tu mets derrière, mais avec un loyer encadré qui te fait paumer 400/500e mensuels sur le prix du marché heureusement que t'es particulièrement casse couille sur le choix du locataire, supers garants, super taf, CDI où t'appelles les employeurs et si le mec pas content c'est pareil... Tiens tiens, ça loue au moins un appart... Un nouveau pavé dans la mare du CV "de Gauche" de M. Lask Bah tu touches un autre point central : la France est devenue un pays où la confiance est complètement érodée. Ca alimente d’ailleurs beaucoup d’autres problèmes, les arrêts maladie par exemple pour revenir au sujet précédent C'est même le point central : plus aucune confiance en l'Etat, envers l'Ecole, envers les politiques, envers la police, envers l'hopital, envers ses propres voisins, envers les artisans, etc... On est devenu un pays schyzo où tout le monde cherche à enculer tout le monde Aucune société ne peut fonctionner comme ça |
|
|
|
31/08/2026 13:26
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,814 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
C'est même le point central : plus aucune confiance en l'Etat, envers l'Ecole, envers les politiques, envers la police, envers l'hopital, envers ses propres voisins, envers les artisans, etc... On est devenu un pays schyzo où tout le monde cherche à enculer tout le monde Aucune société ne peut fonctionner comme ça C'est le signe d'une société qui ne créé pas (plus) de valeur. Le seul moyen de s'en sortir mieux c'est de niquer quelqu'un. |
|
|
|
31/08/2026 13:41
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,798 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Douteux voir ce que tu mets derrière, mais avec un loyer encadré qui te fait paumer 400/500e mensuels sur le prix du marché heureusement que t'es particulièrement casse couille sur le choix du locataire, supers garants, super taf, CDI où t'appelles les employeurs et si le mec pas content c'est pareil... Oui c'est ce que je dis. Quand le critère n'est plus ce que le client est prêt a mettre comme prix, alors tu te tournes vers d'autres critères. Tu additionnes ca aux autres problèmes comme l'incapacité d'expulser... ca va prioriser le nom bien français au nom exotique, le fonctionnaire a l'indépendant (meme s'il gagne 3 fois plus), etc etc. Les loyers encadrés c'est pas justement basé sur le prix du marché Le prix du marché ne se devine pas par définition Tiens tiens, ça loue au moins un appart... Un nouveau pavé dans la mare du CV "de Gauche" de M. Lask C'est même le point central : plus aucune confiance en l'Etat, envers l'Ecole, envers les politiques, envers la police, envers l'hopital, envers ses propres voisins, envers les artisans, etc... On est devenu un pays schyzo où tout le monde cherche à enculer tout le monde Aucune société ne peut fonctionner comme ça clairement la qualité du service, public ou privé, est celle d'un pays du tiers monde |
|
|
|
31/08/2026 13:45
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,212 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Les loyers encadrés c'est pas justement basé sur le prix du marché C'est ce que je dis, aujourd'hui si je loue mon appart avec l'encadrement des loyers je paume 400/500e mensuels par rapport à ce que je louerais sur le marché traditionnel. Forcément en contrepartie tu vas vouloir sécuriser à fond. |
|
|
|
31/08/2026 14:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,856 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
C'est ce que je dis, aujourd'hui si je loue mon appart avec l'encadrement des loyers je paume 400/500e mensuels par rapport à ce que je louerais sur le marché traditionnel. Forcément en contrepartie tu vas vouloir sécuriser à fond. Genre si il y avait pas les loyers encadrés tu sécuriserais pas a fonds, encore plus même , je pense pour etre sur que le locataire pourra payer les 400:500e de plus sans problème . Comprends pas ta logique. |
|
|
|
31/08/2026 15:46
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,212 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Genre si il y avait pas les loyers encadrés tu sécuriserais pas a fonds, encore plus même , je pense pour etre sur que le locataire pourra payer les 400:500e de plus sans problème . Comprends pas ta logique. Oui c'est idiot Après si t'as le loyer encadré mais que t'es pas payé ça pousse clairement à ne rien mettre sur le marché locatif. Et pour les fiches, à date je ne loue rien mais selon comment on s'en sort avec madame, rentrée 2027 on n'aura pas d'autre choix que de louer l'appart pour prendre plus grand en banlieue. Et la thune servira à payer le prêt + une partie de la loc. future. Pas d'autres biens sous la main, enfin si le manoir du Marais Poitevin en très mauvais état mais je ne suis que noblesse déchue. Là on était à deux doigts de le faire mais au dernier moment Vitry y'a eu un blocage |
|
|
|
31/08/2026 16:06
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,856 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Oui c'est idiot Après si t'as le loyer encadré mais que t'es pas payé ça pousse clairement à ne rien mettre sur le marché locatif. Entre les loyers encadrés , la protection folle des locataires qui payent pas , les prelevements sociaux sur les loyers qui augmentent sans cesse (on est a pres de 18% la ) , rien ne pousse a mettre ses biens sur le marché locatif a part la taxe sur les logements vides Ca pousse pas a investir pour louer ( + toutes les nouvelles normes pour construire ou pour louer ), apres on s'etonne qu'il manque des logements disponibles . |
|
|
|
31/08/2026 16:16
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,436 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
C'est le signe d'une société qui ne créé pas (plus) de valeur. Le seul moyen de s'en sortir mieux c'est de niquer quelqu'un. Ou une société où la valeur crée va dans moins en moins de mains, et pour ne pas parler de ça on met tout le monde les uns contre les autres. Donc tout le monde se méfie de tout le monde. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
31/08/2026 16:25
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,324 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
C’est un vrai constat au delà de la France mais à mon avis plutôt decorrele du débat sur les salaires. Si le nombre de logements dans les zones en tension reste constant, augmenter les salaires changera peu la donne. Le problème à Paris/Londres/NYC + aires urbaines c’est que tout le monde se tape pour habiter dans un nombre restreint de quartiers et que ça tire les prix à la hausse. Le vrai levier me paraît être de développer l’offre: densifier ou la demande est forte mais le gros boulot me paraît de rendre à nouveau attractifs les endroits ou le logement est abordable en terme de cadre de vie et de sécurité. Les prix de l'immobilier sont devenus absolument délirants partout, ça dépasse de très loin les grandes villes mondes. Un pays à la con comme la Bulgarie qui a perdu un septième de sa population en vingt ans a vu ses prix de l'immobilier péter durant la décennie actuelle. Dans un passage à Taiwan il y a quelques années, j'avais aussi été étonné du prix faramineux de l'immobilier à Taipei relativement à leur niveau de vie. Paris honnêtement, c'est vraiment pas si cher dans cette tendance lourde mondiale. Sinon sympa le RN qui nous ressort l'interdiction du voile, dans un référendum sur "l'idéologie islamique", qui n'aura pas lieu tout de suite, mais après un long débat de société sur l'islamisme. Puis ensuite ça partirait sur des amendes. En somme, on est donc parti pour cinq ans où l'exécutif jouera le rôle d'un CNews géant pour chauffer la population contre les muslims. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
31/08/2026 16:29
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,166 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Ou une société où la valeur crée va dans moins en moins de mains, et pour ne pas parler de ça on met tout le monde les uns contre les autres. Donc tout le monde se méfie de tout le monde. C’est beaucoup plus large que ça -complexité institutionnelle, qui devient illisible à force d’ajouter des normes pour pallier justement à l’absence de confiance -déclin des structures intermédiaires et affaiblissement des lieux où la confiance se fabrique -l’incivilité comme norme sociale -société fragmentée -sentiment d’impunité/impunité réelle. Pareil pour l’injustice. Les prix de l'immobilier sont devenus absolument délirants partout, ça dépasse de très loin les grandes villes mondes. Un pays à la con comme la Bulgarie qui a perdu un septième de sa population en vingt ans a vu ses prix de l'immobilier péter durant la décennie actuelle. Dans un passage à Taiwan il y a quelques années, j'avais aussi été étonné du prix faramineux de l'immobilier à Taipei relativement à leur niveau de vie. Paris honnêtement, c'est vraiment pas si cher dans cette tendance lourde mondiale. Je vais parler de ce que je connais, aux USA ya plein d’endroits où le logement est abordable voire très abordable. A Philly par exemple mon premier logement plein centre c’était moins de 20% de mes revenus. Quand je suis parti chez les cassoces c’est passé à moins de 10% |
|
|
|
31/08/2026 16:56
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,992 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C'est le signe d'une société qui ne créé pas (plus) de valeur. Le seul moyen de s'en sortir mieux c'est de niquer quelqu'un. Ca a toujours été un truc en France de niquer le « système » en mettant de coté que le système c’est les gens en fait. Ca glorifie des Tapie, Gaudin, Balkany, etc… ca plus la déresponsabilisation totale vis à vis de ses actes et des fonctionnements et règles qui partent de bons sentiments mais donnent toutes les clés en mains pour abuser. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/08/2026 17:00
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,807 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/08/2026 17:09
|
|
|
|
|
|
31/08/2026 18:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,814 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Ca a toujours été un truc en France de niquer le « système » en mettant de coté que le système c’est les gens en fait. Ca glorifie des Tapie, Gaudin, Balkany, etc… ca plus la déresponsabilisation totale vis à vis de ses actes et des fonctionnements et règles qui partent de bons sentiments mais donnent toutes les clés en mains pour abuser. Tu cites que des mecs post désindustrialisation, ça fait pas depuis "toujours" ça. |
|
|
|
31/08/2026 18:59
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,589 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Rio Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
Beau lapsus (si c'en est un évidemment)
|
|
|
|
31/08/2026 19:12
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,536 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Il y a ça aussi dans le projet
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/09/2026 17:22 |