[Course au titre] PSG vs. RC Lens, Le 10ème budget de la L1 s'étonne © |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Course au titre] PSG vs. RC Lens, Le 10ème budget de la L1 s'étonne © |
26/03/2026 14:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,307 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/03/2026 14:54
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 126 Inscrit : 27/10/2025 Membre no 12,002 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/03/2026 14:56
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,009 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Paris Membre no 531 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
26/03/2026 14:57
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 231 Inscrit : 29/06/2020 Membre no 11,848 Tribune : Non précisée |
C'est une préparation pour la saison prochaine
Dites pas merci surtout |
|
|
|
26/03/2026 15:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,586 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Ce qui est lunaire c'est qu'on a l'impression qu'on vient de nous donner la victoire contre Lens. On n'a pas simplement decale le match, no non, on nous a donne la victoire sur tapis vert. Les gens sont fous...
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
26/03/2026 15:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,958 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/03/2026 15:01
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,667 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Pas convaincu que ca soit le meilleur choix si du coup on peut plus reporter le match entre les demis si on se qualifie, mais oui pour les 1/4 c’est une bonne chose. tu as vraiment besoin d'être convaincu ? Luis Enrique et son staff ont estimé qu'il fallait reporter ce match là, ils savent ce qu'ils font. Parce que ca va leur faire beaucoup de matchs à un moment donné et ils ont pas l'effectif pour. On parle bien d'un club qui ne joue pas de coupe d'Europe ? C'est un problème de préparation si tu veux, mais pas d'effectif. |
|
|
|
26/03/2026 15:05
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,720 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Indépendamment du battage médiatique contre nous depuis qu'on a demandé ce report, je suis partagé.
Le calendrier après la trêve : 03/04 : PSG-Toulouse 08/04 : PSG-Liverpool 14/04 : Liverpool-PSG 19/04 : PSG-Lyon 22/04 : PSG-Nantes 25/04 : Angers-PSG 28 ou 29/04 : demi-finale aller de LDC (si on passe le quart contre Liverpool) 03/05 : PSG-Lorient (date ferme à définir) 05 ou 06/05 : demi-finale retour de LDC 09/05 : PSG-Brest 13/05 : Lens-PSG 16/05 : Paris FC-PSG 30/05 : éventuelle finale de LDC Pour faire simple, la seule semaine à 1 seul match jusqu'à la dernière journée de championnat sera entre les deux matchs contre Liverpool. Si on se qualifie en 1/2 et que l'aller est encore le mercredi avec match de L1 le samedi puis retour le mardi, on ne pourra plus demander de report, il n'y aura plus la place dans le calendrier. (Cela étant, on n'avait pas effectué de report l'année dernière entre les deux match contre Arsenal, qui étaient espacés de six jours, et ça s'était bien passé quand même. Sauf qu'on avait pu faire tourner à Strasbourg parce qu'on avait beaucoup d'avance en tête du championnat, ce qui n'est pas le cas cette année). Bon, j'imagine que le calcul du staff technique (et aussi du club), qui est mieux placé que nous, est le suivant : - La trêve internationale va fatiguer tout le monde, et il vaut mieux une semaine sans match maintenant que plus tard - On a besoin de maximiser nos chances de passer le 1/4 pour aller en 1/2 et ramasser plus de thunes, et même du point de vue du bilan de la saison c'est important de tout mettre de notre côté pour aller un tour plus loin - Plus on va avancer dans la saison, plus les écarts de forme entre les clubs encore en lice en LDC devraient se lisser (?) Je trouve quand même le calcul assez risqué pour le gain du championnat, en tous cas ça s'annonce intéressant à suivre. |
|
|
|
26/03/2026 15:14
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,133 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Indépendamment du battage médiatique contre nous depuis qu'on a demandé ce report, je suis partagé. Le calendrier après la trêve : 03/04 : PSG-Toulouse 08/04 : PSG-Liverpool 14/04 : Liverpool-PSG 19/04 : PSG-Lyon 22/04 : PSG-Nantes 25/04 : Angers-PSG 28 ou 29/04 : demi-finale aller de LDC (si on passe le quart contre Liverpool) 03/05 : PSG-Lorient (date ferme à définir) 05 ou 06/05 : demi-finale retour de LDC 09/05 : PSG-Brest 13/05 : Lens-PSG 16/05 : Paris FC-PSG 30/05 : éventuelle finale de LDC Pour faire simple, la seule semaine à 1 seul match jusqu'à la dernière journée de championnat sera entre les deux matchs contre Liverpool. Si on se qualifie en 1/2 et que l'aller est encore le mercredi avec match de L1 le samedi puis retour le mardi, on ne pourra plus demander de report, il n'y aura plus la place dans le calendrier. (Cela étant, on n'avait pas effectué de report l'année dernière entre les deux match contre Arsenal, qui étaient espacés de six jours, et ça s'était bien passé quand même. Sauf qu'on avait pu faire tourner à Strasbourg parce qu'on avait beaucoup d'avance en tête du championnat, ce qui n'est pas le cas cette année). Bon, j'imagine que le calcul du staff technique (et aussi du club), qui est mieux placé que nous, est le suivant : - La trêve internationale va fatiguer tout le monde, et il vaut mieux une semaine sans match maintenant que plus tard - On a besoin de maximiser nos chances de passer le 1/4 pour aller en 1/2 et ramasser plus de thunes, et même du point de vue du bilan de la saison c'est important de tout mettre de notre côté pour aller un tour plus loin - Plus on va avancer dans la saison, plus les écarts de forme entre les clubs encore en lice en LDC devraient se lisser (?) Je trouve quand même le calcul assez risqué pour le gain du championnat, en tous cas ça s'annonce intéressant à suivre. Arsenal, c'était mardi 29 avril et mercredi 7 mai, donc 8 jours entre les deux matchs et non 6. Pour le reste, au-delà de tes derniers points, je pense que le staff mise aussi sur un championnat qui se dénoue en notre faveur d'ici l'éventuelle demi-finale, et à mon humble avis, c'est comme ça que ça va se dessiner. |
|
|
|
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,803 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Ca reste quand même dommage d'un point de vue équité du championnat. Aucun problème pour Nantes, mais là c'est un match entre le 1er et le 2nd qui sont séparés d'un point. Je comprends pas en quoi c'est pour l'intérêt "supérieur" du championnat qu'un de ses représentants aille plus loin en coupe d'Europe si derrière ta compétition n'est pas loyale. Pour Lens ca leur fait une coupure de 2 semaines et ca leur alourdit la suite avec 7 matchs en 1 mois, sachant qu'ils n'ont pas notre effectif et nos moyens. En toute objectivité, cette décision n'est pas ouf. Voici le calendrier de Lens après la trêve : 4 avril : Lille-Lens, 28e journée de Ligue 1 17 avril : Lens-Toulouse, 30e journée 21 avril : Lens-Toulouse, demi-finale de Coupe de France 24 avril : Brest-Lens, 31e journée 3 mai : Nice-Lens, 32e journée 8 ou 9 mai : Lens-Nantes, 33e journée 13 mai : Lens-PSG, 29e journée (match décalé) 16 mai : Lyon-Lens, 34e journée Un moment il faut qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde, leur calendrier n'a rien d'insurmontable. Il n'y a aucune période de 3 matchs en 6 jours (contrairement à ce qu'on aurait eu) et ils auront 8 jours après leur première semaine à 3 matchs. La seule et unique raison pour laquelle ils sont contre (et je la comprends tout à fait) c'est qu'ils voulaient affronter un PSG affaibli, point. Que tout le monde se soit engouffré pour venir déblatérer sur le caractère déloyal de la compétition ou le côté soumis de la ligue (alors que la pratique est courante) ne me surprend pas le moins du monde, mais je trouve cela étonnant venant d'un supporter parisien, qu'on soit pour ou contre le report d'ailleurs. |
|
|
|
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,667 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Allez on va bientôt avoir le tweet de Manu |
|
|
|
26/03/2026 15:16
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 126 Inscrit : 27/10/2025 Membre no 12,002 Tribune : Non précisée |
On parle bien d'un club qui ne joue pas de coupe d'Europe ? C'est un problème de préparation si tu veux, mais pas d'effectif. Justement comme ils ne la jouent pas ils ne sont pas prêts pour, ils n'ont pas non plus un budget de dingue. Enfin bon je ne comprends pas pourquoi vous ne comprenez pas que du point de vue lensois, ils ne veulent pas le report. Se moquer d'eux ou de leur effectif quand c'est nous qui demandons à décaler les matchs c'est ridicule, soyez honnête un minimum lol. Tout ce que vous dites, on peut nous le dire dans ce cas. Perso je m'en fous du report. À choisir j'aurai préféré décaler le match entre le Bayern (mais ca sera peut-être possible aussi) que Liverpool. Pour des raisons de superstition je ne peux pas dire ce que je pense du match contre Liverpool, mais disons que j'aurai pas trop serré les fesses si on avait du jouer contre Lens le weekend. Par contre le Bayern... |
|
|
|
26/03/2026 15:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,803 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée |
Indépendamment du battage médiatique contre nous depuis qu'on a demandé ce report, je suis partagé. Le calendrier après la trêve : 03/04 : PSG-Toulouse 08/04 : PSG-Liverpool 14/04 : Liverpool-PSG 19/04 : PSG-Lyon 22/04 : PSG-Nantes 25/04 : Angers-PSG 28 ou 29/04 : demi-finale aller de LDC (si on passe le quart contre Liverpool) 03/05 : PSG-Lorient (date ferme à définir) 05 ou 06/05 : demi-finale retour de LDC 09/05 : PSG-Brest 13/05 : Lens-PSG 16/05 : Paris FC-PSG 30/05 : éventuelle finale de LDC Pour faire simple, la seule semaine à 1 seul match jusqu'à la dernière journée de championnat sera entre les deux matchs contre Liverpool. Si on se qualifie en 1/2 et que l'aller est encore le mercredi avec match de L1 le samedi puis retour le mardi, on ne pourra plus demander de report, il n'y aura plus la place dans le calendrier. (Cela étant, on n'avait pas effectué de report l'année dernière entre les deux match contre Arsenal, qui étaient espacés de six jours, et ça s'était bien passé quand même. Sauf qu'on avait pu faire tourner à Strasbourg parce qu'on avait beaucoup d'avance en tête du championnat, ce qui n'est pas le cas cette année). Bon, j'imagine que le calcul du staff technique (et aussi du club), qui est mieux placé que nous, est le suivant : - La trêve internationale va fatiguer tout le monde, et il vaut mieux une semaine sans match maintenant que plus tard - On a besoin de maximiser nos chances de passer le 1/4 pour aller en 1/2 et ramasser plus de thunes, et même du point de vue du bilan de la saison c'est important de tout mettre de notre côté pour aller un tour plus loin - Plus on va avancer dans la saison, plus les écarts de forme entre les clubs encore en lice en LDC devraient se lisser (?) Je trouve quand même le calcul assez risqué pour le gain du championnat, en tous cas ça s'annonce intéressant à suivre. C'est la raison principale pour laquelle perso je n'étais pas pour cette demande de report. Pour moi on n'a pas forcément utilisé notre dernière opportunité au meilleur moment. |
|
|
|
26/03/2026 15:18
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,135 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Justement comme ils ne la jouent pas ils ne sont pas prêts pour, ils n'ont pas non plus un budget de dingue. Enfin bon je ne comprends pas pourquoi vous ne comprenez pas que du point de vue lensois, ils ne veulent pas le report. Se moquer d'eux ou de leur effectif quand c'est nous qui demandons à décaler les matchs c'est ridicule, soyez honnête un minimum lol. Tout ce que vous dites, on peut nous le dire dans ce cas. Ils veulent pas le report parce que la date les arrange vu que le PSG serait entre 2 matches difficiles. C'est tout. Autrement dit, ils ne veulent pas le report pour avoir un avantage lors de cette confrontation. Je le comprends, mais les autres arguments sont factices. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
26/03/2026 15:20
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,926 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
C'est la raison principale pour laquelle perso je n'étais pas pour cette demande de report. Pour moi on n'a pas forcément utilisé notre dernière opportunité au meilleur moment. Oui enfin après l'UEFA a le droit aussi de nous laisser 8 jours entre nos matchs de temps en temps. 1/8 : 6 jours 1/4 : 6 jours Potentiel demi : Ce serait bien 8. Je suis sur que si avait eu 8 jours et pas 6 entre les deux matchs, on aurait pas fait la demande (c'était pas possible dans les fait pour l'histoire de la commémoration je sais). Si t'as 8 jours entre les deux potentiels demi, et que t'as en plus réussi à faire un minimum le trou en Ligue 1, t'as pas besoin du report. La on en a plus besoin, sans parler de la probabilité de voir les demis qui aurait été beaucoup plus basse avec ce match en plus à préparer et à jouer en si peu de temps. |
|
|
|
26/03/2026 15:21
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,223 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Allez on va bientôt avoir le tweet de Manu Persuadé que ce fdp (et c'est pas juste une tournure, c'est la réputation qu'il avait en tant qu'humain à l'époque où il était ministre de la santé) n'en a strictement rien à branler du foot en plus |
|
|
|
26/03/2026 15:25
|
|
|
Justement comme ils ne la jouent pas ils ne sont pas prêts pour, ils n'ont pas non plus un budget de dingue. Enfin bon je ne comprends pas pourquoi vous ne comprenez pas que du point de vue lensois, ils ne veulent pas le report. Se moquer d'eux ou de leur effectif quand c'est nous qui demandons à décaler les matchs c'est ridicule, soyez honnête un minimum lol. Tout ce que vous dites, on peut nous le dire dans ce cas. Perso je m'en fous du report. À choisir j'aurai préféré décaler le match entre le Bayern (mais ca sera peut-être possible aussi) que Liverpool. Pour des raisons de superstition je ne peux pas dire ce que je pense du match contre Liverpool, mais disons que j'aurai pas trop serré les fesses si on avait du jouer contre Lens le weekend. Par contre le Bayern... Personne ne se fout de leur effectif. Les lensois ils ont commencé leur saison en sachant qu'ils auraient 34 matchs de championnat et 6 matchs maxi de coupe de France. A la fin ils auront leur 34 matchs de championnat et leurs 6 matchs maxi de coupe de France. Je ne vois pas ce que leur effectif vient faire dans l'histoire. Persuadé que ce fdp (et c'est pas juste une tournure, c'est la réputation qu'il avait en tant qu'humain à l'époque où il était ministre de la santé) n'en a strictement rien à branler du foot en plus c'est clairement le gros mange merde qui saisit une opportunité pour se faire mousser, sauf que ce débile va se prendre des retours de bâton bien violents |
|
|
|
26/03/2026 15:25
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,188 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Rio Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
N'importe quoi à tous les niveaux, que ce soit la course à l'outrance dans les réactions médiatiques ou la ligue qui reporte même après le refus de Lens.
|
|
|
|
26/03/2026 15:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,958 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Certains qui commencent à comparer la LFP à la CAF on est bien.
|
|
|
|
26/03/2026 15:28
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,933 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Perso, le report me va juste pour leur foutre la haine, le sportif est secondaire, on les encule quelle que soit la date.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/03/2026 09:28 |