IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

144 Pages V  « < 131 132 133 134 135 > »   
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 241
Les invités ne peuvent pas voter 
Jay_Jay
posté 30/08/2026 18:05
Message #2641

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932
Tribune : Non précisée

Citation (Kaelas @ 30/08/2026 18:53) *
Bah oui, ca permets aux gens de voir un médecin sans attendre une semaine.

Oui y a des abus, mais un arrêt de 3 jours pour un mal de dos / une gastro ca a jamais fait chier personne.

Par contre les arrêts de 2 ans payés par la sécu (tranquille l'employeur il paye plus) de gens qui attendent gentiment de se faire virer c'est ca qui saoule tout le monde et qui coutent réellement.

Oui c’est exactement ça.
Après je ne sais pas ce qui dérange Édouard, les courts ou les longs ou tous? Car en effet l’impact est clairement différent
Go to the top of the page

+Quote Post
Pathfinder
posté 30/08/2026 18:07
Message #2642

Membre accro

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (Oyé Sapapaya @ 30/08/2026 19:05) *
Kaelas le libertarien neokill@h.gif neokill@h.gif

--------------------
Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"

+Quote Post
Vasco
posté 30/08/2026 18:10
Message #2643

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Abso @ 30/08/2026 18:55) *
Dans mes anciens tafs le problème que j'ai le plus rencontré c'est plutôt des meufs qui passé la période d'essai t'annonce qu'elles viennent de se rendre compte qu'elles sont enceintes rolleyes.gif

Sont peut-être obligées de ne pas tout dire pour garder une chance d'être embauchées... popcorn.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Abso
posté 30/08/2026 18:12
Message #2644

Débutant
*

Inscrit : 06/08/2011
Lieu : Essonne
Membre no 8,034

Citation (Kaelas @ 30/08/2026 19:01) *
T'aurais voulu une déclaration sur l'honneur "je certifie ne pas faire d'enfants pendant X temps pour satisfaire le saint patron" ? mellow.gif

Ces vipères qui attendent la fin de la période d'essai pour se faire fourrer. Elles pourraient pas mettre leur vie en pause pour le taff quand même.

Rien a voir

C'était des femmes au foyer qui ne cherchaient un taf QUE parce qu'elles avaient appris être enceinte et qui au bout d'un petit mois t'annonce le truc pour bien escroquer la sécu.

D'ailleurs elles ne revenaient jamais bosser a la fin du congé maternité

Evidement qu'une femme a "le droit" de tomber enceinte peu de temps après son embauche

--------------------
"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

Le groupe restreint le plus fort d'Europe ⭐⭐

+Quote Post
Kaelas
posté 30/08/2026 18:13
Message #2645

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Abso @ 30/08/2026 19:12) *
Rien a voir

C'était des femmes au foyer qui ne cherchait un taf QUE parce qu'elles avaient appris être enceinte et qui au bout d'un petit mois t'annonce le truc pour bien escroquer la sécu

Tu bossais dans quoi ?
Après un mois de période d'essai lepoux_2.jpg Dans mon taff c'est 8 mois mdr.

+Quote Post
Abso
posté 30/08/2026 18:22
Message #2646

Débutant
*

Inscrit : 06/08/2011
Lieu : Essonne
Membre no 8,034

Citation (Kaelas @ 30/08/2026 19:13) *
Tu bossais dans quoi ?
Après un mois de période d'essai lepoux_2.jpg Dans mon taff c'est 8 mois mdr.

A l'époque j'étais adjoint dans un Carrefour city et pour nos employés c'était juste 1 mois

8 mois c'est vachement long. Là je suis directeur dans un magasin de fêtes/decorations et c'était juste 2x2 mois

--------------------
"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

Le groupe restreint le plus fort d'Europe ⭐⭐

+Quote Post
Jay_Jay
posté 30/08/2026 19:00
Message #2647

Membre habitué
**

Membre no 11,932

8 mois c’est courant si CDI (4 mois 1 fois renouvelable)

+Quote Post
Miles
posté 30/08/2026 19:27
Message #2648

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Kaelas @ 30/08/2026 18:53) *
Bah oui, ca permets aux gens de voir un médecin sans attendre une semaine.

Oui y a des abus, mais un arrêt de 3 jours pour un mal de dos / une gastro ca a jamais fait chier personne.

Par contre les arrêts de 2 ans payés par la sécu (tranquille l'employeur il paye plus) de gens qui attendent gentiment de se faire virer c'est ca qui saoule tout le monde et qui coutent réellement.

Bah c'est sûr que le gars qui venait avec sa gastro ça faisait tout de suite chier plus de monde

+Quote Post
NewYorkSup
posté 30/08/2026 19:56
Message #2649

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (Kaelas @ 30/08/2026 06:39) *
...
Je me rappelle un mec qui avait une boite de livraison de plateau repas pour les petits vieux qui galérait à recruter et qui me disait qu'il comprenait, pas de possibilité d'évolution nette, un salaire de merde, un taff pas excitant (préparer en boucle du plateau repas) mais le mec faisait une marge de cul il pouvait pas franchement faire bouger son machin.
...

Ce que je trouve interessant dans ton message c'est que si les entreprises peuvent pas mieux payer leurs employes "pour de vrai" (donc on va dire pas juste parce que ce sont des connards avides) et que les employes peuvent pas vivre avec leur salaire, y a un vrai probleme fondamental.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Kaelas
posté 30/08/2026 20:04
Message #2650

Légende

Membre no 9,989

Citation (NewYorkSup @ 30/08/2026 20:56) *
Ce que je trouve interessant dans ton message c'est que si les entreprises peuvent pas mieux payer leurs employes "pour de vrai" (donc on va dire pas juste parce que ce sont des connards avides) et que les employes peuvent pas vivre avec leur salaire, y a un vrai probleme fondamental.

Bah tu peux pas donner 2500 brut a un mec qui est tout en bas de l'echelle productive. Sinon son chef de parti il prend 3K et le directeur d'dexploitation 4k.

Le cout du travail c'est un vrai problème.

De mon coté je suis pas économiste, je me prétends pas avoir un avis pertinent mais de ma lorgnette j'ai toujours vu le cout de la vie comme le premier problème pour les bas salaires.

Avec un travail classique, 35/39h quel qu'il soit, tu devrais pouvoir te loger et vivre convenablement, pas petitement, pas en galère, pas de ouf non plus, mais ca dans les metropoles en France c'est plus vrai. Le Smic c'est 1478€ net. T'es censé gagner 3 fois ton loyer donc ils doivent regarder des biens à 492€ charges comprises ou moins, autant te dire en IDF tu peux préparer ton carton pour loger dehors. Et je parle même pas du cout de l'essence, des courses en france ou cest devenu délirant en terme de prix.

On se rend pas compte et cest insupportable quand t'entends de sombres putes comme Attal Philippe ou Retailleau. Les mecs pensent qu'un gars célibataire au SMIC peut partir en Gwada. Frère.

+Quote Post
VNR
posté 30/08/2026 20:14
Message #2651

Membre accro

Membre no 9,990

ah ?

+Quote Post
Parisian
posté 30/08/2026 20:39
Message #2652

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

On va arriver à rassembler tout le monde la avec ce post kratos77.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Jay_Jay
posté 30/08/2026 20:50
Message #2653

Membre habitué
**

Membre no 11,932

Pas forcément car tu as le haut de la pyramide qui n’est dans aucune des 2 catégories ci dessus, et c’est ce haut qui entretient l’ensemble?

+Quote Post
soT71
posté 30/08/2026 22:19
Message #2654

Légende

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 28

Citation (Kaelas @ 30/08/2026 21:04) *
Bah tu peux pas donner 2500 brut a un mec qui est tout en bas de l'echelle productive. Sinon son chef de parti il prend 3K et le directeur d'dexploitation 4k.

De mon coté je suis pas économiste, je me prétends pas avoir un avis pertinent mais de ma lorgnette j'ai toujours vu le cout de la vie comme le premier problème pour les bas salaires.

Avec un travail classique, 35/39h quel qu'il soit, tu devrais pouvoir te loger et vivre convenablement, pas petitement, pas en galère, pas de ouf non plus, mais ca dans les metropoles en France c'est plus vrai. Le Smic c'est 1478€ net. T'es censé gagner 3 fois ton loyer donc ils doivent regarder des biens à 492€ charges comprises ou moins, autant te dire en IDF tu peux préparer ton carton pour loger dehors. Et je parle même pas du cout de l'essence, des courses en france ou cest devenu délirant en terme de prix.

On se rend pas compte et cest insupportable quand t'entends de sombres putes comme Attal Philippe ou Retailleau. Les mecs pensent qu'un gars célibataire au SMIC peut partir en Gwada. Frère.

+1
On parle souvent d'inflation mais le poids du logement dans le revenu est absolument insupportable
Quant au coût du travail, entre le superbrut et le net après impôt c'est indecent
L état devrait alléger le coût du travail sur les gros salaires et l'augmenter sur le smic
Mais y aurait il une volonté de maintenir le peuple avec des bas salaires ? popcorn.gif

+Quote Post
RegardZehef
posté 30/08/2026 23:06
Message #2655

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Kaelas @ 30/08/2026 21:04) *

C’est un vrai constat au delà de la France mais à mon avis plutôt decorrele du débat sur les salaires. Si le nombre de logements dans les zones en tension reste constant, augmenter les salaires changera peu la donne. Le problème à Paris/Londres/NYC + aires urbaines c’est que tout le monde se tape pour habiter dans un nombre restreint de quartiers et que ça tire les prix à la hausse.

Le vrai levier me paraît être de développer l’offre: densifier ou la demande est forte mais le gros boulot me paraît de rendre à nouveau attractifs les endroits ou le logement est abordable en terme de cadre de vie et de sécurité.

+Quote Post
Cara
posté 31/08/2026 07:16
Message #2656

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Citation (RegardZehef @ 30/08/2026 23:06) *
C’est un vrai constat au delà de la France mais à mon avis plutôt decorrele du débat sur les salaires. Si le nombre de logements dans les zones en tension reste constant, augmenter les salaires changera peu la donne. Le problème à Paris/Londres/NYC + aires urbaines c’est que tout le monde se tape pour habiter dans un nombre restreint de quartiers et que ça tire les prix à la hausse.

Le vrai levier me paraît être de développer l’offre: densifier ou la demande est forte mais le gros boulot me paraît de rendre à nouveau attractifs les endroits ou le logement est abordable en terme de cadre de vie et de sécurité.

Non non, meme a Villiers Sur Marne (le rêve !), le prix de l'immobilier est abusé en France. C'est pas seulement les zones de tensions ou alors toute la France (sauf la Creuse allez) est en tension laugh.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 30/08/2026 18:05) *
Kaelas le libertarien neokill@h.gif neokill@h.gif

Ca commence toujours avec ce genre de constat, et apres on lit Frédéric Bastiat et la lumiere fût kratos77.gif

+Quote Post
sukercop
posté 31/08/2026 08:43
Message #2657

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Cara @ 31/08/2026 06:16) *
le prix de l'immobilier est abusé en France.

L'Ile de France, c'est même plus de l'enculage, si tu n'as pas l'héritage de tata Jacqueline, tu es pauvre.

Putain quand tu passes tes vacances dans une des innombrables magnifiques régions de ce pays et que tu reviens dans la dégueulasse centrifugeuse francilienne qui te viole à sec en plus sur le prix du logement, il n'y a vraiment que le Glorieux double champion d'Europe pour t'apaiser.

+Quote Post
mzerocool
posté 31/08/2026 08:59
Message #2658

Débutant
*

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 609

Il n'y a pas que' l'ïle de France de toucher par la crise du logement... Toutes les villes de France qu'elles soient moyennes / Grandes sont concernés... Suffit de comparer le ratio salaire Ile de france / région....

Sans compter les agents immobiliers qui sont un cancer avec les banquiers et vont volontairement faire monter les enchères....

+Quote Post
Cara
posté 31/08/2026 09:13
Message #2659

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Citation (mzerocool @ 31/08/2026 09:59) *
Il n'y a pas que' l'ïle de France de toucher par la crise du logement... Toutes les villes de France qu'elles soient moyennes / Grandes sont concernés... Suffit de comparer le ratio salaire Ile de france / région....

Sans compter les agents immobiliers qui sont un cancer avec les banquiers et vont volontairement faire monter les enchères....

Sans oublier les propriétaires qui vont choisir les dossiers de locataires selon des crtieres douteux voir discriminants puisque de toute facon les prix sont encadrés.

+Quote Post
Lask
posté 31/08/2026 09:16
Message #2660

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Citation (Cara @ 31/08/2026 10:13) *
Sans oublier les propriétaires qui vont choisir les dossiers de locataires selon des crtieres douteux voir discriminants puisque de toute facon les prix sont encadrés.

Douteux voir ce que tu mets derrière, mais avec un loyer encadré qui te fait paumer 400/500e mensuels sur le prix du marché heureusement que t'es particulièrement casse couille sur le choix du locataire, supers garants, super taf, CDI où t'appelles les employeurs et si le mec pas content c'est pareil...

+Quote Post

144 Pages V  « < 131 132 133 134 135 > » 
add postStart new topic
13 utilisateur(s) sur ce sujet (11 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
2 membre(s) : Dontlookback, adzir75

Version bas débit Nous sommes le : 04/09/2026 17:22