Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme |
24/08/2026 17:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 20,810 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Le pays du Soleil Levant et des culottes sales Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
24/08/2026 17:09
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,189 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Je suis d'accord avec toi, mais qui gagne selon vous? A date dans tous les sondages qui testent l'hypothèse Meluche prend une giclée sévère de type 40/60. Ca ne veut rien dire la campagne n'a pas commencé mais c'est bien tout le problème de Melenchon parfait candidat de 1er tour avec un plancher très haut mais globalement dans l'incapacité de rassembler personne derrière... |
|
|
|
24/08/2026 17:09
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,317 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
Je suis d'accord avec toi, mais qui gagne selon vous? On connaît déjà tous la réponse. Les Noirs et les Arabes vont passer 5 années passionnantes à partir de 2027. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
24/08/2026 17:18
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,567 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Rio Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
Tout le monde perd contre Le Pen dans les sondages
|
|
|
|
24/08/2026 17:19
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,465 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
24/08/2026 17:29
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,256 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
On a des éléments de réflexion assez solides pour se faire une idée quand même.
1/Les sondages se trompent de manière systématiques ET sur le score de JLM ET sur le score du RN. 2/la classe politique se déporte de plus en plus vers la droite mais le pays non. Les études/recherches sur le sujet montrent que les français épousent de plus en plus des valeurs de gauche : voir Vincent Tiberj (tolérance socioculturelle (droits des minorités, égalité de genre, antiracisme,) et un attachement renouvelé à la redistribution sociale et aux services publics). 3/La dernière élection dans ce pays montrent que e RN n'arrive pas à "percer" (Municipales) et l'avant dernière élection (législatives 2024) dans ce pays montre que le RN a un plafond de verre national qu'il ne dépasse pas (et les sondages abondent mon point 1), élection après élection. Ainsi on a appris que le "barrage" existe toujours, avec comme indice le comportement des électeurs du camp macroniste en cas de 2nd tour LFI RN :43% LFI, 38% abstention, 19% RN. LFI était déjà le diable en juillet 2024 donc il n'y pas de raison que ce comportement s'inverse. 4/Le RN allait jusque là chercher un électorat populaire (assez proche socialement de celui de LFI) mais le poids "idéologique" de Bardella fait pencher le RN vers la bourgeoisie avec par exemple des votes commun entre RN/LR/Macronie répétés à l'assemblée nationale mais aussi des signaux médiatiques/idéologiques allant vers le néoliberalisme. Alors que l’électorat populaire du RN DÉTESTE la macronie. Et double effet Kisscool, on ne sort pas les abstentionnistes de l'abstention avec des mesures probusiness/medef compatibles alors que tout cela existe déjà ailleurs sur l’échiquier politique. La "dédiabolisation" du RN lui permet d'amplifier son empreinte médiatique et sa respectabilité auprès du bloc bourgeois, mais ça le dessert absolument auprès de l’électorat populaire dégagiste/abstentioniste etc. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
24/08/2026 17:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 20,810 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Le pays du Soleil Levant et des culottes sales Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
24/08/2026 17:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,808 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
On a des éléments de réflexion assez solides pour se faire une idée quand même. 1/Les sondages se trompent de manière systématiques ET sur le score de JLM ET sur le score du RN. 2/la classe politique se déporte de plus en plus vers la droite mais le pays non. Les études/recherches sur le sujet montrent que les français épousent de plus en plus des valeurs de gauche : voir Vincent Tiberj (tolérance socioculturelle (droits des minorités, égalité de genre, antiracisme,) et un attachement renouvelé à la redistribution sociale et aux services publics). 3/La dernière élection dans ce pays montrent que e RN n'arrive pas à "percer" (Municipales) et l'avant dernière élection (législatives 2024) dans ce pays montre que le RN a un plafond de verre national qu'il ne dépasse pas (et les sondages abondent mon point 1), élection après élection. Ainsi on a appris que le "barrage" existe toujours, avec comme indice le comportement des électeurs du camp macroniste en cas de 2nd tour LFI RN :43% LFI, 38% abstention, 19% RN. LFI était déjà le diable en juillet 2024 donc il n'y pas de raison que ce comportement s'inverse. 4/Le RN allait jusque là chercher un électorat populaire (assez proche socialement de celui de LFI) mais le poids "idéologique" de Bardella fait pencher le RN vers la bourgeoisie avec des votes commun entre RN/LR/Macronie répétés au l'assemblée nationale. Alors que l’électorat populaire du RN DÉTESTE la macronie. Et double effet Kisscool, on ne sort pas les abstentionnistes de l'abstention avec des mesures probusiness/medef compatibles alors que tout cela existe déjà ailleurs sur l’échiquier politique. La "dédiabolisation" du RN lui permet d'amplifier son empreinte médiatique et sa respectabilité auprès du bloc bourgeois, mais ça le dessert absolument auprès de l’électorat populaire dégagiste/abstentioniste etc. Et donc pour toi melenchon gagnerait face a lepen ? Sinon, j'espere que cela ne va pas se vérifier , cela prouverait que quelque soit le bord politique c'est un peu tous les memes quand il s'agit de piquer dans les caisses de l'etat pour se mettre du pognon dans les poches : https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis...ZUNCLWZBGD4.php Mais je commence a l'aimer de moins en moins , je le trouve supra demago avec ce genre de tirades : « Honte à celles et ceux qui sont prêts à tout pour salir l’honneur et la réputation de leurs adversaires politiques. Honte à celles et ceux qui se mettent ainsi au service du discours de l’extrême droite » Sachant que cela vient du canard enchainé a la base.... |
|
|
|
24/08/2026 18:02
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,256 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Et donc pour toi melenchon gagnerait face a lepen ? C'est exactement ce que je pense. D'autres éléments encore : le retour du "centre-gauche" Hollande/Glucksmann est une très bonne chose pour LFI. Pour 2 raisons : ils vont aller gratter des voix au centre, voix qui avaient migrée vers Macron en 2017 et qui vont revenir dans un imaginaire de gauche. Donc augmenter le total gauche en vue d'un 2nd tour. Mais encore, il est probable que des pans entiers de la gauche accompagnent la candidature LFI parmi EELV et le PCF. Et vont donc renforcer cette candidature en vue d'un 2nd tour "dédiabolisé". Sinon, j'espere que cela ne va pas se vérifier , cela prouverait que quelque soit le bord politique c'est un peu tous les memes quand il s'agit de piquer dans les caisses de l'etat pour se mettre du pognon dans les poches : https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis...ZUNCLWZBGD4.php Mais je commence a l'aimer de moins en moins , je le trouve supra demago avec ce genre de tirades : « Honte à celles et ceux qui sont prêts à tout pour salir l’honneur et la réputation de leurs adversaires politiques. Honte à celles et ceux qui se mettent ainsi au service du discours de l’extrême droite » Sachant que cela vient du canard enchainé.... ça vient de Haziza, journaliste militant (c'est son droit) anti-LFI. Et pour le moment, les éléments factuels qu'on a dans le débat tendent à montrer que cette affaire est vide. Comme toujours, s'il a bénéficié d'un emploi fictif, qu'il soit condamné. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
24/08/2026 18:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,808 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
C'est exactement ce que je pense. C'est beau cet optimisme. Citation ça vient de Haziza, journaliste militant (c'est son droit) anti-LFI. Et pour le moment, les éléments factuels qu'on a dans le débat tendent à montrer que cette affaire est vide. Comme toujours, s'il a bénéficié d'un emploi fictif, qu'il soit condamné. Oui mais Haziza il est pas d'extreme droite non ? Pour quoi cette tirade démago de sa part ? Ah, pas ce que j'ai lu:" L’hebdomadaire faisait état d’un « recrutement sans concours » ni entretien en 2000, d’« horaires + élastiques + » et de « généreuses indemnités ». Une fonction qu’il cumulait avec celle d’adjoint au maire, auxquelles s’ajoutait un temps celle de vice-président du conseil départemental. " Donc cumul 2 plein temps en + de vice prédisent du conseil départemental pendant un temps, il se mettait bien en tout cas niveau salaires . Mais oui j'espère aussi d'un certain coté qu'il soit innocenté , mais perso, je trouve que les éléments factuels qu'on a dans le débat tendent pas a montrer que cette affaire est vide . Edit : Apres cela concerne pas que lui et j'espere qu'il y aura une enquete sur les 199 autres : "Outre Bally Bagayoko, quelque deux cents élus, de droite comme de gauche, ont bénéficié à la RATP d'un emploi à plein temps mais pas très prenant. Une pratique très courante à la Régie, encouragée par une direction soucieuse de soigner son réseau." |
|
|
|
24/08/2026 18:19
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,317 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
C'est beau cet optimisme. Oui mais Haziza il est pas d'extreme droite non ? Pour quoi cette tirade démago de sa part ? Ah, pas ce que j'ai lu:" L’hebdomadaire faisait état d’un « recrutement sans concours » ni entretien en 2000, d’« horaires + élastiques + » et de « généreuses indemnités ». Une fonction qu’il cumulait avec celle d’adjoint au maire, auxquelles s’ajoutait un temps celle de vice-président du conseil départemental. " Donc cumul 2 plein temps en + de vice prédisent du conseil départemental pendant un temps, il se mettait bien en tout cas niveau salaires . Mais oui j'espère aussi d'un certain coté qu'il soit innocenté , mais perso, je trouve que les éléments factuels qu'on a dans le débat tendent pas a montrer que cette affaire est vide . Parce que Haziza est un hystérique anti-LFI qui à chaque interview enjoint la personne en face de condamner ce parti. Il y a eu une réponse d'un certain nombre de personnes qui ont eu à traiter avec lui à l'époque, ça ressemble pas du tout à un emploi fictif :
-------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
24/08/2026 18:22
|
|
J'ai demandé à Gemini de synthétiser la défense de Bagayoko dans l'affaire :
Citation En résumé, la défense de Bally Bagayoko repose sur quatre arguments principaux : - Un cadre de travail réglementé : La RATP le décrit comme un agent « engagé et investi », précisant que son temps de travail est aménagé conformément au droit du travail et aux règles s'appliquant aux plus de 200 salariés de l'entreprise exerçant un mandat d'élu. - Aucun concours exigé : En tant qu'EPIC, la RATP relève du droit du travail et recrute ses cadres sur profil ou CV, sans passage par un concours administratif d'État. - Un salaire justifié par le statut : La rémunération de 6 000 € net mensuels évoquée par la presse correspond au niveau de salaire habituel d'un cadre supérieur avec de l'ancienneté, incluant les primes conventionnelles et le 13ᵉ mois. - Témoignages de présence réelle : Des collègues et d'anciens responsables administratifs et élus locaux (de tout bord politique) attestent de son travail effectif sur le terrain et de la réalité de ses missions. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
24/08/2026 18:28
|
|
Parce que Haziza est un hystérique anti-LFI qui à chaque interview enjoint la personne en face de condamner ce parti. Il y a eu une réponse d'un certain nombre de personnes qui ont eu à traiter avec lui à l'époque, ça ressemble pas du tout à un emploi fictif :
La question n'est pas de savoir si c'etait un emploi fictif en fait, mais le fait de cumuler 2 plein temps : "Le journal évoquait alors un cumul de fonctions à temps plein à la RATP et d’élu, ce qui est interdit sauf dérogation spéciale. Ce même article fait état d’un « recrutement sans concours » ni entretien en 2000, d’« horaires élastiques » et de « généreuses indemnités ». La plainte porte également sur des faits présumés de prise illégale d’intérêts, de favoritisme, de manquement à la probité et de cumul irrégulier d’activités publiques." Je vois pas comment on peut décemment cumuler 2 plein temps . J'ai demandé à Gemini de synthétiser la défense de Bagayoko dans l'affaire : Il a eu sa dérogation spéciale ? Apres meme si légalement a la finale , il est pas condamné comme les 199 autres, je trouve ca immoral , il faisait pas je pense 70 heures de boulot par semaine, soit il travaillait pas vraiment a plein temps a la ratp soit il négligeait son mandat d'elu local , mais bon c'est ce que font quasi tout les politiques et leurs militants les défendent, tant qu'on sera pas plus exigeant avec eux pas de raisons qu'ils se retiennent ^^ |
|
|
|
24/08/2026 18:34
|
|
Alors si on sort du champ strictement juridique, ce débat soulève un enjeu démocratique important : celui de l'accessibilité réelle des mandats électifs. Sans ces aménagements du temps de travail, ce sont des pans entiers de la société, en particulier les classes populaires, que l'on exclu de la citoyenneté active.
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
24/08/2026 18:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,340 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Citation En 2024, le site Arrêt sur images note son obstination à dénigrer La France insoumise, en l'accusant sans cesse d'antisémitisme, allant jusqu'à publier sur son compte Facebook un photomontage mettant en scène Mathilde Panot avec Hitler[42] ou à obtenir d'Éric Dupond-Moretti qu'il interroge que celui-ci dise que « Mélenchon est une ordure antisémite Apparemment le mec est l'archetype du défenseur d'israel contre vents et marées anti mélenchon et LFI. Bizarre que le canard le laisse ecrire sur LFI il a l'air tout sauf objectif. Bientôt ils vont demander à Zemour son avis sur le grand remplacement. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
24/08/2026 19:00
|
|
Apparemment le mec est l'archetype du défenseur d'israel contre vents et marées anti mélenchon et LFI. Bizarre que le canard le laisse ecrire sur LFI il a l'air tout sauf objectif. Bientôt ils vont demander à Zemour son avis sur le grand remplacement. Mouais, je connaissais pas , mais son portrait donne l'impression qu'il combats encore plus Soral ,Dieudonné et consorts que lfi ,et qu'il est pas aligné avec le gouvernement actuel israélien : "Dans une tribune de Libération d'avril 2008, il appelle « la communauté juive de France » à soutenir Ehud Olmert, Premier ministre d'Israël, qui avait participé cinq mois plus tôt à la conférence d'Annapolis pour la paix au Moyen-Orient, s'étant prononcé pour un compromis territorial passant par la création d'un État palestinien. Dans cette même tribune, il suggère également de demander la dissolution de la Ligue de défense juive[13] qui avait perturbé à Paris une rencontre entre le président de l'État d'Israël, Shimon Peres, et la communauté juive." Le portrait : https://www.wikiwand.com/fr/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Haziza |
|
|
|
24/08/2026 19:15
|
|
2008…
-------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
24/08/2026 19:19
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,135 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Melenchon vs Le Pen en finale, qui gagne? Répondez. Le Pen haut la main, et c'est d'ailleurs sa seule chance d'etre elue, et c'est pour ca que voter Melenchon equivaut a voter Le Pen C'est d'ailleurs le fond de la strategie LFI, continuer dans l'opposition, plus c'est le bordel et plus les francais sont malheureux et plus ils sont contents. Strategie Le Pen Senior. |
|
|
|
24/08/2026 19:22
|
|
Le Pen haut la main, et c'est d'ailleurs sa seule chance d'etre elue, et c'est pour ca que voter Melenchon equivaut a voter Le Pen C'est d'ailleurs le fond de la strategie LFI, continuer dans l'opposition, plus c'est le bordel et plus les francais sont malheureux et plus ils sont contents. Strategie Le Pen Senior. Tes arguments sont imparables. Brillante démonstration. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
24/08/2026 19:24
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,995 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Et donc pour toi melenchon gagnerait face a lepen ? Sinon, j'espere que cela ne va pas se vérifier , cela prouverait que quelque soit le bord politique c'est un peu tous les memes quand il s'agit de piquer dans les caisses de l'etat pour se mettre du pognon dans les poches : https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis...ZUNCLWZBGD4.php Mais je commence a l'aimer de moins en moins , je le trouve supra demago avec ce genre de tirades : « Honte à celles et ceux qui sont prêts à tout pour salir l’honneur et la réputation de leurs adversaires politiques. Honte à celles et ceux qui se mettent ainsi au service du discours de l’extrême droite » Sachant que cela vient du canard enchainé a la base.... Ça va faire comme pour Bilongo, 2 ans d’enquête pour un non-lieu. Tout part d’un article bidon du très sioniste Haziza l’agresseur sexuel qui meure s’il n’insulte pas la FI tous les 4 matins. Y’a des dizaines de témoignages (même de personnalités de droite qui ont travaillé avec lui) qui infirment complètement les accusations initiales. Édit : ah bah on avait déjà répondu pour moi -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/08/2026 19:34 |