IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

89 Pages V  « < 87 88 89  
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 211
Les invités ne peuvent pas voter 
DuttyOh
posté Hier, 22:34
Message #1761

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Rio
Membre no 9,948
Tribune : Non précisée

Citation (Parisian @ 01/07/2026 18:24) *
Si tout le monde le reprend on peut au moins se poser la question si il y a une part de vérité ou au moins pourquoi il y a confusion si ce n’est pas la cas, au lieu de sortir le joker « extreme droite » à tous va non ?

Ben non vu que c'est l'extrême droite qui a commencé avec ça, c'est pas gratuit comme invective, et c'est une assez grosse partie du paysage politique qui s'en est accommodée ces dernières années parce que ça l'arrange bien.
Faudrait aussi se demander pourquoi ça serait un si grand problème qu'un parti commence à s'adresser un peu aux descendants d'immigrés (vu qu'on parle bien des musulmans hein ?), ils ont aussi le droit d'être écoutés et d'avoir voix au chapitre sans être catalogués comme extrémistes par défaut.
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisian
posté Hier, 22:47
Message #1762

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (DuttyOh @ 01/07/2026 23:34) *
Ben non vu que c'est l'extrême droite qui a commencé avec ça, c'est pas gratuit comme invective, et c'est une assez grosse partie du paysage politique qui s'en est accommodée ces dernières années parce que ça l'arrange bien.
Faudrait aussi se demander pourquoi ça serait un si grand problème qu'un parti commence à s'adresser un peu aux descendants d'immigrés (vu qu'on parle bien des musulmans hein ?), ils ont aussi le droit d'être écoutés et d'avoir voix au chapitre sans être catalogués comme extrémistes par défaut.

J’ai rien contre le fait de s’adresser aux descendants d’immigrés (idéalement ils ne devraient pas être considérés comme différents en fait mais je peux comprendre qu’entre la pratique et l’idéal il y a beaucoup de chemin). Le problème est dans la manière de s’adresser à eux, la manière de finalement les assigner à leur condition, le contenu, etc…

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
DuttyOh
posté Hier, 22:55
Message #1763

Membre habitué
**

Membre no 9,948

Citation (Parisian @ 01/07/2026 18:47) *
J’ai rien contre le fait de s’adresser aux descendants d’immigrés (idéalement ils ne devraient pas être considérés comme différents en fait mais je peux comprendre qu’entre la pratique et l’idéal il y a beaucoup de chemin). Le problème est dans la manière de s’adresser à eux, la manière de finalement les assigner à leur condition, le contenu, etc…

Mais ils sont déjà assignés à leur condition sans LFI neokill@h.gif
Et c'est quoi le contenu problématique exactement ?

+Quote Post
Parisian
posté Hier, 22:57
Message #1764

Bobo

Membre no 39

Citation (DuttyOh @ 01/07/2026 23:55) *
Mais ils sont déjà assignés à leur condition sans LFI neokill@h.gif

C’est peut etre ca qu’il faudrait combattre au lieu de l’entretenir unsure.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
DuttyOh
posté Hier, 23:01
Message #1765

Membre habitué
**

Membre no 9,948

Citation (Parisian @ 01/07/2026 18:57) *
C’est peut etre ca qu’il faudrait combattre au lieu de l’entretenir unsure.gif

Et tu le fais comment sans en parler ?

+Quote Post
Parisian
posté Hier, 23:15
Message #1766

Bobo

Membre no 39

Citation (DuttyOh @ 02/07/2026 00:01) *
Et tu le fais comment sans en parler ?

Oui enfin pas besoin de nier (quand c’est pas carrément défendre ou flirter avec) des trucs assez peu ragoutants non plus.

Regarde la date.

Sauf erreur de ma part mais je n’ai pas trouvé trace de contradiction, 7e de la liste de Louis Boyard le PS a refusé de soutenir la liste. Réaction de LFI : on déplore. C’est encore un coup de l’extrême droite ce genre de choses (oui c’est sorti en premier dans le Figaro si je ne m’abuse, mais le contenu me choque un peu plus que le contenant là) ? Surement une maladresse.

--------------------

+Quote Post
DuttyOh
posté Hier, 23:24
Message #1767

Membre habitué
**

Membre no 9,948

Citation (Parisian @ 01/07/2026 19:15) *
Oui enfin pas besoin de nier (quand c’est pas carrément défendre ou flirter avec) des trucs assez peu ragoutants non plus.

Regarde la date.

Sauf erreur de ma part mais je n’ai pas trouvé trace de contradiction, 7e de la liste de Louis Boyard le PS a refusé de soutenir la liste. Réaction de LFI : on déplore. C’est encore un coup de l’extrême droite ce genre de choses (oui c’est sorti en premier dans le Figaro si je ne m’abuse, mais le contenu me choque un peu plus que le contenant là) ? Surement une maladresse.

Mais c'est quoi le rapport avec les immigrés ? neokill@h.gif

+Quote Post
Parisian
posté Hier, 23:30
Message #1768

Bobo

Membre no 39

Citation (DuttyOh @ 02/07/2026 00:24) *
Mais c'est quoi le rapport avec les immigrés ? neokill@h.gif

Faut demander à LFI pourquoi ils flirtent autant avec ce genre de trucs vomitifs (on peut en faire des pages, j'en ai sorti un parmis tant d'autres), c'est pas moi qui intronise les candidats et définis leur ligne politique ou écrit leurs interventions. cosmoschtroumpf.gif

Certains semblent considérer que dire que Samuel Paty a été assassiné par un "fanatique musulman" , qu'il y a aussi un antisémitisme qui se répand dans les banlieues populaires, que considérer le Hamas comme terroriste quand il s'en prend à des jeunes en train de faire une rave party risque de froisser certains, etc... Si ce n'est pas du clientélisme, c'est pire, ils embrassent ces positions. On peut espérer que les "descendants des immigrés" auxquels il s'adressent pensent un peu différemment.

Bref, apparemment tu as suivi de près tout ce que je dis, je vais pas refaire la totalité, tu admettras que ça serait franchement long de déterrer toutes les saloperies.

--------------------

+Quote Post
DuttyOh
posté Hier, 23:36
Message #1769

Membre habitué
**

Membre no 9,948

Citation (Parisian @ 01/07/2026 19:30) *
Faut demander à LFI pourquoi ils flirtent autant avec ce genre de trucs vomitifs (on peut en faire des pages, j'en ai sorti un parmis tant d'autres), c'est pas moi qui intronise les candidats et définis leur ligne politique ou écrit leurs interventions. cosmoschtroumpf.gif

Et du coup quel est le rapport avec les immigrés ? Tu veux pas détailler un peu le fond de ta pensée ?

+Quote Post
Parisian
posté Hier, 23:38
Message #1770

Bobo

Membre no 39

Citation (DuttyOh @ 02/07/2026 00:36) *
Et du coup quel est le rapport avec les immigrés ? Tu veux pas détailler un peu le fond de ta pensée ?

J'ai rajouté un paragraphe ensuite.

PS: C'est toi qui semble avoir dévié sur les immigrés de manière générale. Moi c'est de ça que j'ai toujours parlé quand j'envoie mes "crottes de nez" . wink.gif

--------------------

+Quote Post
DuttyOh
posté Hier, 23:53
Message #1771

Membre habitué
**

Membre no 9,948

Citation (Parisian @ 01/07/2026 19:38) *
J'ai rajouté un paragraphe ensuite.

PS: C'est toi qui semble avoir dévié sur les immigrés de manière générale. Moi c'est de ça que j'ai toujours parlé quand j'envoie mes "crottes de nez" . wink.gif

Tiens cadeau

Citation

Ben ouais vu que c'est ce qui te dérange mais t'as pas l'air de vouloir l'assumer cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Parisian
posté Aujourd'hui, 00:09
Message #1772

Bobo

Membre no 39

Citation (DuttyOh @ 02/07/2026 00:53) *

Tiens cadeau

https://www.huffingtonpost.fr/politique/art...aty_256948.html

cosmoschtroumpf.gif

Citation
Ben ouais vu que c'est ce qui te dérange mais t'as pas l'air de vouloir l'assumer cosmoschtroumpf.gif

La bonne vieille accusation d’ « extrême droite ». Merci de m’avoir fait perdre mon temps, ça valait le coup de développer neokill@h.gif . Allez Salam

--------------------

+Quote Post

89 Pages V  « < 87 88 89
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/07/2026 02:45