IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

101 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 221
Les invités ne peuvent pas voter 
Tourista-chan
posté 17/03/2026 08:40
Message #241

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (TrappACouilles @ 17/03/2026 02:29) *
Oui c'est de la faute du PS évidemment.

Bah c'est un peu pénible cette stratégie qui est valable pour tous les partis. Ils mettent plus d'énergie à expliquer pourquoi il ne faut pas voter pour les autres qu'à expliquer pourquoi il faut voter pour eux.
Go to the top of the page

+Quote Post
Beuzech
posté 17/03/2026 08:42
Message #242

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

C'est le topic municipales.

Parlez des places de crèche, du financement associatif, ou à la rigueur des caméras de surveillance..vos trucs de dette et de concours d'antisémitisme y d'autres topics pour ça.

+Quote Post
Cara
posté 17/03/2026 08:47
Message #243

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé

Citation (Beuzech @ 17/03/2026 08:42) *

Parlez des places de crèche, du financement associatif, ou à la rigueur des caméras de surveillance..vos trucs de dette et de concours d'antisémitisme y d'autres topics pour ça.

La dette de Paris ca fonctionne cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
guiclay
posté 17/03/2026 08:51
Message #244

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Beuzech @ 17/03/2026 08:42) *

Quand il va vraiment falloir faire des économies, les communes ne vont pas y couper.

+Quote Post
Kaelas
posté 17/03/2026 09:07
Message #245

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (VNR @ 17/03/2026 08:11) *
Quand vous comprendrez que la croissance ne peut venir que de la production et pas de la dette, qu’une dette qui croit plus vite que le PIB ne permet plus de protéger les plus faibles mais les condamne, il sera trop tard. J’espère que vous assumerez les 10 ans d’austérité à la grecque/espagnole/portugaise.

Y a un grand nombre de politiques qui ne savent pas différencier un CA d'un résultat net, qui ne savent pas ce qu'est un BFR et c'est pas une vue de l'esprit.

+Quote Post
VNR
posté 17/03/2026 09:29
Message #246

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Citation (Kaelas @ 17/03/2026 09:07) *
Y a un grand nombre de politiques qui ne savent pas différencier un CA d'un résultat net, qui ne savent pas ce qu'est un BFR et c'est pas une vue de l'esprit.

Je sais bien, je suis administrateur d’un organisme d’Etat qui vient de découvrir la vie avec des baisses de subventions, on est pas loin du chantage au suicide (ils ont 8 personnes à la com et achètent des oeuvres d’art et prestations artistiques dans le vide lol).

On a vu pendant les débats sur la taxe Zucman que le fonctionnement d’une entreprise était un bien grand mystère. Dédicace à Bozo le clown qui gère la commission des finances.

+Quote Post
tonato
posté 17/03/2026 09:32
Message #247

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Citation (guiclay @ 17/03/2026 08:30) *
En parlant de dette allemande, il y a peu

Ca arrive pratiquement à toutes les auctions allemandes, moyenne de 21% ces dernières années dans le premier round des auctions de l'agence du Bund. Ils revendent le reste sur le marché secondaire, on appelle ca le Marktpflegequote (quota de gestion de liquidité du marché). Sur les 5 milliards il y a eu une demande de 4.5milliards, au final 3.8milliards ont été vendu et le reste en quota donc sur le marché "classique".
Les taux montent mais faut pas non plus inventer des scénarios, c'est plutôt normale dans une attente générale à la hausse d'avoir des acheteurs plus fébriles.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
delux
posté 17/03/2026 09:36
Message #248

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551

Bournazel qui fusionne sa liste avec celle de Dati mais qui refuse avec Clement Beaune d'y participer et se retire de l'élection.

Quand on connait la haine que Dati et lui se voue et que les pressions sont venues même de Macron en personne on imagine bien l'ambiance

#legroupeviebien popcorn.gif

+Quote Post
Lask
posté 17/03/2026 09:45
Message #249

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Très bien mon petit Pierre-Yves. Déjà le move d'hier d'une fusion sous conditions de non fusion avec la suceuse de facho pour forcer la main a Dati était le bon, là il part comme un prince et lui plante un couteau dans le dos.
Maintenant on compte sur toi pour enculer Dati dans les prochains jours, boule puante, anecdotes sales de quand t'étais son assistant.

Je suis très confiant pour le 2eme tour, même sans savoir si Knafo ira ou non.
Et avoir refusé Chikirou, autre femme de, nuisible absolu et aux casseroles qui font honte, très bien également.
Le repoussoir Dati va ramener les nombreux centristes qui n'auraient pas foutu un jeton LFI.

+Quote Post
Nikos B.
posté 17/03/2026 09:48
Message #250

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (VNR @ 17/03/2026 08:11) *
Quand vous comprendrez que la croissance ne peut venir que de la production et pas de la dette, qu’une dette qui croit plus vite que le PIB ne permet plus de protéger les plus faibles mais les condamne, il sera trop tard. J’espère que vous assumerez les 10 ans d’austérité à la grecque/espagnole/portugaise.

Après personne ne voudra baisser son niveau de vie sauf à y être contraint, les plus riche te diront "si c'est l'austérité je me barre" les pauvres subiront quoi qu'il arrive.

Faire une politique d'austérité pour baisser la dette ça intéresse pas les politiques, par contre l'austérité elle existe en ce moment pour beaucoup de français, pas forcément dans les milieux de ceux qui subventionnent grassement le pouvoir d’achat des plus pauvres popcorn.gif

Citation (VNR @ 17/03/2026 09:29) *
On a vu pendant les débats sur la taxe Zucman que le fonctionnement d’une entreprise était un bien grand mystère. Dédicace à Bozo le clown qui gère la commission des finances.

Tu as bien compris que le seul but de la taxe zuckman c'est de combattre la fraude fiscale en pensant aux stock plutôt qu'en essayant de trouver les flux, cachés avec beaucoup plus de moyen que ceux qui les recherche.
La réponse c'est STOPPPP ne regardons surtout pas la fraude fiscale des plus riches. Et ceux au milieu comme toi et moi nous faisons baiser.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Miles
posté 17/03/2026 09:53
Message #251

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Lask @ 17/03/2026 09:45) *
Très bien mon petit Pierre-Yves. Déjà le move d'hier d'une fusion sous conditions de non fusion avec la suceuse de facho pour forcer la main a Dati était le bon, là il part comme un prince et lui plante un couteau dans le dos.
Maintenant on compte sur toi pour enculer Dati dans les prochains jours, boule puante, anecdotes sales de quand t'étais son assistant.

Je suis très confiant pour le 2eme tour, même sans savoir si Knafo ira ou non.
Et avoir refusé Chikirou, autre femme de, nuisible absolu et aux casseroles qui font honte, très bien également.
Le repoussoir Dati va ramener les nombreux centristes qui n'auraient pas foutu un jeton LFI.

Sans compter un certain vote de report LFI pour éviter Dati à tout prix

+Quote Post
Vasco
posté 17/03/2026 10:00
Message #252

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Miles @ 17/03/2026 09:53) *
Sans compter un certain vote de report LFI pour éviter Dati à tout prix

Rien que sa candidature pousse à voter pour n'importe qui (hors LFI/RN/Knafo)

Vivement qu'elle rejoigne Sarko à la Santé.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Jesé Rarien
posté 17/03/2026 10:01
Message #253

Débutant
*

Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435

Citation (Vasco @ 17/03/2026 10:00) *
Vivement qu'elle rejoigne Sarko à la Santé.

"Le journal d'une prisonnière"

+Quote Post
Vasco
posté 17/03/2026 10:03
Message #254

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (delux @ 17/03/2026 09:36) *
Bournazel qui fusionne sa liste avec celle de Dati mais qui refuse avec Clement Beaune d'y participer et se retire de l'élection.

Quand on connait la haine que Dati et lui se voue et que les pressions sont venues même de Macron en personne on imagine bien l'ambiance

#legroupeviebien popcorn.gif

La politique, ce bouillon infame qui devrait éloigner toute personne de bon sens.

Milieu tellement nauséeux de l'extrème gauche à l'extrème droite. Tellement peu qui arrivent encore à donner un sens à ce type d'engagement.

Citation (Jesé Rarien @ 17/03/2026 10:01) *
"Le journal d'une prisonnière"

le bouquin est déjà imprimé, il parait.

Le pire, c'est qu'elle va se faire discrète pour revenir dans 7 ans. vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Parisian
posté 17/03/2026 10:22
Message #255

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 17/03/2026 09:48) *
Après personne ne voudra baisser son niveau de vie sauf à y être contraint, les plus riche te diront "si c'est l'austérité je me barre" les pauvres subiront quoi qu'il arrive.

Faire une politique d'austérité pour baisser la dette ça intéresse pas les politiques, par contre l'austérité elle existe en ce moment pour beaucoup de français, pas forcément dans les milieux de ceux qui subventionnent grassement le pouvoir d’achat des plus pauvres popcorn.gif

Tu as bien compris que le seul but de la taxe zuckman c'est de combattre la fraude fiscale en pensant aux stock plutôt qu'en essayant de trouver les flux, cachés avec beaucoup plus de moyen que ceux qui les recherche.
La réponse c'est STOPPPP ne regardons surtout pas la fraude fiscale des plus riches. Et ceux au milieu comme toi et moi nous faisons baiser.

Sinon il y a des pays qui s’en sortent beaucoup mieux sans prélever plus d’impôts, (et je ne parle pas de modèle de société marche ou crève type US) on peut peut etre regarder ce qui marche ailleurs.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Nikos B.
posté 17/03/2026 10:37
Message #256

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Parisian @ 17/03/2026 10:22) *
Sinon il y a des pays qui s’en sortent beaucoup mieux sans prélever plus d’impôts, (et je ne parle pas de modèle de société marche ou crève type US) on peut peut etre regarder ce qui marche ailleurs.

Encore faut il avoir envie de regarder. Aujourd'hui la situation va très bien pour les politiques et l'elite pourquoi changer?

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Parisian
posté 17/03/2026 10:51
Message #257

Bobo

Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 17/03/2026 10:37) *
Encore faut il avoir envie de regarder. Aujourd'hui la situation va très bien pour les politiques et l'elite pourquoi changer?

Tu oublies les syndicats et autres, parce que personne ne veut perdre ses acquis, meme et surtout quand ils n’ont plus sens.

J’ai envie d’y inclure les gens plus modestes, certains systèmes de protection (ex la surprotection des locataires) sont contre productifs pour eux meme, mais t’auras une levée de boucliers dès que tu vas vouloir y toucher.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Nikos B.
posté 17/03/2026 11:23
Message #258

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Parisian @ 17/03/2026 10:51) *
Tu oublies les syndicats et autres, parce que personne ne veut perdre ses acquis, meme et surtout quand ils n’ont plus sens.

J’ai envie d’y inclure les gens plus modestes, certains systèmes de protection (ex la surprotection des locataires) sont contre productifs pour eux meme, mais t’auras une levée de boucliers dès que tu vas vouloir y toucher.

C'est clair que j'ai plus tendance à montrer du doigt ceux qui se gavent mais hurlent quand on veut leur prendre un peu ( ce qui ne changerait pas leur train de vie même un peu) que ceux qui ont du mal a survivre.
Jamais compris le délire d'amasser le plus possible, et pas mal sont "chrétiens" neokill@h.gif "il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu", il faut qu'ils prient pour que le bon dieu soit pas le leur.

Encore une fois, c'est là où tu comprends les ricains de ne pas vouloir éduquer la populace, quand les 50% les plus pauvres vont comprendre que les 1% des plus riches se gavent sur leur dos ils auront leur tête sur une pique. ph34r.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Parisian
posté 17/03/2026 11:31
Message #259

Bobo

Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 17/03/2026 11:23) *
C'est clair que j'ai plus tendance à montrer du doigt ceux qui se gavent mais hurlent quand on veut leur prendre un peu ( ce qui ne changerait pas leur train de vie même un peu) que ceux qui ont du mal a survivre.
Jamais compris le délire d'amasser le plus possible, et pas mal sont "chrétiens" neokill@h.gif "il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu", il faut qu'ils prient pour que le bon dieu soit pas le leur.

Oui mais ca c’est de l’idéologie, c’est important, mais on a aussi le droit d’essayer d’etre un peu pragmatiques et efficaces.

--------------------

+Quote Post
Nikos B.
posté 17/03/2026 11:45
Message #260

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Parisian @ 17/03/2026 11:31) *
Oui mais ca c’est de l’idéologie, c’est important, mais on a aussi le droit d’essayer d’etre un peu pragmatiques et efficaces.

C'est ce que je dis aujourd'hui on est pragmatique et efficace, les grands patron on vu l'écart avec les employé passer de *20 à *250. Les salaires des hauts fonctionnaires augmente aussi très bien.

Si tu es pragmatique et efficace, tu comprends que la politique fonctionne très bien. Tout dépends de tes objectifs, Macron a très bien réussi, pour calmer les pauvres tu crées un ennemi de l'intérieur et hop tout va bien.
C'est pas surprenant que le débat politique soit raciste vs antisémites et hop on continue.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post

101 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/07/2026 13:39