IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

125 Pages V  « < 119 120 121 122 123 > »   
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 234
Les invités ne peuvent pas voter 
Babass
posté 25/08/2026 17:45
Message #2401

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358
Tribune : Non précisée

Citation (Pathfinder @ 25/08/2026 17:32) *
J'ai pris le temps de rechercher sans arriere pensée (pour une fois ph34r.gif ) et je ne vois pas tellement en quoi c'est discriminant pour les noirs et les arabes mais j'ai du mal chercher.

Sinon j'ai trouvé un artcile sur la loi immigration qui dit que le Conseil constitutionnel a censuré très largement le texte: https://www.publicsenat.fr/actualites/polit...u-projet-de-loi et c'est ce que je voulais dire en disant qu'il y avait normalement un mecanisme de "securité" avec le conseil constitutionnel.

Exactement, les garde-fous existent et fort heureusement.

Quant à ta liste Ikki, cela n'apporte pas au fait qu'avec le RN au pouvoir, ca se multipliera.
On reste dans un état de droit, bien plus libertaire que nos voisins européens et ils ne pourront pas faire ce qu'ils veulent.

Quant aux violences, je pense (intuition personnelle) qu'il y aura beaucoup plus de dégradations en cas de victoire du RN que de LFI.

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma
Go to the top of the page

+Quote Post
ikki
posté 25/08/2026 18:35
Message #2402

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé

Citation (Miles @ 25/08/2026 18:06) *
Les niçois avant la finale de CDM canal Saint-Martin aussi ?

Ha oui, aussi book2.gif

Citation (Babass @ 25/08/2026 18:45) *

Quant à ta liste Ikki, cela n'apporte pas au fait qu'avec le RN au pouvoir, ca se multipliera.
On reste dans un état de droit, bien plus libertaire que nos voisins européens et ils ne pourront pas faire ce qu'ils veulent.

Quant aux violences, je pense (intuition personnelle) qu'il y aura beaucoup plus de dégradations en cas de victoire du RN que de LFI.

On en est là alors qu’ils se sentent juste « fort » et ont gagné une bataille culturelle. Comment peut on penser qu’il se passera rien s’ils sont tout simplement au pouvoir ?

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Miles
posté 25/08/2026 18:53
Message #2403

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Bah la police nous protégera edhelas2.gif

Spoiler :
edhelas.gif

+Quote Post
Dofr
posté 25/08/2026 19:05
Message #2404

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Tchoune @ 24/08/2026 22:55) *
@dofr : Pourquoi tu ne votes pas ?

Je ne vote pas car le champs politique francais est une vaste fumisterie , qu'il n'y a aucun parti ou homme politique qui corresponds a mes idées politiques et que donc je veux pas donner ma caution en votant pour des gens que j'estime pas a même de bien diriger notre pays .

+Quote Post
Jay_Jay
posté 25/08/2026 19:10
Message #2405

Membre habitué
**

Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932

#JeNeContractePas laugh.gif

+Quote Post
ikki
posté 25/08/2026 19:23
Message #2406

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Dofr @ 25/08/2026 20:05) *
Je ne vote pas car le champs politique francais est une vaste fumisterie , qu'il n'y a aucun parti ou homme politique qui corresponds a mes idées politiques et que donc je veux pas donner ma caution en votant pour des gens que j'estime pas a même de bien diriger notre pays .

Pourquoi pas.

Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse rester spectateur quand le pays (et la planète mais bon, on maîtrise pas à cette échelle) fait face à une telle période historique.

C’est l’heure des choix pour tout le monde.

--------------------

+Quote Post
Raijojp
posté 25/08/2026 19:48
Message #2407

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (ikki @ 25/08/2026 17:57) *
Le terrain a été préparé par l'élite culturelle et intellectuelle. Toutes ces lois sont passée depuis 2022 :
- loi RSA en 2023 qui crée un sous-statut de travailleurs.
- loi "Jeux Olympiques" avec dedans la surveillance algorithmique (qui est déjà de la merde) dont il est prouvé qu'elle cible prioritairement certains profils de population (ciblage ethnique et personnes en situation de précarité).
- loi immigration de 2022 qui contient des éléments discriminants.

Citation (Pathfinder @ 25/08/2026 18:32) *
J'ai pris le temps de rechercher sans arriere pensée (pour une fois ph34r.gif ) et je ne vois pas tellement en quoi c'est discriminant pour les noirs et les arabes mais j'ai du mal chercher.

Sinon j'ai trouvé un artcile sur la loi immigration qui dit que le Conseil constitutionnel a censuré très largement le texte: https://www.publicsenat.fr/actualites/polit...u-projet-de-loi et c'est ce que je voulais dire en disant qu'il y avait normalement un mecanisme de "securité" avec le conseil constitutionnel.

Du coup tu comptes lui répondre ou pas ?

+Quote Post
yo_yo
posté 25/08/2026 20:45
Message #2408

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (ikki @ 25/08/2026 17:00) *
En 2017, il a fait une consultation interne en excluant le vote FN et en refusant de jouer au « propriétaire des voix ». Et en 2022, sa consigne était hyper claire : « Pas une seule voix pour Le Pen ».

Confondre le fait de ne pas signer un chèque en blanc à la politique de Macron avec une « normalisation du RN », c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la grosse intox. Refuser le blanc seing au macronisme, dans les conditions où il le fait, c
c'est pas normaliser l'extrême droite.

Critiquer c'est bien, pas tordre la réalité pour le faire, c'est mieux.

Non mais c'est une question de valeur de base. L'extrême droite c'est non et on fait front uni contre. huh.gif

Ça prend le dos des antifas quand ils tuent un gars pour faire des ronds de jambes quand il faut faire barrage aux fascistes par les urnes, désolé mais je contracte pas.

À gerber. Après si tu es ok avec c'est ton problème mais taut pas tousser quand on te dit que LFI s'assoie à certains moments sur des valeurs de base de l'arc républicain pour des raisons bassement politiques.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Nikos B.
posté 25/08/2026 20:49
Message #2409

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Raijojp @ 25/08/2026 20:48) *

Par exemple interdiction du voile pour les sorties scolaires ou dans le sport.
La rupture du contrat avec la majorité des ecoles privées musulmanes, alors que stan qui dit dehors les pédés ça ne remet pas en cause le contrat. Et les violences dans les etablissement privés cathos jamais de rupture du contrat.

Ça c est avant le rn au pouvoir
Et c'est evident que le rn a un ennemi de l'interieur et ce sont les arabes/musulmans. Alors dire je peux voter pour eux, il y a des gardes fou ça me déprime.

Devoir discuter de la haine du rn et de ses votants contre les arabes/musulmans unsure.gif les mecs vont jouer avec les "gardes fou" c'est evident vous êtes dans le déni, comme ikki montre pleins d'aggressions, en particulier du GUD financé par le rn, et vous pensez qu'en étant patron de la police ils vont pas être très laxistes avec les fachos...

Après limite envie qu'ils passent pour que vous voyiez ce qu'est l'extrême droite.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
ikki
posté 25/08/2026 20:55
Message #2410

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (yo_yo @ 25/08/2026 21:45) *
Non mais c'est une question de valeur de base. L'extrême droite c'est non et on fait front uni contre. huh.gif

Ça prend le dos des antifas quand ils tuent un gars pour faire des ronds de jambes quand il faut faire barrage aux fascistes par les urnes, désolé mais je contracte pas.

À gerber. Après si tu es ok avec c'est ton problème mais taut pas tousser quand on te dit que LFI s'assoie à certains moments sur des valeurs de base de l'arc républicain pour des raisons bassement politiques.

Mais tu racontes n’importe quoi c’est abusé unsure.gif

Tu prends la réalité, tu la tords, et hop, un fait alternatif.

Qu’est ce que tu comprends pas dans « pas une voix pour le RN » ? A quel moment cette phrase devient « rond de jambes » ?

A quoi ça sert de débattre quand les mots servent même plus à comprendre ?

Non.

--------------------

+Quote Post
Babass
posté 25/08/2026 21:00
Message #2411

Membre accro

Membre no 358

Alors ce n'est pas parce qu'il y a des gardes fous que ca leur donne un blanc seing, en tout cas pas chez moi, c'était plus pour repondre sur l'arc républicain.

Et les bagarres entre fachos et antifas, ca a toujours existé, rien à voir avec la montée du FN/RN dans les votes. Je pense plutôt que la lumière sur le RN a aussi mis en lumière tous ces groupuscules et que la violence est moindre que dans les années 80 ou 90.

Bref, j'espère en tout cas que l'on parle dans le vent et qu'on n'aura pas à se poser la question LFI/RN dans 8 mois.

--------------------

+Quote Post
Raijojp
posté 25/08/2026 21:03
Message #2412

Membre accro

Membre no 943

Citation (Nikos B. @ 25/08/2026 21:49) *

C'était pas le sujet de la quote wink.gif
Le "loi RSA en 2023 qui crée un sous-statut de travailleurs." qu'il explique comme mesure discriminante, bah cela signifie clairement que les bénéficiaires du RSA sont pour lui les arabes et les noirs. Partant de là, parler de racisme bon...

Citation (ikki @ 25/08/2026 21:55) *

Non.

Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait popcorn.gif

+Quote Post
ikki
posté 25/08/2026 21:06
Message #2413

ikki c'est Paris

Membre no 50

Une discrimination est forcément ethnique ?

Non je ne suppose pas que les gens au rsa sont noirs et arabes. J’ai été au rsa et je suis tout ce qu’il y a de plus blanc. Je dis que ce texte est discriminant…pour les gens au rsa qui deviennent une sous-classe. C’est déjà suffisant comme discrimination pour pas me prêter des idées sordides.

--------------------

+Quote Post
DelSpooner
posté 25/08/2026 21:15
Message #2414

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Citation (Dofr @ 25/08/2026 20:05) *

Pour moi l’écologie doit être au centre du projet politique, il doit téléguider tous les choix de société.

Ceux qui passent l’écologie au second plan sont irresponsables et dangereux.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Babass
posté 25/08/2026 21:17
Message #2415

Membre accro

Membre no 358

Le sujet de base était la discrimination raciale sur les lois en cas de victoire du RN.

Le sujet est tout autre ici et si on y va par là, la remise en place de l'IFI et autre taxe sur les hauts revenus serait aussi discriminante.

--------------------

+Quote Post
Raijojp
posté 25/08/2026 21:18
Message #2416

Membre accro

Membre no 943

Citation (ikki @ 25/08/2026 22:06) *
Une discrimination est forcément ethnique ?

Non je ne suppose pas que les gens au rsa sont noirs et arabes. J’ai été au rsa et je suis tout ce qu’il y a de plus blanc. Je dis que ce texte est discriminant…pour les gens au rsa qui deviennent une sous-classe. C’est déjà suffisant comme discrimination pour pas me prêter des idées sordides.

Je reprends juste le déroulé, c'est pas moi qui le dit cosmoschtroumpf.gif

Citation (Nikos B. @ 25/08/2026 16:29) *
Après si les législatives vont dans leur sens on verra des lois pour faire plaisir à leur base, et emmerder les arabes et les noirs.

Citation (Pathfinder @ 25/08/2026 17:45) *
Comment une loi discriminante pourrait passer le conseil d'etat?

Citation (ikki @ 25/08/2026 17:57) *
Le terrain a été préparé par l'élite culturelle et intellectuelle. Toutes ces lois sont passée depuis 2022 :
- loi RSA en 2023 qui crée un sous-statut de travailleurs.
- loi "Jeux Olympiques" avec dedans la surveillance algorithmique (qui est déjà de la merde) dont il est prouvé qu'elle cible prioritairement certains profils de population (ciblage ethnique et personnes en situation de précarité).
- loi immigration de 2022 qui contient des éléments discriminants.

Depuis des pages ça parle de ratonnade, discrimination ethnique et religieuse (LFI d'ailleurs bon ..) ... mais oui oui, c'était pas le propos neokill@h.gif

+Quote Post
ikki
posté 25/08/2026 21:30
Message #2417

ikki c'est Paris

Membre no 50

Je résume :
Le RN pourra faire passer des lois discriminatoires (pour les noirs et les arabes certes, mais selon moi contre d’autres catégories de la population : précaires, syndicalistes, militants ecolos,etc) sans craindre le conseil constitutionnel car des lois discriminatoires sont déjà passées. Je ne suppose pas que ces lois déjà là sont discriminatoires que pour les noirs et les arabes. Je dis que le conseil constitutionnel ne fait plus de la discrimination une ligne rouge.

Citation (Raijojp @ 25/08/2026 22:18) *
Depuis des pages ça parle de ratonnade, discrimination ethnique et religieuse (LFI d'ailleurs bon ..) ... mais oui oui, c'était pas le propos neokill@h.gif

Je dis pas que est pas le débat. Je dis que c’est pas QUE ça le débat. J’ai le droit d’élargir le débat ou non ?

--------------------

+Quote Post
Raptor39
posté 25/08/2026 21:57
Message #2418

Membre accro

Membre no 359

J'ai passé une soirée très sympa sur LCI avec Attal suivi de obono pour LFI
C'était très politico-popcorn (1er degré) popcorn.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté 25/08/2026 22:03
Message #2419

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (ikki @ 25/08/2026 21:55) *
Mais tu racontes n’importe quoi c’est abusé unsure.gif

Tu prends la réalité, tu la tords, et hop, un fait alternatif.

Qu’est ce que tu comprends pas dans « pas une voix pour le RN » ? A quel moment cette phrase devient « rond de jambes » ?

Bah ça ouvre la voie à l'abstention ou au vote blanc. Ce n'est pas une voix pour le RN mais ce n'est pas une voix contre non plus.

+Quote Post
Pastk
posté 25/08/2026 22:08
Message #2420

05/09/14

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris Xe
Membre no 161

Citation (Babass @ 25/08/2026 18:45) *

D’après une étude commandée au parlement européen on est particulièrement mal placés pour résister à un pouvoir autoritaire :
book2.gif

Visitez mon site web

--------------------
Le monde en noir et blanc ©

+Quote Post

125 Pages V  « < 119 120 121 122 123 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/08/2026 11:12