Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
Aujourd'hui, 14:54
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,537 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
L’hôpital qui se fout de la charité "Gourou", "la meute", instrumentalisation de la lutte contre l’antisémitisme en balançant des conneries du genre "si Mélenchon est élu les juifs seront en danger en France, mais c’est moi le complotiste Tu as du te tromper de pseudo mon bon DelSpooner ou ressort moi mes posts car j'ai peut-etre un trouble dissociatif de l’identité sans le savoir. |
|
|
|
Aujourd'hui, 14:55
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,074 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Dur de résumer en quelques lignes, mais parmi les trucs que je reproche à LFI, comme aux partis de gauche qui composent le NFP, c'est d'avoir voté pour la proposition de loi sur la fin de vie, en balayant d'un revers de la main les alertes des associations et autres acteurs antivalidistes concernant la dangerosité de ce texte dans le contexte d'un système de santé qui n'arrive pas à offrir une vie digne aux personnes en situation de handicap.
Je ne comprends pas comment des personnes qui prétendent s'opposer à l'extrême-droite et au fascisme peuvent sélectionner à la carte les oppressions contre lesquelles il convient de lutter ou non. Sur un plan géopolitique (red flag mélenchonniste par excellence), je reproche cette vision anti-impérialiste mais dirigée uniquement ou presque contre les USA et l'Occident. Condamner le génocide commis par Israël en Palestine c'est bien, mais pourquoi vouloir se rapprocher de la Chine (qui génocide les Ouïghours) et faire des concessions en faveur de Poutine ? Sur le plan strict des relations internationales, j'en arrive à préférer Glucksmann à Mélenchon et put***j'ai tout sauf envie de voter pour Ralphy (qui n'est pas officiellement candidat on le rappelle). Sans parler des provocations antisémites de Jonluk... Toutes ces réserves pèse sur mon positionnement, en dépit des bonnes choses que LFI propose en matière de justice sociale, fiscale et environnementale par rapport aux autres partis. Cela s'ajoute aux critiques que je peux avoir plus globalement sur l'élection présidentielle version Ve république, et l'hyperindividualisation qu'elle engendre. |
|
|
|
Aujourd'hui, 14:55
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,592 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je m’intéresse plutôt vrai débat politique. Vous n’etes pas là pour débattre (Ikki l’avait meme ouvertement assumé), vous etes là pour nous ressortir les éléments de langage de LFI. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
Aujourd'hui, 14:58
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,799 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
Aujourd'hui, 15:06
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,284 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Aujourd'hui, 15:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,196 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Non mais on est d'accord les copains on vote tous pour les Verts maintenant ? Tant qu'ils seront anti nucléaire, leur politique est pas forcément favorable pour lutter contre le réchauffement climatique Pour moi, ca va etre par elimination car il n'y a aucun candidat ou parti qui me donne envie de voter. Je vais donc eliminer ceux pour qui je ne peux pas voter jusqu'a arriver au dernier survivant dans la liste. Je trouve ca tres triste d'en arriver la, il y a un vrai probleme dans notre classe politique et le fait qu'on arrive a avoir un consensus politique uniquement lors de drames nationaux. Triste mais d'un côté y a tellement de domaines qu'on peut difficilement être d'accord sur tous les sujets avec un candidat C'est aussi à chacun de voir quels sont les sujets les plus importants : - économie - politique extérieure - politique intérieure (sécurité, éducation, santé, justice...) - écologie... |
|
|
|
Aujourd'hui, 15:16
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,592 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
D’ailleurs le meeting de Glucksmann
https://www.franceinfo.fr/elections/preside...le_8059397.html Le gens ont surement été rajouté en fond d’image (Au cas où, je ne dis pas qu’il y en avait plus que lors du meeting de Mélenchon, il y en avait évidemment bien moins, mais bon se taper la propagande de Twittos LFIstes -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
Aujourd'hui, 15:18
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,716 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Dur de résumer en quelques lignes, mais parmi les trucs que je reproche à LFI, comme aux partis de gauche qui composent le NFP, c'est d'avoir voté pour la proposition de loi sur la fin de vie, en balayant d'un revers de la main les alertes des associations et autres acteurs antivalidistes concernant la dangerosité de ce texte dans le contexte d'un système de santé qui n'arrive pas à offrir une vie digne aux personnes en situation de handicap. Je ne comprends pas comment des personnes qui prétendent s'opposer à l'extrême-droite et au fascisme peuvent sélectionner à la carte les oppressions contre lesquelles il convient de lutter ou non. Sur un plan géopolitique (red flag mélenchonniste par excellence), je reproche cette vision anti-impérialiste mais dirigée uniquement ou presque contre les USA et l'Occident. Condamner le génocide commis par Israël en Palestine c'est bien, mais pourquoi vouloir se rapprocher de la Chine (qui génocide les Ouïghours) et faire des concessions en faveur de Poutine ? Sur le plan strict des relations internationales, j'en arrive à préférer Glucksmann à Mélenchon et put***j'ai tout sauf envie de voter pour Ralphy (qui n'est pas officiellement candidat on le rappelle). Sans parler des provocations antisémites de Jonluk... Tout cela pèse sur mon positionnement, en dépit des bonnes choses que LFI propose en matière de justice sociale, fiscale et environnementale par rapport aux autres partis. Tout cela s'ajoute aux critiques que je peux avoir sur l'élection présidentielle version Ve république, et l'hyperindividualisation qu'elle engendre. Pour la loi sur la fin de vie, tu sais bien que c’est une question ultra-complexe. Vaut-il ne promulguer aucune loi quitte à ce que des milliers de personnes continuent de souffrir sans qu’on puisse rien faire ? Ou essayer de travailler sur la meilleure loi possible tout en évitant toutes les dérives que cela peut engendrer ? Y’a quand même énormément de garde-fous avec cette loi. Et pour une fois c’est une loi qui fait presque l’unanimité peu importe le parti, vous allez vous plaindre ? Sur le plan géopolitique, vouloir se mettre la Chine à dos aujourd’hui c’est juste complètement suicidaire. Ça ne veut pas dire devenir un allier historique, mais dans le contexte actuel t’es obligé de discuter avec la Chine c’est du bon sens. Cela veut dire qu’il faut travailler sur des accords économiques, commerciaux et culturels. Et en contrepartie, tu peux justement avoir des leviers de pression et de négociation pour essayer de remédier au génocide absolument affreux des ouïghours (parce que oui je trouve ça tout aussi affreux les camps de "rééducation" avec torture et viol pour annihiler la culture ouïghoure). Aujourd’hui on a absolument aucun levier (contrairement à Israël par exemple). Pour Poutine, on rappelle que Mélenchon est le seul qui agit pour protéger les opposants de Poutine sur le sol russe. Dire que Mélenchon est pro-Poutine est une aberration. Par contre oui encore une fois, il a des solutions différentes pour essayer de sortir du conflit actuel qui s’enterre de plus en plus dans l’indifférence la plus totale. Pour les "provocations antisémites" j’en ai déjà suffisamment parlé, de la belle instrumentalisation qui va dans le sens de l’agenda politique de certains (sans nier certaines maladresses). Vous n’etes pas là pour débattre (Ikki l’avait meme ouvertement assumé), vous etes là pour nous ressortir les éléments de langage de LFI. Mais tu ressors des éléments de langage à chacun de tes posts et tu t’en rends même pas compte -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
Aujourd'hui, 15:21
|
|
Pour les "provocations antisémites" j’en ai déjà suffisamment parlé, de belle instrumentalisation qui va dans le sens de l’agenda politique de certains (sans nier certaines maladresses). Je sais juste pas si tu y crois ou si c’est du damage control. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
Aujourd'hui, 17:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,704 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Pour Poutine, on rappelle que Mélenchon est le seul qui agit pour protéger les opposants de Poutine sur le sol russe. Dire que Mélenchon est pro-Poutine est une aberration. Par contre oui encore une fois, il a des solutions différentes pour essayer de sortir du conflit actuel qui s’enterre de plus en plus dans l’indifférence la plus totale. Pour les "provocations antisémites" j’en ai déjà suffisamment parlé, de la belle instrumentalisation qui va dans le sens de l’agenda politique de certains (sans nier certaines maladresses). Tourne le dans l'autre sens si tu veux. Sa position sur l'Ukraine est un problème. Et pour moi en ce moment ça justifie 100% de ne pas voter pour lui. La position sur le nucléaire est intenable à court terme également. Et globalement il y a des positions anti sciences qui ne sont pas acceptables pour moi : les discours tendancieux sur les vaccins. Pas de recherche possible sur les OGMs (on parle pas de production), etc. Encore là les positions sur la clim (ce ne sont pas les seuls) quand une pompe à chaleur pour chauffer + clim consomme moins que l'électrique classique pour chauffage seul et je parle pas du gaz (Russe en plus). La retraite c'est complètement hors sol, et c'est une position très conservatrice qui ne devrait pas être tenue dans ce partie, 100% à l'avantage des rentiers contre les jeunes, triste. (dans le même genre, je vois pas trop de simplification normative/administrative pour construire des logements). Et globalement, ça veut une fiscalité lourde, mais je ne vois aucune discussion sur l'efficacité. Prélever un euro à tel ou tel endroit de la chaine de création de valeur n'a pas du tout le même impact sur la société. Un parti qui veut une fiscalité importante doit avoir un discours très précis sur le sujet. Globalement on retrouve un discours plein de bonne volonté, mais qui ne sera jamais prêt à se remettre en questions si les résultats ne sont pas ceux escomptés. Et dans un système aussi compliqué qu'un pays, la probabilité que les effets de bords soient plus importants que l'intention est plus grande que l'inverse. Ça dépasse pas le wishful thinking au final Donc sans même rentrer dans le débat de savoir si on peut lui faire confiance ou pas (je ne lui fais pas confiance) il y a beaucoup à redire. Et un programme finalement assez conservateur pas adapté aux défis de la société actuelle et encore moins à celle de demain. Et en contrepartie, tu peux justement avoir des leviers de pression et de négociation pour essayer de remédier au génocide absolument affreux des ouïghours (parce que oui je trouve ça tout aussi affreux les camps de "rééducation" avec torture et viol pour annihiler la culture ouïghoure). Y crois-tu sérieusement ? |
|
|
|
Aujourd'hui, 18:17
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,403 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
L'opposant à Poutine pote de Mélenchon :
Citation « Monsieur Poutine n'est pas mon modèle. Mon ami en Russie est Sergueï Oudaltsov, le responsable du Front de Gauche, qui a été en prison pendant 4 ans et demi pour avoir combattu la politique de son gouvernement. Voilà ce que j'ai à dire sur le sujet ». https://www.ledauphine.com/politique/2022/0...du-regime-russe Citation Dans Mediapart, le journaliste Paul Gogo le présente comme un « staliniste déclaré »[18]. Dans une interview au Rousski Reporter en octobre 2017, Oudaltsov déclare être pour l'annexion de la Crimée par la Russie, et ajoute que si l'on organise un nouveau référendum sur la question (en 2014, lors d'un référendum contesté par le gouvernement ukrainien, il est voté pour la réunification entre la Russie et la région ukrainienne à presque 97 %), « le résultat sera le même »[19]. Il soutient également une intervention de la Russie dans la guerre du Donbass[18]. Il milite pour l'union des partis de gauche, dont notamment le Parti communiste et Russie juste (social-démocrate), contre la politique de Vladimir Poutine[20]. En 2022, Oudaltsov apporte son soutien à l'invasion de l'Ukraine par la Russie[21]. Dans une tribune publiée le 31 mars 2022, il défend les « opérations spéciales » de l'armée russe et désire qu'à l'occasion des 100 ans de l'Union soviétique — le 30 décembre 2022 — plusieurs États, dont la Russie, le Bélarus et « l'Ukraine dénazifiée » puissent se rassembler en une seule « superstructure soviétique », qui professerait « les valeurs progressistes de l’humanisme, de la justice sociale et de l’amitié fraternelle des peuples »[21]. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sergue%C3%AF_Oudaltsov |
|
|
|
Aujourd'hui, 18:31
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,278 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Pour aller plus loin, les propos sur la sortie de l'OTAN (pas juste du commandement intégrés) c'est quasiment se suicider.
Quand on se renseigne sur les structures, on se rend compte a quelle point l'OTAN est tentaculaires. Soit sur ce sujet, Melenchon est totalement à l'ouest et ne comprends rien, soit il est totalement démagogue et populiste, soit il veut totalement supprimer les armées française et là ça solutionne le problème, soit il prévoit de consacrer entre 10 et 20% du pib de la France dans lu budget des armées et là je pourrais eventuellement voter pour lui |
|
|
|
Aujourd'hui, 18:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,992 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
Aujourd'hui, 19:27
|
|
Oui oui Il y a des posts très argumentés, mais ca ne nous empêchera pas de lire d’ici quelques semaines que notre avis est totalement orienté par les mensonges de BFM et la sphère Bolloré. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
Aujourd'hui, 20:00
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,366 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Rio Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Aujourd'hui, 21:38
|
|
Pas les tiens Où ai-je parlé des miens ? Répond plutot aux posts argumentés si tu veux élever le débat politique. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
Aujourd'hui, 21:46
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,366 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Rio Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
Où ai-je parlé des miens ? Répond plutot aux posts argumentés si tu veux élever le débat politique. Nulle part, mais à moins que DelSpooner me contredise je pense qu'il parlait surtout de toi vu que t'es celui qui ramène le plus le sujet sur le tapis sur ce topic Et j'ai pas trop à redire sur les arguments contre Mélenchon sur le nucléaire ou l'international n'étant pas foncièrement en désaccord (et que je suis pas affilié LFI), mais c'est pas uniquement sur ça que tu balances tes crottes de nez continuellement. |
|
|
|
Aujourd'hui, 22:06
|
|
Et j'ai pas trop à redire sur les arguments contre Mélenchon sur le nucléaire ou l'international n'étant pas foncièrement en désaccord (et que je suis pas affilié LFI), mais c'est pas uniquement sur ça que tu balances tes crottes de nez continuellement. Bah j’ai déjà assez expliqué : - Les problèmes à l’international - Les positions sur le nucléaire - Oui je rajoute son clientélisme douteux vis à vis d’un certain électorat. J’assume, et j’ai pas besoin d’être instrumentalisé par Bolloré pour me faire un avis sur les diverses interventions douteuses. Je fais d’ailleurs attention en général à ne pas m’arrêter aux choses type Twitter qui sont souvent coupées afin de faire ressortir un passage quitte à le rendre hors contexte, j’essaye de voir/lire au max toute l’intervention/déclaration. Ca fait quand meme beaucoup. Et je le dis en ayant aimé sa campagne il y a 10 ans. Depuis il a vrillé. Je trouve irrespectueuse la manière que DelSpooner a de balayer tout argumentation d’une main à base de « BFM » tout en nous abreuvant de trucs qui semblent etre sortie d’un chatgroup de militants quand ce n’est pas directement du parti. Cf ce que j’ai posté au dessus sur les meetings. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/07/2026 22:17 |