IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

29 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > »   
add postStart new topic
[Course au titre] PSG vs. RC Lens, Le 10ème budget de la L1 s'étonne ©
Dofr
posté 26/03/2026 14:53
Message #421

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée

Citation (Rjay @ 26/03/2026 13:17) *
C'est très bien pour la double confrontation contre Liverpool.

Pas convaincu que ca soit le meilleur choix si du coup on peut plus reporter le match entre les demis si on se qualifie, mais oui pour les 1/4 c’est une bonne chose.
Go to the top of the page

+Quote Post
mimu
posté 26/03/2026 14:54
Message #422

Débutant
*

Inscrit : 27/10/2025
Membre no 12,002

Citation (parizien @ 26/03/2026 14:51) *
et pourquoi donc ?

Parce que ca va leur faire beaucoup de matchs à un moment donné et ils ont pas l'effectif pour.

+Quote Post
cheikh75
posté 26/03/2026 14:56
Message #423

Membre habitué
**

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 531
Tribune : Canapé

Citation (mimu @ 26/03/2026 14:54) *
Parce que ca va leur faire beaucoup de matchs à un moment donné et ils ont pas l'effectif pour.

S'ils ne peuvent pas jouer 3 matchs en une semaine, autant qu'ils renoncent directement à jouer la LDC

+Quote Post
Xavier
posté 26/03/2026 14:57
Message #424

Débutant
*

Inscrit : 29/06/2020
Membre no 11,848

C'est une préparation pour la saison prochaine

Dites pas merci surtout

+Quote Post
NewYorkSup
posté 26/03/2026 15:00
Message #425

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Ce qui est lunaire c'est qu'on a l'impression qu'on vient de nous donner la victoire contre Lens. On n'a pas simplement decale le match, no non, on nous a donne la victoire sur tapis vert. Les gens sont fous...

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
succo
posté 26/03/2026 15:00
Message #426

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (NewYorkSup @ 26/03/2026 15:00) *
Ce qui est lunaire c'est qu'on a l'impression qu'on vient de nous donner la victoire contre Lens. On n'a pas simplement decale le match, no non, on nous a donne le championnat sur tapis vert. Les gens sont fous...

FYP

+Quote Post
parizien
posté 26/03/2026 15:01
Message #427

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (Dofr @ 26/03/2026 14:53) *
Pas convaincu que ca soit le meilleur choix si du coup on peut plus reporter le match entre les demis si on se qualifie, mais oui pour les 1/4 c’est une bonne chose.

tu as vraiment besoin d'être convaincu ?
Luis Enrique et son staff ont estimé qu'il fallait reporter ce match là, ils savent ce qu'ils font.

Citation (mimu @ 26/03/2026 14:54) *

On parle bien d'un club qui ne joue pas de coupe d'Europe ? C'est un problème de préparation si tu veux, mais pas d'effectif.

+Quote Post
Iaropolk14
posté 26/03/2026 15:05
Message #428

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Indépendamment du battage médiatique contre nous depuis qu'on a demandé ce report, je suis partagé.

Le calendrier après la trêve :

03/04 : PSG-Toulouse
08/04 : PSG-Liverpool
14/04 : Liverpool-PSG
19/04 : PSG-Lyon
22/04 : PSG-Nantes
25/04 : Angers-PSG
28 ou 29/04 : demi-finale aller de LDC (si on passe le quart contre Liverpool)
03/05 : PSG-Lorient (date ferme à définir)
05 ou 06/05 : demi-finale retour de LDC
09/05 : PSG-Brest
13/05 : Lens-PSG
16/05 : Paris FC-PSG
30/05 : éventuelle finale de LDC

Pour faire simple, la seule semaine à 1 seul match jusqu'à la dernière journée de championnat sera entre les deux matchs contre Liverpool.

Si on se qualifie en 1/2 et que l'aller est encore le mercredi avec match de L1 le samedi puis retour le mardi, on ne pourra plus demander de report, il n'y aura plus la place dans le calendrier.

(Cela étant, on n'avait pas effectué de report l'année dernière entre les deux match contre Arsenal, qui étaient espacés de six jours, et ça s'était bien passé quand même. Sauf qu'on avait pu faire tourner à Strasbourg parce qu'on avait beaucoup d'avance en tête du championnat, ce qui n'est pas le cas cette année).

Bon, j'imagine que le calcul du staff technique (et aussi du club), qui est mieux placé que nous, est le suivant :
- La trêve internationale va fatiguer tout le monde, et il vaut mieux une semaine sans match maintenant que plus tard
- On a besoin de maximiser nos chances de passer le 1/4 pour aller en 1/2 et ramasser plus de thunes, et même du point de vue du bilan de la saison c'est important de tout mettre de notre côté pour aller un tour plus loin
- Plus on va avancer dans la saison, plus les écarts de forme entre les clubs encore en lice en LDC devraient se lisser (?)

Je trouve quand même le calcul assez risqué pour le gain du championnat, en tous cas ça s'annonce intéressant à suivre.

+Quote Post
Edji
posté 26/03/2026 15:14
Message #429

Débutant
*

Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208

Citation (Iaropolk14 @ 26/03/2026 15:05) *
Indépendamment du battage médiatique contre nous depuis qu'on a demandé ce report, je suis partagé.

Pour faire simple, la seule semaine à 1 seul match jusqu'à la dernière journée de championnat sera entre les deux matchs contre Liverpool.

Si on se qualifie en 1/2 et que l'aller est encore le mercredi avec match de L1 le samedi puis retour le mardi, on ne pourra plus demander de report, il n'y aura plus la place dans le calendrier.

(Cela étant, on n'avait pas effectué de report l'année dernière entre les deux match contre Arsenal, qui étaient espacés de six jours, et ça s'était bien passé quand même. Sauf qu'on avait pu faire tourner à Strasbourg parce qu'on avait beaucoup d'avance en tête du championnat, ce qui n'est pas le cas cette année).

Bon, j'imagine que le calcul du staff technique (et aussi du club), qui est mieux placé que nous, est le suivant :
- La trêve internationale va fatiguer tout le monde, et il vaut mieux une semaine sans match maintenant que plus tard
- On a besoin de maximiser nos chances de passer le 1/4 pour aller en 1/2 et ramasser plus de thunes, et même du point de vue du bilan de la saison c'est important de tout mettre de notre côté pour aller un tour plus loin
- Plus on va avancer dans la saison, plus les écarts de forme entre les clubs encore en lice en LDC devraient se lisser (?)

Je trouve quand même le calcul assez risqué pour le gain du championnat, en tous cas ça s'annonce intéressant à suivre.

Arsenal, c'était mardi 29 avril et mercredi 7 mai, donc 8 jours entre les deux matchs et non 6.

Pour le reste, au-delà de tes derniers points, je pense que le staff mise aussi sur un championnat qui se dénoue en notre faveur d'ici l'éventuelle demi-finale, et à mon humble avis, c'est comme ça que ça va se dessiner.

+Quote Post
Daaz
Message #430

Membre accro

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (damai @ 26/03/2026 14:07) *
Ca reste quand même dommage d'un point de vue équité du championnat.
Aucun problème pour Nantes, mais là c'est un match entre le 1er et le 2nd qui sont séparés d'un point.

Je comprends pas en quoi c'est pour l'intérêt "supérieur" du championnat qu'un de ses représentants aille plus loin en coupe d'Europe si derrière ta compétition n'est pas loyale.

Pour Lens ca leur fait une coupure de 2 semaines et ca leur alourdit la suite avec 7 matchs en 1 mois, sachant qu'ils n'ont pas notre effectif et nos moyens. En toute objectivité, cette décision n'est pas ouf.

Voici le calendrier de Lens après la trêve :
4 avril : Lille-Lens, 28e journée de Ligue 1
17 avril : Lens-Toulouse, 30e journée
21 avril : Lens-Toulouse, demi-finale de Coupe de France
24 avril : Brest-Lens, 31e journée
3 mai : Nice-Lens, 32e journée
8 ou 9 mai : Lens-Nantes, 33e journée
13 mai : Lens-PSG, 29e journée (match décalé)
16 mai : Lyon-Lens, 34e journée

Un moment il faut qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde, leur calendrier n'a rien d'insurmontable. Il n'y a aucune période de 3 matchs en 6 jours (contrairement à ce qu'on aurait eu) et ils auront 8 jours après leur première semaine à 3 matchs. La seule et unique raison pour laquelle ils sont contre (et je la comprends tout à fait) c'est qu'ils voulaient affronter un PSG affaibli, point. Que tout le monde se soit engouffré pour venir déblatérer sur le caractère déloyal de la compétition ou le côté soumis de la ligue (alors que la pratique est courante) ne me surprend pas le moins du monde, mais je trouve cela étonnant venant d'un supporter parisien, qu'on soit pour ou contre le report d'ailleurs.

+Quote Post
parizien
Message #431

Pilier du forum

Membre no 9,879

Allez on va bientôt avoir le tweet de Manu kratos77.gif

+Quote Post
mimu
posté 26/03/2026 15:16
Message #432

Débutant
*

Inscrit : 27/10/2025
Membre no 12,002

Citation (parizien @ 26/03/2026 15:01) *
On parle bien d'un club qui ne joue pas de coupe d'Europe ? C'est un problème de préparation si tu veux, mais pas d'effectif.

Justement comme ils ne la jouent pas ils ne sont pas prêts pour, ils n'ont pas non plus un budget de dingue.
Enfin bon je ne comprends pas pourquoi vous ne comprenez pas que du point de vue lensois, ils ne veulent pas le report. Se moquer d'eux ou de leur effectif quand c'est nous qui demandons à décaler les matchs c'est ridicule, soyez honnête un minimum lol. Tout ce que vous dites, on peut nous le dire dans ce cas.

Perso je m'en fous du report. À choisir j'aurai préféré décaler le match entre le Bayern (mais ca sera peut-être possible aussi) que Liverpool. Pour des raisons de superstition je ne peux pas dire ce que je pense du match contre Liverpool, mais disons que j'aurai pas trop serré les fesses si on avait du jouer contre Lens le weekend. Par contre le Bayern... ph34r.gif

+Quote Post
Daaz
posté 26/03/2026 15:16
Message #433

Membre accro

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (Iaropolk14 @ 26/03/2026 15:05) *

C'est la raison principale pour laquelle perso je n'étais pas pour cette demande de report. Pour moi on n'a pas forcément utilisé notre dernière opportunité au meilleur moment.

+Quote Post
Rjay
posté 26/03/2026 15:18
Message #434

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (mimu @ 26/03/2026 15:16) *
Justement comme ils ne la jouent pas ils ne sont pas prêts pour, ils n'ont pas non plus un budget de dingue.
Enfin bon je ne comprends pas pourquoi vous ne comprenez pas que du point de vue lensois, ils ne veulent pas le report. Se moquer d'eux ou de leur effectif quand c'est nous qui demandons à décaler les matchs c'est ridicule, soyez honnête un minimum lol. Tout ce que vous dites, on peut nous le dire dans ce cas.

Ils veulent pas le report parce que la date les arrange vu que le PSG serait entre 2 matches difficiles. C'est tout.
Autrement dit, ils ne veulent pas le report pour avoir un avantage lors de cette confrontation.

Je le comprends, mais les autres arguments sont factices.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Pauloo
posté 26/03/2026 15:20
Message #435

Membre habitué
**

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Citation (Daaz @ 26/03/2026 15:16) *
C'est la raison principale pour laquelle perso je n'étais pas pour cette demande de report. Pour moi on n'a pas forcément utilisé notre dernière opportunité au meilleur moment.

Oui enfin après l'UEFA a le droit aussi de nous laisser 8 jours entre nos matchs de temps en temps.
1/8 : 6 jours
1/4 : 6 jours
Potentiel demi : Ce serait bien 8.

Je suis sur que si avait eu 8 jours et pas 6 entre les deux matchs, on aurait pas fait la demande (c'était pas possible dans les fait pour l'histoire de la commémoration je sais).

Si t'as 8 jours entre les deux potentiels demi, et que t'as en plus réussi à faire un minimum le trou en Ligue 1, t'as pas besoin du report.

La on en a plus besoin, sans parler de la probabilité de voir les demis qui aurait été beaucoup plus basse avec ce match en plus à préparer et à jouer en si peu de temps.

+Quote Post
Ashura
posté 26/03/2026 15:21
Message #436

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Citation (parizien @ 26/03/2026 15:14) *

Allez on va bientôt avoir le tweet de Manu kratos77.gif

Persuadé que ce fdp (et c'est pas juste une tournure, c'est la réputation qu'il avait en tant qu'humain à l'époque où il était ministre de la santé) n'en a strictement rien à branler du foot en plus neokill@h.gif Il ferait mieux de se focaliser sur ses problèmes de flatulences.

+Quote Post
parizien
posté 26/03/2026 15:25
Message #437

Pilier du forum

Membre no 9,879

Citation (mimu @ 26/03/2026 15:16) *

Perso je m'en fous du report. À choisir j'aurai préféré décaler le match entre le Bayern (mais ca sera peut-être possible aussi) que Liverpool. Pour des raisons de superstition je ne peux pas dire ce que je pense du match contre Liverpool, mais disons que j'aurai pas trop serré les fesses si on avait du jouer contre Lens le weekend. Par contre le Bayern... ph34r.gif

Personne ne se fout de leur effectif.
Les lensois ils ont commencé leur saison en sachant qu'ils auraient 34 matchs de championnat et 6 matchs maxi de coupe de France. A la fin ils auront leur 34 matchs de championnat et leurs 6 matchs maxi de coupe de France. Je ne vois pas ce que leur effectif vient faire dans l'histoire.

Citation (Ashura @ 26/03/2026 15:21) *
Persuadé que ce fdp (et c'est pas juste une tournure, c'est la réputation qu'il avait en tant qu'humain à l'époque où il était ministre de la santé) n'en a strictement rien à branler du foot en plus neokill@h.gif Il ferait mieux de se focaliser sur ses problèmes de flatulences.

c'est clairement le gros mange merde qui saisit une opportunité pour se faire mousser, sauf que ce débile va se prendre des retours de bâton bien violents neokill@h.gif

+Quote Post
DuttyOh
posté 26/03/2026 15:25
Message #438

Membre habitué
**

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Rio
Membre no 9,948

N'importe quoi à tous les niveaux, que ce soit la course à l'outrance dans les réactions médiatiques ou la ligue qui reporte même après le refus de Lens.

+Quote Post
succo
posté 26/03/2026 15:27
Message #439

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Certains qui commencent à comparer la LFP à la CAF on est bien.

+Quote Post
sukercop
posté 26/03/2026 15:28
Message #440

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Perso, le report me va juste pour leur foutre la haine, le sportif est secondaire, on les encule quelle que soit la date.

+Quote Post

29 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > » 
add postStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2026 09:28