[LDC] Sporting Portugal - Paris Saint-Germain, J7, Mardi 20 janvier - 21h00 - Canal + sport |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[LDC] Sporting Portugal - Paris Saint-Germain, J7, Mardi 20 janvier - 21h00 - Canal + sport |
Hier, 08:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,653 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Assez d’accord. On a fait une bonne prestation sur certains points dans le contenu mais je n’ai pas le même sentiment que la phase de poule de l’an dernier où on jouait bien mais avaient réellement de la malchance. On marque moins cette saison, c’est plus visible en L1 comptablement. Les recups hautes je mets ça dans la catégorie des buts collectifs quand même et ça a toujours été une marque de fabrique du travail de LE chez nous. Oui c'est collectif mais je voulais parler de buts quand en face la défense est en place. On arrive plus a marquer quand c'est le cas |
|
|
|
Hier, 09:06
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,682 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Sur le match d’hier, dans les points positifs un vrai bon pressing en première MT comme on l’avait peu vu cette saison.
Dans les points négatifs, une incapacité chronique à se créer de vraies occasions de buts. 1.25 xG d’après L’Equipe malgré une domination territoriale assez colossale et des frappes en veux-tu en voilà. Un match assez similaire à celui de CdF contre le PFC pour un résultat identique, ce qui met du plomb dans l’aile à la thèse de la malchance que je réfutais déjà la semaine dernière. Il semble qu’on soit devenu extrêmement prévisible offensivement. En tout cas nos adversaires nous contrôlent de plus en plus facilement. Sinon, on finit le match complètement carbo. Les dix dernières minutes après le but de Kvara sont une agonie. Quand tu mets un tel volume et une telle intensité pendant 45-60 minutes, tu es obligé de marquer sinon tu te mets dans une très sale position. |
|
|
|
Hier, 09:46
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 172 Inscrit : 15/10/2025 Membre no 11,955 Tribune : Non précisée |
Sur les phases de construction, j'ai trouvé qu'on a manqué de courses dans la surface. Quand Dembélé décrochait, il a rarement eu la possibilité de servir un partenaire lancé.
|
|
|
|
Hier, 09:57
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,217 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Sur les phases de construction, j'ai trouvé qu'on a manqué de courses dans la surface. Ca cest un vrai probleme dès quon a plus Neves. Nos milieux sont frileux De manière generale, je trouve qu’en phase offensive, sur chaque phase de passe, le mouvement repose à chaque fois sur un seul joueur qui fait l’appel ou la course (donc facile à défendre) alors que l’an dernier cetait plusieurs joueurs en mouvement en meme temps qui entrainaient les defenseurs et nous rendaient imprevisibles. La on recommence la baballe en priant pour un exploit personnel sur un dribble vu quon elimine plus beaucoup les blocs par la passe |
|
|
|
Hier, 10:01
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,636 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
Hier, 10:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,830 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée |
On peut se retrouver avec 10 équipes avec 16 points minimum
Arsenal Bayern Liverpool Atalanta real PSG city Barça Atletico Chelsea Donc 2 équipes à 16 points joueront les barrages si ça se produit (tous les clubs bien classés affrontent des nuls) |
|
|
|
Hier, 10:24
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,260 Inscrit : 03/04/2013 Membre no 9,214 Tribune : Canapé |
Oui alors déjà essayons de gagner face à Newcastle avant de se lancer dans les calculs. Ça me paraît plus du tout aussi sûr qu'à une époque pourtant très récente.
-------------------- How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?
|
|
|
|
Hier, 10:25
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,217 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Je me suis amusé, bon c'est pas fameux.
https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/simulator/ Si on gagne Newcastle même que d'un but, on a 95% de chance de passer dans les 8 (sauf énormes cartons genre 2 fois 4-0 de BArcelone et Chelsea) Par contre si on fait nul, on sort des 8 à 99% (on va attendre les résultats de ce soir dejà) Si on fait nul ou qu'on perd, dans ma réalité en barrages on tire les mêmes : monaco ou galatasaray |
|
|
|
Hier, 10:33
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,666 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
J'ai regardé les barrages possibles hier, et c'est vrai que Luis Enrique a pas totalement tort.
Par contre on veut toujours gagner et avoir 13 points après Bilbao et le Sporting alors qu'on en avait 12 avant, je m'attendais pas à ça. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
Hier, 11:23
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,444 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 93 Membre no 162 Tribune : Auteuil bleu |
|
|
|
|
Hier, 11:33
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,235 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Tottenham est devant nous ça m'a achevé Voir ces bites devant nous, c'est terrible Le top 8, à part le Bayern, t'as 3 clubs qu'on a complètement tartinés sur le terrain (Atalanta, Tottenham, Sporting). -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
Hier, 15:09
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,842 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Le match d'hier est plutôt bon dans le contenu, surtout le pressing en 1ère MT. Il rappelle pas mal les matchs malchanceux de l'automne 2024, comme la défaite contre l'Atletico.
Je trouve que nos offensifs n'ont pas été inspirés face au bloc bien organisé du Sporting. Barcola a à peu près tout loupé, Doué était sur courant alternatif et Dembélé ne savait pas trop où il devait jouer. On peut ajouter à cela le fait que nos latéraux n'ont pas été très présents non plus devant, notamment WZE. Vitinha pas très inspiré non plus (en même temps il joue tous les matchs), et Mayulu compensait les déplacements de Dembélé et Doué, donc se trouvait toujours un peu en dehors des actions. Défensivement on a globalement fait le taf, notamment grâce au contre-pressing, et les buts du Sporting sont bien chanceux. |
|
|
|
Hier, 15:16
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,062 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Depuis octobre 2024 on a été champion d'europe.
Ca va être le nouvel argument massue. Comme le fameux on peut pas recruter de latéral droit c'est trop compliqué à assimiler pour se retrouver avec l'autre MERDE à droite. Ou vaut mieux pas recruter que de prendre des boulets (c'est sur que quand on a claqué 103M sur deux merdes). Y avait une belle ligne droite, facile à traverser suite à cet été, on a décidé de faire des zig zag. J'ai les boules pour nos joueurs qui sont envoyés au casse pipe. Éliminé de la coupe n'est pas grave 2eme de ligue 1 n'est pas grave non plus Barragiste ce sera pas grave non plus |
|
|
|
Hier, 15:23
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,828 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Depuis octobre 2024 on a été champion d'europe. Ca va être le nouvel argument massue. Comme le fameux on peut pas recruter de latéral droit c'est trop compliqué à assimiler pour se retrouver avec l'autre MERDE à droite. Ou vaut mieux pas recruter que de prendre des boulets (c'est sur que quand on a claqué 103M sur deux merdes). Y avait une belle ligne droite, facile à traverser suite à cet été, on a décidé de faire des zig zag. J'ai les boules pour nos joueurs qui sont envoyés au casse pipe. Éliminé de la coupe n'est pas grave 2eme de ligue 1 n'est pas grave non plus Barragiste ce sera pas grave non plus D'ailleurs personne en a parlé mais la déclaration du coach avant le match en disant limite que la qualification directe en ldc était pas forcément une bonne idée... ça pose question sur l'état d'esprit général du club (spoiler = y aura pas Brest pour se mettre en jambe) |
|
|
|
Hier, 15:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,535 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
La seule interrogation que j'aie à l'heure actuelle, c'est ce gardien claqué. Pour le reste, je pense qu'on a passé la période la plus délicate de la saison et qu'on s'en sort très bien. Dans quelques jours, nous n'aurons plus un seul joueur majeur blessé ou absent. On bat Newcastle et tous les voyons seront au vert.
Pour le championnat, il vaut mieux être 2éme avec un point de retard sur les terribles lensois qu'être premier avec 2 points d'avance sur Marseille et Lille. |
|
|
|
Hier, 15:49
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,682 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
« Match qu’on doit gagner avec 4 ou 5 buts minimum ». Rien que ça. Là comme ça, j’arrive pas à me souvenir d’un gros arrêt de Rui Silva (c’est peut-être ma mémoire qui me joue des tours, dites-moi si je me trompe). Toute cette thèse de la malchance ou du manque de réussite, on nous l’a servi je sais pas combien de fois, encore récemment contre le PFC. Et tout le monde se rassure en se disant qu’on a fait un super match. La réalité selon moi, c’est qu’on peine affreusement à se créer de vraies occasions franches. On est bon sur le contre-pressing, on contrôle bien le jeu (pendant une heure en gros), mais dans les 30 derniers mètres je trouve qu’on est trop stéréotypé et pas du tout assez tranchant. |
|
|
|
Hier, 15:59
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 972 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
On ne peut certes pas tout réduire à la malchance, et on doit clairement faire mieux devant pour créer plus de grosses occasions.
Mais on ne va pas la nier non plus : franchement, quand tu vois le nombre de ballons contrés en face qui n'atterrissent jamais dans nos pieds et que tu compares ça avec leur premier but et ce ballon venu de nulle part qui arrive pile poil dans la course de Suarez pour un plat du pied facile...clairement, on n'a pas eu de réussite hier, et tout n'est donc pas à jeter. |
|
|
|
Hier, 16:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,920 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Paris Membre no 531 Tribune : Canapé |
« Match qu’on doit gagner avec 4 ou 5 buts minimum ». Rien que ça. Là comme ça, j’arrive pas à me souvenir d’un gros arrêt de Rui Silva (c’est peut-être ma mémoire qui me joue des tours, dites-moi si je me trompe). Toute cette thèse de la malchance ou du manque de réussite, on nous la servit je sais pas combien de fois, encore récemment contre le PFC. Et tout le monde se rassure en se disant qu’on a fait un super match. La réalité selon moi, c’est qu’on peine affreusement à se créer de vraies occasions franches. On est bon sur le contre-pressing, on contrôle bien le jeu (pendant une heure en gros), mais dans les 30 derniers mètres je trouve qu’on est trop stéréotypé et pas du tout assez tranchant. On l'a beaucoup sorti l'année dernière contre le PSV, l'Atletico ou Liverpool (et Auxerre et Nantes en championnat), certains y voyaient de la malchance d'autres des faiblesses dans le jeu Je pense qu'on a vu qui avait raison |
|
|
|
Hier, 16:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,043 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
« Match qu’on doit gagner avec 4 ou 5 buts minimum ». Rien que ça. Là comme ça, j’arrive pas à me souvenir d’un gros arrêt de Rui Silva (c’est peut-être ma mémoire qui me joue des tours, dites-moi si je me trompe). Toute cette thèse de la malchance ou du manque de réussite, on nous l’a servi je sais pas combien de fois, encore récemment contre le PFC. Et tout le monde se rassure en se disant qu’on a fait un super match. La réalité selon moi, c’est qu’on peine affreusement à se créer de vraies occasions franches. On est bon sur le contre-pressing, on contrôle bien le jeu (pendant une heure en gros), mais dans les 30 derniers mètres je trouve qu’on est trop stéréotypé et pas du tout assez tranchant. Oué on a eu juste 2.90 de xg contre le sporting ... |
|
|
|
Hier, 16:41
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,666 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Oué on a eu juste 2.90 de xg contre le sporting ... 1,25 j'ai lu de mon côté. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/01/2026 13:25 |