Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
29/03/2026 16:11
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,113 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Ce sondage n’est ptet pas "exact" mais il montre une tendance de fond inquiétante et logique. Le score envisagé de melenchon contre bardella est hallucinant et même si il est pas exact la aussi, ça doit pas être loin de la réalité. Il n’à aucune chance de gagner les élections face au rn , contrairement à ce que crois les électeurs lfi. Si on s'en tenait aux sondages du printemps 2016, Alain Juppé allait rouler sur la France. Attendons la confirmation des candidatures, les programmes et là on pourra parler sondage et vote utile (même si dans mon monde idéal les sondages d'existeraient pas). |
|
|
|
29/03/2026 17:34
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,988 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Ce sondage n’est ptet pas "exact" mais il montre une tendance de fond inquiétante et logique. Le score envisagé de melenchon contre bardella est hallucinant et même si il est pas exact la aussi, ça doit pas être loin de la réalité. Il n’à aucune chance de gagner les élections face au rn , contrairement à ce que crois les électeurs lfi. C’est comme pour les transferts si le résultat plaisait ça trouverait le sondage fiable |
|
|
|
29/03/2026 18:37
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,278 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Les sondages faut surtout regarder les commanditaires.
|
|
|
|
30/03/2026 08:24
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,733 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
30/03/2026 10:43
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,832 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Mais comment Philippe peut-être aussi haut? C'est la copie conforme de Macron.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
30/03/2026 10:48
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,096 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Ouais allez ça dégage. Tant qu'ils pigeront pas que pour faire un sondage de qualité faut y mettre les moyens et que non, un échantillon de 1500 personnes sur 50 millions de Français en âge de voter c'est pas "représentatif" étant donné le nombre de variables qui entrent en jeu dans le choix du vote d'une personne, on continuera d'avoir des sondages daubés incapables de prévoir quoi que ce soit. Mais bon, les médias continuent de payer grassement pour un taf qui a la valeur statistique d'un microtrottoir donc ils auraient tort de se priver, la soupe est bonne. Tutututututut Viens dans le privé faire des pépètes en maniant de la stat plutôt que de dire des bétises. Evidemment que tout ça est représentatif, c'est une réalité que déjà avec les 300 premiers interviews qui tombent la 1ère heure t'es déjà en mesure d'écrire une partie des enseignements de l'étude, alors 1 500... Comme le dit Trapp c'est surtout que c'est extrêmement volatile, qu'en l'absence de la liste des forces en présence, des programmes mais surtout des faits de campagne et d'un contexte international qui peut encore bien péter, personne se gargarise de prédire l'élection et surtout pas les instituts. |
|
|
|
30/03/2026 11:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,751 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/03/2026 11:25
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,927 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
30/03/2026 11:50
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,369 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/03/2026 11:58
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,927 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ça devait être similaire en 2022, puis il avait bénéficié des votes de gauche comme il était le candidat le mieux placé. Pas sûr que ça fonctionne aussi bien en 2027 ceci étant.
|
|
|
|
30/03/2026 12:50
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,489 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Mais comment Philippe peut-être aussi haut? C'est la copie conforme de Macron. Parce que ses poursuivants sont Bardella et Mélenchon. Et que c'est le seul candidat à peu près officiel entre les deux extrêmes. +1 la présidentielle se gagnera par défaut. Mélenchon est cramé, MLP sera condamnées cet été, Bardella sera au second tour, Le PS est mort, la droite aussi donc il y a un boulevard pour Philoppe . Au second tour, front républicain contre le RN et le tour est joué. |
|
|
|
30/03/2026 12:54
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,769 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
+1 la présidentielle se gagnera par défaut. Mélenchon est cramé, MLP sera condamnées cet été, Bardella sera au second tour, Le PSG est mort, la droite aussi donc il y a un boulevard pour Philoppe . Au second tour, front républicain contre le RN et le tour est joué. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
30/03/2026 13:14
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,518 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Mais comment Philippe peut-être aussi haut? C'est la copie conforme de Macron. On verra bien qui est candidat mais vu ce qui se passe si en gros c'est une course a trois avec Bardella/Mélenchon et un autre, je voterai pour l'autre quasiment quel qu'il soit. Peut-être même dès le premier tour si y a un vrai risque Mélenchon/Bardella au deuxième tour (et si ça arrive je voterai Mélenchon et il n'y a pas photo, soyons très clair) |
|
|
|
30/03/2026 13:27
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,956 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Tutututututut Viens dans le privé faire des pépètes en maniant de la stat plutôt que de dire des bétises. Evidemment que tout ça est représentatif, c'est une réalité que déjà avec les 300 premiers interviews qui tombent la 1ère heure t'es déjà en mesure d'écrire une partie des enseignements de l'étude, alors 1 500... Comme le dit Trapp c'est surtout que c'est extrêmement volatile, qu'en l'absence de la liste des forces en présence, des programmes mais surtout des faits de campagne et d'un contexte international qui peut encore bien péter, personne se gargarise de prédire l'élection et surtout pas les instituts.
Plus que cette histoire de PS, tu peux m'expliquer pourquoi des gens de la F.I voteraient Bardella (3 % ) au 2eme tour ? marge d'erreur ? -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
30/03/2026 13:38
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,988 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Plus que cette histoire de PS, tu peux m'expliquer pourquoi des gens de la F.I voterait Bardella (3 % ) au 2eme tour ? marge d'erreur ? Ya toujours des indecis qui votent n’importe comment |
|
|
|
30/03/2026 13:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,956 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Ya toujours des indecis qui votent n’importe comment Ok je vois, mais pourquoi le RN/Zemmour est à 100% ? -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
30/03/2026 13:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,149 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Y'avait eu un article avec des golmons qui demandent a ChatGPT ou qui disent que leur chat leur a dit de voter Edouard Philippe plutot que Melenchon.
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
30/03/2026 14:04
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,775 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Tutututututut Viens dans le privé faire des pépètes en maniant de la stat plutôt que de dire des bétises. Sur l'enquête dont je m'occupe, on a un taux de sondage de 0.4% et c'est déjà pas simple de calculer des indicateurs pas trop biaisés. Je vois vraiment pas dans quel monde un échantillon de 1500 pélos (donc un taux de sondage de 0.003%) à l'échelle nationale peut permettre de conclure de manière fiable sur un truc aussi pointu que les opinions politiques. Ca dépend des dynamiques régionales, du fait de vivre en milieu rural/urbain, de l'âge et du sexe de la personne, de son milieu social... comment tu captes tout ça avec juste 1500 répondants ? Après oui, je doute pas que ce soit très rentable vu ce que ça doit rapporter par rapport à ce que ça coûte |
|
|
|
30/03/2026 14:35
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,160 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
+1 la présidentielle se gagnera par défaut. Mélenchon est cramé, MLP sera condamnées cet été, Bardella sera au second tour, Le PS est mort, la droite aussi donc il y a un boulevard pour Philoppe . Au second tour, front républicain contre le RN et le tour est joué. La petite bourgeoisie médiatique et la bourgeoisie politique répète ça depuis Day One. Ils en font des livres, des émissions, des articles, des couvertures de presse... 2017-->2022 ça monte 2017-->2022-->2024 ça monte 2019-->2024 ça monte 2014-->2020-->2026 ça monte Le scénario de 2027 est ultra complexe, mais un peu de lucidité quand même. Il s'agit pas de l'aimer (je l'aime) et d’apprécier le programme de LFI (je l’apprécie), juste de constater leurs forces et leurs faiblesses, de constater leur dynamique, en contraste avec l'ambiance médiatico-politique qui est déconnectée du pays. On peut pas en même temps constater la défiance pour la politique et les médias, et se dire que ces gens sont encore prescripteurs dans TOUS le pays et qu'un plateau de France Info reflète quoi que ce soit. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
30/03/2026 14:39
|
|
Ok je vois, mais pourquoi le RN/Zemmour est à 100% ? On parle de pourcentages a la limite de l'interpretation (0-3%), je sais pas si ca vaut le coup d'en faire un phenomene. T'as peut etre un electorat plus homogene a l'extreme droite. Sur l'enquête dont je m'occupe, on a un taux de sondage de 0.4% et c'est déjà pas simple de calculer des indicateurs pas trop biaisés. Je vois vraiment pas dans quel monde un échantillon de 1500 pélos (donc un taux de sondage de 0.003%) à l'échelle nationale peut permettre de conclure de manière fiable sur un truc aussi pointu que les opinions politiques. Ca dépend des dynamiques régionales, du fait de vivre en milieu rural/urbain, de l'âge et du sexe de la personne, de son milieu social... comment tu captes tout ça avec juste 1500 répondants ? Après oui, je doute pas que ce soit très rentable vu ce que ça doit rapporter par rapport à ce que ça coûte La marge theorique sur un echantillon de 1500 personnes est de 2-3 points selon le pourcentage. Le gain de precision est faible au dela de 1500 (~1 point pour 10,000 par exemple), le probleme c'est la volatilite, pas la taille de l'echantillon. +1 la présidentielle se gagnera par défaut. Mélenchon est cramé, MLP sera condamnées cet été, Bardella sera au second tour, Le PS est mort, la droite aussi donc il y a un boulevard pour Philoppe . Au second tour, front républicain contre le RN et le tour est joué. Faut ajouter qu'il y aucune certitude sur un second tour Phillipe/Bardella, vu que la proportion de ceux qui feraient barrage diminue et diminue. T'as une petite clique d'antifascisti ici que ca derangeait pas trop d'avoir Le Pen presidente en 2022 d'ailleurs. M'enfin a force de dire que tout le monde est d'extreme droite ca etonne pas trop. Le report de voix Melenchon-Le Pen double de 2017 (9%) a 2022 (18%) d'ailleurs |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/07/2026 15:51 |