IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

126 Pages V  « < 118 119 120 121 122 > »   
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 234
Les invités ne peuvent pas voter 
succo
posté 25/08/2026 09:44
Message #2381

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée

RAF des macronistes ou de la bourse je parle de la rue, du peuple d'aliénés qui vote aux extrêmes.

Ce qui est sûr c'est qu'on pourra se brosser pour un débat entre les deux camps avant le second tour.
Go to the top of the page

+Quote Post
Lask
posté 25/08/2026 10:22
Message #2382

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Citation (succo @ 25/08/2026 10:44) *
RAF des macronistes ou de la bourse je parle de la rue, du peuple d'aliénés qui vote aux extrêmes.

Ce qui est sûr c'est qu'on pourra se brosser pour un débat entre les deux camps avant le second tour.

J'ai pas compris ta logique.
Pourquoi les électeurs qui votent "aux extrêmes" iraient tout péter dans l'entre deux tours alors que c'est leurs candidats qui y sont présents dans ton hypothèse ? Par contre après l'élection, les perdants là je m'engage pas sur un record de bordel...

Ou alors tu voulais parler de l'électorat bon chic bon teint des macronistes, Gluckmann et LR qui iraient retourner le pays mais j'en doute un peu.

+Quote Post
succo
posté 25/08/2026 10:29
Message #2383

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Benoit et Charline et leur keffieh autour du cou attiseront les tensions avec leurs manifs quotidiennes anti RN jusqu'au second tour.

Surtout avec le clan racelard qui se sentira pousser des ailes.

Mais je ne débat pas, vous le faites très bien, je donnais juste un ressenti en surface à la question du Zat ph34r.gif

+Quote Post
sukercop
posté 25/08/2026 13:10
Message #2384

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (succo @ 25/08/2026 09:39) *
On ne saura jamais. Le pays implosera pendant l'entre-deux-tours.

Euh non.

+Quote Post
yo_yo
posté 25/08/2026 13:41
Message #2385

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Mélenchon passera au second tour devant la menace de l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite. Il va profiter du front républicain alors qu'il ne le mérite même pas vu son attitude aux précédentes présidentielles.

Par contre il me faudra une grosse pince à linge pour voter pour lui. Ignoble personnage

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Miles
posté 25/08/2026 13:58
Message #2386

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (yo_yo @ 25/08/2026 14:41) *
Mélenchon passera au second tour devant la menace de l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite. Il va profiter du front républicain alors qu'il ne le mérite même pas vu son attitude aux précédentes présidentielles.

Par contre il me faudra une grosse pince à linge pour voter pour lui. Ignoble personnage

Mais à quel moment il est vu comme un rempart à l'ED alors que c'est celui au second tour qui leur donne le plus de chances de passer ?

+Quote Post
Rjay
posté 25/08/2026 14:01
Message #2387

Pakman Forever

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (yo_yo @ 25/08/2026 14:41) *

Moi j'ai un gros nez puisque je suis juif donc pas sûr de trouver la bonne pince à linge. J'irai pêcher.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
yo_yo
posté 25/08/2026 14:05
Message #2388

Le médiateur

Membre no 538

Citation (Miles @ 25/08/2026 14:58) *
Mais à quel moment il est vu comme un rempart à l'ED alors que c'est celui qui second tour qui leur donne le plus de chances de passer ?

C'est pas un rempart à l'extrême droite, il a même contribué à normaliser le RN avec son "Je laisse mes électeurs choisir" au lieu de prôner le Front républicain comme s'il n'y avait pas de différence entre les deux choix en 2017 et 2022

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 25/08/2026 14:09
Message #2389

Pakman Forever

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (yo_yo @ 25/08/2026 15:05) *
C'est pas un rempart à l'extrême droite, il a même contribué à normalisé le RN avec son "Je laisse mes électeurs choisir" au lieu de prôner le Front républicain comme s'il n'y avait pas de différence entre les deux choix en 2017 et 2022

Ah oui cette honte aussi. Bref.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Babass
posté 25/08/2026 14:14
Message #2390

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358

Pas sur que LFI soit perçu comme plus républicain que le RN par bon nombre d'électeurs cosmoschtroumpf.gif

Entre Charybde et Scylla, je réfléchirai comment voter seulement si le sujet se pose.

Et puis dire que si le RN passe, les noirs et les arabes ont du souci à se faire, c'est n'importe quoi ou alors il faudrait m'expliquer en quoi ils seraient plus impactés par des réformes RN.
Si le RN passe, on sera tous dans la merde, peu importe la couleur de peau.

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post
Miles
posté 25/08/2026 14:30
Message #2391

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

C'est pas un rempart à l'extrême droite, il a même contribué à normaliser le RN avec son "Je laisse mes électeurs choisir" au lieu de prôner le Front républicain comme s'il n'y avait pas de différence entre les deux choix en 2017 et 2022

Ok mais du coup je vois pas en quoi la menace de l'extrême droite le ferait passer au second tour, ça devrait même être l'inverse

Citation (Babass @ 25/08/2026 15:14) *
Pas sur que LFI soit perçu comme plus républicain que le RN par bon nombre d'électeurs cosmoschtroumpf.gif

Entre Charybde et Scylla, je réfléchirai comment voter seulement si le sujet se pose.

Et puis dire que si le RN passe, les noirs et les arabes ont du souci à se faire, c'est n'importe quoi ou alors il faudrait m'expliquer en quoi ils seraient plus impactés par des réformes RN.

Ceux que l'extrême droite appelle les français de papier si tu préfères. Il y aura des dommages collatéraux qui seront ni noir ni arabe, c'est vrai.

+Quote Post
yo_yo
posté 25/08/2026 14:30
Message #2392

Le médiateur

Membre no 538

Citation (Miles @ 25/08/2026 15:22) *
Ok mais du coup je vois pas en quoi la menace de l'extrême droite le ferait passer au second tour, ça devrait même être l'inverse

D'accord avec toi là-dessus

--------------------

+Quote Post
Nikos B.
posté 25/08/2026 15:29
Message #2393

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Babass @ 25/08/2026 15:14) *

Je sens bien les ratonnades des fachos pour feter l'election, déjà que ça se sent plus pisser depuis 2 3 ans.
Pareil des flics vont feter ça. Dans le doute je dirais à mes proches pas blanc blanc de pas sortir tard après l'election.

Après si les législatives vont dans leur sens on verra des lois pour faire plaisir à leur base, et emmerder les arabes et les noirs.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Babass
posté 25/08/2026 15:39
Message #2394

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358

Citation (Nikos B. @ 25/08/2026 15:29) *
Je sens bien les ratonnades des fachos pour feter l'election, déjà que ça se sent plus pisser depuis 2 3 ans.
Pareil des flics vont feter ça. Dans le doute je dirais à mes proches pas blanc blanc de pas sortir tard après l'election.

Après si les législatives vont dans leur sens on verra des lois pour faire plaisir à leur base, et emmerder les arabes et les noirs.

Ce n'est pas pour les défendre mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de ratonnades dans les villes RN et pas le sentiment non plus qu'il y en ai plus que dans les années 80 ou 90.

Et pour les lois, ils ne pourront pas faire n'importe quoi, il y a une constitution. OK pour les sans papiers et demandes d'entrées sur le territoire pour certains pays, mais pour les Français, ils ne pourront pas faire des lois en fonction de ta couleur.

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post
Nikos B.
posté 25/08/2026 15:50
Message #2395

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Babass @ 25/08/2026 16:39) *
Ce n'est pas pour les défendre mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de ratonnades dans les villes RN et pas le sentiment non plus qu'il y en ai plus que dans les années 80 ou 90.

Et pour les lois, ils ne pourront pas faire n'importe quoi, il y a une constitution. OK pour les sans papiers et demandes d'entrées sur le territoire pour certains pays, mais pour les Français, ils ne pourront pas faire des lois en fonction de ta couleur.

Comme les controles au facies? Le rn est très présent dans la police et ils seront encore plus protégés.

Pour les ratonnades, les policiers sont souvent du coté des facjos et il est très possible qu'ils ferment les yeux sachant un soutien du gouvernement derrière.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
ikki
posté 25/08/2026 16:00
Message #2396

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé

Franchement, c'est pas du tout une citation de Mélenchon, c'est juste le tacle classique de ses opposants. En 2017 comme en 2022, la ligne de LFI a toujours été de ne pas infantiliser les électeurs.

En 2017, il a fait une consultation interne en excluant le vote FN et en refusant de jouer au « propriétaire des voix ». Et en 2022, sa consigne était hyper claire : « Pas une seule voix pour Le Pen ».

Confondre le fait de ne pas signer un chèque en blanc à la politique de Macron avec une « normalisation du RN », c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la grosse intox. Refuser le blanc seing au macronisme, dans les conditions où il le fait, c
c'est pas normaliser l'extrême droite.

Critiquer c'est bien, pas tordre la réalité pour le faire, c'est mieux.

Citation (Babass @ 25/08/2026 16:39) *

Google m'a fait une liste des agressions physiques d'extrême-droite depuis le meurtre d'Aramburu :

Citation
2022

19 Mars 2022 – Paris : Meurtre de l'ancien joueur de rugby Federico Martín Aramburú, abattu par balles par des militants d'extrême droite (dont Loïk Le Priol, figure de l'ancien GUD).

Mai 2022 – Lyon (Rhône) : Attaque du bar associatif La Graine à La Guillotière par des militants identitaires munis de projectiles et ceinturons.

Juin 2022 – Lyon & Paris : Agressions de militants syndicaux et d'étudiants en marge des soirées des élections législatives.

9 Décembre 2022 – Charleville-Mézières (Ardennes) : Agression d'un homme racisé avec tentatives de coups de lame.

14 Décembre 2022 – Paris & Lyon : Descentes de commandos armés (membres des Zouaves Paris et du GUD) ciblant des supporters sur les Champs-Élysées en marge du match France-Maroc.

23 Décembre 2022 – Paris (Rue d'Enghien) : Tuerie du centre culturel kurde Ahmet-Kaya par William Mallet. Trois militants kurdes sont abattus et trois personnes blessées par un homme motivé par une haine pathologique des étrangers.

26 Décembre 2022 – Évry (Essonne) : Agression violente et insultes racistes proférées par un automobiliste qui percute délibérément un chauffeur de bus.

2023

Janvier 2023 – Bordeaux (Gironde) : Attaque armée du bar Saint-Michel par un groupe de militants identitaires et néofascistes.

Avril 2023 – Poitiers (Vienne) : Passages à tabac d'étudiants en marge de rassemblements universitaires.

Mai 2023 – Paris : Violences et intimidations physiques en marge de la marche néofasciste du Comité du 9-Mai.

Juin 2023 – Angers (Maine-et-Loire) : Agression à la batte de baseball et gaz lacrymogène par le groupuscule local Allobroges / REA lors des émeutes.

17 Novembre 2023 – Val-de-Marne : Agression physique ciblée sur un jeune homme.

25 Novembre 2023 – Romans-sur-Isère (Drôme) : « Descente » violente d'une cinquantaine de militants d'ultra-droite armés dans le quartier de La Monnaie après le drame de Crépol.

11 Décembre 2023 – Lyon (Rhône) : Attaque d'une conférence sur la Palestine dans le 7e arrondissement par un commando armé de bâtons et de mortiers d'artifice, faisant plusieurs blessés.

2024

22 Février 2024 – Chenex (Haute-Savoie) : Assassinat d'Angela Rostas, une femme rom enceinte abattue dans sa caravane par un tireur aux motivations racistes.

Février 2024 – Paris (Quartier Latin) : Rixe et agression physique d'étudiants par des membres du GUD.

Juin 2024 – Paris : Agression homophobe et politique violentant un passant dans le centre de Paris par trois militants d'extrême droite (condamnés peu après).

25 Juin 2024 – Thiais (Val-de-Marne) : Agression physique à caractère raciste et violences de rue.

Juillet 2024 – Cergy (Val-d'Oise) : Passage à tabac à domicile d'un homme d'origine maghrébine assorti d'insultes racistes.

31 Août 2024 – Cappelle-la-Grande (Nord) : Meurtre de Djamel Bendjaballah, percuté et écrasé délibérément en voiture devant sa fille par Jérôme D., militant d'extrême droite (Brigade française patriote, qui traitait Djamel de sale bougnoule). Le mobile raciste est contesté par la défense et n'a pas été retenu dans la qualification initiale.

20 Novembre 2024 – Chavelot (Vosges) : Meurtre de Rochdi Lakhsassi, commercial abattu par balles dans le dos par un habitant aux idées racistes revendiquées.

14 Décembre 2024 – Nord : Agression raciste violente et coups portés sur la voie publique.

2025

Janvier 2025 – Paris (Quartier Latin) : Agressions commises par d'anciens membres du GUD ciblant des personnes distribuant des tracts de gauche.

Mars 2025 – Lyon (Vieux Lyon) : Passage à tabac de deux hommes à la sortie d'un établissement de nuit par un groupe cagoulé (injures racistes et homophobes).

25 Avril 2025 – La Grand-Combe (Gard) : Meurtre d'Aboubakar Cissé dans la mosquée Khadidja, poignardé à mort par un individu qui a filmé son geste en proférant des insultes islamophobes.

Mai 2025 – Rennes (Ille-et-Vilaine) : Attaque d'un local associatif et d'une librairie par des militants d'extrême droite munis de barre de fer et d'aérosols.

30 Mai 2025 – Alès (Gard) : Attaque d'un établissement par un groupe néonazi, faisant une vingtaine de blessés légers et l'hospitalisation d'un militant PCF.

31 Mai 2025 – Puget-sur-Argens (Var) : Meurtre d'Hichem Miraoui, abattu à son domicile par son voisin Christophe B., auteur de vidéos racistes appelant à « tirer sur les Maghrébins ». Le PNAT s'est saisi du dossier.

Septembre 2025 – Strasbourg (Bas-Rhin) : Rixe violente provoquant des blessures et ITT à la suite de l'agression d'étudiants par un groupe identitaire près du campus.

Décembre 2025 – Nice (Alpes-Maritimes) : Agression physique de 5 jeunes par un commando cagoulé aux cris de « sales bougnoules ».

2026

6 Janvier 2026 – Loire-sur-Rhône (Rhône) : Découverte du corps d'Ismaël Aali. Mise en examen du suspect pour meurtre à caractère raciste suite à des messages d'incitation à la haine retrouvés.

12-14 Février 2026 – Lyon (Rhône) : Affrontement en marge d'un happening du collectif Némésis à Sciences Po Lyon. Quentin Deranque, militant d'ultra-droite présent en soutien, meurt des suites de coups reçus à la tête attribués par l'enquête à des militants antifascistes.

18 Avril 2026 – Paris : Agression de deux journalistes de télévision (LCI, TF1) dans un bar du 15e arrondissement par un groupe d'extrême droite incluant Gabriel Loustau (ex-GUD), après que ces derniers ont filmé des saluts nazis.

Juin 2026 – Lille (Nord) : Rixes et agressions physiques de rue en centre-ville impliquant des groupes d'ultra-droite ciblant des manifestants et passants.

Il me semble qu'il manque l'attaque d'un local CGT qui diffusait un film avec le fameux "PARIS EST NAZI" crié dans la rue en sortant.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Pathfinder
posté 25/08/2026 16:45
Message #2397

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (Nikos B. @ 25/08/2026 16:29) *

Comment une loi discriminante pourrait passer le conseil d'etat?

--------------------
Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"

+Quote Post
ikki
posté 25/08/2026 16:57
Message #2398

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé

Citation (Pathfinder @ 25/08/2026 17:45) *
Comment une loi discriminante pourrait passer le conseil d'etat?

Le terrain a été préparé par l'élite culturelle et intellectuelle. Toutes ces lois sont passée depuis 2022 :
- loi RSA en 2023 qui crée un sous-statut de travailleurs.
- loi "Jeux Olympiques" avec dedans la surveillance algorithmique (qui est déjà de la merde) dont il est prouvé qu'elle cible prioritairement certains profils de population (ciblage ethnique et personnes en situation de précarité).
- loi immigration de 2022 qui contient des éléments discriminants.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Miles
posté 25/08/2026 17:06
Message #2399

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (ikki @ 25/08/2026 17:00) *
Il me semble qu'il manque l'attaque d'un local CGT qui diffusait un film avec le fameux "PARIS EST NAZI" crié dans la rue en sortant.

Les niçois avant la finale de CDF canal Saint-Martin aussi ?

+Quote Post
Pathfinder
posté 25/08/2026 17:32
Message #2400

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (ikki @ 25/08/2026 17:57) *
Le terrain a été préparé par l'élite culturelle et intellectuelle. Toutes ces lois sont passée depuis 2022 :
- loi RSA en 2023 qui crée un sous-statut de travailleurs.
- loi "Jeux Olympiques" avec dedans la surveillance algorithmique (qui est déjà de la merde) dont il est prouvé qu'elle cible prioritairement certains profils de population (ciblage ethnique et personnes en situation de précarité).
- loi immigration de 2022 qui contient des éléments discriminants.

J'ai pris le temps de rechercher sans arriere pensée (pour une fois ph34r.gif ) et je ne vois pas tellement en quoi c'est discriminant pour les noirs et les arabes mais j'ai du mal chercher.

Sinon j'ai trouvé un artcile sur la loi immigration qui dit que le Conseil constitutionnel a censuré très largement le texte: https://www.publicsenat.fr/actualites/polit...u-projet-de-loi et c'est ce que je voulais dire en disant qu'il y avait normalement un mecanisme de "securité" avec le conseil constitutionnel.

--------------------
Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"

+Quote Post

126 Pages V  « < 118 119 120 121 122 > » 
add postStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
2 membre(s) : sukercop, iscfa

Version bas débit Nous sommes le : 27/08/2026 12:18