IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

82 Pages V  « < 79 80 81 82 >  
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 199
Les invités ne peuvent pas voter 
Al'Batard
posté Hier, 11:25
Message #1601

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 18/02/2015
Membre no 10,031
Tribune : Non précisée

Citation (Nikos B. @ 29/05/2026 12:16) *
On est d'accord, les médias diabolisent LFI et dédiabolisent le RN mais ça ne fonctionnera peut être pas.

Cnews c'est 5% des médias qui diabolisent LFI tu as de RMC à TFI en passant par LCI et BFM et du Figaro à libération ("la meute") en passant par Europe 1, c'est évident.
Peut être de la faute de LFI d'ailleurs qui tends le baton, mais pour les médias une "blague" sur epstein epstine est beaucoup plus grave que des néo nazis qui ont des tatouages de croix gammées ou des élus qui se reconnaissent de pétain travail famille patrie.

Je dis pas qu'ils ont raison ou tort mais le fait est que les médias diabolisent LFI. Et jamais on leur pose des questions sur leur programme d'ailleurs.

Ca je suis d'accord.
Il y a rarement de débat de fonds sur leur programme.

Mais c'est aussi un peu de leur faute.
Ils créent quasiment une polémique par jour et sont représentés dans les médias par des analphabètes comme Delogu, des jeunes débiles comme Boyard, l'autre poissonnière de Panot ou des Rima Hassan.

Il n'y a guère que Bompard qui sort du lot.

Ca n'aide clairement pas à les rendre audibles/crédibles.
Go to the top of the page

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté Hier, 11:28
Message #1602

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Je suis d'accord concernant la diabolisation de LFI entre les élections.

Mais dès que le RN est proche du pouvoir, ça repart dans l'autre sens : on a droit au "bruit des bottes" et là LFI réintègre finalement l'"arc républicain" pour aider le "bloc central" à gagner.

Au final, avec cette tactique, il ne reste plus trop de choix en terme de vote...

La question derrière est de savoir si ces médias traditionnels (télé, radio) ont encore un vrai poids dans l'opinion. Les gens regardent de moins en moins la télé et s'informent plus via les réseaux sociaux (et là LFI est plutôt doué et bien armé pour gérer).

Pour les programmes, c'est malheureusement général. Le fond semble presque accessoire.

+Quote Post
tonato
posté Hier, 11:29
Message #1603

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Citation (Juan Pablo Sauron @ 29/05/2026 09:59) *
C'est vraiment un délire la France. Ici le montant max c'est 2640 si t'as pas d'enfants, 2948 avec.

C'est normal on cotise moins que les français en % du salaire (2.6% vs 4%) et le plafond est plus bas aussi niveau cotisation (8500 vs 16000).

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Raijojp
posté Hier, 12:24
Message #1604

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (Al'Batard @ 29/05/2026 12:25) *
Mais c'est aussi un peu de leur faute.
Ils créer quasiment une polémique par jour et sont représentés dans les médias par des analphabètes comme Delogu, des jeunes débiles comme Boyard, l'autre poissonnière de Panot ou des Rima Hassan.

Il n'y a guère que Bompard qui sort du lot.

Ca n'aide clairement pas à les rendre audibles/crédibles.

Pour le coup c'est vrai que lorsque tu vois les gueules antipathiques de leurs têtes d'affiche à qui tu as envie de donner des claques, ça les aide vraiment pas

+Quote Post
super-mario
posté Hier, 12:38
Message #1605

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

Je ne trouve pas les autres spécialement plus sympathiques.

+Quote Post
Zul
posté Hier, 12:44
Message #1606

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (super-mario @ 29/05/2026 13:38) *
Je ne trouve pas les autres spécialement plus sympathiques.

Pareil, je ne suis pas LFI-iste, mais quand je vois Attal ou Bardella je ne suis pas plus rassuré pour l'avenir de mon pays.

+Quote Post
Miles
posté Hier, 12:50
Message #1607

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Al'Batard @ 29/05/2026 11:54) *
Tu considères donc que les Français ne sont que des marionnettes bonnes à être instrumentalisées par les médias et qu'ils n'ont aucun avis ? Aucune conscience politique ?

La ficelle du cnews (qui fait de moins en moins d'audience) = vote RN des Français et anti LFI est un peu grosse.

Le RN, c'est de la merde en boite. Mais LFI creuse sa tombe tout seul sans besoin d'aide extérieure.

C'est pas grave, la mission est réussie, les autres chaînes cherchent à s'aligner sur cnews

+Quote Post
sukercop
posté Hier, 13:13
Message #1608

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Nikos B. @ 29/05/2026 11:16) *
On est d'accord, les médias diabolisent LFI et dédiabolisent le RN mais ça ne fonctionnera peut être pas.

Le RN ferait le même score sans Cnews t'inquiètes pas.

+Quote Post
Cara
posté Hier, 13:49
Message #1609

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Déjà les chaînes TV d’info c’est pas « les médias ». YouTube est plus regardé chez les moins de 40 ans.

Ensuite Arrêt sur image c’est un média aussi laugh.gif Moi aussi je peux te balancer des médias qui parlent d’économies qui te diront que Zucman est un menteur idéologique alors qu’il a fait la tournée des chaines généralistes. Est-ce une vérité ? Plutôt un point de vue

Bref déjà l’impression est biaisé. Ensuite la pluralité des médias existe. Faut pas s’arrêter à l’audience.
Par contre si certaines idées font de l’audience, c’est pas un hasard, c’est l’hégémonie culturelle théorisé par Gramsci (un marxiste !). En gros si t’as des idées nouvelles, tu vas d’abord etre ignoré par la masse, puis moqué et ensuite accepté, voir défendu (enfin quand ça se passe bien). C’est sûrement vrai que le RN a une longueur d’avance sur LFI vu les sondages et derniers résultats électoraux. Les médias qui font de l’audience ne sont que le reflet de cette hégémonie et c’est pour ça que je pense que le RN a plus que jamais les chances de passer. Bien joué l’UMPS et le centre mou

+Quote Post
Nikos B.
posté Hier, 14:35
Message #1610

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Cara @ 29/05/2026 14:49) *
Déjà les chaînes TV d’info c’est pas « les médias ». YouTube est plus regardé chez les moins de 40 ans.

Ensuite Arrêt sur image c’est un média aussi laugh.gif Moi aussi je peux te balancer des médias qui parlent d’économies qui te diront que Zucman est un menteur idéologique alors qu’il a fait la tournée des chaines généralistes. Est-ce une vérité ? Plutôt un point de vue

Ce sont surtout les plus de 40 ans qui votent ph34r.gif

Zucman c'est un économiste, professeur dans des grosses écoles et chercheur en économie, si des gens (souvent moins qualifiés) l'invite ou le critique je vois pas le soucis.

Citation
Bref déjà l’impression est biaisé. Ensuite la pluralité des médias existe. Faut pas s’arrêter à l’audience.
Par contre si certaines idées font de l’audience, c’est pas un hasard, c’est l’hégémonie culturelle théorisé par Gramsci (un marxiste !). En gros si t’as des idées nouvelles, tu vas d’abord etre ignoré par la masse, puis moqué et ensuite accepté, voir défendu (enfin quand ça se passe bien). C’est sûrement vrai que le RN a une longueur d’avance sur LFI vu les sondages et derniers résultats électoraux. Les médias qui font de l’audience ne sont que le reflet de cette hégémonie et c’est pour ça que je pense que le RN a plus que jamais les chances de passer. Bien joué l’UMPS et le centre mou

Peut être, mais c'est pas le sujet, le sujet c'est la dédiabolisation du RN, on entend à longueur de temps dans les médias que ça n'a plus rien à voir avec le passé, alors qu'on voit des élus des députés qui sieg et qui sont nostalgiques d'hilter.

Et à coté tu as dans tous les médias une diabolisation de LFI, le maire de saint denis qu'on accuse à tort d'avoir dit "c'est maintenant la ville des noirs", et qui est attaqué par tout le monde pour une fake news. La jeune garde qui est insultée et attaqué comme "les nouveaux nazis" alors que les mecs qui leur ont tendu un piège ont des croix gammées tatouées.

Et après ça s'excuse (ou pas) mais le mal est fait et je parle même de france info les médias les plus neutres.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Parisian
posté Hier, 15:11
Message #1611

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Mais c’est le RN qui a lui meme entamé son travail de dédiabolisation alors que LFI a fait le chemin inverse en exposant une ligne « révolutionnaire » à dessein. Les médias font avec ce que les partis leur donnent (sans trop creuser).

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Dofr
posté Hier, 15:27
Message #1612

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Nikos B. @ 29/05/2026 12:16) *

Cnews c'est 5% des médias qui diabolisent LFI tu as de RMC à TFI en passant par LCI et BFM et du Figaro à libération ("la meute") en passant par Europe 1, c'est évident.
Peut être de la faute de LFI d'ailleurs qui tends le baton, mais pour les médias une "blague" sur epstein epstine est beaucoup plus grave que des néo nazis qui ont des tatouages de croix gammées ou des élus qui se reconnaissent de pétain travail famille patrie.

Je dis pas qu'ils ont raison ou tort mais le fait est que les médias diabolisent LFI. Et jamais on leur pose des questions sur leur programme d'ailleurs.

Oui, un peu quand même quand c'est le guru/boss du mouvement qui fait cela devant une salle hilare ....

Je trouve ca normal de donner plus d'importance au comportement du chef du parti plutot que de simples "militants" ou élus . Surtout que des élus lfi ont dérapé aussi niveau antisémitisme..

2 partis de m.... qui jouent sur les divisions .

Apres perso, j'ai bcp plus de sympathies pour les électeurs lfi qui sont en général de bons gars.

+Quote Post
Nikos B.
posté Hier, 15:27
Message #1613

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Parisian @ 29/05/2026 16:11) *
Mais c’est le RN qui a lui meme entamé son travail de dédiabolisation alors que LFI a fait le chemin inverse en exposant une ligne « révolutionnaire » à dessein. Les médias font avec ce que les partis leur donnent (sans trop creuser).

C'est une partie de la vérité et c'est ce que dit la meuf de La Croix dans le lien que j'ai filé.

En attendant le RN a soutenu les meufs racistes et antisémite de l'autre avec le gros front, mais BIZARREMENT personne n'a relevé que c'était flirter avec l'antisémitisme.
Ils ont bien dit que le père Lepen était respectable alors qu'il était antisémite notoire, mais BIZARREMENT personne n'a dit que c'était flirter avec l'antisémitisme.
Les LR qui se présentent comme les successeurs de Pétain travail famille patrie (prix du WTF) crème.

Des choses comme ça il y en a des centaines, mais c'est toujours balayé du revers de la main par les médias. Tu te dédiabolise en ayant des soutient par dizaines (que ceux qui se sont fait choper) vénèrant hitler neokill@h.gif

Les choses sont présentées dans le sens que veut le RN et dans le sens inverse de ce que veut LFI. Le maire de saint Denis s'est fait agressé par des fake news même sur France Info. Le délire était incroyable et ne pas la voir c'est avoir de belles œillères. C'est pas du tout LFI qui l'a cherché et pourtant c'est ce que les médias ont dit.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Nikos B.
posté Hier, 15:38
Message #1614

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Dofr @ 29/05/2026 16:27) *
Oui, un peu quand même quand c'est le guru/boss du mouvement qui fait cela devant une salle hilare ....

Je trouve ca normal de donner plus d'importance au comportement du chef du parti plutot que de simples "militants" ou élus . Surtout que des élus lfi ont dérapé aussi niveau antisémitisme..

2 partis de m.... qui jouent sur les divisions .

Apres perso, j'ai bcp plus de sympathies pour les électeurs lfi qui sont en général de bons gars.

Ta dernière phrase explique le truc, si c'était avéré que LFI est un repaire de racistes beaucoup arrêteraient de voter pour eux.

On est jamais d'accord mais pour moi l'antisémite de gauche c'est la même chose que le juif anti arabe, c'est une réaction débile de mecs qui se laissent bouffer par leurs émotions.

Le racisme et l'antisémitisme sont toujours plus ancrés à droite qu'à gauche https://www.lavoixdunord.fr/1477478/article...-rapport-que-le

Faut pas se mentir les racelards qui veulent crever les noirs et les arabes ils s'arrêtent pas là ce sont exactement les mêmes qui sont antisémites.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
ikki
posté Hier, 15:51
Message #1615

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (sukercop @ 29/05/2026 14:13) *
Le RN ferait le même score sans Cnews t'inquiètes pas.

Déjà on en sait rien, mais de toute façon le but de Bolloré c’est de faire de ses idées le quotidien du débat public, et que toute la bourgeoisie médiatique et politique s’aligne sur son agenda idéologique. Suffit de voir la parcours de FranceInfo TV ou les prises de paroles publiques des macronistes qui sont censés être du centre droit pour constater que ça fonctionne.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Dofr
posté Hier, 15:51
Message #1616

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Citation (Nikos B. @ 29/05/2026 16:38) *
Le racisme et l'antisémitisme sont toujours plus ancrés à droite qu'à gauche https://www.lavoixdunord.fr/1477478/article...-rapport-que-le

Faut pas se mentir les racelards qui veulent crever les noirs et les arabes ils s'arrêtent pas là ce sont exactement les mêmes qui sont antisémites.

Je suis d’accord avec ce constat.

Mais ça n’empêche que la séquence de Meléchon sur Epstine avec toute la salle hilare , m’a fait froid dans le dos.

+Quote Post
ikki
posté Hier, 16:15
Message #1617

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Pour illustrer mon propos :
The Conversation - Quels premiers ministres ont banalisé les idées d’extrême droite ?

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Parisian
posté Hier, 16:26
Message #1618

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Nikos B. @ 29/05/2026 16:38) *
On est jamais d'accord mais pour moi l'antisémite de gauche c'est la même chose que le juif anti arabe, c'est une réaction débile de mecs qui se laissent bouffer par leurs émotions.

Sauf qu’une partie de ceux qui votent à gauche sont en fait bien à droite d’un point de vue sociétal et votent LFI parce qu’ils font partie d’une minorité dans le pays et sont plutot de la classe populaire. book2.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
sukercop
posté Hier, 16:37
Message #1619

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (ikki @ 29/05/2026 15:51) *
Déjà on en sait rien

Et on n'en saura jamais rien parce qu'il sera impossible d'empêcher des médias de droite de focaliser sur les sujets qui les intéressent.

+Quote Post
Nikos B.
posté Hier, 16:58
Message #1620

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Dofr @ 29/05/2026 16:51) *
Je suis d’accord avec ce constat.

Mais ça n’empêche que la séquence de Meléchon sur Epstine avec toute la salle hilare , m’a fait froid dans le dos.

J'avoue ça fait froid dans le dos et le pire c'est que je suis cpnvaincu qu'il est pas antisémite mais qu'il fait exprès pour créer de la polémique.
Et je suis convaincu que ça le dessert plus qu'autre chose

Citation (Parisian @ 29/05/2026 17:26) *
Sauf qu’une partie de ceux qui votent à gauche sont en fait bien à droite d’un point de vue sociétal et votent LFI parce qu’ils font partie d’une minorité dans le pays et sont plutot de la classe populaire. book2.gif

Je les vois plus RN ces types.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post

82 Pages V  « < 79 80 81 82 >
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/05/2026 13:55