Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme |
25/08/2026 17:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,088 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
J'ai pris le temps de rechercher sans arriere pensée (pour une fois Sinon j'ai trouvé un artcile sur la loi immigration qui dit que le Conseil constitutionnel a censuré très largement le texte: https://www.publicsenat.fr/actualites/polit...u-projet-de-loi et c'est ce que je voulais dire en disant qu'il y avait normalement un mecanisme de "securité" avec le conseil constitutionnel. Exactement, les garde-fous existent et fort heureusement. Quant à ta liste Ikki, cela n'apporte pas au fait qu'avec le RN au pouvoir, ca se multipliera. On reste dans un état de droit, bien plus libertaire que nos voisins européens et ils ne pourront pas faire ce qu'ils veulent. Quant aux violences, je pense (intuition personnelle) qu'il y aura beaucoup plus de dégradations en cas de victoire du RN que de LFI. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
25/08/2026 18:35
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,248 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Les niçois avant la finale de CDM canal Saint-Martin aussi ? Ha oui, aussi Exactement, les garde-fous existent et fort heureusement. Quant à ta liste Ikki, cela n'apporte pas au fait qu'avec le RN au pouvoir, ca se multipliera. On reste dans un état de droit, bien plus libertaire que nos voisins européens et ils ne pourront pas faire ce qu'ils veulent. Quant aux violences, je pense (intuition personnelle) qu'il y aura beaucoup plus de dégradations en cas de victoire du RN que de LFI. On en est là alors qu’ils se sentent juste « fort » et ont gagné une bataille culturelle. Comment peut on penser qu’il se passera rien s’ils sont tout simplement au pouvoir ? -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
25/08/2026 18:53
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,458 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Bah la police nous protégera
Spoiler :
|
|
|
|
25/08/2026 19:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,805 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
@dofr : Pourquoi tu ne votes pas ? Je ne vote pas car le champs politique francais est une vaste fumisterie , qu'il n'y a aucun parti ou homme politique qui corresponds a mes idées politiques et que donc je veux pas donner ma caution en votant pour des gens que j'estime pas a même de bien diriger notre pays . |
|
|
|
25/08/2026 19:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,604 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
#JeNeContractePas
|
|
|
|
25/08/2026 19:23
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,248 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Je ne vote pas car le champs politique francais est une vaste fumisterie , qu'il n'y a aucun parti ou homme politique qui corresponds a mes idées politiques et que donc je veux pas donner ma caution en votant pour des gens que j'estime pas a même de bien diriger notre pays . Pourquoi pas. Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse rester spectateur quand le pays (et la planète mais bon, on maîtrise pas à cette échelle) fait face à une telle période historique. C’est l’heure des choix pour tout le monde. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
25/08/2026 19:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,372 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
Le terrain a été préparé par l'élite culturelle et intellectuelle. Toutes ces lois sont passée depuis 2022 : - loi RSA en 2023 qui crée un sous-statut de travailleurs. - loi "Jeux Olympiques" avec dedans la surveillance algorithmique (qui est déjà de la merde) dont il est prouvé qu'elle cible prioritairement certains profils de population (ciblage ethnique et personnes en situation de précarité). - loi immigration de 2022 qui contient des éléments discriminants. J'ai pris le temps de rechercher sans arriere pensée (pour une fois Sinon j'ai trouvé un artcile sur la loi immigration qui dit que le Conseil constitutionnel a censuré très largement le texte: https://www.publicsenat.fr/actualites/polit...u-projet-de-loi et c'est ce que je voulais dire en disant qu'il y avait normalement un mecanisme de "securité" avec le conseil constitutionnel. Du coup tu comptes lui répondre ou pas ? |
|
|
|
25/08/2026 20:45
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,819 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
En 2017, il a fait une consultation interne en excluant le vote FN et en refusant de jouer au « propriétaire des voix ». Et en 2022, sa consigne était hyper claire : « Pas une seule voix pour Le Pen ». Confondre le fait de ne pas signer un chèque en blanc à la politique de Macron avec une « normalisation du RN », c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la grosse intox. Refuser le blanc seing au macronisme, dans les conditions où il le fait, c c'est pas normaliser l'extrême droite. Critiquer c'est bien, pas tordre la réalité pour le faire, c'est mieux. Non mais c'est une question de valeur de base. L'extrême droite c'est non et on fait front uni contre. Ça prend le dos des antifas quand ils tuent un gars pour faire des ronds de jambes quand il faut faire barrage aux fascistes par les urnes, désolé mais je contracte pas. À gerber. Après si tu es ok avec c'est ton problème mais taut pas tousser quand on te dit que LFI s'assoie à certains moments sur des valeurs de base de l'arc républicain pour des raisons bassement politiques. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
25/08/2026 20:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,336 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Du coup tu comptes lui répondre ou pas ? Par exemple interdiction du voile pour les sorties scolaires ou dans le sport. La rupture du contrat avec la majorité des ecoles privées musulmanes, alors que stan qui dit dehors les pédés ça ne remet pas en cause le contrat. Et les violences dans les etablissement privés cathos jamais de rupture du contrat. Ça c est avant le rn au pouvoir Et c'est evident que le rn a un ennemi de l'interieur et ce sont les arabes/musulmans. Alors dire je peux voter pour eux, il y a des gardes fou ça me déprime. Devoir discuter de la haine du rn et de ses votants contre les arabes/musulmans Après limite envie qu'ils passent pour que vous voyiez ce qu'est l'extrême droite. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
25/08/2026 20:55
|
|
Non mais c'est une question de valeur de base. L'extrême droite c'est non et on fait front uni contre. Ça prend le dos des antifas quand ils tuent un gars pour faire des ronds de jambes quand il faut faire barrage aux fascistes par les urnes, désolé mais je contracte pas. À gerber. Après si tu es ok avec c'est ton problème mais taut pas tousser quand on te dit que LFI s'assoie à certains moments sur des valeurs de base de l'arc républicain pour des raisons bassement politiques. Mais tu racontes n’importe quoi c’est abusé Tu prends la réalité, tu la tords, et hop, un fait alternatif. Qu’est ce que tu comprends pas dans « pas une voix pour le RN » ? A quel moment cette phrase devient « rond de jambes » ? A quoi ça sert de débattre quand les mots servent même plus à comprendre ? Du coup tu comptes lui répondre ou pas ? Non. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
25/08/2026 21:00
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,088 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Alors ce n'est pas parce qu'il y a des gardes fous que ca leur donne un blanc seing, en tout cas pas chez moi, c'était plus pour repondre sur l'arc républicain.
Et les bagarres entre fachos et antifas, ca a toujours existé, rien à voir avec la montée du FN/RN dans les votes. Je pense plutôt que la lumière sur le RN a aussi mis en lumière tous ces groupuscules et que la violence est moindre que dans les années 80 ou 90. Bref, j'espère en tout cas que l'on parle dans le vent et qu'on n'aura pas à se poser la question LFI/RN dans 8 mois. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
25/08/2026 21:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,372 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
C'était pas le sujet de la quote Le "loi RSA en 2023 qui crée un sous-statut de travailleurs." qu'il explique comme mesure discriminante, bah cela signifie clairement que les bénéficiaires du RSA sont pour lui les arabes et les noirs. Partant de là, parler de racisme bon... Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait |
|
|
|
25/08/2026 21:06
|
|
Une discrimination est forcément ethnique ?
Non je ne suppose pas que les gens au rsa sont noirs et arabes. J’ai été au rsa et je suis tout ce qu’il y a de plus blanc. Je dis que ce texte est discriminant…pour les gens au rsa qui deviennent une sous-classe. C’est déjà suffisant comme discrimination pour pas me prêter des idées sordides. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
25/08/2026 21:15
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,992 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Je ne vote pas car le champs politique francais est une vaste fumisterie , qu'il n'y a aucun parti ou homme politique qui corresponds a mes idées politiques et que donc je veux pas donner ma caution en votant pour des gens que j'estime pas a même de bien diriger notre pays . Pour moi l’écologie doit être au centre du projet politique, il doit téléguider tous les choix de société. Ceux qui passent l’écologie au second plan sont irresponsables et dangereux. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
25/08/2026 21:17
|
|
Le sujet de base était la discrimination raciale sur les lois en cas de victoire du RN.
Le sujet est tout autre ici et si on y va par là, la remise en place de l'IFI et autre taxe sur les hauts revenus serait aussi discriminante. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
25/08/2026 21:18
|
|
Une discrimination est forcément ethnique ? Non je ne suppose pas que les gens au rsa sont noirs et arabes. J’ai été au rsa et je suis tout ce qu’il y a de plus blanc. Je dis que ce texte est discriminant…pour les gens au rsa qui deviennent une sous-classe. C’est déjà suffisant comme discrimination pour pas me prêter des idées sordides. Je reprends juste le déroulé, c'est pas moi qui le dit Après si les législatives vont dans leur sens on verra des lois pour faire plaisir à leur base, et emmerder les arabes et les noirs. Comment une loi discriminante pourrait passer le conseil d'etat? Le terrain a été préparé par l'élite culturelle et intellectuelle. Toutes ces lois sont passée depuis 2022 : - loi RSA en 2023 qui crée un sous-statut de travailleurs. - loi "Jeux Olympiques" avec dedans la surveillance algorithmique (qui est déjà de la merde) dont il est prouvé qu'elle cible prioritairement certains profils de population (ciblage ethnique et personnes en situation de précarité). - loi immigration de 2022 qui contient des éléments discriminants. Depuis des pages ça parle de ratonnade, discrimination ethnique et religieuse (LFI d'ailleurs bon ..) ... mais oui oui, c'était pas le propos |
|
|
|
25/08/2026 21:30
|
|
Je résume :
Le RN pourra faire passer des lois discriminatoires (pour les noirs et les arabes certes, mais selon moi contre d’autres catégories de la population : précaires, syndicalistes, militants ecolos,etc) sans craindre le conseil constitutionnel car des lois discriminatoires sont déjà passées. Je ne suppose pas que ces lois déjà là sont discriminatoires que pour les noirs et les arabes. Je dis que le conseil constitutionnel ne fait plus de la discrimination une ligne rouge. Depuis des pages ça parle de ratonnade, discrimination ethnique et religieuse (LFI d'ailleurs bon ..) ... mais oui oui, c'était pas le propos Je dis pas que est pas le débat. Je dis que c’est pas QUE ça le débat. J’ai le droit d’élargir le débat ou non ? -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
25/08/2026 21:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,846 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
J'ai passé une soirée très sympa sur LCI avec Attal suivi de obono pour LFI
C'était très politico-popcorn (1er degré) |
|
|
|
25/08/2026 22:03
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,062 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Mais tu racontes n’importe quoi c’est abusé Tu prends la réalité, tu la tords, et hop, un fait alternatif. Qu’est ce que tu comprends pas dans « pas une voix pour le RN » ? A quel moment cette phrase devient « rond de jambes » ? Bah ça ouvre la voie à l'abstention ou au vote blanc. Ce n'est pas une voix pour le RN mais ce n'est pas une voix contre non plus. |
|
|
|
25/08/2026 22:08
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,120 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
Exactement, les garde-fous existent et fort heureusement. Quant à ta liste Ikki, cela n'apporte pas au fait qu'avec le RN au pouvoir, ca se multipliera. On reste dans un état de droit, bien plus libertaire que nos voisins européens et ils ne pourront pas faire ce qu'ils veulent. Quant aux violences, je pense (intuition personnelle) qu'il y aura beaucoup plus de dégradations en cas de victoire du RN que de LFI. D’après une étude commandée au parlement européen on est particulièrement mal placés pour résister à un pouvoir autoritaire : Visitez mon site web -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/08/2026 11:12 |