IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

101 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 221
Les invités ne peuvent pas voter 
Parisian
posté 17/03/2026 11:55
Message #261

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Non, tu écartes volontairement de quoi je parle. Oui il faut faire en sorte que les grands groupes payent leurs du, à part eux memes pas grand monde ne va aller dire le contraire.´

Mais on peut aussi prendre plein d’exemples de différences avec des pays qui ont un état qui ne sont pas des eldorado du tax free comme le Danemark ou la Finlande. Regarde la différence d’age de départ à la retraite. On a eu la France dans la rue et c’est encore un point de crispation pour toute alliance politique… A un moment donné le système est en train de s’écrouler sur lui meme et les causes sont multiples, la solution ne se limitera pas à augmenter les impôts de quelques riches, c’est un mensonge ca.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page

+Quote Post
Houdini
posté 17/03/2026 12:11
Message #262

ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Knafo retirerait sa liste

--------------------
Believe That.

+Quote Post
Nikos B.
posté 17/03/2026 12:13
Message #263

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Parisian @ 17/03/2026 11:55) *
Non, tu écartes volontairement de quoi je parle. Oui il faut faire en sorte que les grands groupes payent leurs du, à part eux memes pas grand monde ne va aller dire le contraire.´

Mais on peut aussi prendre plein d’exemples de différences avec des pays qui ont un état qui ne sont pas des eldorado du tax free comme le Danemark ou la Finlande. Regarde la différence d’age de départ à la retraite. On a eu la France dans la rue et c’est encore un point de crispation pour toute alliance politique… A un moment donné le système est en train de s’écrouler sur lui meme et les causes sont multiples, la solution ne se limitera pas à augmenter les impôts de quelques riches, c’est un mensonge ca.

La solution est simple , et on le fait depuis 20 ans, tous les politiques sont plus ou moins d'accord.
il faut augmenter l'âge de départ à la retraite et passer par un mode en capitalisation
augmenter un peu la tva
continuer à baisser les remboursements sécu discrètement vu que ça passe.
Virer aveuglement un fonctionnaire sur deux au départ en retraite (peu importe si utile ou non)
Garder bas les salaires des soignants et profs dans le public

En contrepartie
augmenter les exonérations de charges pour les grandes boites
Baisser les taxes sur les héritages, comme les français y sont sensibles. Ces connards se rendent pas compte que pour la grosse majorité tu paies pas grands chose sur l'héritage.
Continuer de fermer les yeux pour les fraudes fiscales par holding il faut pas que les riches partent.
baisser légèrement les taxes sur l'essence pour faire plaisir aux provinciaux
augmenter les salaires des flics pour maitriser la population
augmenter les dépenses militaires.
Faire des lois contres les arabes comme ce sont eux à l'origine de tous les maux.

Après pourquoi pas, les riches s'enrichissent et les pauvres péréclite. mais je comprends la démarche. L'élite se gave et ne comprends pas pourquoi les pauvres ralent. Je comprends mais il faut comprendre que ça va droit dans le mur.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
jhgar
posté 17/03/2026 12:23
Message #264

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Lieu : Paris (75013)
Membre no 11,911

A priori Knafo se retire, on a droite unie vs. gauche divisée, est-ce que vous pensez que ça passe quand même pour Grégoire ?

+Quote Post
Sakavomi
posté 17/03/2026 12:27
Message #265

Champion d'Europe mon frère

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285

Dati maire de Paris, ça serait une honte absolue.

Ça prouve juste que tu peux être un putain d'arriviste, un escroc notoire, te comporter en dictateur et être élu parce que les gens sont des veaux avec une cervelle de poisson rouge.

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC

+Quote Post
Lask
posté 17/03/2026 12:39
Message #266

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Citation (jhgar @ 17/03/2026 12:23) *
A priori Knafo se retire, on a droite unie vs. gauche divisée, est-ce que vous pensez que ça passe quand même pour Grégoire ?

Même si ça passe pas, la clarification passe par ça, rien à reprocher au PS et la gauche parisienne face aux excités d'en face.

+Quote Post
Parisian
posté 17/03/2026 12:40
Message #267

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 17/03/2026 12:13) *
La solution est simple , et on le fait depuis 20 ans, tous les politiques sont plus ou moins d'accord.
il faut augmenter l'âge de départ à la retraite et passer par un mode en capitalisation
augmenter un peu la tva
Virer aveuglement un fonctionnaire sur deux au départ en retraite (peu importe si utile ou non)

En contrepartie
Baisser les taxes sur les héritages, comme les français y sont sensibles. Ces connards se rendent pas compte que pour la grosse majorité tu paies pas grands chose sur l'héritage.
Continuer de fermer les yeux pour les fraudes fiscales par holding il faut pas que les riches partent.
Faire des lois contres les arabes comme ce sont eux à l'origine de tous les maux.

Après pourquoi pas, les riches s'enrichissent et les pauvres péréclite. mais je comprends la démarche. L'élite se gave et ne comprends pas pourquoi les pauvres ralent. Je comprends mais il faut comprendre que ça va droit dans le mur.

Ha c'est ce qui est fait au Danemark ? book2.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Zivan
posté 17/03/2026 12:44
Message #268

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Chiant le retrait de Knafo surtout sans alliance avec Dati car ça aurait été un repoussoir pour beaucoup de centristes

Après pas sûr que les électeurs de Knafo aillent tous voter

A voir a quel point les électeurs de Chikirou decident de faire un vote utile pour éviter Dati

+Quote Post
Houdini
posté 17/03/2026 13:10
Message #269

Membre no 612

DelSpooner est appelé à la barre.

--------------------
Believe That.

+Quote Post
delux
posté 17/03/2026 13:41
Message #270

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551

Citation (jhgar @ 17/03/2026 12:23) *

A voir ce que vont dire Knafo et Chikirou

Très curieux de savoir ce que Knafo a obtenu en échange,

Très curieux d'entendre la réaction de Chikirou, car la mairie devrait partir chez Dati si elle reste en 3e vote

Le rn de son côté appel à voter pour Dati

+Quote Post
succo
posté 17/03/2026 13:45
Message #271

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (delux @ 17/03/2026 13:41) *
Le rn de son côté appel à voter pour Dati

Et après on veut diaboliser ce parti qui veut voir une Rachida gagner...

+Quote Post
DelSpooner
posté 17/03/2026 13:46
Message #272

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Citation (Sakavomi @ 17/03/2026 12:27) *
Dati maire de Paris, ça serait une honte absolue.

Ça prouve juste que tu peux être un putain d'arriviste, un escroc notoire, te comporter en dictateur et être élu parce que les gens sont des veaux avec une cervelle de poisson rouge.

Le scénario idéal c’est Dati élue qui prend tarif à son procès et est obligée de démissionner.

Ceux qui ont voté pour elle se retrouvent bien cons.

Et Grégoire et son arrogance aussi.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
DuttyOh
posté 17/03/2026 13:50
Message #273

Membre habitué
**

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Rio
Membre no 9,948

Citation (VNR @ 17/03/2026 04:11) *
Je peux encore poster sur CultureStaline ou je dois me contenter du goulag ? T’inquiète pas je continue de subventionner grassement ton pouvoir d’achat, tu peux rentrer à la niche.

Ben ouais tu peux, qui t'empêche de poster au juste Caliméro ? J'ai aussi le droit de commenter. Et tu finances rien, je ne vis pas en France, t'en fais pas pour ton argent.

+Quote Post
Houdini
posté 17/03/2026 13:51
Message #274

Membre no 612

Citation (DelSpooner @ 17/03/2026 13:46) *
Le scénario idéal c’est Dati élue qui prend tarif à son procès et est obligée de démissionner.

Ceux qui ont voté pour elle se retrouvent bien cons.

Et Grégoire et son arrogance aussi.

Bah ils auront Sylvain Maillard et au final la majorité de l’électorat Dati préférera, c’est pas vraiment un scénario idéal ton truc.

--------------------
Believe That.

+Quote Post
DelSpooner
posté 17/03/2026 13:54
Message #275

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Citation (Houdini @ 17/03/2026 13:51) *
Bah ils auront Sylvain Maillard et au final la majorité de l’électorat Dati préférera, c’est pas vraiment un scénario idéal ton truc.

Provisoirement.

Y’a de nouvelles élections ensuite.

Ça peut entraîner une nouvelle dynamique à gauche.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
VNR
posté 17/03/2026 13:55
Message #276

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Citation (Nikos B. @ 17/03/2026 09:48) *
Après personne ne voudra baisser son niveau de vie sauf à y être contraint, les plus riche te diront "si c'est l'austérité je me barre" les pauvres subiront quoi qu'il arrive.

Faire une politique d'austérité pour baisser la dette ça intéresse pas les politiques, par contre l'austérité elle existe en ce moment pour beaucoup de français, pas forcément dans les milieux de ceux qui subventionnent grassement le pouvoir d’achat des plus pauvres popcorn.gif

Ça je sais bien que l'austérité touchera les plus pauvres avant tout, et plus on attend, plus on tombera de haut, plus ça sera violent pour eux. "L'austérité existe en ce moment pour beaucoup de français" oui ok merci mais quand on dit ça on dit rien. Il y a des gens en état de précarité dans tous les pays. Une chance pour ceux qui vivent en France : notre taux de redistribution (le plus fort au monde) leur permet d'être beaucoup moins précaires qu'ailleurs. Si je prends l'indice de privation matérielle (se chauffer, partir une semaine en vacances, ne pas posséder certains biens essentiels comme de l'électroménager ou une voiture, etc) qui permet de comparer la pauvreté entre les pays, la France est à 12%, la moyenne UE à 17%, USA à 18%, Turquie 28%, Brésil 25%, etc. Par contre les Pays Bas (6%), l'Autriche (8%) et les pays scandinaves (6-8%) sont en-dessous malgré une redistribution plus faible, la redistribution française est largement sous-optimale en comparaison.
Autre indicateur, le ratio entre les 10% les plus riches et les 10% les plus pauvres est d’environ 3,4, faible en comparaison avec le reste des pays de l'OCDE.
Donc oui soutien à ceux qui galèrent, à ceux qui ne peuvent pas remplir leur diesel à 2€/litre, à ceux qui dorment dehors, à ceux qui bouffent des pâtes sans ketchup. Mais j'ai suffisamment vu comment ça fonctionnait ailleurs pour ne pas plaindre notre pays de vieillards privilégiés qui se plaignent de tout et voudraient que l'abonnement netflix soit remboursé par la sécu. Et on a beau être sur CultureStaline, mon petit doigt me dit que peu de gens ici font partie de la tranche pauvre, souvent très rurale, très peu diplômée, qui vote largement RN. Les étudiants, les fonctionnaires urbains et les communautaristes de chez LFI qui veulent m'expliquer l'état de la pauvreté en France, non merci ça ira.

Citation (Nikos B. @ 17/03/2026 09:48) *
Tu as bien compris que le seul but de la taxe zuckman c'est de combattre la fraude fiscale en pensant aux stock plutôt qu'en essayant de trouver les flux, cachés avec beaucoup plus de moyen que ceux qui les recherche.
La réponse c'est STOPPPP ne regardons surtout pas la fraude fiscale des plus riches. Et ceux au milieu comme toi et moi nous faisons baiser.

Pas compris le rapport entre la taxe Zucman et la fraude fiscale ? C'est comme si je te disais qu'il fallait monter de 5 points la TVA pour combattre la fraude fiscale.

Je rappelle la décomposition de la fraude fiscale en France :
- Fraude à la TVA 20-25 mds€. Ce ne sont pas les groupes du CAC40 qui se lancent là-dedans, c'est la TPE/PME gérée par un petit malin qui glisse des fausses factures, ne déclare pas ses ventes e-commerce ou tente un carrousel TVA intracommunautaire. Le fisc en attrape mais on a beaucoup de petits malins qui estiment payer trop d'impôts chez nous.
- Prix de transfert "incertains" 15-30 mds€. Là on rentre par définition dans le domaine des multinationales, mais pour bien connaitre le sujet des prix de transfert c'est bien plus un jeu d'accords avec l'administration fiscale que de la fraude. Les contrôles sont hyper réguliers et prennent un temps fou, mais se heurtent toujours à la question de la valorisation des actifs immatériels (brevets, algorithmes, marques), d'où des négociations entre les filiales concernées et l'administration pour se mettre d'accord sur une valo. Donc plutôt que de renifler le derrière des gros groupes, il faudrait peut-être interroger Bercy sur sa méthodologie de valo et le gouvernement irlandais sur son refus d'harmonisation fiscale européenne (aussi nécessaire que le marché des capitaux européen selon moi).
- Travail dissimulé 10-15 mds€. Plutôt les petites boites sur les secteurs à main d'oeuvre chère et sous tension. Le fisc en attrape beaucoup mais il y en a tellement qu'on a des trous dans la raquette chaque année. Ça ne devrait plus trop exister quand le FMI nous obligera à passer le SMIC brut de 1800 à 800€/mois.
- Fraude des particuliers 10-20 mds€. Là ce sont les chiffres de Zucman (donc borne TRÈS haute). La réalité est que cette partie a fortement diminué depuis la fin du secret bancaire suisse et l'échange automatique d'informations via le CRS.

Je suis désolé de casser le fantasme des trésors cachés, il n'y en a pas tant que ça. Pendant ce temps, le service de la dette va passer de 65 à 110 mds€/an d'ici 3 ans d'après la cour des comptes.

Et sans remettre le débat Zucman sur la table, sa proposition débouchait surtout sur une fuite des capitaux français, sur la cession obligatoire des capitaux français qui ne fuient pas auprès d'étrangers, et à des nationalisations progressives involontaires qui, au-delà de tuer l'économie française, pourraient créer des quiproquos très drôles avec les gouvernements étrangers pas hyper chauds de voir débarquer la France au capital de leurs champions.

+Quote Post
Houdini
posté 17/03/2026 13:56
Message #277

Membre no 612

Citation (DelSpooner @ 17/03/2026 13:54) *
Provisoirement.

Non. Nouvelle élection au sein du Conseil de Paris pas de municipales.
Et donc un maire de droite.

--------------------
Believe That.

+Quote Post
delux
posté 17/03/2026 13:56
Message #278

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551

Citation (DelSpooner @ 17/03/2026 13:54) *
Provisoirement.

Ça peut entraîner une nouvelle dynamique à gauche.

Ok unsure.gif
Donc "l'idéal" c'est élection de Dati pour la fan base lfi ?

+Quote Post
VNR
posté 17/03/2026 14:00
Message #279

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Citation (Nikos B. @ 17/03/2026 12:13) *
augmenter un peu la tva

En contrepartie

En fait il faut juste rééquilibrer dépenses et recettes, ça va pas beaucoup plus loin. Aujourd'hui la France achète son saumon et son caviar au supermarché avec des crédits bancaires, ça ne marche pas.

+Quote Post
Dofr
posté 17/03/2026 14:11
Message #280

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (succo @ 17/03/2026 13:45) *
Et après on veut diaboliser ce parti qui veut voir une Rachida gagner...

laugh.gif

+Quote Post

101 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : delux

Version bas débit Nous sommes le : 09/07/2026 10:25