IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

101 Pages V  « < 88 89 90 91 92 > »   
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 221
Les invités ne peuvent pas voter 
Nikos B.
posté 02/07/2026 11:26
Message #1781

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (soken @ 02/07/2026 12:20) *
Une place ?
La petite excursion a suez elle s est vite terminée sous la pression des US et de l URSS (alors que c etait une initiative Israel, UK France a une epoque ou ces pays avaient encore des empires coloniaux).
Alors oui c est bien d avoir une voix indépendante mais il ne faut pas se leurrer. La france a tres peu d influence de nos jours, meme en afrique.

Justement, les "excursions" sont impossible comme on est pas assez fort. Mais on avait la voix française des droits de l'homme de l'opposition à la guerre en Irak par exemple elle s'est faite quand même mais à l'international on en est sorti grandi.

Maintenant on a aucune voix, si un pays veut nous forcer à faire ou dire quelque chose il pousse sur les US et on baisse la tête.

--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page

+Quote Post
Dofr
posté 02/07/2026 12:55
Message #1782

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée

Citation (Nikos B. @ 02/07/2026 12:26) *
Justement, les "excursions" sont impossible comme on est pas assez fort. Mais on avait la voix française des droits de l'homme de l'opposition à la guerre en Irak par exemple elle s'est faite quand même mais à l'international on en est sorti grandi.

Maintenant on a aucune voix, si un pays veut nous forcer à faire ou dire quelque chose il pousse sur les US et on baisse la tête.

On s'est opposé a cette guerre juste car elle était contre nos intérêts financiers on avait de bons liens avec l'Irak, rien a voir avec les droits de l'homme, le discours de Villepin etait une supercherie .

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/07/2026 13:35
Message #1783

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Dofr @ 02/07/2026 13:55) *
On s'est opposé a cette guerre juste car elle était contre nos intérêts financiers on avait de bons liens avec l'Irak, rien a voir avec les droits de l'homme, le discours de Villepin etait une supercherie .

C'est ça, il faut que l'on puisse mettre en avant nos intérêts et si on peut saupoudrer ça de droits de l'homme il faut foncer.
Et ne pas desservir nos intérêts en suivant des fous de guerre.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Parisian
posté 02/07/2026 13:35
Message #1784

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 02/07/2026 12:04) *
-probleme a l'international? Le soucis à l'international de la France c'est de laisser faire n'importe quoi à israel et aux US. Tu as l'immense majorité du monde qui est contre et nous on se range betement derrière les bouchers.
La plus grande masterclass de Chirac ou de degaulle c'etait de ne pas se mettre derrière les US betement mais de garder une voix française et donc une place.

- le nucléaire, je suis convaincu de son utilité et si tout le monde avait suivi le virage nucléaire dans les 90's le monde serait moins carboné donc moins de problèmes climatiques.

- le clientelisme douteux est très amplifié par les médias pour disqualifier LFI. Je pense que c'est à la marge. Aujourd'hui la haine est contre les musulmans de figaro europe 1 et cie. Si tu es
Pas de ce coté tu es disqualifié.
Le cote racisme et antisémitisme est assumé coté troupes RN et ça dérange personne. Donc c'est pas vraiment ca le soucis.

On sait jamais si tu trolles ou si t’es un vrai barbu Tchétchène pro Poutine ph34r.gif

Pour la fameuse exagération, je ne sors que des articles de journaux de gauche (Libé, Huffpost…) ou carrément les déclarations directes. Dans le cas du gars de Boyard, oui c’est le Figaro qui l’a ressorti, oui il y a des visées politiques derrière, mais si c’est la principale préoccupation vis à vis de ce genre de déclarations à savoir que des gens chez LFI soutiennent un massacre de civiles (lui, Hassan avec son Japonais…) il va falloir revoir votre belle moralité de « gauche ».

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Dofr
posté 02/07/2026 13:44
Message #1785

Membre accro

Membre no 134

Citation (Nikos B. @ 02/07/2026 14:35) *
C'est ça, il faut que l'on puisse mettre en avant nos intérêts et si on peut saupoudrer ça de droits de l'homme il faut foncer.
Et ne pas desservir nos intérêts en suivant des fous de guerre.

Ok avec cela .

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/07/2026 13:49
Message #1786

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Parisian @ 02/07/2026 14:35) *
On sait jamais si tu trolles ou si t’es un vrai barbu Tchétchène pro Poutine ph34r.gif

Pour la fameuse exagération, je ne sors que des articles de journaux de gauche (Libé, Huffpost…) ou carrément les déclarations directes. Dans le cas du gars de Boyard, oui c’est le Figaro qui l’a ressorti, oui il y a des visées politiques derrière, mais si c’est la principale préoccupation vis à vis de ce genre de déclarations à savoir que des gens chez LFI soutiennent un massacre de civiles (lui, Hassan avec son Japonais…) il va falloir revoir votre belle moralité de « gauche ».

Tu seras hyper surpris de voir le profil des proprios de huffington post et de libé happy.gif LFI n'est pas une bonne nouvelle pour les milliardaires (si ils restent droit dans leurs bottes).

Après la gauche est traditionnellement anticolonialiste, pas forcément incohérent, mais pas malin parce que ces déclarations sont plus extême gauche que gauche.

Plutôt glabre je fais pas de MMA et Poutine n'est pas vraiment mon kiff, mon seul lien avec la russie c'est un séjour a St Petersbourg il y a 10 ans l'Ermitage wub.gif où un pote était resté 30mn aux passeport parce que les douaniers étaient pas sur que Madagascar était un vrai pays.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Parisian
posté 02/07/2026 14:25
Message #1787

Bobo

Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 02/07/2026 14:49) *
Tu seras hyper surpris de voir le profil des proprios de huffington post et de libé happy.gif LFI n'est pas une bonne nouvelle pour les milliardaires (si ils restent droit dans leurs bottes).

Mais c’est pas des inventions ni des déformations, t’es fou, ce sont des faits, t’es du genre à regarder le doigt qui pointe la lune neokill@h.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/07/2026 15:05
Message #1788

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Parisian @ 02/07/2026 15:25) *
Mais c’est pas des inventions ni des déformations, t’es fou, ce sont des faits, t’es du genre à regarder le doigt qui pointe la lune neokill@h.gif

Le truc c'est que les médias tenus par des milliardaires insistent énormément sur chaque élément à charge contre LFI mais pas tant que ça contre les autres, quand tu prends un peu de recul c'est lourd de sens et c'est de ça dont parlait Oyé je pense. Peut être que c'est le hasard ou peut être c'est parce que LFI est le seul parti qui pourrait faire chier les plus riches et les grosses boites.

Par exemple si LFI se présentait en héritier de Pétain comme la droite ou si ils étaient proche de mecs faisant des saluts nazis/néo nazis et ayant des croix gammées comme l'extrême droite, ça serait repris partout de façon folle pendant des mois pour influencer l'opinion.

On peut ne pas être influencés ou ne pas se sentir influencer mais remarquer les tentatives d'influences.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 02/07/2026 15:40
Message #1789

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Nikos B. @ 02/07/2026 14:49) *
Après la gauche est traditionnellement anticolonialiste, pas forcément incohérent, mais pas malin parce que ces déclarations sont plus extême gauche que gauche.

UN peu à géométrie variable quand même. Je me rappelle pas d'une gauche qui ait critiqué le colonialisme sovétique/russe. A moins que si on se limite à des pays "frontaliers" ça compte pas ?

+Quote Post
Parisian
posté 02/07/2026 15:49
Message #1790

Bobo

Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 02/07/2026 16:05) *
On peut ne pas être influencés ou ne pas se sentir influencer mais remarquer les tentatives d'influences.

On peut les voir et en parler, mais tout est mis sous ce prisme, alors que les faits sont rééls, je suis bien plus gené par le message que le messager, meme si ce dernier est un énorme fdp. Oyé ou toi ne parlez que des médias et mettez sous le tapis le fond parce qu’il dérange (ou pas vu que t’es un agent double wahabite ph34r.gif ).

Spoiler : si demain il n’y a plus de saloperies que j’évoque, miraculeusement BFM n’aura plus de cartouche de ce coté. Ca serait pas mal d’essayer ce concept non ? Ils iront alors sur le terrain de l’économie en disant que LFI est hors sol, que les riches vont fuir et tout le discours habituel, et là on pourra en discuter. Mais l’idée d’un duel entre LFI et le RN au second tour d’un point de vue de la société, désolé mais j’ai des nausées en y pensant, parce que les dégats vont etre longs à réparer.

--------------------

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 02/07/2026 16:09
Message #1791

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Faut répondre sur quoi ? le grand remplacement ?
Ou le débat sur l'insécurité qui a déjà été débattu 300millions de fois ici..

Tu veux pas d'un 2eme tour RN/ LFI très bien mais pourquoi ne taper QUE sur LFI alors ?

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Parisian
posté 02/07/2026 16:11
Message #1792

Bobo

Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 02/07/2026 17:09) *

C’est déjà en court, donc on ne devrait pas tarder à ouvrir des camps de concentration sponsorisés par BFM bientot à mon avis.

--------------------

+Quote Post
Dofr
posté 02/07/2026 16:16
Message #1793

Membre accro

Membre no 134

Citation (Oyé Sapapaya @ 02/07/2026 17:09) *

Ou le débat sur l'insécurité qui à déjà été débattu 300millions de fois ici

Oui, y a aucun problème d'immigration ni de sécurité en France , faut pas faire le jeu du rn en en parlant c'est
ca ton point de vue ?

Moi, je pense que c'est faire le jeu du rn d'occulter ces problématiques et les mettre sous le tapis . ph34r.gif

Bon apres c'est vrai que j'ai pas trop envie d'en débattre ici .... whistle.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 02/07/2026 16:16
Message #1794

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Parisian @ 02/07/2026 17:11) *
C’est déjà en court, donc on ne devrait pas tarder à ouvrir des camps de concentration sponsorisés par BFM bientot à mon avis.

BFm est trop occupé à parler d'un gamin arabe qui arrose des gens au Canal saint-Martin

Citation (Dofr @ 02/07/2026 17:16) *
Oui, y a aucun problème d'immigration ni de sécurité en France , faut pas faire le jeu du rn en en parlant c'est
ca ton point de vue ?

Moi, je pense que c'est faire le jeu du rn d'occulter ces problématiques et les mettre sous le tapis . ph34r.gif

On a sortie moult tableaux/infos pour montrer que l'insécurité n'explose pas comme veut nous le faire croire l'ED, pourquoi continuez à répondre ?

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Parisian
posté 02/07/2026 16:23
Message #1795

Bobo

Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 02/07/2026 17:16) *
On a sortie moult tableaux/infos pour montrer que l'insécurité n'explose pas comme veut nous le faire croire l'ED, pourquoi continuez à répondre ?

Baisse de la délinquance des mineurs mais augmentation des cas graves (violences, agressions, meurtres…). Du coup chaque camp va te présenter la facette qui confirme son discours.

--------------------

+Quote Post
Dofr
posté 02/07/2026 16:28
Message #1796

Membre accro

Membre no 134

Citation (Oyé Sapapaya @ 02/07/2026 17:16) *
BFm est trop occupé à parler d'un gamin arabe qui arrose des gens au Canal saint-Martin

Elle explose ptet pas , mais elle est trop grande, sans parler du laxisme de la justice , du manque de place en prison , de l'etat des prisons, du fait qu'en prison c'est open bar niveau telephones/drogues etc , de ses disfonctionnements , de la corruption qui se généralise dans les services de polices, gendarmeries , juridiques , du gros probleme du traitement des violences sexuelles envers les mineurs, l'émergence d'une vraie mafia française connectée avec les cartels mexicains , la multiplications des reglements de comptes avec de plus en plus de victimes innocentes...;

Le probleme de l'insécurité ne se limite pas aux nombres d'actes total ;

Si tu vois pas qu'il y a un gros probleme au niveau des services de police, la justice, les prisons etc , je sais pas quoi dire....

Edit:Et les prenieres victimes de tout cela sont les "pauvres " ,c'est pas le fils Arnault qui va se prendre une balle perdue lors d'un règlement de compte par exemple , c'est pour cela que c'est bizarre que la gauche ne combatte pas plus l'insécurité et laisse cette thématique a la droite et extreme droite.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 02/07/2026 16:35
Message #1797

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Tu as raisons c'est pour ça qu'il faut foutre en l'air les très très riches.

Sinon on sera jamais d'accord si l'idée est de foutre les pauvres (pour reprendre ton mot) en prison et pour plus longtemps ça ne va pas arranger le bordel à mon humble avis.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Miles
posté 02/07/2026 16:39
Message #1798

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Dofr @ 02/07/2026 17:16) *
ca ton point de vue ?

Le problème de l'immigration c'est la sécurité ?

+Quote Post
Parisian
posté 02/07/2026 16:40
Message #1799

Bobo

Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 02/07/2026 17:35) *
Sinon on sera jamais d'accord si l'idée est de foutre les pauvres (pour reprendre ton mot) en prison et pour plus longtemps ça ne va pas arranger le bordel à mon humble avis.

La méthode a été « un peu » extrême mais ca a réglé pas mal de problèmes au Salvador ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/07/2026 17:10
Message #1800

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Alain Miamdelin @ 02/07/2026 16:40) *
UN peu à géométrie variable quand même. Je me rappelle pas d'une gauche qui ait critiqué le colonialisme sovétique/russe. A moins que si on se limite à des pays "frontaliers" ça compte pas ?

Pas faux ph34r.gif disons qu'il acceptent l'anexion comme la corse mais pas la colonisation.

Citation (Parisian @ 02/07/2026 16:49) *
On peut les voir et en parler, mais tout est mis sous ce prisme, alors que les faits sont rééls, je suis bien plus gené par le message que le messager, meme si ce dernier est un énorme fdp. Oyé ou toi ne parlez que des médias et mettez sous le tapis le fond parce qu’il dérange (ou pas vu que t’es un agent double wahabite ph34r.gif ).

Spoiler : si demain il n’y a plus de saloperies que j’évoque, miraculeusement BFM n’aura plus de cartouche de ce coté. Ca serait pas mal d’essayer ce concept non ? Ils iront alors sur le terrain de l’économie en disant que LFI est hors sol, que les riches vont fuir et tout le discours habituel, et là on pourra en discuter. Mais l’idée d’un duel entre LFI et le RN au second tour d’un point de vue de la société, désolé mais j’ai des nausées en y pensant, parce que les dégats vont etre longs à réparer.

Ils vont inventer des saloperies comme le salafiste à la télé parce qu'un mec avait une barbe ou le maire de saint denis en chef de cartel élu grace aux votes des dealers.

Ils n'ont surtout pas envie de parler d'économie parce qu'en creusant ils vont dire soit on continue et les 50%les plus pauvres vont encore être plus pauvre et les 5%les plus riches encore plus riche ou on change et si on change ça veut dire on prend le risque de faire confiance à LFI.

Bon je pense aussi qu'on va avoir une campagne affreuse pour défoncer LFI pour avoir une finale RN vs un des 40 qui se présentent et là demander le front republicain qui motivera moins en moins se monde.
Ca va peut étre marcher et on continuera à gaver les riches en niquant l'hopital et l'ecole. Et si le RN passe ce sera la même merde mais avec des ratonnades en prime.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post

101 Pages V  « < 88 89 90 91 92 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/07/2026 21:14