Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
31/03/2026 10:52
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,690 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Mais ça te dérange pas que ce soit le même gus qui se présente depuis 20 ans soit disant pour changer la vie politique et qu'il n'y ait plus d'homme providentiel ? C’est juste un outil. Il va rendre le pouvoir une fois la constitution de la VIe République mise en place © (ca sonne comme un coup d’état Africain). -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/03/2026 10:56
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,524 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Au moins il reste un sujet qui fait l'unanimité:
L'impression de lire un tweet de Trump |
|
|
|
31/03/2026 11:00
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,928 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
31/03/2026 11:02
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,096 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Au moins il reste un sujet qui fait l'unanimité:
D'ailleurs, on ne parle pas assez du copinage tout à fait étrange et cette bienveillante merdeuse qu'a longtemps eu Mélenchon avec Dassault. Chic type décidemment. |
|
|
|
31/03/2026 12:21
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Mais ça te dérange pas que ce soit le même gus qui se présente depuis 20 ans soit disant pour changer la vie politique et qu'il n'y ait plus d'homme providentiel ? Vraiment pas. Je ne comprends pas pourquoi l'âge ou la longévité seraient des arguments. Quant à l'homme providentiel, ma foi, je ne pense pas qu'il le soit. D'ailleurs, on ne parle pas assez du copinage tout à fait étrange et cette bienveillante merdeuse qu'a longtemps eu Mélenchon avec Dassault. Chic type décidemment. copinage : Relations visant à se procurer des avantages mutuels. Explique nous ce qui a été retiré comme avantage par l'un et par l'autre? Il a pas de pote de droite : sectaire. Il a un pote de droite : mafia. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
31/03/2026 12:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,150 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,738 Tribune : Non précisée |
Il a raison pour l'Allemagne (ex: spaceX qui remplace au dernier moment Ariane pour l'agence météo européenne après demande du représentant allemand ou le chancelier qui se couche comme un bon toutou auprès du gros porc US quand il dit que le commerce doit être suspendu avec l'Espagne)
|
|
|
|
31/03/2026 12:34
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,988 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
L'impression de lire un tweet de Trump C’est indéniablement son modèle de campagne Mais ça te dérange pas que ce soit le même gus qui se présente depuis 20 ans soit disant pour changer la vie politique et qu'il n'y ait plus d'homme providentiel ? Regarde les régimes de l’alliance bolivarienne t’auras un indice Sinon il a plein de potes de droite Melenchon Il faisait des éloges de Zemmour et étaient copains comme cochon dans le privé, avant de se rendre compte que ça coutait des voix. |
|
|
|
31/03/2026 12:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,956 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
31/03/2026 13:16
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,928 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Vraiment pas. Je ne comprends pas pourquoi l'âge ou la longévité seraient des arguments. Quant à l'homme providentiel, ma foi, je ne pense pas qu'il le soit. C'est pas une question d'âge ou longévité mais le fait que ça fait 4 fois qu'il perd et qu'on repart pour une cinquième. Si c'est le projet et pas l'homme qui est important, pourquoi ça tourne pas ? Je parle même pas d'une primaire à gauche, simplement d'un autre candidat du parti. C'est d'autant moins compréhensible quand tu crois pas à l'homme providentiel. L'impression rendue c'est que les actes ne suivent pas les paroles, je suis interloqué que tu n'y vois pas d'incohérence. |
|
|
|
31/03/2026 13:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,701 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Vraiment pas. Je ne comprends pas pourquoi l'âge ou la longévité seraient des arguments. Bah vi , pourquoi ça serait une mauvaise idée d’avoir des mecs de 75 ans et + comme dirigeants . Des gens en pleine possession de leurs moyens intellectuels sans risque de dégénérescence pendant leur mandat ? Me fait tjs délirer le fait que les politiques refusent de prendre leur retraite. Je te les foutrait tous à la retraite à 70ans max, moi. |
|
|
|
31/03/2026 13:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,163 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Pour les municipales c'est pareil : LFI a proposé un accord national. Refusé par les autres. Tondelier a même dit que EELV ne faisait pas d'accord national, puis on a appris qu'il y avait accord national avec le PS. PS qui les a niqué ET sur Strasbourg, ET maintenant pour la primaire. Après avoir niqué tout le monde sur l'accord NFP. Cet accord national a été refusé (comme aux européennes d'ailleurs) parce que le but c'est de fermer ce qu'ils imaginent être une parenthèse LFI. Tondelier et Faure ont abandonné en rase campagne le programme sur lequel ils ont fait élire leurs deputés. C'est typiquement ce qui dégoute les gens de la politique. Il me semble que l'accord NUPES/NFP était juste un accord de circonstance pour les législatives, avec un programme bouclé en 48h (sauf sur le nom du Premier Ministre Du coup "abandonner le programme" quand tu n'es pas aux manettes du gouvernement, ça n'a pas trop de sens vu que le programme ne sera pas appliqué. C'est le jeu de LFI de tenter d'enfermer ses partenaires dans cet accord afin qu'il n'y ait plus que LFI à gauche, mais c'est normal que les autres revivent leur vie une fois l'élection passée sans se laisser dicter quoi faire et quoi penser par LFI. |
|
|
|
31/03/2026 13:52
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
C'est pas une question d'âge ou longévité mais le fait que ça fait 4 fois qu'il perd et qu'on repart pour une cinquième. Si c'est le projet et pas l'homme qui est important, pourquoi ça tourne pas ? Je parle même pas d'une primaire à gauche, simplement d'un autre candidat du parti. C'est d'autant moins compréhensible quand tu crois pas à l'homme providentiel. L'impression rendue c'est que les actes ne suivent pas les paroles, je suis interloqué que tu n'y vois pas d'incohérence. Parce que personne chez LFI (et même personne à gauche) n'a sa surface médiatique. J'apprécie beaucoup Bompard et Guetté, mais je ne pense pas que l'un ou l'autre soient prêt à vivre une campagne présidentielle aussi importante et brutale que va l'être celle de 2027. Il me semble que l'accord NUPES/NFP était juste un accord de circonstance pour les législatives, avec un programme bouclé en 48h (sauf sur le nom du Premier Ministre Du coup "abandonner le programme" quand tu n'es pas aux manettes du gouvernement, ça n'a pas trop de sens vu que le programme ne sera pas appliqué. C'est le jeu de LFI de tenter d'enfermer ses partenaires dans cet accord afin qu'il n'y ait plus que LFI à gauche, mais c'est normal que les autres revivent leur vie une fois l'élection passée sans se laisser dicter quoi faire et quoi penser par LFI. Il y avait un programme. Avec des points très précis et très clairs. Tu peux encore le trouver en ligne. Et c'est pas envers LFI qu'ils ont un deal, c'est envers les électeurs. Sinon on se dit que les idées on s'en bat les flans et on joue les élections aux dés. Les renoncements à la parole données, c'est très exactement ce qui dégoute plein de gens du système politique. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
31/03/2026 13:55
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,096 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Les renoncements à la parole données, c'est très exactement ce qui dégoute plein de gens du système politique. Évidemment, ça et les outrances et les chiffons rouges bien dégueulasses comme le Epstiiine. Là dessus en toute transparence, ça t'en chatouille une sans bouger l'autre ? Fait partie du jeu ? Complot médiatique ? Ça me bloque complètement. |
|
|
|
31/03/2026 14:16
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,690 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Évidemment, ça et les outrances et les chiffons rouges bien dégueulasses comme le Epstiiine. Ca, ca plait à une partie de l’électorat au contraire. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/03/2026 14:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,163 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Il y avait un programme. Avec des points très précis et très clairs. Tu peux encore le trouver en ligne. Et c'est pas envers LFI qu'ils ont un deal, c'est envers les électeurs. Sinon on se dit que les idées on s'en bat les flans et on joue les élections aux dés. Les renoncements à la parole données, c'est très exactement ce qui dégoute plein de gens du système politique. En quoi les autres ont-ils renoncés à la parole donnée ? Tu ne réponds pas à mon argument. Et en quoi LFI permet-il d'appliquer ce programme en refusant tout compromis avec le "bloc central" ? |
|
|
|
31/03/2026 17:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,730 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Cette brochette de no name Parce que personne chez LFI (et même personne à gauche) n'a sa surface médiatique. J'apprécie beaucoup Bompard et Guetté, mais je ne pense pas que l'un ou l'autre soient prêt à vivre une campagne présidentielle aussi importante et brutale que va l'être celle de 2027. Il y avait un programme. Avec des points très précis et très clairs. Tu peux encore le trouver en ligne. Et c'est pas envers LFI qu'ils ont un deal, c'est envers les électeurs. Sinon on se dit que les idées on s'en bat les flans et on joue les élections aux dés. Les renoncements à la parole données, c'est très exactement ce qui dégoute plein de gens du système politique. Le programme n'a pas atteint la majorité absolue, c'est normal de le remettre, au moins partiellement, sur la table. Quand Mélenchon passé a la télé à 20h02, je suis pas sûr qu'il se soit aligné avec ses partenaires. Les torts sont largement partagés. |
|
|
|
31/03/2026 18:19
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,039 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/03/2026 18:54
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 43,769 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
31/03/2026 19:00
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,876 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/03/2026 19:09
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,186 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Si la seule alternative présentée comme crédible est l'ancien premier ministre de Macron, on est bien.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 13/07/2026 06:30 |