[Course au titre] PSG vs. RC Lens, Le 10ème budget de la L1 s'étonne © |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Course au titre] PSG vs. RC Lens, Le 10ème budget de la L1 s'étonne © |
26/03/2026 15:31
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,223 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Perso rien contre les lensois (que j'aime pourtant pas) sur ce coup, ils ont défendu leurs intérêts, sont en rogne à cause du résultat et je le serais sûrement à leur place. Après y en a qui réagissent stupidement en souhaitant la victoire de Liverpool, mais bon c'est le supportérisme on sait que ça fait rarement ressortir l'intelligence.
Mais alors le cirque politico-médiatique autour, qu'ils aillent tous crever. |
|
|
|
26/03/2026 15:33
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,811 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
26/03/2026 15:35
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,711 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Ils veulent pas le report parce que la date les arrange vu que le PSG serait entre 2 matches difficiles. C'est tout. Autrement dit, ils ne veulent pas le report pour avoir un avantage lors de cette confrontation. Je le comprends, mais les autres arguments sont factices. C'est 100% ça et pour les médias ou autres supporters abrutis c'est juste l'idée de voir le psg tomber. Limite si on parle d'équité, elle serait plus entre les championnats européens : certains où les matchs peuvent être reportés et inversement... |
|
|
|
26/03/2026 15:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,803 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Oui enfin après l'UEFA a le droit aussi de nous laisser 8 jours entre nos matchs de temps en temps. 1/8 : 6 jours 1/4 : 6 jours Potentiel demi : Ce serait bien 8. Je suis sur que si avait eu 8 jours et pas 6 entre les deux matchs, on aurait pas fait la demande (c'était pas possible dans les fait pour l'histoire de la commémoration je sais). Si t'as 8 jours entre les deux potentiels demi, et que t'as en plus réussi à faire un minimum le trou en Ligue 1, t'as pas besoin du report. La on en a plus besoin, sans parler de la probabilité de voir les demis qui aurait été beaucoup plus basse avec ce match en plus à préparer et à jouer en si peu de temps. Tu ne peux pas compter sur le calendrier que va te pondre l'UEFA, qui est un critère que tu ne maîtrises absolument pas. Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait qu'on en a plus besoin là. Liverpool n'est franchement pas une très bonne équipe cette saison, plus mature que Chelsea mais pas vraiment meilleure. Pour moi, cette double confrontation était gérable sans report, quitte à faire tourner à Lens. Si on va en demies, qu'on y rencontre le Bayern et qu'on se reprend un enchaînement mercredi-mardi, ça fera bien chier. Pas juste pour le manque de repos, mais aussi parce qu'on manquera de temps pour bosser. |
|
|
|
26/03/2026 15:37
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,135 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
N'importe quoi à tous les niveaux, que ce soit la course à l'outrance dans les réactions médiatiques ou la ligue qui reporte même après le refus de Lens. Lens n'a rien à dire c'est le règlement qu'ils ont eux-mêmes voté. Pourquoi Lens déciderait ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
26/03/2026 15:40
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,811 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Tu ne peux pas compter sur le calendrier que va te pondre l'UEFA, qui est un critère que tu ne maîtrises absolument pas. Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait qu'on en a plus besoin là. Liverpool n'est franchement pas une très bonne équipe cette saison, plus mature que Chelsea mais pas vraiment meilleure. Pour moi, cette double confrontation était gérable sans report, quitte à faire tourner à Lens. Si on va en demies, qu'on y rencontre le Bayern et qu'on se reprend un enchaînement mercredi-mardi, ça fera bien chier. Pas juste pour le manque de repos, mais aussi parce qu'on manquera de temps pour bosser. C'est vrai Daaz, mais de la même façon qu'il n'y a pas 6 buts entre Paris et Chelsea, il y en avait plus qu'un entre Paris et Monaco. Donc, la partie imprévisible du foot fait qu'on va peut-être être bien en sueur à la 60e à Anfield. Je préfère que ce soit avec des cannes plus fraiches que celles de Pool. Pour le Bayern, de toute façon si on va en 1/2 avec une micro chance après l'aller, on enverra les coiffeurs face à Lorient sans la moindre des hésitations. |
|
|
|
26/03/2026 15:41
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 291 Inscrit : 27/10/2025 Membre no 11,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/03/2026 15:43
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,830 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
En plus ils sont cons, possiblement on sera déjà champions et on enverra la B, ils pourront tranquillement terminer deuxième sans pression
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
26/03/2026 15:43
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,133 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Tu ne peux pas compter sur le calendrier que va te pondre l'UEFA, qui est un critère que tu ne maîtrises absolument pas. Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait qu'on en a plus besoin là. Liverpool n'est franchement pas une très bonne équipe cette saison, plus mature que Chelsea mais pas vraiment meilleure. Pour moi, cette double confrontation était gérable sans report, quitte à faire tourner à Lens. Si on va en demies, qu'on y rencontre le Bayern et qu'on se reprend un enchaînement mercredi-mardi, ça fera bien chier. Pas juste pour le manque de repos, mais aussi parce qu'on manquera de temps pour bosser. Je pense que l'idée est de raisonner en fonction des éléments de certitude : en l'état, on est certain d'avoir seulement 6 jours entre les deux matchs contre Liv, alors qu'on n'est certain ni d'être en 1/2, ni qu'elles aient lieu avec l'enchaînement mercredi-mardi. Et l'autre élément, c'est qu'on peut penser qu'on aura plus de marge pour faire tourner début mai que mi-avril, du fait d'une avance accrue sur Lens (c'est bien ce qu'on avait fait à Strasbourg entre les deux matchs d'Arsenal). |
|
|
|
26/03/2026 15:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,949 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Tu ne peux pas compter sur le calendrier que va te pondre l'UEFA, qui est un critère que tu ne maîtrises absolument pas. Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait qu'on en a plus besoin là. Liverpool n'est franchement pas une très bonne équipe cette saison, plus mature que Chelsea mais pas vraiment meilleure. Pour moi, cette double confrontation était gérable sans report, quitte à faire tourner à Lens. Si on va en demies, qu'on y rencontre le Bayern et qu'on se reprend un enchaînement mercredi-mardi, ça fera bien chier. Pas juste pour le manque de repos, mais aussi parce qu'on manquera de temps pour bosser. Il y a aussi la grosse variable de l'état des troupes après la trêve. On va récupérer l'équipe dans le flou, pas plus mal d'avoir quelques jours pour remettre les troupes à l'endroit. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
26/03/2026 15:49
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,720 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/03/2026 15:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,949 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
En tout cas plutôt content de pas avoir les lensois qui "mettent le pieds" pour nous impressionner physiquement avec un arbitrage favorisant le jeu physique.
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
26/03/2026 16:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,548 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
En voyant le calendrier mise à jour de leur côté et le notre, en fait on joue comme eux à chaque fois : on a le match en plus face à Liverpool et quand ils joueront le coupe bah nous on jouera Nantes.
Donc ya pas plus équitable en vrai. On a les mêmes jours de matchs à date. |
|
|
|
26/03/2026 16:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,943 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Je pense que l'idée est de raisonner en fonction des éléments de certitude : en l'état, on est certain d'avoir seulement 6 jours entre les deux matchs contre Liv, alors qu'on n'est certain ni d'être en 1/2, ni qu'elles aient lieu avec l'enchaînement mercredi-mardi. Et l'autre élément, c'est qu'on peut penser qu'on aura plus de marge pour faire tourner début mai que mi-avril, du fait d'une avance accrue sur Lens (c'est bien ce qu'on avait fait à Strasbourg entre les deux matchs d'Arsenal). C'est en effet logique de raisonner sur ce qui est avéré et factuel. On peut ajouter que le déplacement à Lens sur un intervalle de 6 jours était bien plus difficile à gérer que la réception d'un Lorient n'ayant probablement plus rien à jouer entre les deux hypothétiques matchs de 1/2. |
|
|
|
26/03/2026 16:06
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,843 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Ils ont qu'à modifier le règlement et empêcher les reports de matchs au lieu de nous casser les couilles.
|
|
|
|
26/03/2026 16:08
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 635 Inscrit : 06/06/2016 Membre no 10,543 Tribune : Non précisée |
J’adore le flow de rage qui se déverse sur les réseaux suite au report
|
|
|
|
26/03/2026 16:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,803 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
C'est vrai Daaz, mais de la même façon qu'il n'y a pas 6 buts entre Paris et Chelsea, il y en avait plus qu'un entre Paris et Monaco. Donc, la partie imprévisible du foot fait qu'on va peut-être être bien en sueur à la 60e à Anfield. Je préfère que ce soit avec des cannes plus fraiches que celles de Pool. Pour le Bayern, de toute façon si on va en 1/2 avec une micro chance après l'aller, on enverra les coiffeurs face à Lorient sans la moindre des hésitations. Je pense que l'idée est de raisonner en fonction des éléments de certitude : en l'état, on est certain d'avoir seulement 6 jours entre les deux matchs contre Liv, alors qu'on n'est certain ni d'être en 1/2, ni qu'elles aient lieu avec l'enchaînement mercredi-mardi. Et l'autre élément, c'est qu'on peut penser qu'on aura plus de marge pour faire tourner début mai que mi-avril, du fait d'une avance accrue sur Lens (c'est bien ce qu'on avait fait à Strasbourg entre les deux matchs d'Arsenal). Il y a aussi la grosse variable de l'état des troupes après la trêve. On va récupérer l'équipe dans le flou, pas plus mal d'avoir quelques jours pour remettre les troupes à l'endroit. Vous avez tous raison, il me semble clair que le club a pris cette décision en s'appuyant sur les éléments qu'on connaît à date, et cela est cohérent. Je dis juste que moi, perso, j'aurais été plus joueur, Liverpool ne me faisant pas particulièrement peur et étant dans l'obligation de prendre des points en championnat, contrairement à l'adversaire qu'on aurait de grandes chances d'affronter en demies si on passe. Mais je ne considère pas pour autant que le club a fait une erreur. |
|
|
|
26/03/2026 16:14
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,188 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Rio Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
Lens n'a rien à dire c'est le règlement qu'ils ont eux-mêmes voté. Pourquoi Lens déciderait ? Je sais que c'est le règlement. Et j'ai rien contre le concept de report de match en soi, mais sachant qu'on a un calendrier défini et accepté en début de saison, je comprends pas pourquoi ledit règlement permet de bouger des matchs sans l'assentiment d'une des deux équipes concernées. |
|
|
|
26/03/2026 16:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,470 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
Mais quelle chialeuse leur président. |
|
|
|
26/03/2026 16:23
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,135 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je sais que c'est le règlement. Et j'ai rien contre le concept de report de match en soi, mais sachant qu'on a un calendrier défini et accepté en début de saison, je comprends pas pourquoi ledit règlement permet de bouger des matchs sans l'assentiment d'une des deux équipes concernées. Parce que c'est normal que ce soit une décision tierce. Si une refuse, c'est elle qui a le pouvoir de décision. De quel droit ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/03/2026 09:27 |