IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

127 Pages V  « < 124 125 126 127 >  
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 234
Les invités ne peuvent pas voter 
Houdini
posté Aujourd'hui, 11:16
Message #2501

ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Mélenchon c'est moins radical que Mitterrand V1.

La FI ça permet aux urbains bien matcha latte que nous sommes de vivre notre frisson révolutionnaire tout en sachant pertinemment que c'est un parti de gouvernement.
Parti qui récolte les colères et qui jouera in fine avec les règles de l'économie de marché. Alors oui, certains vont payer plus d'impôts. Mais faut pas se faire de souci ça va pas être le grand soir.
Mais je pense que ça peut changer (en bien) la vie de beaucoup de gens et revitaliser ce pays qui crève d'immobilisme depuis loooongtemps.

Et puis faut pas oublier : CE N'EST QU'UN OUTIL.

--------------------
Believe That.
Go to the top of the page

+Quote Post
ikki
posté Aujourd'hui, 11:20
Message #2502

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

LE RETOUR DE L'OUTIL laugh.gif laugh.gif laugh.gif

ça me fait penser à la trad française du nom d'un personnage de Steven Eriksen, Onos T'oolan. Un vieux (très vieux) Tlan Imass immortel et ultra puissant (et assez badass dans mon souvenir) ph34r.gif

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
DelSpooner
posté Aujourd'hui, 11:58
Message #2503

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152
Tribune : Non précisée

On bah tiens c’est étonnant neokill@h.gif

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Nikos B.
posté Aujourd'hui, 12:17
Message #2504

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Babou1 @ 27/08/2026 11:27) *
MDR oui 'est sur quand le sujet commun de tous les autres c'est de taper sur les musulmans, ne pas imposer les ultra riches et taper sur LFI, ils arrivent tres bien a dialoguer ensmble.
L'objectif commun etant de virer LFI de l'arc republicain et d'en faire un adversaire plus dangereux que le RN pour preserver leur position/avantages vahid.gif

+1 c'est ça les 3 thèmes de l'élection qui arrive. la sécurité (dégageons les arabes)/ l'économie (ne pas faire payer les riches et les grosses boites, faisons payer les pauvres)/ apaisement de la vie politique (défoncer LFI)

Citation
Irrecupérables, des attardés.
Mais cest pas spécifiques aux electeurs RN uniquement.
D'ailleurs la jeunesse qui arrive les amis... Sardoche vs Squeezie tres prochainement au x presidentielles.

Pas si convaincu sur la jeunesse désespérante.
Par contre oui ceux qui votent RN sont débiles :
Il faut essayer, alors qu'ils sont en force à l'assemblée et qu'on voit ce qu'ils votent (comme Macron/LR)
Ils sont pas racistes (alors qu'ils financent le GUD et ont des dizaines de casseroles racistes.)
Ils vont aider les plus pauvres (ils votent qu'en faveur des plus riches)

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Zul
posté Aujourd'hui, 12:29
Message #2505

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Débat à RG (neokill@h.gif) pour l'université d'été du MEDEF.

C'est digne du trophée des champions à Lens.

On connait déjà le thème principal : "pourquoi LFI va détruire l'économie française"

QUOTE (DelSpooner @ 27/08/2026 12:58) *
On bah tiens c’est étonnant neokill@h.gif

L'homme carré dans un corps rond le retour kratos77.gif

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté Aujourd'hui, 13:34
Message #2506

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Yawthanain @ 26/08/2026 17:19) *
Bon évidemment les mauvaises langues diront que LFI s'est mis en retrait car LFI ne veut pas diriger. Mais comme on dit "quand on veut piquer son chien on dit qu'il a la rage".

C'est pourtant vrai de mon point de vue.

Il a fallu plus de deux semaines pour que le NFP propose un nom de PM (une heure avant le passage de Macron au 20h qui plus est...), alors qu'il aurait fallu le faire dès le lendemain du second tour. Apparemment, c'était beaucoup plus difficile de s'accorder sur un nom que sur le programme.

La nuance dans ton récit est que LFI s'est mis en retrait... tout en gardant un véto sur les noms proposés et en paralysant de facto la discussion.

Je pense que LFI n'avait pas envie de tenter le coup, ce qui n'est pas anormal car le gouvernement aurait sans doute sauté assez vite, ce qui peut être vu comme un échec pour le grand public. Il valait mieux conserver sa virginité jusqu'aux présidentielles.

Plus généralement, je pense que le résultat des législatives était une surprise pour le NFP qui ne s'était sans doute pas préparé à une telle éventualité. Alors que la campagne avait été faite de manière commune avec Bompard, Faure, Tondelier et Roussel qui se relayaient sur les plateaux TV, et qu'on avait pas vu Mélenchon pendant la campagne, eh bien c'est ce dernier qui a fait l'allocution dès l'annonce des résultats, avec son "rien que le programme, tout le programme..." totalement hors-sol. Tout ça n'avait pas l'air très concerté.

Je ne comprends pas pourquoi le NFP n'a pas proposé l'une des quatre personnes ayant fait campagne pour le NFP, ne serait-ce que par principe. Si il fallait éviter LFI et par ricochet le PS, alors Marine Tondelier aurait représenté un bon point d'équilibre (capable de discuter avec les deux camps). Mais peut-être fallait-il trouver une personne sans véritable ambition/carrure pour qu'elle ne se proclame pas ensuite candidate du NFP à la présidentielle et ainsi faire de l'ombre au candidat habituel de LFI...

Dans le fond, le NFP était une alliance de circonstance pour les élections qui s'est détricotée dès lors que l'une des parties (en l'occurence LFI) n'y avait plus intérêt. Mais je ne doute pas qu'elle renaitra toute seule en cas d'accession de JLM au second tour, surtout face au RN.

+Quote Post
ikki
posté Aujourd'hui, 13:46
Message #2507

ikki c'est Paris

Membre no 50

Ha les guerres de récit...
Les faits :

Faure dit que le parti de la coalition en tête proposera le nom du PM. Car bien entendu, comme le PS s'en foutait du programme (qu'il a jeté à la rivière au bout de quelques jours), leur seule négo portait sur les 100 circos que devait lâcher LFI pour obtenir l'union sans quoi c'était non. LFI a lâché les 100 circos. Le PS pensait ainsi passer devant la FI en nombre de députés.
LFI reste le groupe majoritaire du NFP donc le PS ne veut finalement plus que le plus gros groupe propose un nom. Et d'ailleurs, il ne veut pas d'autre nom que Olivier Faure lui même. On en arrive a un tel point de débilité du PS que même leur alliée principale, Tondelier, craque un matin à la radio et déglingue les méthodes de négo du PS.

LFI a rien bloqué du tout. Ils ont proposé 3 noms (même pas JLM dedans hein) au départ des négo, ce que le PS a refusé en mode véto. LFI a ensuite accepté le nom proposé par le PCF. Refus du PS.
Faut quand même se souvenir que pour le PS, accepter Lucie CASTETS, c'est déjà céder, après 3 semaines de paralysie, car c’était trop à gauche pour eux.

--------------------

+Quote Post
DelSpooner
posté Aujourd'hui, 14:14
Message #2508

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Des nouvelles de l’extrême-droite.

J’attends la chronique sur CNEWS qui, on le rappelle, a fait une semaine sur le nazi Tegner qui s’est fait défroquer popcorn.gif

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
DuttyOh
posté Aujourd'hui, 14:27
Message #2509

Membre habitué
**

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Rio
Membre no 9,948

Citation (DelSpooner @ 27/08/2026 10:14) *

Des nouvelles de l’extrême-droite.

J’attends la chronique sur CNEWS qui, on le rappelle, a fait une semaine sur le nazi Tegner qui s’est fait défroquer popcorn.gif

Pour rebondir sur le thème médias, le directeur adjoint de Valeurs Actuelles vient d'être recruté comme éditorialiste chez France Inter book2.gif
https://www.liberation.fr/economie/medias/a...DLFN3XU4XR7TBM/

+Quote Post
Dofr
posté Aujourd'hui, 14:54
Message #2510

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (NewYorkSup @ 27/08/2026 03:48) *
Moi Melenchon il me brise les burnes d'une force, vous pouvez pas savoir. Y a 5 ans, il avait l'occasion d'ecraser completement le PS et de detruire ce parti, de construire une gauche vraiment forte et regroupee derriere lui et au lieu de ca, il leur a lance une bouee de secours et il s'est roule dans la fange du clientelisme avec les remarques a la con sur les juifs et autres debileries.
Maintenant, je sais aussi que ce n'est pas la ligne du parti et aussi casse couille que ca puisse etre, je ne vois pas en quoi ca invaliderait le programme de la LFI. Je sais que le coup de "l'outil" a beaucoup fait rire ici mais conceptuellement a gauche, c'est un peu une idee de base ("il n'est pas de sauveur supreme blablabla"). Encore une fois, que les gens ne veuillent pas voter LFI parce qu'ils sont en desaccord avec le programme, y a absolument aucun probleme, c'est la vie.

Mais alors les gens qui disent a longueur de journee qu'ils ont une sensibilite de gauche mais qu'ils peuvent juste pas avec Melenchon et que donc PS/Macron/LR ou pire RN ca sera mieux, ca j'y arrive pas (j'arrive pas a comprendre quoi). Avec eux, on sait a 1000% que la politique sera pas de gauche, c'est pas une inconnue vu que ca fait toute notre vie qu'ils sont au pouvoir a faire la meme chose. Allez, on peut dire que le RN a aussi le cote inconnu mais bon, c'est le RN quoi... Donc oui, je pense que ces gens la sont en fait bien plus terrifies a l'idee d'avoir LFI au pouvoir que le Nieme "centriste" du coin. Et que l'epouvantail Melenchon a bon dos.

Le truc, c'est qu'il y a pas que Melenchon de problématique .

Imaginer un futur gouvernement lfi avec Panot , Ovobo , Soulais , Delogu , Boyard, Coquerel ou Arnault ca fait froid dans le dos .

Je comprends pas que ca soit ces gens la qui sont les figures de proue du mouvement , quand il doit y avoir tellement de gens plus brillants dans ce mouvement.

+Quote Post
ikki
posté Aujourd'hui, 15:00
Message #2511

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Dofr @ 27/08/2026 15:54) *

Imaginer un futur gouvernement lfi avec Panot , Ovobo , Soulais , Delogu , Boyard, Coquerel ou Arnault ca fait froid dans le dos .

Je comprends pas que ca soit ces gens la qui sont les figures de proue du mouvement , quand il doit y avoir tellement de gens plus brillants dans ce mouvement.

Je suis prêt à parier que,
1/ le gouvernement sera ouvert à ceux qui auront soutenu la campagne, genre Benjamin Lucas, Benoit Hamon, Cyrielle Chatelain, Stephane Peu, etc.
2/Dans le noms que tu cite, on aura que Coquerel et Panot. On retrouvera plutôt du Bompard, Guetté, Vannier, Piquemal, Peut être Huguette Belot...Et alors franchement, je sais pas ce que tu reproche à Coquerel unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Tourista-chan
posté Aujourd'hui, 15:02
Message #2512

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (ikki @ 27/08/2026 12:20) *
ça me fait penser à la trad française du nom d'un personnage de Steven Eriksen, Onos T'oolan. Un vieux (très vieux) Tlan Imass immortel et ultra puissant (et assez badass dans mon souvenir) ph34r.gif

Ah ben tout de suite, j'ai vachement plus envie de voter LFI kratos77.gif (oui, il est super badass)

+Quote Post
Yawthanain
posté Aujourd'hui, 15:05
Message #2513

Membre habitué
**

Inscrit : 19/05/2022
Membre no 11,885

Imaginons un gouvernement RN. J'attends les noms pour savoir si je met un pouce vers le haut ou pas.
Puis tant qu'à faire imaginons un gouvernement Attal avec tous les recyclés de la macronie qu'on peut plus blairer. Ou un gouvernement Philippe ou Rétailleau.

Quel gouvernement te ferait le plus plaisir Dofr ? Ah mais oui tu ne votes pas, tous pourris.

+Quote Post
RegardZehef
posté Aujourd'hui, 15:13
Message #2514

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Parisian @ 26/08/2026 22:33) *
Les sympathisants engagés LFI, que ce soit ici ou dans mon entourage (j’ai pas de points de comparaison avec les RN, vu que j’en connais pas ni ici ni ailleurs) sont clairement les plus virulents, irrespectueux d’un quelconque avis contraire, sectés, etc… ca change pas. Les autres t’arrives globalement à échanger.

Je trouve ca en soit flippant si leur secte devait arriver au pouvoir concernant l’ambiance qui règnerait.

Fier d'etre un Ducon et Ducon avec toi kratos77.gif

100%. C'est d'ailleurs un enorme changement par rapport aux campagnes precedentes, d'une base militante heterogene, globalement cool et ouverte au debat on est passe a des attitudes de petits procureurs: sectarisme, ton professoral, condescendance, paranoia, victimisation, fanatisme de la certitude, radicalite, tendances comploplo millenaristes et anti-science, le tout enrobe dans un ressentiment qui fait flipper.

QUOTE (Babou1 @ 27/08/2026 10:27) *
L'objectif commun etant de virer LFI de l'arc republicain et d'en faire un adversaire plus dangereux que le RN pour preserver leur position/avantages vahid.gif

Ils s'en sont tres bien vires tout seul de l'arc republicain

QUOTE (Yawthanain @ 27/08/2026 16:05) *
Imaginons un gouvernement RN. J'attends les noms pour savoir si je met un pouce vers le haut ou pas.
Puis tant qu'à faire imaginons un gouvernement Attal avec tous les recyclés de la macronie qu'on peut plus blairer. Ou un gouvernement Philippe ou Rétailleau.

Quel gouvernement te ferait le plus plaisir Dofr ? Ah mais oui tu ne votes pas, tous pourris.

De toute facon ca sert a rien de s'exciter, quel que soit le president y'a de grandes chances qu'on soit de retour a la situation actuelle apres les legislatives ph34r.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté Aujourd'hui, 15:16
Message #2515

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Tourista-chan @ 27/08/2026 16:02) *
Ah ben tout de suite, j'ai vachement plus envie de voter LFI kratos77.gif (oui, il est super badass)

Un beau complot pour mettre un mort vivant au pouvoir rolleyes.gif

+Quote Post
NewYorkSup
posté Aujourd'hui, 15:31
Message #2516

Légende

Membre no 106

Citation (Dofr @ 27/08/2026 09:54) *

Je ne pense pas que tous ces noms seraient au gouvenement et qu'il y en aurait d'autres que tu apprecierais peut etre un peu plus (genre Bompard). Mais surtout et c'est la le plus important, c'est que tu dois aussi faire la liste des noms des deux autres blocs. Et ensuite te poser la question de quelle liste est la mieux (ou la moins pire pour etre honete laugh.gif). Parce que le choix ce n'est pas entre LFI ou la liste ideale de chaque electeur mais entre la liste des trois blocs.

Citation (Ozzy Ryss @ 27/08/2026 08:34) *
..."rien que le programme, tout le programme..." totalement hors-sol...

J'avoue un parti qui veut appliquer son programme, c'est ridicule... Voila un autre element de langage non LFI par exemple.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Dofr
posté Aujourd'hui, 15:56
Message #2517

Membre accro

Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Yawthanain @ 27/08/2026 16:05) *

Aucun gouvernement proposé, et non , je pense pas qu'ils soient tous pourris , mais ca change rien au schmilblick . J'ai expliqué pourquoi je votais pas et il me semble pas avoir dis un truc approchant le "tous pourris" , merci de pas caricaturer les positions des gens avec qui tu débats ca n'apporte rien, au contraire.

Citation (ikki @ 27/08/2026 16:00) *
Je suis prêt à parier que,
1/ le gouvernement sera ouvert à ceux qui auront soutenu la campagne, genre Benjamin Lucas, Benoit Hamon, Cyrielle Chatelain, Stephane Peu, etc.
2/Dans le noms que tu cite, on aura que Coquerel et Panot. On retrouvera plutôt du Bompard, Guetté, Vannier, Piquemal, Peut être Huguette Belot...Et alors franchement, je sais pas ce que tu reproche à Coquerel unsure.gif

Esperons mais pourquoi avoir fais de ces gens des députés et les figures de proues médiatiques de la lfi ?

Coquerel , a l'air très incompétent a chaque fois qu'il parle d'économie .

"Avant cela, l’Insoumis s’était lancé dans une leçon d'arithmétique, avec quelques approximations. « Monsieur le Ministre une augmentation de 125 % du taux de 25 % ne fait pas 125 % de taxe en plus, mais 57 %. Alors, si pour vous, 125 % et 57 %, c’est la même chose, ça ne m'étonne pas que vous n’ayez pas pu prévoir une explosion des déficits ! De ce point de vue là, vous n’avez vraiment pas de leçon à nous donner », a notifié Éric Coquerel.

Sous son post publié sur X (anciennement Twitter), de nombreuses personnes ont estimé que le président de la commission des finances se trompait dans son calcul. « Monsieur Coquerel dit texto que l’augmentation est de 57 % et pas de 125. Alors que c’est le taux qui passe à 57 % pour une augmentation de 125 % », a notamment expliqué Véronique Juramy, candidate Renaissance aux élections législatives anticipées de juin dernier."

Par exemple .

Citation (NewYorkSup @ 27/08/2026 16:31) *
Je ne pense pas que tous ces noms seraient au gouvenement et qu'il y en aurait d'autres que tu apprecierais peut etre un peu plus (genre Bompard). Mais surtout et c'est la le plus important, c'est que tu dois aussi faire la liste des noms des deux autres blocs. Et ensuite te poser la question de quelle liste est la mieux (ou la moins pire pour etre honete laugh.gif). Parce que le choix ce n'est pas entre LFI ou la liste ideale de chaque electeur mais entre la liste des trois blocs.

Oui et non, a la base je répondais a ton insertion de l'épouvantail melenchon, et j'ai juste dis que le probleme, c'est que c'etait pas le seul épouvantail et de loin .

Bien sur que les autres gouvernements possible me plaisent pas non plus, mais j'attendais pas mieux d'eux, alors que j'attendais d'un mouvement comme lfi qu'il mette en avant des intellectuels de gauche et pas des grandes gueules médiatiques avec des qi qui semblent limités . ph34r.gif

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté Aujourd'hui, 16:10
Message #2518

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (ikki @ 27/08/2026 14:46) *
Ha les guerres de récit...
Les faits :

Faure dit que le parti de la coalition en tête proposera le nom du PM. Car bien entendu, comme le PS s'en foutait du programme (qu'il a jeté à la rivière au bout de quelques jours), leur seule négo portait sur les 100 circos que devait lâcher LFI pour obtenir l'union sans quoi c'était non. LFI a lâché les 100 circos. Le PS pensait ainsi passer devant la FI en nombre de députés.
LFI reste le groupe majoritaire du NFP donc le PS ne veut finalement plus que le plus gros groupe propose un nom. Et d'ailleurs, il ne veut pas d'autre nom que Olivier Faure lui même. On en arrive a un tel point de débilité du PS que même leur alliée principale, Tondelier, craque un matin à la radio et déglingue les méthodes de négo du PS.

LFI a rien bloqué du tout. Ils ont proposé 3 noms (même pas JLM dedans hein) au départ des négo, ce que le PS a refusé en mode véto. LFI a ensuite accepté le nom proposé par le PCF. Refus du PS.
Faut quand même se souvenir que pour le PS, accepter Lucie CASTETS, c'est déjà céder, après 3 semaines de paralysie, car c’était trop à gauche pour eux.

Je ne fais pas du "récit", j'ai juste observé la séquence dans les médias à l'époque.

Si LFI n'a "rien bloqué du tout", pourquoi ne pas accepter Faure dans ce cas ? Est-il moins légitime que Lucie Castets, Huguette Bello ou Laurence Tubiana ? D'ailleurs, je serais curieux de connaitre les trois noms proposés par LFI.

Et si tu veux mon avis, le NFP aurait dû proposer l'une des quatre têtes d'affiche de la campagne du NFP, donc prioritairement Bompard.

Citation (NewYorkSup @ 27/08/2026 16:31) *
J'avoue un parti qui veut appliquer son programme, c'est ridicule... Voila un autre element de langage non LFI par exemple.

Lorsqu'on aspire à devenir Président de la République et qu'on est un leader politique influent comme Mélenchon, il faut avoir le sens des responsabilités.

Clamer qu'on va appliquer "tout le programme" alors qu'il sait pertinemment que c'est strictement impossible étant donné la configuration de l'Assemblée Nationale nouvellement élue, ça rime à quoi sinon de l'inconséquence ?

+Quote Post
Lask
posté Aujourd'hui, 16:19
Message #2519

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Cette phrase tout le programme rien que le programme avec Hassan et son keffieh derrière...

Le mal qu'aura fait cette séquence. Je l'ai détesté tout de suite et ça montre le parasite qu'il sait être pour s'assurer que rien n'avancera si ce n'est pas à ses conditions. Très dur de pardonner cette séquence de fils de pute.

+Quote Post
Deloco93
posté Aujourd'hui, 16:29
Message #2520

Membre habitué
**

Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314

Citation (Dofr @ 27/08/2026 15:54) *

Pire, Mélenchon est loin d'être le plus problématique chez LFI et au fond, on sait tous très bien que nous profiterons largement d'une partie de sa politique. Personnellement ce qui ne me vas vraiment pas c'est sa politique internationale qui risque de faire des dégâts irrémédiables sur le long terme.

+Quote Post

127 Pages V  « < 124 125 126 127 >
add postStart new topic
12 utilisateur(s) sur ce sujet (11 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : tonato

Version bas débit Nous sommes le : 27/08/2026 18:19