Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections présidentielles 2027, En Marche pour le fascisme |
21/08/2026 13:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,341 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Je ne vais pas te sortir phrase par phrase, il y en aurait trop, mais le discours et le positionnement de Mélenchon suinte la haine, la pire violence politique. Son partie soutient ou a soutenu parmi les pires organisations politique/dictateurs (Chavez, Poutine, le Hamas,...etc). Par exemple que l'on soit pro Palestine je trouve ça tout a fait normal, encore plus pour un partie de gauche qui par nature rejette profondément le colonialisme, et encore plus en cette période ou Israél se comporte d'une façon absolument immonde, totalement indigne d'une démocratie. Mais c'est pas une raison pour soutenir une organisation qui tue des civils innocents au hasard...l'ennemi de ton ennemi est parfois un gros FDP. Et je vois même un calcul raciste dans cette stratégie parce que c'est partir du principe que les français d'origine musulmane sont majoritairement des antisémites pro terroristes Pour moi la vrai gauche est celle qui cherche a rassembler, a créer une vrai fraternité, a être solidaire. Lui ne cherche qu'a opposer, fracturer, attiser les haines pour son seul intérêt personnel de petit boutiquier. J'ai peut être subit un lavage de cerveau par nos médias/élites (on vie tous dans un narratif dont il est difficile de s'extraire totalement) mais je ne crois pas du tout a ça: Je suis convaincu qu'une "chasse aux riches" ne pourrai qu'entrainer une énorme baisse de revenu pour l'état et une explosion des dépenses. Plus personne pour investir chez nous, faillites des entreprises qui ne seraient plus du tout compétitive, extreme frilosité des autres pour embaucher, fuite massive des capitaux,....etc. Bref beaucoup mojns de rentré d'argent, explosion du chômage,...etc Pour se partager les richesses déjà faut les créer et pour ça, dans un environnement mondialisé, tu ne peux pas tabasser ceux qui les produisent. La répartitions des richesses crée est évidement très mauvaise, il y a un problème de ruissellement en faveur du capital (comme il y a tjr eut) mais peut on faire plus que de petits ajustements sauf tout faire exploser? En théorie on pourrai changer le monde oui mais juste un pays tout seul ça serai un pur suicide selon moi C'est possible, mais ce que tu dis c'est que les gros revenus et grosses entreprises nous tiennent en otage... Si on arrive a s'en libérer ça peut être bénéfique à tout le monde. Et on pourrait voir si les créateurs de richesse sont ceux qui travaillent ou ceux qui ne branlent rien mais possèdent le capital. Après ce qui serait top ce serait un président qui en ait quelque chose à foutre de la France, est ce que ce serait la meluche... je pense pas mais c'est le candidat le plus prêt de l'être -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
21/08/2026 14:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,957 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Non, elle a été théorisée par plusieurs historiens, Alain Serna notamment. C'est Alain Gerrard Slama et c'est pas un historien Vocable tout droit sorti d'un tweet de Damien Rieu, comme quoi quand il faut vous pouvez etre main dans la main. A deux doigts de le taxer d'antisémite pour clore tout dialogue. Il a raison sur le fond, on arrive plus à manifester dans ce pays ou à dialoguer avec le politique sans perdre des partis de notre corps. Pour moi le RN est adoubé par le medef, la différence c'est qu'au lieu de favoriser les petits patrons ils favoriseront les gros. Le MEDEF et le RN c'est pas ça du tout, de source très sure. Le MEDEF discute même avec LFI hein, ils ont besoin d'avoir une ligne ouverte avec les maires / députés / sénateurs pour défendre les entreprises sur le terrain. La grande différence, c'est que le RN est raviiiii de dialoguer avec le MEDEF quand tout le bloc de gauche fait la mijorée et dans pas mal de territoire ne veut même pas ouvrir le dialogue. Mais le MEDEF il veut une stabilité économique, le RN et ses carences multiples à ce sujet c'est pas trop son truc. Pareil pour la position migratoire. |
|
|
|
21/08/2026 14:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,846 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
je viens de voir ça passer sur X, un gars qui s'est amusé à faire une simulation de politique de 74 à maintenant.
si ça vous tente : septennats de ce que dis le dév, seuls 6% des joueurs ont laissé la france en meilleur état en 2026 dans le jeu que dans la réalité |
|
|
|
21/08/2026 14:55
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,374 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
Au delà des riches et grosse entreprises, comment tu redresses économiquement le pays avec la retraite à 60 ans (et ce qui va avec le package), + 10% du point d'indice, espérer l'auto financement en partie de tout ça en envoyant chier l'UE derrière ?
|
|
|
|
21/08/2026 14:56
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,064 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/08/2026 14:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,957 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/08/2026 15:01
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 28,064 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/08/2026 15:06
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,137 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Non, elle a été théorisée par plusieurs historiens, Alain Serna notamment. Mais remplaçons "extrême-centre" par "bloc centriste", ça ne changera rien au fond de mon propos. Et je ne parle pas de moi ni ne fais de sophisme, je trouve que les centristes au pouvoir depuis 9 ans sont très mal placés pour accuser les autres de violence politique et s'autoproclamer "camp de la raison". Et pour reprendre ton "main dans la main", je l'appliquerais plutôt aux blocs centristes et RN qui votent depuis plusieurs années des lois sécuritaires dignes de Le Pen 2007. Qu'un concept ait une validite historique n'en fait pas une cle d'analyse infaillible pour la situation presente. Voter systematiquement non a l'aide a l'Ukraine, voter contre la loi travail, voter les memes motions de censure, main dans la main aussi alors? C'est Alain Gerrard Slama et c'est pas un historien A deux doigts de le taxer d'antisémite pour clore tout dialogue. Il a raison sur le fond, on arrive plus à manifester dans ce pays ou à dialoguer avec le politique sans perdre des partis de notre corps. Je ne crois pas qu'il y ait d'antisemites ici, par contre des gens qui ont une certaine tolerance pour l'antisemitisme, la |
|
|
|
21/08/2026 15:25
|
|
|
|
|
|
21/08/2026 15:32
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,137 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Ah bah ca c'est sur des Racistes po racistes y en a partout. La fameuse épée de Damocles manuel EXPLIQUER C JUSTIFIER HEINNN. Il me semble que la citation c'est "expliquer c'est excuser"
|
|
|
|
21/08/2026 15:34
|
|
Il me semble que la citation c'est "expliquer c'est excuser"
Essaye de ragebait sur LFI, c'est le soleil de Ariel (je dis ca parce que c'est une colonie israelienne pour les nuls) qui t'as tapé sur la tête ? KOUAAAA LFI EST UN PARTI DE GROS BOURGEOIS QUOI AU FINAL LA DIVERSITE C PAS TROP LEUR TRUC OH MON DIEU QUE FAIS KONBINI |
|
|
|
21/08/2026 15:38
|
|
Essaye de ragebait sur LFI, c'est le soleil de Ariel (je dis ca parce que c'est une colonie israelienne pour les nuls) qui t'as tapé sur la tête ? KOUAAAA LFI EST UN PARTI DE GROS BOURGEOIS QUOI AU FINAL LA DIVERSITE C PAS TROP LEUR TRUC OH MON DIEU QUE FAIS KONBINI Gros bourgeois non, babtous de classe moyenne qui fetichisent les noirs et les arabes (tout en les tenant eloignes faut pas deconner) on se rapproche |
|
|
|
21/08/2026 15:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,808 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Il me semble que la citation c'est "expliquer c'est excuser"
Il a l'air d'avoir pris un bon coup de vieux tout d'un coup la meluche . |
|
|
|
21/08/2026 15:47
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,349 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
je viens de voir ça passer sur X, un gars qui s'est amusé à faire une simulation de politique de 74 à maintenant. si ça vous tente : septennats de ce que dis le dév, seuls 6% des joueurs ont laissé la france en meilleur état en 2026 dans le jeu que dans la réalité Pour le moment le patronat me déteste. "Voulez vous tuer des gens ?" Bah non. Hop -5% patronat. Je me demande qui a fait ce petit jeu tiens. |
|
|
|
21/08/2026 15:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,746 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
J'ai tenu deux mandats perdu en 89 contre Tonton.
|
|
|
|
21/08/2026 15:56
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,341 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
C'est Alain Gerrard Slama et c'est pas un historien A deux doigts de le taxer d'antisémite pour clore tout dialogue. Il a raison sur le fond, on arrive plus à manifester dans ce pays ou à dialoguer avec le politique sans perdre des partis de notre corps. Le MEDEF et le RN c'est pas ça du tout, de source très sure. Le MEDEF discute même avec LFI hein, ils ont besoin d'avoir une ligne ouverte avec les maires / députés / sénateurs pour défendre les entreprises sur le terrain. La grande différence, c'est que le RN est raviiiii de dialoguer avec le MEDEF quand tout le bloc de gauche fait la mijorée et dans pas mal de territoire ne veut même pas ouvrir le dialogue. Mais le MEDEF il veut une stabilité économique, le RN et ses carences multiples à ce sujet c'est pas trop son truc. Pareil pour la position migratoire. Pour moi le LFI est plus dangereux économiquement que le RN. Le RN va appliquer betement une politique économique de droite et comme tu le dis ils vont discuter avec le Medef pour clarifier ceftains points et se coucher, si lfi fait la même tous les électeurs seraient déçus.. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
21/08/2026 16:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,846 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Pour le moment le patronat me déteste. "Voulez vous tuer des gens ?" Bah non. Hop -5% patronat. Je me demande qui a fait ce petit jeu tiens. J'ai tenu deux mandats perdu en 89 contre Tonton. moi aussi j'ai perdu en 89 sympa le jeu, j'étais trop jeune pour connaitre certains points intéressants de l'histoire (ou pas né !) par contre il reste des bugs, le dév le dit lui-même, à retester début d'année prochaine par exemple, j'ai dit oui à l'euro et dans la conclusion ça dit que j'ai dit non donc faut pas prendre tout le compte rendu au pied de la lettre, ni les stats du coup... Et puis bon, vu qu'on est Giscard, si on a un esprit de gauche, c'est dur de garder la majorité sans se trahir. si le but c'est de faire gagner Giscard, ça incite à aller contre nos valeurs, c'est sacrément pernicieux et à la fin on se fait flageller du coup parce qu'on a pas été assez austère |
|
|
|
21/08/2026 16:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,808 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/08/2026 16:23
|
|
Gros bourgeois non, babtous de classe moyenne qui fetichisent les noirs et les arabes (tout en les tenant eloignes faut pas deconner) on se rapproche Bah pourquoi tu donnes la définition de GROS BOURGEOIS alors ? Pour moi le LFI est plus dangereux économiquement que le RN. Le RN va appliquer betement une politique économique de droite et comme tu le dis ils vont discuter avec le Medef pour clarifier ceftains points et se coucher, si lfi fait la même tous les électeurs seraient déçus.. Ils discutent déjà avec le MEDEF et c'est catastrophique leur vision de l'économie. Aucune idée pour LFI vu qu'ils veulent pas parler au MEDEF |
|
|
|
21/08/2026 16:25
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,261 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Il n'y a actuellement rien d'autre de crédible comme proposition. A voir, si LFI appliquait un quart de son programme et donc ruinait durablement le pays, c'est les plus faibles, les plus pauvres, ceux qui ont le plus besoin du filet de sécurité qu'offre l'état qui souffriraient le plus (comme d'hab) Dire que le centre est crédible, que LFI va ruiner le pays…alors que avec Hollande puis Macron le pays est en ruine, que les « raisonnables » ont explosé littéralement la dette, mit tous les services publics à genou, manqué complètement le virage de la transition écologique, appauvri les pauvres, moyennisé les classes moyennes, enrichit les millionnaires…faut être solide sur ses appuis. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/08/2026 00:33 |