[LDC] Sporting Portugal - Paris Saint-Germain, J7, Mardi 20 janvier - 21h00 - Canal + sport |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[LDC] Sporting Portugal - Paris Saint-Germain, J7, Mardi 20 janvier - 21h00 - Canal + sport |
Hier, 00:02
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,057 Inscrit : 03/04/2017 Lieu : Bordeaux Membre no 11,184 Tribune : Autre club |
Est ce que ce n’est pas aussi le lot des équipes dominatrices que de devoir subir ce type de scénarios hyper frustrants ? Difficile d’en vouloir à l’équipe. Les intentions et le collectif sont là, mais on manque d’efficacité dans les deux surfaces et nos recrues, pour le moment, nous pénalisent… Oui mais beaucoup de choix de demeurés dans les 20 derniers mètres |
|
|
|
Hier, 00:02
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 54 Inscrit : 27/10/2025 Membre no 12,002 Tribune : Non précisée |
La bonne nouvelle c'est le retour du pressing de dingue. Ca n'a pas duré tout le match mais ca m'a quand même fait plaisir.
La mauvaise nouvelle c'est notre incapacité de se créer des occasions. On a eu énormément de bonne situations mais mauvais choix, ou trop lent, on ne revoit plus la fluidité des passes de l'année dernière. Le meilleur exemple c'est quand Ruiz tire direct au lieu de la mettre à Barcola tout seul. Relou. Au final je trouve personnellement que le Sporting a eu les meilleures occasions du match. Sur un de leur contre quand ca centre pour le mec tout seul, normalement c'est but tap-in si le centre est mieux (aka sans rebond) et que l'attaquant soit pas handicapé. Je compterai aussi un moment quand un de leur attaquant peut tirer relativement seul aux 16m. Je trouve ces deux situations mieux que toutes les notres. Évidemment on ne doit jamais perdre ce match. Chevalier qui fait encore une passe dé, ca arrive beaucoup trop souvent c'est pas possible. Faut lui donner des gants avec des formes 3D dessus pour faire des faux rebonds quand il repousse la balle, ca nous aiderait. Je suis d'un naturel optimiste alors je me prends à espérer qu'on monte en puissance et qu'on n'est pas très loin de réussir à retrouver notre mojo. Mon moi rationnel me dit qu'on va aller en barrages, qu'on aura toujours 2 ou 3 blessés dans nos "titus" et qu ón va perdre perdre en barrages ou 1/8 car on prendra un gros et qu'on restera un peu nul. Ambiance si proche mais si loin. |
|
|
|
Hier, 00:05
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,669 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Tottenham est devant nous ça m'a achevé
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
Hier, 00:10
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,824 Inscrit : 22/04/2009 Membre no 907 Tribune : Canapé |
Est ce que ce n’est pas aussi le lot des équipes dominatrices que de devoir subir ce type de scénarios hyper frustrants ? Difficile d’en vouloir à l’équipe. Les intentions et le collectif sont là, mais on manque d’efficacité dans les deux surfaces et nos recrues, pour le moment, nous pénalisent… Comme pour le Bayern? Tottenham est devant nous ça m'a achevé Et Marseille peut encore finir devant nous... |
|
|
|
Hier, 00:24
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 972 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Petit point classement quand même...
On est donc 5e, derrière Tottenham (on se pince pour y croire, et ils vont à Francfort pour le dernier match, qui est en queue de classement), avec 3 équipes qui peuvent nous passer devant en nombre de points : l'Atalanta avec seulement un nul (qui reçoit Bilbao), l'Atletico (qui va à Galatasaray) et Liverpool (qui va à Marseille) en gagnant. Vu comme ça, ça voudrait dire que même si ça se goupille mal demain, on resterait au pire 8e, donc avec notre "destin top 8" entre nos mains avant le dernier match. Attention cependant aux équipes à 10 points : - Newcastle a la meilleure différence, mais si on part du principe qu'on les bat dans 8 jours, on resterait très probablement devant eux de toute façon (ils sont +7 contre +10 pour nous) - Chelsea reçoit Paphos, donc carton pas impossible (ils sont à + 5), mais ira à Naples pour le dernier match ; je les vois mal au total nous dépasser si on fait le boulot de notre côté - le Barça va au Slavia Prague et recevra Copenhague ; en deux bons soirs, c'est pas complètement insensé qu'ils remontent leur différence (ils sont à + 3) Au total, il faudrait quand même un sacré concours de circonstances pour qu'une victoire au Parc ne nous mette pas dans le top 8 ; quant à savoir si on peut viser un peu plus haut, on y verra plus clair demain. |
|
|
|
Hier, 00:34
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,298 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée |
On a eu le pire tirage de la LDC.
On a eu la meilleure attaque de la LDC avant cette journée. On a eu pléthores de tirs et d'occasions ce soir. On a connu un manque cruel de réalisme. Et ça parle à tout va d'équipe qui ne court plus, que le physique est entamé, qu'on n'a plus d'attaque... Stop. On est champion d'Europe. On peut aussi en marquer cinq. La chance / le réalisme nous avait quitté contre Dortmund en demi de LDC. Idem contre le PFC en CDF. Idem contre Monaco, contre Bilbao et ce soir le Sporting. Pas un match qu'on méritait de perdre ou de ne pas gagner. Les voyants restent au vert. Il y a eu une époque pas si lointaine où on se faisait dominer, où on subissait... On est à des années lumières de ça. On est exigeant. On reste champion d'Europe. |
|
|
|
Hier, 00:36
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,883 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Petit point classement quand même... On est donc 5e, derrière Tottenham (on se pince pour y croire, et ils vont à Francfort pour le dernier match, qui est en queue de classement), avec 3 équipes qui peuvent nous passer devant en nombre de points : l'Atalanta avec seulement un nul (qui reçoit Bilbao), l'Atletico (qui va à Galatasaray) et Liverpool (qui va à Marseille) en gagnant. Vu comme ça, ça voudrait dire que même si ça se goupille mal demain, on resterait au pire 8e, donc avec notre "destin top 8" entre nos mains avant le dernier match. Attention cependant aux équipes à 10 points : - Newcastle a la meilleure différence, mais si on part du principe qu'on les bat dans 8 jours, on resterait très probablement devant eux de toute façon (ils sont +7 contre +10 pour nous) - Chelsea reçoit Paphos, donc carton pas impossible (ils sont à + 5), mais ira à Naples pour le dernier match ; je les vois mal au total nous dépasser si on fait le boulot de notre côté - le Barça va au Slavia Prague et recevra Copenhague ; en deux bons soirs, c'est pas complètement insensé qu'ils remontent leur différence (ils sont à + 3) Au total, il faudrait quand même un sacré concours de circonstances pour qu'une victoire au Parc ne nous mette pas dans le top 8 ; quant à savoir si on peut viser un peu plus haut, on y verra plus clair demain. Merci à toi. On ne fait pas le taf mais on a quand même un tirage à la con vu celui d’autres... Mais je suis encore énervé. Quel mercato d’assassin. |
|
|
|
Hier, 00:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,240 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Le tirage nous baise mais on pas le droit de merder comme ça contre un Bilbao faible et une équipe B du Sporting, et je déteste la sortie de Luis Enrique après le match, en espérant qu’il soit plus lucide devant ses joueurs.
Frustrant de finir cette phase de saison régulière comme ça, et vraiment pas rassuré pour Château-Neuf. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
Hier, 01:06
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,450 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Tottenham est devant nous ça m'a achevé Regarde pas quelles équipes ils ont joué ça va être encore pire Le tirage nous baise mais on pas le droit de merder comme ça contre un Bilbao faible et une équipe B du Sporting, et je déteste la sortie de Luis Enrique après le match, en espérant qu’il soit plus lucide devant ses joueurs. Frustrant de finir cette phase de saison régulière comme ça, et vraiment pas rassuré pour Château-Neuf. Newcastle chapeau 4 d'ailleurs Sporting c'était un Chapeau 3, on va pas regarder qui les autres ont joué |
|
|
|
Hier, 05:31
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,062 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
On se fera baiser la 8eme place par Barcelone à la différence de buts.
Se rajouter 2 matchs avec cet effectif quelle folie. Et ne pas avoir un Staff capable de dire aux joueurs de se contenter du nul. Quelle gestion post triomphe mon dieu quelle gestion. Le culot des mecs qui nous faisaient les calculs pour être dans les 2 premiers et avoir la chance recevoir jusqu'en finale pour maintenant dire que le calendrier était compliqué, non sans blagues. |
|
|
|
Hier, 06:22
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,273 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
Défaite qui annonce rien de réjouissant malgré la domination (stérile) la majorité du match. L'enchaînement des mauvais résultats, l'adieu à la CDF, un championnat plus compliqué que prévu pendant que les rivaux se renforcent, et la LDC où on est moins souverain, tout ça ne sent pas bon pour la suite et laisse présager une saison blanche (ou noire en fonction de votre sensibilité, et en mettant les trophées annexes de côté). Ce qui me gêne un peu c'est notre argumentaire depuis le début de la saison où on essaie de se convaincre que tout ira mieux dans le futur et que l'on finira par atteindre nos objectifs. Les blessés sont de retour, mais ils ne reviennent pas à leur meilleur niveau, le gardien qui ne fait pas la différence, notre jeu collectif plus poussif, nos adversaires qui s'adaptent mieux, notre banc un peu limité qualitativement (les Titis c'est bien, mais on a besoin de valeurs sûres également), et l'usure psychologique n'est pas non plus à négliger. Au final, beaucoup de raisons pouvant expliquer plus ou moins notre situation, mais j'espère être démenti dans quelques moins. Toutefois notre enchaînement de mauvais résultats qu'on ne connaissait plus, ne laisse présager rien de très bon. On verra bien...
|
|
|
|
Hier, 07:30
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,164 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée |
Si on perd contre Newcastle, on est sûrs d’être dans les 24 ou même pas ?
|
|
|
|
Hier, 07:55
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,833 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Seum monstrueux de paumer après la première mi-temps qu’on fait.
Messieurs Vitinha et Doué, c’est le moment de se sortir les doigts |
|
|
|
Hier, 08:01
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,887 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Vitinha est trop responsabilisé. C'est le seul qui est toujours présent, pendant que Neves et Ruiz sont toujours sur le flanc.
L'effectif est pas très équilibré mais ce n'est pas étonnant quand tu veux un groupe resserré alors que tu as une décompression après la saison dernière + rallonge. J'ai toujours cette impression que l'on joue les matches car forcés mais que l'on n'a plus beaucoup de plaisir. Perte en rythme, perte en lucidité, choix individuel. Humain mais rageant. On a vraiment mal appréhender la transition entre les deux saisons. En espérant que les obtus LUIS rectifient le tir dès l'été prochain. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
Hier, 08:04
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,885 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Si on perd contre Newcastle, on est sûrs d’être dans les 24 ou même pas ? Oui -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
Hier, 08:09
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 710 Inscrit : 17/10/2023 Membre no 11,904 Tribune : Non précisée |
Seum monstrueux de paumer après la première mi-temps qu’on fait. Messieurs Vitinha et Doué, c’est le moment de se sortir les doigts Il en fait trop justement, hier, plusieurs fois dans le match il joue vraiment tres mal les coups en portant la balle pour aller s'enfermer et être obligé de tenter une frappe improbable alors qu'il pouvait trouver des joueurs avant qui aurait clairement donné de meilleures actions. |
|
|
|
Hier, 08:11
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,678 Inscrit : 30/07/2013 Lieu : Paris Membre no 9,402 Tribune : Viré du stade |
Dans le contenu on fait un meilleur match que celui contre le Paris FC. On a surtout été plombé par notre gardien et un manque de chance aussi sur ce match avec deux buts refuse surtout le premier avec cet arbitre qui arrêtait pas d'actionner la VAR à chaque fois contre nous.
Avec Safonov on le perd jamais ce match. Clairement Chevalier est en grande partie responsable. On l'avait recruté soit disant pour son jeu au pied, je vois pas ce qui nous apporte la dessus. Dans ses sorties il se trouent la plupart du temps. Et pour les arrets il utilise plus son torse que ses mains. C'est un manchot le mec. J'espère que Safonov sera rétabli contre Newcastle. Zabarni c'est pas terrible non plus et Barcola cette saison, ça vendange trop, je préfère Kvara. |
|
|
|
Hier, 08:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,653 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
On a vraiment du mal a marquer sur des actions collectives.
Hier c'est un exploit de Kvara, contre Lille c'est sur des récupérations hautes... Va falloir qu'on se bouge a ce niveau on a besoin de retrouver notre efficacité |
|
|
|
Hier, 08:26
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,665 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
La mauvaise nouvelle c'est notre incapacité de se créer des occasions. On a eu énormément de bonne situations mais mauvais choix, ou trop lent, on ne revoit plus la fluidité des passes de l'année dernière. Le meilleur exemple c'est quand Ruiz tire direct au lieu de la mettre à Barcola tout seul. Relou. Au final je trouve personnellement que le Sporting a eu les meilleures occasions du match. Assez d’accord. On a fait une bonne prestation sur certains points dans le contenu mais je n’ai pas le même sentiment que la phase de poule de l’an dernier où on jouait bien mais avaient réellement de la malchance. On marque moins cette saison, c’est plus visible en L1 comptablement. On a vraiment du mal a marquer sur des actions collectives. Hier c'est un exploit de Kvara, contre Lille c'est sur des récupérations hautes... Va falloir qu'on se bouge a ce niveau on a besoin de retrouver notre efficacité Les recups hautes je mets ça dans la catégorie des buts collectifs quand même et ça a toujours été une marque de fabrique du travail de LE chez nous. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
Hier, 08:33
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,669 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Luis Enrique a parlé avant le match d'une victoire pour la confiance
Et après le match il insiste encore sur le fait que l'équipe doit garder confiance en raison du contenu C'est un peu le thème du moment. Sur le match, il a raison de parler d'un des meilleurs matches, mais pour moi uniquement le pressing. C'est un point où je nous trouvais loin de l'année dernière, mais ce soir c'est très bien fait en 1ere. Ça se délite sur la fin de match, sans doute la fatigue Par contre dans les offensives on n'a rien produit de très concluant. Le but refusé pour une faute malheureusement était bien pensé et comme par hasard c'est un milieu cœur de surface qui marque. Ils se sont trop peu projetés à mon goût. (En fait c'est le latéral pardon mais il joue très milieu quand on a le ballon). A la 30e on avait je crois 7 récupérations hautes (ou à la mi-temps ?). C'est beaucoup mais on n'en a rien fait de très concluant alors que ce sont des phases parfaites pour déstabiliser une défense. Désolé c'est décousu mais pour le coup j'ai très mal dormi et rêvé d'une ex qui avait le même blase que notre gardien (elle aussi était pas très douée de ses mains -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/01/2026 16:42 |