Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
16/08/2026 18:19
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,778 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Les résultats sont très bons tant que l’Etat mets pas son nez dedans, et ça coute moins cher que le privé La secu sans que l'état mette son nez dedans ? Je pense que je vois ce que tu veux dire mais c'est pas vraiment un truc qui existe. A l’époque il contestait le réchauffement climatique, attaque totalement gratuite. C'est surtout faux. Je disais que les partis écologistes ne proposaient pas des politiques cohérente avec la lutte contre le réchauffement climatique (leur discours). Après je pensais pas que ça irait aussi vite, c'est vrai, donc je trouvais que ça coûtait cher pour 0 résultat. |
|
|
|
16/08/2026 19:25
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,186 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
La secu sans que l'état mette son nez dedans ? Je pense que je vois ce que tu veux dire mais c'est pas vraiment un truc qui existe. Avant les lois Juppé en 96, le rôle de l’Etat est circonscrit à la fixation des taux et c’est tout. La gestion est collective. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
16/08/2026 19:37
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,778 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Avant les lois Juppé en 96, le rôle de l’Etat est circonscrit à la fixation des taux et c’est tout. La gestion est collective. Toute la question budget a un impact énorme dans le fond. Le numerus clausus vient de là par exemple. Mais oui la gestion était meilleure quand c'était des professionnels du secteurs et pas des comptables. La version moins glorieuse c'est que ça a marché à peine 40 ans. |
|
|
|
16/08/2026 19:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,776 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/08/2026 21:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,298 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
Hier, 12:08
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,229 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Hier, 15:08
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,938 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
Hier, 15:14
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,028 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Ils ont embauché le graphiste qui faisait les manuels scolaires dans les années 90 ?
-------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
Hier, 15:21
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,705 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Graphiste, graphiste, t'es bien trop généreux là.
|
|
|
|
Hier, 15:41
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,080 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Au moins on est sur que c'est pas de l'IA
|
|
|
|
Hier, 16:16
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,309 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
C'est quoi la blague ?
|
|
|
|
Hier, 16:31
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,817 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
C'est quoi la blague ? C’est moche. Sinon l’actu du seul sujet important de ces présidentielles continue de me foutre les jetons : l’OAT 10 ans français a passé les 4%. Depuis le covid, la dette publique a reculé de 16 pts de PIB en Allemagne et au Japon, 19 pts en Italie, 22 en Espagne, 5 aux US, 4 au UK, ZERO chez nous. |
|
|
|
Hier, 17:09
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,105 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
C’est moche. Sinon l’actu du seul sujet important de ces présidentielles continue de me foutre les jetons : l’OAT 10 ans français a passé les 4%. Depuis le covid, la dette publique a reculé de 16 pts de PIB en Allemagne et au Japon, 19 pts en Italie, 22 en Espagne, 5 aux US, 4 au UK, ZERO chez nous. Quand tu ne fais aucun choix politique car tu n'as pas de majorité et que tu persistes à ne pas donner une majorité à ce pays pour faire des choix politiques, tu te retrouves dans cette situation. Et tu as un président et son premier ministre qui pointent les autres du doigt alors qu'ils sont les premiers responsables de cette crise politique. Je vois Darmanin qui rejoint Doudou, je me dis qu'on va repartir avec les mêmes sans majorité et quand on aura touché le fond du fond alors peut être qu'on fera des choix politiques mais il sera peut être trop tard. Ils jouent à un jeu dangereux, heureusement pour eux coté RN ils font tout pour perdre. La cybersécurité de ce pays est à l'image des priorités de ce gouvernement : "les hackers sont trop forts on y peut rien", "c’est la crise mon bon monsieur on y peut rien, plaignez vous à Poutine, Trump ou Xi Jinping" |
|
|
|
Hier, 17:21
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 48,309 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Non mais c'est bon, ça va barder là, on va faire la guerre aux hackeurs
|
|
|
|
Hier, 18:05
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,305 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Quand tu ne fais aucun choix politique car tu n'as pas de majorité et que tu persistes à ne pas donner une majorité à ce pays pour faire des choix politiques, tu te retrouves dans cette situation. Et tu as un président et son premier ministre qui pointent les autres du doigt alors qu'ils sont les premiers responsables de cette crise politique. Je vois Darmanin qui rejoint Doudou, je me dis qu'on va repartir avec les mêmes sans majorité et quand on aura touché le fond du fond alors peut être qu'on fera des choix politiques mais il sera peut être trop tard. Ils jouent à un jeu dangereux, heureusement pour eux coté RN ils font tout pour perdre. La cybersécurité de ce pays est à l'image des priorités de ce gouvernement : "les hackers sont trop forts on y peut rien", "c’est la crise mon bon monsieur on y peut rien, plaignez vous à Poutine, Trump ou Xi Jinping" Mais vraiment, vous voyez un parti ou une "coalition" de partis avoir une majorité ? |
|
|
|
Aujourd'hui, 01:23
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,773 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
C’est moche. Sinon l’actu du seul sujet important de ces présidentielles continue de me foutre les jetons : l’OAT 10 ans français a passé les 4%. Depuis le covid, la dette publique a reculé de 16 pts de PIB en Allemagne et au Japon, 19 pts en Italie, 22 en Espagne, 5 aux US, 4 au UK, ZERO chez nous. Barre toi vite tant qu'il en est encore temps Winter is coming. Je pense que l'hypothese ou tout augmente de 20-30% d'ici 2030 a de grande chance d'arriver. Les francais vont ptete s'intéresser a l'économie comme ca. |
|
|
|
Aujourd'hui, 03:04
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,511 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
Mais vraiment, vous voyez un parti ou une "coalition" de partis avoir une majorité ? Moi non. Je vois vraiment arriver que peu importe le vainqueur de la présidentielle, on va se retrouver avec quasiment les mêmes rapports de force à l'assemblée nationale. Je sens que les campagnes électorales vont être très violentes, verbalement bien sûr, mais pas que. |
|
|
|
Aujourd'hui, 06:28
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,911 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
C’est moche. Sinon l’actu du seul sujet important de ces présidentielles continue de me foutre les jetons : l’OAT 10 ans français a passé les 4%. Depuis le covid, la dette publique a reculé de 16 pts de PIB en Allemagne et au Japon, 19 pts en Italie, 22 en Espagne, 5 aux US, 4 au UK, ZERO chez nous. Je suis d'accord sur la 2ème stat, mais l'OAT 10ans à 4% c'est pas un phénomène français, c'est le cas absolument partout sur le marché obligataire souverain. Le 10ans allemand a retrouvé son niveau pre-2008 aussi, le 30ans US dépasse largement les 5%. Ce qui serait plus intéressant comme stat pour faire peur c'est l'évolution des écarts des taux, et le spread Bund-OAT il s'envole pas de dingue (mais il monte oui). -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
Aujourd'hui, 07:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,817 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Je suis d'accord sur la 2ème stat, mais l'OAT 10ans à 4% c'est pas un phénomène français, c'est le cas absolument partout sur le marché obligataire souverain. Le 10ans allemand a retrouvé son niveau pre-2008 aussi, le 30ans US dépasse largement les 5%. Ce qui serait plus intéressant comme stat pour faire peur c'est l'évolution des écarts des taux, et le spread Bund-OAT il s'envole pas de dingue (mais il monte oui). Oui tu as raison c'est un phénomène mondial, les Etats ont cruellement besoin de financeurs. La première partie de mon message visait surtout à rappeler pourquoi la deuxième partie est très problématique : sans trajectoire inverse sur le déficit public, le service de la dette va rapidement nous asphyxier. Je ne crois pas au scénario catastrophe du "jour J" où France Trésor ne réussira plus à lever de la dette et où l'Etat ne pourra plus payer ses fonctionnaires, par contre passer de 4% à 7-8% d'ici 3-4 ans avec une BCE qui nous dit d'aller nous faire enculer avec nos dépenses de pachat oui ça j'y crois béton. Le spread bund-OAT monte lentement mais sûrement, pourtant on ne parle pas de l'Allemagne locomotive d'il y a 15 ans, elle doit gérer la chute de son industrie exportatrice et la hausse de ses imports énergétiques dans un contexte de programme de réarmement XXL, là encore la trajectoire n'invite pas à l'optimisme, heureusement qu'elle a économisé ses sous par le passé. |
|
|
|
Aujourd'hui, 07:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,805 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Et la dette US vient de passer les 40.000 Mds de $, ce qui est évidemment un nouveau record.
Ca ne retire rien au fait que la situation est terrible en France et que visiblement çà ne semble pas être la priorité pour les candidats. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/08/2026 12:24 |