[Ligue 1] Paris Saint-Germain - Lille OSC, J18, Vendredi 16 janvier - 21h00 - Bein Sports |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ligue 1] Paris Saint-Germain - Lille OSC, J18, Vendredi 16 janvier - 21h00 - Bein Sports |
15/01/2026 16:36
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 42,279 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Brisard-Castro-Ben El Hadj
Le trio de l’enfer -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
15/01/2026 16:47
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,060 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Vous êtes entrain de rendre fou frère Saka et le faire tourner en bourrique.
Il a raison sur tout. Qu'on ai un effectif limité en nombre sur la première partie de saison, ok bon. Mais quand tu vois que tu as JAMAIS ton effectif au complet à un moment c'est bien aussi de se dire que peut être des recrues feraient pas de mal. On est quand même arrivé le 12/01/2026 a se dire que l'élimination en coupe c'est pas plus mal. Quand avec 850M de budget et 4 journées de moins que Angleterre Italie Espagne et dans un championnat où tu te partages 3 bouts de ficelle en droit télé oui c'est pas tout à fait normal. Encore plus quand tu es champion d'Europe en titre avec 6 trophées glanés. Il fallait surfer sur cette vague On a joué 28 matchs, si y en a 1/3 de bons c'est le bout du monde. |
|
|
|
15/01/2026 16:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,534 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
A moins de considérer Lens comme une menace crédible pour le titre (moi non), on a 7 points d'avance sur nos concurrents. C'est chaque année pareil, il y a ceux qui flippent tant qu'ils n'ont pas minimum 15 points d'avance à 10 journée de la fin.
|
|
|
|
15/01/2026 17:04
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,097 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
A moins de considérer Lens comme une menace crédible pour le titre (moi non), on a 7 points d'avance sur nos concurrents. C'est chaque année pareil, il y a ceux qui flippent tant qu'ils n'ont pas minimum 15 points d'avance à 10 journée de la fin. Le fait d'avoir Lens devant ne nous permet pas de faire tourner actuellement en championnat avant la LDC. Si c'est encore le cas avant les quarts, demis ... ça peut être gênant. Ne prenons pas Lens de haut. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
15/01/2026 17:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,534 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
C'est pas Lens qui doit nous faire paniquer, leur série reste du domaine du paranormal. On aurait l'OM à 40 points, cela aurait été différent. Factuellement, malgré notre calendrier démentiel depuis 1 an, nous avons fait le trou sur nos concurrents les plus sérieux.
|
|
|
|
15/01/2026 17:14
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,614 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Les exemples Montpellier et lille ne vous ont pas suffi en fait.
|
|
|
|
15/01/2026 17:20
|
|
Les exemples Montpellier et lille ne vous ont pas suffi en fait. L'exemple de Montpellier et Lille? Je signe tout de suite pour que Lens fasse la même chose parce qu'avec ce ratio de victoires/nuls/défaites, leurs chances de terminer devant nous sont infimes. |
|
|
|
15/01/2026 17:56
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,801 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
J'espère qu'ils gardent le pactole parce qu'ils ont une idée très précise en tête pour l'été prochain. Mais quel pactole en fait ? On avait juste l'argent pour Mastantuono, pas plus. Donc je préfère qu'ils les dépensent sur un seul joueur qui apporte une vraie plus value que sur 2 joueurs moyens. L'an dernier on a gagné l'argent de la LDC et de la CDMC, mais ce ne sont pas des revenus récurrents donc pour le FPF et le % de masse salariale, tu ne peux pas compter dessus (d'autant qu'on doit augmenter des Pacho / Barcola...). A l'inverse, tes revenus récurrents (droits TV de L1) ont été divisés par 2 ou 3. Donc pour moi on est beaucoup moins large financièrement qu'on ne le pense, et cela nous rappelle la problématique du stade pour l'avenir. |
|
|
|
15/01/2026 20:45
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,918 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Paris Membre no 531 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
15/01/2026 20:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,358 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/01/2026 20:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,206 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Les exemples Montpellier et lille ne vous ont pas suffi en fait. Je vais te donner un scoop. Le PSG va perdre un jour son titre. Je t'en donne un second. Chaque jour nous rapproche d'un nouveau titre marseillais. Ça fout la gerbe mais c'est comme ça... Préparez-vous, ce sera horrible. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
15/01/2026 21:02
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,614 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Je vais te donner un scoop. Le PSG va perdre un jour son titre. Je t'en donne un second. Chaque jour nous rapproche d'un nouveau titre marseillais. Ça fout la gerbe mais c'est comme ça... Préparez-vous, ce sera horrible. Je réagis à la base au fait qu'on peut lire dans ce topic que Lens n'est pas un concurrent sérieux. Je ne les trouve pas moins armés que les équipes précitées, pourquoi tu viens me parler du futur titre des rats? Ne pas terminer champion l'année qui suit notre titre européen ferait désordre, ne t'en déplaise. Surtout après le non-recrutement de cet été. Heureusement, nous n'en sommes pas là, mais nous sommes loin d'être à l'abri. |
|
|
|
15/01/2026 21:03
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,662 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
L'om peut aussi disparaître et ne jamais plus gagner de titre.
Ou même ne plus en gagner sans disparaître C'est pas comme si ça n'était pas arrivé à d'autres grands clubs de leur époque (et en réalité l'om ce n'est que les années de corruption de Tapie). -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
15/01/2026 23:27
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,206 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Ce que je veux dire, c'est qu’on ne peut pas tout gagner (je trouve même ça très sain de ne pas le faire pour donner un peu de saveur à chaque titre).
Enchainer les titres en ne laissant rien aux autres, ca manque de panache, c'est trop "facile". Ca fait un peu sous-championnat (ça n'engage que moi). Je me fais une raison qu'on perde un championnat une fois de temps en temps et au moins, ça permet de démontrer que gagner un titre n'est jamais une évidence. Faut juste bien "choisir" à qui on donne le titre (c'est pour cela que je parlais des rats, un jour ils regagneront sûrement une L1 - on ne le voudrait jamais, évidemment). Bref, il faut savoir perdre des titres (ou une coupe) pour repartir plus fort. Ce qu'on a fait en 2025, c'est plus qu'esseptionnel, on est 3-4 à l'avoir fait et on ne peut le répéter chaque année, c'est impossible. Il faut maintenant se concentrer sur la L1 et pousser notre parcours en LDC le plus loin que nos forces nous le permettront. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
16/01/2026 07:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,468 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Merci will.
En adéquation avec Vasco. Être éliminé d'une coupe ça nous arrivera encore. Perdre un championnat ca reste moins probable sur la durée d'une saison mais ça peut arriver aussi et perso j'en fais pas un drame pour la bonne et simple raison que nous sommes pourri gâtés. Ce que je retiens c'est que le club grandi et ça personne peut nous l'enlever. Nous sommes devenu un très grand club et reconnu comme tel . Ceci étant dit, les caniches ce soir faut en faire de la pâté pour chats. Objectif championnat et le mieux qu'on pourra faire en C1, je m'en contenterai. |
|
|
|
16/01/2026 08:28
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,234 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
OUI OUI. Notre championnat est compétitif, le meilleur derrière la PL même. Puissant financièrement, de grosses écuries, du beau jeu, de la qualité technique, on se régale tous les week-ends. QUELLE CHANCE NOUS AVONS. C'est un championnat de MERDE, quatrième ou cinquième à l'échelle européenne, ce ne sont pas les résultats épisodiques à mi saison en Europe qui vont dire le contraire EN FAIT. Le RCL premier ahahahah, ils seraient même pas leader au Portugal. Un ramassis de conneries, parce que tous les championnat que tu penses meilleurs sont pas spécialement bons ni meilleurs. La Premier League a sucé les talents de tout le monde et les autres, L1 comme Liga, Série A ou Bundesliga, survivent comme ils peuvent. Bizarrement, ça se voit en Europe, on a les Anglais tout en haut, avec les 6 clubs anglais dans le top 13 de Champions League et le reste qui se bagarre comme il peut. Même Tottenham qui est à la rue en PL arrive à être 11e de C1. Le niveau de championnats autrefois dominants comme la Liga ou la Série A est juste nul, les équipes sont incapables d'être performantes sur deux tableaux parce qu'elles n'ont pas les effectifs pour, et l'équipe 1 est souvent pas folle non plus. La L1 est franchement compétitive au match par match, bien plus qu'on aurait pu l'imaginer avec la perte des droits TV, tous les entraîneurs le disent et les recruteurs des clubs qui ont de l'argent continuent de suivre avec attention le championnat. Dans la durée, les équipes ont plus de mal à être constantes, parce qu'il manque souvent un peu de talent sur les onze postes, mais à chaque match de L1, au coup d'envoi, t'as une équipe capable de te faire chier. L'om peut aussi disparaître et ne jamais plus gagner de titre. Ou même ne plus en gagner sans disparaître C'est pas comme si ça n'était pas arrivé à d'autres grands clubs de leur époque (et en réalité l'om ce n'est que les années de corruption de Tapie). -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
16/01/2026 10:20
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,886 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Il suffit de regarder les effectifs. Absolument tous les joueurs de la Juve, Milan, Naples, Rome, Atalanta sont titulaires dans toutes les équipes de ligue 1 et une très grande partie de leurs remplaçants aussi.
On va juste prendre l'exemple de l'effroyable Juventus, des Openda, David etc sont en échecs alors qu'ils surperformaient et étaient considérés comme le top du top en ligue 1. Mais bon un Spaletti ou Allegri doivent être moins bons qu'un Daniel Jeantupeux et un Sébastien Brocoli, c'est pour ça que ligue 1 > série A + bundesliga et liga malgré des effectifs bien moins qualitatifs. Le niveau moyen est peut-être égal ou légèrement superieur/inférieur mais les 2-3 voir 4 meilleures équipes par pays sont au-dessus de celles du championnat français si on se retire du débat (même le portugais). Si on met Benfica, Porto et sporting, on ne serait pas davantage challengé ? La réponse est toute trouvée. Le niveau moyen est pas trop mal, homogène, les tops équipes puent la merde et sont de tout petits clubs. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
16/01/2026 10:45
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,746 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Un peu entre Philo et Sakavomi.
Oui, on tient et chaque année on continue à voir des équipes cohérentes et qui sont capables de bien figurer qu niveau européen (voir Strasbourg et Lyon). Et quand je regarde la Liga, la BL, ou la Serie A, je ne vois absolument pas un gap de niveau. Pour autant, on reste à l'indice UEFA en 5e position et ça résume tout: ni une nouvelle Ecosse, ni une nouvelle Espagne. Aucune équipe à part nous ne peut sérieusement imaginer aller au-delà des 1/8. |
|
|
|
16/01/2026 13:06
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,682 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Putain de merde l'exclu BeIn Sports !
Allez baiser vos morts, sales batards de la Ligue, avec votre chaine de merde ! Le match de ce soir, c'est le seul truc qui me faisait tenir debout dans cette journée de merde. |
|
|
|
16/01/2026 13:57
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,989 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Victoire obligatoire. Pas de blague.
Et que quelqu'un crache dans le verre du pichichi si ce dernier vient voir jouer son frangin. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/01/2026 03:38 |