IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

128 Pages V  « < 111 112 113 114 115 > »   
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 234
Les invités ne peuvent pas voter 
Kaelas
posté 21/08/2026 16:28
Message #2241

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée

Citation (ikki @ 21/08/2026 17:25) *
Dire que le centre est crédible, que LFI va ruiner le pays…alors que avec Hollande puis Macron le pays est en ruine, que les « raisonnables » ont explose littéralement la dette, mis tous les services à genou, manqué complètement le virage de la transition écologique, appauvri les pauvres, moyennisé les classes moyennes, enrichit les millionnaires…faut être solide sur ses appuis.

Basé
Go to the top of the page

+Quote Post
Dofr
posté 21/08/2026 17:11
Message #2242

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Dire que le centre est crédible, que LFI va ruiner le pays…alors que avec Hollande puis Macron le pays est en ruine, que les « raisonnables » ont explosé littéralement la dette, mit tous les services publics à genou, manqué complètement le virage de la transition écologique, appauvri les pauvres, moyennisé les classes moyennes, enrichit les millionnaires…faut être solide sur ses appuis.

L'un n'empêche pas l'autre .

Je vois aucun parti/candidat avec une politique économique a même de nous sortir de ces déficits permanents et de cette dette abyssale a court / moyen ou long terme.

edit: Pourquoi ils se feraient chier d'ailleurs a faire cela, ils devraient forcément faire des mesures impopulaires et les francais de toutes facons s'en foutent.Comme ca fait plus de 30 ans qu'on parle de ces deficits et de ces dettes et qu'ils ont l'impression de pas en voir les conséquences , ils se disent que ce la va continuer comme cela sans jamais poser de vrais problèmes , alors qu'un jour leurs enfants en paieront le prix et que les interets de la dette deviennent monstrueux et compliquent les budgets chaque année .

+Quote Post
Abso
posté 21/08/2026 17:16
Message #2243

Débutant
*

Inscrit : 06/08/2011
Lieu : Essonne
Membre no 8,034
Tribune : Canapé

Dire que le centre est crédible, que LFI va ruiner le pays…alors que avec Hollande puis Macron le pays est en ruine, que les « raisonnables » ont explosé littéralement la dette, mit tous les services publics à genou, manqué complètement le virage de la transition écologique, appauvri les pauvres, moyennisé les classes moyennes, enrichit les millionnaires…faut être solide sur ses appuis.

Si pour toi aujourd'hui la France est en ruines alors le monde entier a qqs exeptions près est en ruine. Ca va de plus en plus mal (et depuis bien avant Flandy) mais on est très très très très loin de la ruine pour moi.

Moi je te parle d'une situation pire qu'a connu la Grèce où l'état ne plus plus payer les retraites, les allocations chomages, ne peut plus rien emprunter a personne...etc
On vie dans un système mondialisé totalement interdépendant et si on tentait d'en sortir on finirait totalement en miettes, démolis par "le grand capital"
Comme a répondu Nikos a mon prédédent message on est otages des grosses entreprises, de la finance internationale,...etc

Pour prendre une image, le bloc central c'est glisser lentement le long d'un ravin, LFI c'est tomber dans le vide tête la 1ere et finir écrabouillé sur le trottoir.

Encore une fois je dit peut être de la merde mais je pense que si on se retrouvait avec LFI on regretterai tous bien vite Macron, Hollande, Sarko et tout les autres enfoirés qui nous la mettait continuellement avec plus ou moins de vaseline cosmoschtroumpf.gif

EDIT> +1000 avec Dofr

--------------------
"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

Le groupe restreint le plus fort d'Europe ⭐⭐

+Quote Post
Zul
posté 21/08/2026 17:37
Message #2244

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Kaelas @ 21/08/2026 17:28) *
Blasé

FYP

+Quote Post
Raijojp
posté 21/08/2026 18:23
Message #2245

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Tu l'as lu leur programme économique ? J'imagine que oui mais je demande avec un peu d'espoir

+Quote Post
NewYorkSup
posté 21/08/2026 18:36
Message #2246

Légende

Membre no 106

Citation (Abso @ 21/08/2026 12:16) *
Si pour toi aujourd'hui la France est en ruines alors le monde entier a qqs exeptions près est en ruine. Ca va de plus en plus mal (et depuis bien avant Flandy) mais on est très très très très loin de la ruine pour moi.

Moi je te parle d'une situation pire qu'a connu la Grèce où l'état ne plus plus payer les retraites, les allocations chomages, ne peut plus rien emprunter a personne...etc
On vie dans un système mondialisé totalement interdépendant et si on tentait d'en sortir on finirait totalement en miettes, démolis par "le grand capital"
Comme a répondu Nikos a mon prédédent message on est otages des grosses entreprises, de la finance internationale,...etc

Pour prendre une image, le bloc central c'est glisser lentement le long d'un ravin, LFI c'est tomber dans le vide tête la 1ere et finir écrabouillé sur le trottoir.

Encore une fois je dit peut être de la merde mais je pense que si on se retrouvait avec LFI on regretterai tous bien vite Macron, Hollande, Sarko et tout les autres enfoirés qui nous la mettait continuellement avec plus ou moins de vaseline cosmoschtroumpf.gif

EDIT> +1000 avec Dofr

Mais la Grece, entre disons 1990 et 2010, ca se partage le gouvernement entre le PS et le LR local, ils ont aucun gouvernement "extreme".

Je comprends tres bien la peur vis-a-vis d'un truc qu'on connait pas trop (la peur du vide, du changement, etc) mais je ne comprends vraiment pas l'absence de peur vis-a-vis du truc present et qu'on voit tous les jours depuis des decennies (voir des siecles) et qui est responsbale d'ou en est le monde aujourd'hui. J'espere que t'as pas eu trop chaud cet ete parce que c'etait probablement l'annee la plus froide des 100 prochaines!

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Miles
posté 21/08/2026 18:52
Message #2247

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Abso @ 21/08/2026 13:45) *
Je ne vais pas te sortir phrase par phrase, il y en aurait trop, mais le discours et le positionnement de Mélenchon suinte la haine, la pire violence politique. Son partie soutient ou a soutenu parmi les pires organisations politique/dictateurs (Chavez, Poutine, le Hamas,...etc).

Par exemple que l'on soit pro Palestine je trouve ça tout a fait normal, encore plus pour un partie de gauche qui par nature rejette profondément le colonialisme, et encore plus en cette période ou Israél se comporte d'une façon absolument immonde, totalement indigne d'une démocratie. Mais c'est pas une raison pour soutenir une organisation qui tue des civils innocents au hasard...l'ennemi de ton ennemi est parfois un gros FDP.
Et je vois même un calcul raciste dans cette stratégie parce que c'est partir du principe que les français d'origine musulmane sont majoritairement des antisémites pro terroristes

Pour moi la vrai gauche est celle qui cherche a rassembler, a créer une vrai fraternité, a être solidaire. Lui ne cherche qu'a opposer, fracturer, attiser les haines pour son seul intérêt personnel de petit boutiquier.

J'ai peut être subit un lavage de cerveau par nos médias/élites (on vie tous dans un narratif dont il est difficile de s'extraire totalement) mais je ne crois pas du tout a ça:

Je suis convaincu qu'une "chasse aux riches" ne pourrai qu'entrainer une énorme baisse de revenu pour l'état et une explosion des dépenses.
Plus personne pour investir chez nous, faillites des entreprises qui ne seraient plus du tout compétitive, extreme frilosité des autres pour embaucher, fuite massive des capitaux,....etc. Bref beaucoup mojns de rentré d'argent, explosion du chômage,...etc
Pour se partager les richesses déjà faut les créer et pour ça, dans un environnement mondialisé, tu ne peux pas tabasser ceux qui les produisent.
La répartitions des richesses crée est évidement très mauvaise, il y a un problème de ruissellement en faveur du capital (comme il y a tjr eut) mais peut on faire plus que de petits ajustements sauf tout faire exploser?

En théorie on pourrai changer le monde oui mais juste un pays tout seul ça serai un pur suicide selon moi

C'est la vision macroniste que tu nous décris là, après peut-être que plus on vieillit, plus on la considère de gauche

+Quote Post
Abso
posté 21/08/2026 19:02
Message #2248

Débutant
*

Inscrit : 06/08/2011
Lieu : Essonne
Membre no 8,034

Citation (NewYorkSup @ 21/08/2026 19:36) *
Mais la Grece, entre disons 1990 et 2010, ca se partage le gouvernement entre le PS et le LR local, ils ont aucun gouvernement "extreme".

Je comprends tres bien la peur vis-a-vis d'un truc qu'on connait pas trop (la peur du vide, du changement, etc) mais je ne comprends vraiment pas l'absence de peur vis-a-vis du truc present et qu'on voit tous les jours depuis des decennies (voir des siecles) et qui est responsbale d'ou en est le monde aujourd'hui. J'espere que t'as pas eu trop chaud cet ete parce que c'etait probablement l'annee la plus froide des 100 prochaines!

Je me suis jamais tranché un bras avec une hache mais j'ai pas besoin d'essayer pour dire que c'est pas une bonne idée

Rien que le SMIC a 2000€ (2500€ ??): L'idée de base de donner plus a ceux en bas de l'échelle je suis bien sur a 100% pour mais la réalité c'est que tu te retrouveras avec une inflation qui aura pour resultat que les smicards n'auront pas plus de pouvoir d'achat qu'avant et que ceux entre le SMIC actuel et 2000€ seront encore plus pauvres au final. L'augmentation du coût du travail ferai que la boite où je bosse qui va déjà pas trop bien depuis le COVID + l'Ukraine ferai très rapidement faillite comme beaucoup d'autres. Moi je ne rapporterai plus d'argent a l'état en cotisant mais je couterai de l'argent pour payer mon chômage. Comment tu va financer tout ça??

La réponse de LFI pour tout financer est toujours la même: prendre l'argent des plus riches mais tu crois qu'ils vont bien gentiment rester là a se faire plumer par tonton Jean-Luc?? Tout ceux qui pourront se barreront ailleurs et nous laisserons crever dans notre merde

Mitterand a bien tenté le coup en 81 avec le programme commun et il du changer de cap rapidement parce qu'on fonçait dans le mur

C'est pas nos politiques qui ont le pouvoir de changer l'économie mondiale, il la subissent et peuvent juste influencer à la marge en bien ou en mal et c'est pas la France toute seule qui peut renverser la table et instaurer un nouvel ordre économique (et écologique) mondial.

Débat super interressant mais j'en reste là perso. Si vous voulez continuer avec moi on se donne RDV dans un café autour d'une bonne bière et on refait le monde biggrin.gif

Citation (Miles @ 21/08/2026 19:52) *
C'est la vision macroniste que tu nous décris là, après peut-être que plus on vieillit, plus on la considère de gauche

ça fait bien longtemps que je ne me considère plus de gauche, que j'ai abandonné mes idéaux de jeunesse, principalement a cause de mon manque de foi en la nature humaine mais c'est un autre trrrrèèès long débat.
Je suis un sale social traitre aaaaze.gif

--------------------
"La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop

Le groupe restreint le plus fort d'Europe ⭐⭐

+Quote Post
NewYorkSup
posté 21/08/2026 19:28
Message #2249

Légende

Membre no 106

Sacre syndrome de Stockholm en tout cas! C'est triste sad.gif.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
ikki
posté 21/08/2026 19:47
Message #2250

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (Raijojp @ 21/08/2026 19:23) *
Tu l'as lu leur programme économique ? J'imagine que oui mais je demande avec un peu d'espoir

De LFI ? Oui. J’ai lu.

On demande toujours du recul critique aux gauchistes face à leurs programmes, mais en fait nous on a le recul critique face aux économistes qui ont porté et soutenus les politiques en place depuis des années et leurs effets concrets, ceux qui nous disent qu’augmente le SMIC c’est pas possible, taxer les riches c’est pas possible, nationaliser certains secteurs stratégiques c’est pas possible, relancer la dépense publique pour l’école ou l’écologie c’est pas possible.

Mais on a vu ce que vous théorisez et faisiez depuis 30 ans et on va arrêter de vous écouter.

Quant à « ruine » c’est de la semantique. La mortalité infantile augmente dans notre pays sans discontinuer depuis des années et les vieux meurent sur des brancards aux urgences. Gardez vos leçons et posez vous 5 minutes pour respirer et réfléchir à ça.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Raijojp
posté 21/08/2026 20:46
Message #2251

Membre accro

Membre no 943

Citation (ikki @ 21/08/2026 20:47) *
De LFI ? Oui. J’ai lu.

On demande toujours du recul critique aux gauchistes face à leurs programmes, mais en fait nous on a le recul critique face aux économistes qui ont porté et soutenus les politiques en place depuis des années et leurs effets concrets, ceux qui nous disent qu’augmente le SMIC c’est pas possible, taxer les riches c’est pas possible, nationaliser certains secteurs stratégiques c’est pas possible, relancer la dépense publique pour l’école ou l’écologie c’est pas possible.

Mais on a vu ce que vous théorisez et faisiez depuis 30 ans et on va arrêter de vous écouter.

Quant à « ruine » c’est de la semantique. La mortalité infantile augmente dans notre pays sans discontinuer depuis des années et les vieux meurent sur des brancards aux urgences. Gardez vos leçons et posez vous 5 minutes pour respirer et réfléchir à ça.

Tu oublies la retraite à 60 ans et tout.

Pourquoi tu parles des dernières décennies (et même les 50 dernières années au fond) ?
C'est pas parce que ça a donné la merde actuelle qu'on peut pas être critique sur un plan avec des mesures un peu lunaires et des fausses promesses comme sur la dette et la BCE ? unsure.gif
Et surtout pourquoi se victimiser de suite ?

+Quote Post
DuttyOh
posté 21/08/2026 20:52
Message #2252

Membre habitué
**

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Rio
Membre no 9,948

Citation (Raijojp @ 21/08/2026 16:46) *

Pourquoi tu parles des dernières décennies (et même les 50 dernières années au fond) ?
C'est pas parce que ça a donné la merde actuelle qu'on peut pas être critique sur un plan avec des mesures un peu lunaires et des fausses promesses comme sur la dette et la BCE ? unsure.gif

Il se victimise pas ?

+Quote Post
DelSpooner
posté 21/08/2026 21:44
Message #2253

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Citation (Raijojp @ 21/08/2026 21:46) *

Sur la dette détenue par l’Etat Français Mélenchon a totalement raison hein…

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Zatman Return
posté 21/08/2026 22:05
Message #2254

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Le pays du Soleil Levant et des culottes sales
Membre no 10,364

Le Pen - Melenchon au second tour, qui l'emporte?

+Quote Post
Raijojp
posté 21/08/2026 22:50
Message #2255

Membre accro

Membre no 943

Citation (DelSpooner @ 21/08/2026 22:44) *

Je vois pas forcément pourquoi mais surtout, plus important, c'est une vieille promesse irréalisable

+Quote Post
VNR
posté 21/08/2026 23:26
Message #2256

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Citation (DelSpooner @ 21/08/2026 22:44) *

Non
No
Nein

+Quote Post
Miles
posté 21/08/2026 23:31
Message #2257

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (VNR @ 22/08/2026 00:26) *
Non
No
Nein

Ne

+Quote Post
ikki
posté 22/08/2026 01:24
Message #2258

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (Raijojp @ 21/08/2026 23:50) *
Je vois pas forcément pourquoi mais surtout, plus important, c'est une vieille promesse irréalisable

Parce que ?

Avant que la droite décide d’offrir sur un plateau la dette de l’Etat au marchés, on produisait notre monnaie et on passait pas par le mécanisme de l’emprunt.
Le système est quand même délirant quand on y pense. La banque centrale produit de l’argent.
Elle le refile au acteurs privés.
Qui prêtent aux États.
Avec intérêts 🤣🤣

Niquez vous un peu.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 22/08/2026 01:41
Message #2259

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (ikki @ 21/08/2026 20:47) *
De LFI ? Oui. J’ai lu.

Ce qu'on a depuis 30 ans n'a jamais été théorisé. C'est un système mafieu qui privatisé les gains et mutualise les pertes.

Citation (ikki @ 22/08/2026 02:24) *
Parce que ?

Avant que la droite décide d’offrir sur un plateau la dette de l’Etat au marchés, on produisait notre monnaie et on passait pas par le mécanisme de l’emprunt.
Le système est quand même délirant quand on y pense. La banque centrale produit de l’argent.
Elle le refile au acteurs privés.
Qui prêtent aux États.
Avec intérêts 🤣🤣

Niquez vous un peu.

Pourquoi on devrait faire de la dette ? On peut pas assumer et prélever les sommes nécessaires à l'application de ce qu'on veut faire ?

+Quote Post
soken
posté 22/08/2026 06:15
Message #2260

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (ikki @ 21/08/2026 16:25) *

Hollande a moins creusé le deficit que Sarkozy ou Macron. Il a réduit les déficits au cours de son mandat. Je ne comprends pas trop la comparaison qui les met sur le meme plan.

+Quote Post

128 Pages V  « < 111 112 113 114 115 > » 
add postStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/08/2026 23:16