IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

101 Pages V  « < 54 55 56 57 58 > »   
add postStart new topic
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 221
Les invités ne peuvent pas voter 
Parisian
posté 31/03/2026 23:13
Message #1101

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

https://www.lefigaro.fr/politique/marine-to...source=Facebook

Cet enchaînement de Tweet Tondelier -> Diouara -> Zemmour implosion du tibia.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page

+Quote Post
Cara
posté 01/04/2026 05:50
Message #1102

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé

Citation (Nikos B. @ 31/03/2026 08:16) *
Le sujet c'est plus faut-il laisser proliférer le racisme et la haine de l'autre en laissant anonyme? J'ai pas lu, mais ça doit pas être de la haine, vu que même moi j'avais en tête "Bébé miracle? Elle a surtout du trop picoler à Bollaert avec son oncle"

Après je suis pour internet libre et anonyme.

Quand t'as aucune bonne solution pour empêcher ca, le mieux c'est encore de ne rien faire

+Quote Post
yo_yo
posté 01/04/2026 08:09
Message #1103

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Parisian @ 01/04/2026 00:13) *
https://www.lefigaro.fr/politique/marine-to...source=Facebook

Cet enchaînement de Tweet Tondelier -> Diouara -> Zemmour implosion du tibia.gif

Je ne comprends pas pourquoi l'extrême-droite n'a pas plutôt choisi Diouara pour s'acharner plutôt que sur Bally Bakayoko qui fait un sans-faute jusque-là.

Diouara il les enchaîne. Gros potentiel de cassos et Ikki ou Babou1 quand je parlais de stratégie communautariste c'est à ce genre de gars que je pensais.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Nikos B.
posté 01/04/2026 08:49
Message #1104

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (yo_yo @ 01/04/2026 09:09) *
Je ne comprends pas pourquoi l'extrême-droite n'a pas plutôt choisi Diouara pour s'acharner plutôt que sur Bally Bakayoko qui fait un sans-faute jusque-là.

Diouara il les enchaîne. Gros potentiel de cassos et Ikki ou Babou1 quand je parlais de stratégie communautariste c'est à ce genre de gars que je pensais.

Pareil je comprends pas trop, Bakayoko a l'air plutôt intelligent et mesuré, Diouara c'est typiquement celui qui pourrait dire des énormités si tu le pousses un peu.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Eduardo Balladur...
posté 01/04/2026 09:03
Message #1105

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,909

Il y a une élue PS qui n’est pas de cet avis :

https://www.lefigaro.fr/politique/saint-den...ession-20260324

+Quote Post
sukercop
posté 01/04/2026 09:09
Message #1106

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Il n'est pas anormal qu'un maire de quartier, qui a lui-même grandi/vécu dans ce quartier, connaisse les gens (bons et mauvais) de ce quartier.

Il faut voir ensuite ce qu'il fait/dit de son mandat, pour le maire de Saint-Denis, sa première mesure la plus médiatique, c'est de prévoir le désarmement de sa police et la mise à la porte du personnel municipal ne partageant pas sa "politique". Il parle bien sinon oui, c'est dommage qu'il soit LFI.

+Quote Post
ikki
posté 01/04/2026 09:38
Message #1107

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (Lask @ 31/03/2026 14:55) *
Évidemment, ça et les outrances et les chiffons rouges bien dégueulasses comme le Epstiiine.

Là dessus en toute transparence, ça t'en chatouille une sans bouger l'autre ? Fait partie du jeu ? Complot médiatique ?

Ça me bloque complètement.

Je crois pas une seule seconde que le vieux soit antisémite. ça n'aurait aucun sens, ça poperait de nul part d'un coup après des années de vie publique. Déjà c'est un boomer, donc il a un rapport particulier au monde, même si c'est pas le plus reac des boomers. Ensuite il a un humour de merde. Ses blagues me font jamais rire. Mais ça je m'en fout royalement. Et enfin, je pense qu'il est têtu et qu'il lâchera jamais rien aux petits bourgeois un peu lâches, un peu médiocres, sans colonne vertébrale et sans intellect. Et ça je prend, même avec ce que ça pose comme problème dans le débat public.

Citation (Ozzy Ryss @ 31/03/2026 15:20) *
En quoi les autres ont-ils renoncés à la parole donnée ? Tu ne réponds pas à mon argument.

Et en quoi LFI permet-il d'appliquer ce programme en refusant tout compromis avec le "bloc central" ?

La logique a toujours été claire : le gouvernement NFP aurait porté le programme. Tout le programme. Charge à l'AN ensuite de composer des majorité texte par texte. ça a été dit et redit. Mais la petite phrase était là et plus rien d'autre ne comptait ensuite.

Et je l'ai déjà dit : LFI a fait des compromis tout au long de la période de création du NFP. Avec ses alliés. Le bloc central fait des compromis avec LR et le RN. Je suis opposé à tout type de grande coalition des "rationnels" et du "bon sens", qui ne ferait qu'aggraver la situation et pousser le pays vers la droite et détruirait la gauche qui s'y associerait. En Allemagne, la gauche de compromis est en train disparaitre après avoir frayé dans les grandes coalitions bourgeoises depuis des années. En France, le PS est obligé d'aller se chercher un électorat au centre après le quinquennat de compromis de Hollande. Non merci.

Citation (Tourista-chan @ 31/03/2026 20:00) *
Je t'aime beaucoup mais franchement tu débloques complètement, Mélenchon est complètement gâteux. Il aurait une seule once de bon sens, il laisserait sa place. Sérieux, 74 ans jeanlucpicard.gif

Il est sur la fin, très clairement. Mais le rôle de président, s'il est interprété comme l’imagine LFI, ne lui laissera pas une place trop grande hors international.
Tu verra que la campagne 2027 sera très collective côté LFI.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Parisian
posté 01/04/2026 09:54
Message #1108

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (yo_yo @ 01/04/2026 09:09) *

+1, j’ai vu un extrait où en somme il disait etre mal à l’aise avec le terme de « racisé », en gros on était tous des enfants de la République. wub.gif

Diouara meme pas potentiel, c’est une belle ordure.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
tonato
posté 01/04/2026 10:13
Message #1109

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Citation (ikki @ 01/04/2026 10:38) *
En Allemagne, la gauche de compromis est en train disparaitre après avoir frayé dans les grandes coalitions bourgeoises depuis des années

Post hoc ergo propter hoc comme disait Jules César.

Avant Willy Brand le SPD était petit partenaire en grande coalition bourgeoise, puis au pouvoir pendant une décennie. En 2021 les progressistes gagnent avec un SPD en grande coalition aussi. Faut pas inventer des causalités qui n'existent pas dans un système politique où la coalition est souvent obligatoire. Et la gauche radicale allemande (Linke) n'a accédé au pouvoir que dans des régions où ses têtes de liste étaient des figures calmes, de compromis et de dialogue. Les autres font 10% max et des discours d'opposition fougueux, la belle jambe que ça leur fait.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
ikki
posté 01/04/2026 10:25
Message #1110

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (tonato @ 01/04/2026 11:13) *
Post hoc ergo propter hoc comme disait Jules César.

Avant Willy Brand le SPD était petit partenaire en grande coalition bourgeoise, puis au pouvoir pendant une décennie. En 2021 les progressistes gagnent avec un SPD en grande coalition aussi. Faut pas inventer des causalités qui n'existent pas dans un système politique où la coalition est souvent obligatoire. Et la gauche radicale allemande (Linke) n'a accédé au pouvoir que dans des régions où ses têtes de liste étaient des figures calmes, de compromis et de dialogue. Les autres font 10% max et des discours d'opposition fougueux, la belle jambe que ça leur fait.

Bagayoko est très calme. Piquemal à Toulouse est très calme. On voit bien la saloperie qu'ils se prennent dans la figure.

Mais j'éviterai de parler de l'allemagne à l'avenir alors. Je ne maîtrise pas assez, tu as raison. L'exemple français me suffit.

--------------------

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 01/04/2026 11:14
Message #1111

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

La logique a toujours été claire : le gouvernement NFP aurait porté le programme. Tout le programme. Charge à l'AN ensuite de composer des majorité texte par texte. ça a été dit et redit. Mais la petite phrase était là et plus rien d'autre ne comptait ensuite.

Et je l'ai déjà dit : LFI a fait des compromis tout au long de la période de création du NFP. Avec ses alliés. Le bloc central fait des compromis avec LR et le RN. Je suis opposé à tout type de grande coalition des "rationnels" et du "bon sens", qui ne ferait qu'aggraver la situation et pousser le pays vers la droite et détruirait la gauche qui s'y associerait. En Allemagne, la gauche de compromis est en train disparaitre après avoir frayé dans les grandes coalitions bourgeoises depuis des années. En France, le PS est obligé d'aller se chercher un électorat au centre après le quinquennat de compromis de Hollande. Non merci.

J'ai l'impression que tu n'expliques toujours pas pourquoi les autres seraient des traitres qui ont abandonné le programme...

Mon avis est que Mélenchon et LFI ne souhaitaient absolument pas être aux responsabilités suite aux législatives. Mélenchon savait très bien que la configuration de l'assemblée nationale ne lui permettrait pas d'appliquer le fameux programme, et qu'un hypothétique gouvernement NFP aurait probablement sauté assez rapidement. Dans le cas où il n'aurait pas sauté, ça aurait tourné au bourbier où il aurait fallu faire des compromis avec le "bloc central", et plus tard être comptable devant son électorat de ces compromis, voire d'une déception relative aux mesures passées (forcément, "tout le programme" n'allait pas être appliqué). Il sait aussi très bien que le Premier Ministre sortant (ou même le parti aux commandes) est rarement populaire au moment de la présidentielle.

Alors il était plus simple de ne pas du tout tenter de peser et de rester tranquillement dans l'opposition : ainsi, il peut continuer à dire qu'avec LFI au pouvoir ça se passerait différemment. Probablement la raison pour laquelle LFI avait fait le "sacrifice" de ne pas participer à un éventuel gouvernement NFP.

Sa fameuse phrase "tout le programme, rien que le programme" était volontaire, afin de braquer tout le monde contre lui et LFI par ricochet, et s'exclure de facto d'un futur gouvernement. Je crois qu'il n'avait pas trop envie non plus que le NFP y aille sans lui et son parti, d'où les interminables négociations autour des noms de premier ministre : visiblement, ça a l'air plus compliqué de s'entendre sur les personnes que sur le programme (!).

Sauf qu'attendant, la vie des gens qu'il est censé défendre ne s'améliore pas.

Les autres membres du NFP n'ont pas la même stratégie : ils veulent se rendre crédibles en tant que partis de gouvernement, et tenter de peser sur la politique de Macron. Ce qui suppose d'aller discuter avec le bloc central.

Mais bon, en l'état, ceux qui ont tenté d'avoir un impact concret sur la vie réelle ce n'est pas LFI mais les autres. LFI vise la présidentielle, c'est aussi son droit. Dire sans arrêt que les autres sont traitres qui ont abandonné le programme, je ne suis pas sûr en revanche...

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 01/04/2026 11:26
Message #1112

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Ozzy Ryss @ 01/04/2026 12:14) *
Les autres membres du NFP n'ont pas la même stratégie : ils veulent se rendre crédibles en tant que partis de gouvernement, et tenter de peser sur la politique de Macron.

Je pense qu'ils veulent aussi se rendre crédible en tant que futurs candidats de premier plan si on veut être honnête. Chose d'ailleurs que Mélenchon ne veut probablement pas.

+Quote Post
sukercop
posté 01/04/2026 12:10
Message #1113

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (Alain Miamdelin @ 01/04/2026 10:26) *
Je pense qu'ils veulent aussi se rendre crédible en tant que futurs candidats de premier plan si on veut être honnête. Chose d'ailleurs que Mélenchon ne veut probablement pas.

Mélenchon vise le pouvoir et sait très bien qu'il existe une fenêtre, très réduite mais pas inexistante si il se qualifie au second tour en 2027. Et dans cette optique, en effet participer à ce truc informe et mort-né qu'était le NFP ne l'intéressait pas si ce n'est pour se décrédibiliser.

+Quote Post
Lask
posté 01/04/2026 12:36
Message #1114

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

La fenetre RN vs LFI au 2nd, Mélenchon qui passe en invoquant un front républicain mais ça va être un carnage.
Les social traitres comme moi iront évidemment mais au-delà ?

Il sait faire de belles campagnes, mais il n'ira jamais rattraper le centre droit, sans parler des droitards pur souche qui sont numériquement plus nombreux que la gauche en France.

Après si le combat c'est faire participer la "nouvelle France" en rotant des merdes antisémites toutes les 2 semaines, y'a peut être un truc à faire effectivement, bon là même les social traitres iront à la pêche mais bon ce sera de notre faute quand même quand il fera 32-68 au 2nd tour mellow.gif

+Quote Post
ikki
posté 01/04/2026 13:00
Message #1115

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation
pourquoi les autres seraient des traitres qui ont abandonné le programme...

Parce que ce sont des gens qui ont signé un programme pour se présenter devant les électeurs pour ensuite défendre d'autres mesures dans le débat publique et à l'Assemblée nationale.
Peut être que toi c'est pas un programme que tu défendrais, pas de problème. Eux ils ont fait campagne pour le porter, le défendre, avec possibilité de devoir discuter et débattre à l'AN pour le mettre en œuvre si on vivait en démocratie.

Tu voudrais que j'euphémise? Que je dise autrement? Ils ont signé, moi je leur avais rien demandé, mais ils ont signé et ils ont arpenté les plateaux et les meetings pour défendre ce qu'ils ont signé.
Et ça dégoute les gens de faire comme si c'était rien renier ça. TYPIQUEMENT c'est ce qui dégoute les gens. Hollande way of life.

--------------------

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 01/04/2026 13:33
Message #1116

Légende

Membre no 7,961

Citation (ikki @ 01/04/2026 14:00) *
Parce que ce sont des gens qui ont signé un programme pour se présenter devant les électeurs pour ensuite défendre d'autres mesures dans le débat publique et à l'Assemblée nationale.
Peut être que toi c'est pas un programme que tu défendrais, pas de problème. Eux ils ont fait campagne pour le porter, le défendre, avec possibilité de devoir discuter et débattre à l'AN pour le mettre en œuvre si on vivait en démocratie.

Tu voudrais que j'euphémise? Que je dise autrement? Ils ont signé, moi je leur avais rien demandé, mais ils ont signé et ils ont arpenté les plateaux et les meetings pour défendre ce qu'ils ont signé.
Et ça dégoute les gens de faire comme si c'était rien renier ça. TYPIQUEMENT c'est ce qui dégoute les gens. Hollande way of life.

Ils ont signé mais n'ont pas convaincu une majorité absolue. Une nouvelle information est arrivée, faut l'intégrer, non ?
C'est supposé être un des principes de la démocratie d'intégrer le retour des gens dans la gouvernance.

Après je sais pas comment on doit faire une démocratie avec des racistes ou des gens qui s'insultent a longueur de temps, mais c'est la théorie de notre système.

+Quote Post
Dofr
posté 01/04/2026 13:50
Message #1117

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134

Il est sur la fin, très clairement. Mais le rôle de président, s'il est interprété comme l’imagine LFI, ne lui laissera pas une place trop grande hors international.
Tu verra que la campagne 2027 sera très collective côté LFI.

Oui , ça corresponds totalement au bonhomme ça de pas tout diriger. book2.gif

Et même si c'était le cas vouloir élire un mec qui aura 75 ans en début de mandat et 80 ans en fîn de mandat, ça me fait halluciner ....

Edit : Et je suis loin d’être convaincu que Bompard ferait moins bien . Il est moins clivant , s’exprime bien , intelligent, pas de casseroles...

+Quote Post
ikki
posté 01/04/2026 14:35
Message #1118

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Alain Miamdelin @ 01/04/2026 14:33) *
Ils ont signé mais n'ont pas convaincu une majorité absolue. Une nouvelle information est arrivée, faut l'intégrer, non ?
C'est supposé être un des principes de la démocratie d'intégrer le retour des gens dans la gouvernance.

Alors "le retour des gens", ça voudrait dire que tu arrête de porter des idées dans le débat public dès que tu perds un élection. Parce que ce que tu me dis c'est que les gens de droite on pas voté pour la gauche et que donc il faut que la gauche l'intègre?

Tu as des idées, tu les portes, tu les défends et tu vois comment tu peux optimiser à l'assemblée nationale. Le PS à RIEN obtenu du programme d'origine, mais pire, il a rien obtenu de ses 20 points (discuté avec personne chez ses alliés, même pas EELV ou le PCF), qu'il avait posé dans la discussion avec la droite. Rien.
Aujourd'hui Tondelier revient sur le point n°1 du programme, elle qui clamait partout que c'était une très bonne mesures y a quelques mois de cela. La mesures est plus bonne? Ha bon ? Pourquoi? Parce que la droite, électorale et politique n'a pas voté pour?

Bref, ce que tu intègre pour modifier un programme c'est pas l'avis de tes adversaires, c'est les évolutions du monde du travail, de l'environnement/du climat, etc. Mais si tu crois un peu à ce que tu porte politiquement et philosophiquement, tu le défend et tu essaye de convaincre encore et toujours.

--------------------

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 01/04/2026 14:50
Message #1119

Légende

Membre no 7,961

Citation (ikki @ 01/04/2026 15:35) *
Alors "le retour des gens", ça voudrait dire que tu arrête de porter des idées dans le débat public dès que tu perds un élection. Parce que ce que tu me dis c'est que les gens de droite on pas voté pour la gauche et que donc il faut que la gauche l'intègre?

Tu as des idées, tu les portes, tu les défends et tu vois comment tu peux optimiser à l'assemblée nationale. Le PS à RIEN obtenu du programme d'origine, mais pire, il a rien obtenu de ses 20 points (discuté avec personne chez ses alliés, même pas EELV ou le PCF), qu'il avait posé dans la discussion avec la droite. Rien.
Aujourd'hui Tondelier revient sur le point n°1 du programme, elle qui clamait partout que c'était une très bonne mesures y a quelques mois de cela. La mesures est plus bonne? Ha bon ? Pourquoi? Parce que la droite, électorale et politique n'a pas voté pour?

Bref, ce que tu intègre pour modifier un programme c'est pas l'avis de tes adversaires, c'est les évolutions du monde du travail, de l'environnement/du climat, etc. Mais si tu crois un peu à ce que tu porte politiquement et philosophiquement, tu le défend et tu essaye de convaincre encore et toujours.

C'est pas ce que je dis.
Déjà c'est pas 0 ou 100% genre j'ai pas gagné, je change tout. Et on parle pas des adversaires, on parle des français, des gens qui font société ensemble (oui une élection c'est très imparfait mais c'est tout ce qu'on a pour mesurer ça).

Et surtout je parle pas d'arrêter de porter ces idées, aux élections suivantes par exemple. Même si les faire évoluer pour convaincre plus de gens est aussi un axe (en plus de se dire qu'il faut juste expliquer mieux les mêmes idées).

Dans ce cadre pointer du doigt qu'ils n'ont pas utilisé les bonnes méthodes pour faire évoluer le discours ou les idées ne veut pas dire que c'est pas ce qu'il faut essayer de faire. Sinon quoi ? On reste sur ses positions en espérant que le résultat change ? Rien de plus ?

+Quote Post
Kaelas
posté 01/04/2026 14:52
Message #1120

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (Alain Miamdelin @ 01/04/2026 14:33) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Même toi t'y crois pas. C'était simplement de l'opportunisme et une fois qu'ils ont eu les sièges, hop hop hop on retourne à la niche sucer son maitre.

Comment tu peux écrire ca sérieux. C'est la gauche de 2026 la c'est pas Mendes France

+Quote Post

101 Pages V  « < 54 55 56 57 58 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 12/07/2026 21:32