Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
05/05/2026 14:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,730 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Bah tu vois la différence d’un point de vue de l’opinion c’est qu’ils ont viré ce fdp, là où LFI et Mélenchon essaye au maximum de protéger les siens (tant qu’ils lui sont fidèles). Un moment donné il va falloir admettre que le RN, certes aidé par certains relais médiatiques, a bien mieux travaillé sa communication pour se présenter comme respectable auprès de l’opinion alors que LFI c’est limite tout le contraire, vous comprendrez l’un des éléments qui annonce la catastrophe qui nous guette. Faudrait voir quand même à pondérer. C'est quoi l'équivalent de la nostalgie du IIIe Reich et de vouloir établir un état fasciste en France côté LFI ? |
|
|
|
05/05/2026 14:08
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Son paradoxe et son problème c'est que c'est le meilleur candidat possible de la gauche pour le 1er tour, et le pire en vue du 2nd. Mélenchon a un plafond de verre absolument terrible quel que soit le candidat face à lui en cas de qualification au second tour. Quelle que soit l'identité de l'adversaire je ne pense pas qu'il puisse faire mieux que 35%. J'ai voté pour lui aux premiers tours en 2017 (par conviction et par adhésion au programme) et en 2022 (davantage par défaut parce que personne d'autre ne s'imposait à gauche), cette fois ça sera sans moi. La campagne médiatique négative qui lui est faite ainsi qu'à LFI est dégueulasse, amplifiée à dessein par la Bollosphère, le renversement du cordon sanitaire contre LFI plutôt que contre le RN me fait vomir mais il a trop fait le con. Maintenant, est-ce qu'il y a un autre candidat à gauche qui se dégage et qui me donne envie d'aller voter pour lui à ce jour, la réponse est non. Allez, éventuellement Tondelier, mais elle ne gagnera jamais parce que les Verts ne gagneront jamais. Malheureusement les convictions écologiques sont un fait minoritaire et actuellement déclinant en France. Le plafond de verre c'est une construction médiatique. A part le blabla de plateau et les sondages commandés par les blablateurs de plateau, y a rien qui vient étayer ce propos. ça veut pas dire que c'est gagné, c'est comme à chaque fois, faudra se battre, militer, convaincre. Dommage si c'est sans toi, parce que ce qui est sûr c'est que ça se fera pas sans lui. Et comme en 2017 et en 2022, le programme est co-construit avec tout ce qui se fait de militants, d'associations et syndicats, scientifiques/universitaires/chercheurs. Y a une équipe qui travaille excellemment bien ses sujets. Le vote c'est pas un truc qui te definis intimement, le vote c'est un outil qu'on utilise pour orienter le pays dans un sens ou dans un autre. J'aime pas Chikirou et j'apprécie assez Brossat. J'ai voté pour elle. Parce que je suis pas là pour me faire plaisir. Je n'aime pas trop cette rhétorique. Mélenchon a précisément tout fait au cours de sa carrière pour en arriver là : il a monté son propre parti sans démocratie interne et saboté toute figure se revendiquant plus ou moins de gauche susceptible de lui faire de l'ombre. La fable de la démocratie interne...Va donc demander aux groupes locaux qui avaient voté pour une campagne avec LFI ou aux opposants à Tondelier ce qu'ils pensent de la démocratie interne chez EELV. Qui a désigné démocratiquement Attal? Ruffin? Phillipe? Glucksman? Guedj? Hollande? Le processus chez LFI est plus démocratique que chez à peu près tout le monde au final. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
05/05/2026 14:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,730 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Juste des indicateurs de terrain, tu t’emballes. Si Mélenchon est si affirmatif quand il dit qu’il va battre le RN, c’est que ça ne se base pas sur du vent. Mélenchon n'a strictement aucun intérêt à dire le contraire. Vraiment 0. Que ce soit vrai ou faux d'ailleurs. Donc ce genre de trucs ça ne donne aucune info. Mais du coup si j'ai bien suivi, si on veut pas servir la soupe à Poutine en Europe, on est obligé de voté la bande à Macron ? Merci les copains |
|
|
|
05/05/2026 14:12
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,769 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
La fable de la démocratie interne...Va donc demander aux groupes locaux qui avaient voté pour une campagne avec LFI ou aux opposants à Tondelier ce qu'ils pensent de la démocratie interne chez EELV. Qui a désigné démocratiquement Attal? Phillipe? Glucksman? Guedj? Hollande? Le processus chez LFI est plus démocratique que chez à peu près tout le monde au final. Laisse tomber, c’est un gourou et sa secte on t’a dit. Mieux vaut croire des livres écrits par des escrocs qui ne savent même pas écrire un article de presse sans une erreur factuelle toutes les 5 lignes. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
05/05/2026 14:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,257 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Mélenchon n'a strictement aucun intérêt à dire le contraire. Vraiment 0. Que ce soit vrai ou faux d'ailleurs. Donc ce genre de trucs ça ne donne aucune info. Mais du coup si j'ai bien suivi, si on veut pas servir la soupe à Poutine en Europe, on est obligé de voté la bande à Macron ? Merci les copains C'est en tout cas le domaine où Macron a le plus gros avantage, les autres parties ne donnent aucune confiance sur la affaires étrangères |
|
|
|
05/05/2026 14:15
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,769 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
C'est en tout cas le domaine où Macron a le plus gros avantage, les autres parties ne donnent aucune confiance sur la affaires étrangères Il fait quoi Macron depuis 9 ans ? -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
05/05/2026 14:17
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
C'est en tout cas le domaine où Macron a le plus gros avantage, les autres parties ne donnent aucune confiance sur la affaires étrangères Post étonnant -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
05/05/2026 14:21
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,690 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Faudrait voir quand même à pondérer. C'est quoi l'équivalent de la nostalgie du IIIe Reich et de vouloir établir un état fasciste en France côté LFI ? On peut pondérer ce cas précis, mais ce dont on parle est bien une réalité de manière générale. C’est moins grave si il faut graduer par rapport à un nazi, mais la gestion du cas Favrot/Jeune Garde qu’on peut classer assez haut dans la hiérarchie a été absolument catastrophique de la part de LFI. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,928 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,891 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Faudrait voir quand même à pondérer. C'est quoi l'équivalent de la nostalgie du IIIe Reich et de vouloir établir un état fasciste en France côté LFI ? Par symetrie, nostalgie de l'URSS et de vouloir la retablir Bon Mélenchon ce serait plutot le Venezuela ou Cuba re Et Parisian, la Yougoslavie de Tito re re -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
05/05/2026 14:24
|
|
Par symetrie, nostalgie de l'URSS et de vouloir la retablir Bon Mélenchon ce serait plutot le Venezuela ou Cuba re Et Parisian, la Yougoslavie de Tito re re Faut vraiment argumenter là dessus ? -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
05/05/2026 14:29
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,891 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Faut vraiment argumenter là dessus ? C'est un appat, la derniere fois on avait eu tout38 prof d'Histoire Geo qui avait montre son amour pour Pinochet -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
05/05/2026 14:34
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,988 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Ils ne virent que ceux qui sont pris à dire des dingueries sur twitter Là le mec vénère ouvertement hitler Il y a une différence entre le leader d'un mouvement politique qui veut se présenter à l'élection "suprême" et des brebis galeuses, quand bien même elles sont des dizaines, qui sont des nobodys. Je ne mets pas les propos douteux / à double sens de Mélenchon sur le même plan que les dingueries illégales des sbires de Bardella et Le Pen, mais disons que Jonluc a largement contribué à creuser sa tombe. Après, que les médias de la Bollosphère / conciliants avec la montée de l'extrême droite minimisent les dingueries des candidats RN et tapent à tout va sur Mélenchon, c'est certain. |
|
|
|
05/05/2026 14:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,144 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
On peut pondérer ce cas précis, mais ce dont on parle est bien une réalité de manière générale. C’est moins grave si il faut graduer par rapport à un nazi, mais la gestion du cas Favrot/Jeune Garde qu’on peut classer assez haut dans la hiérarchie a été absolument catastrophique de la part de LFI. Après on voit les trucs de néo nazi deranque, le mec assistant parlementaire, nemesis, les manifs croix gammée. Et on voit que ce qu'on reproche à la jeune garde c'est de ce battre contre ces fils de putes... Alors qu'on insulte le RN de facho/antisémites et LFI d'anti fasciste/raciste/antisémite, ce sera plus proche de la vérité. Et il y a un coté meilleur que l'autre. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
05/05/2026 14:40
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,988 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
D'ailleurs Eugénie Bastié qui rejoint ftv après la palanquée de recrues cnews ça sent la grosse stratégie. Le service public qui prépare déjà l'arrivée du RN et cherche à sauver son cul en lui servant de marche pied alors que son sort est scellé quoiqu'il arrive dans ce cas de figure, sacrée défaite. Enorme dinguerie ça. Totalement folle cette meuf, et encore plus dingue de lui donner un mégaphone sur le service PUBLIC. |
|
|
|
05/05/2026 15:02
|
|
Le plafond de verre c'est une construction médiatique. A part le blabla de plateau et les sondages commandés par les blablateurs de plateau, y a rien qui vient étayer ce propos. ça veut pas dire que c'est gagné, c'est comme à chaque fois, faudra se battre, militer, convaincre. Dommage si c'est sans toi, parce que ce qui est sûr c'est que ça se fera pas sans lui. Et comme en 2017 et en 2022, le programme est co-construit avec tout ce qui se fait de militants, d'associations et syndicats, scientifiques/universitaires/chercheurs. Y a une équipe qui travaille excellemment bien ses sujets. Le vote c'est pas un truc qui te definis intimement, le vote c'est un outil qu'on utilise pour orienter le pays dans un sens ou dans un autre. J'aime pas Chikirou et j'apprécie assez Brossat. J'ai voté pour elle. Parce que je suis pas là pour me faire plaisir. Je suis d'accord sur le programme, comme je le disais je les avais étudiés de près en 2017 et ça m'avait semblé être le plus construit, approfondi et en cohérence avec mes aspirations en tant qu'électeur. Par contre sur la phrase en gras, oui, il y a une part de construction médiatique et de tapage excessif en mode bouc émissaire, mais le rejet est bien réel. Quelle partie alimente le plus l'autre, je ne sais pas mais le résultat est là. Je ne prétends pas côtoyer les 45 millions d'électeurs qui pourront voter en 2027 mais le rejet de sa personne a explosé depuis 2017, aussi bien dans le bloc central / la droite / l'extrême droite qui l'a érigé en épouvantail absolu, qu'au sein de la gauche où même des personnes sympathisantes / compatibles avec lui et son programme au départ ne veulent plus entendre parler de lui. |
|
|
|
05/05/2026 15:03
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,690 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Et Parisian, la Yougoslavie de Tito re re Merci de ne pas comparer le Glorieux Maréchal a ces fdp ou à un vulgaire Maduro. La Yougoslavie était un pays respecté et fonctionnel une fois tous les fdp de Nationalistes mis en prison. Les memes qui sont à l’origine de la guerre civile et des massacres -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
05/05/2026 15:20
|
|
Après on voit les trucs de néo nazi deranque, le mec assistant parlementaire, nemesis, les manifs croix gammée. Et on voit que ce qu'on reproche à la jeune garde c'est de ce battre contre ces fils de putes... Alors qu'on insulte le RN de facho/antisémites et LFI d'anti fasciste/raciste/antisémite, ce sera plus proche de la vérité. Et il y a un coté meilleur que l'autre. D’un coté t’as Bardella qui demande à ses ouailles de ne surtout pas aller à la manif hommage à l’autre connard parce qu’il sait très bien qui il y a et comment ca va déraper, de l’autre t’as LFI qui traine dans tous les trucs peu ragoutants. Encore une fois, mais c’est ton truc, je ne parle pas du fond, t’as clairement des fdp des deux cotés, et autrement plus au RN. Je te parle de communication, c’est un peu important en politique. Bref on a fait le tour, surtout si c’est pour encore me dire que le RN c’est plein de fdp vu que là dessus on est d’accord. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
05/05/2026 15:28
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,769 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Bref on a fait le tour, surtout si c’est pour encore me dire que le RN c’est QUE DES fdp vu que là dessus on est d’accord. FYP -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
05/05/2026 15:36
|
|
FYP Oui à 100%. Après au niveau des politiciens de manière générale je ne sais meme pas si je sauve 1% -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 13/07/2026 09:39 |