IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

32 Pages V  « < 30 31 32  
add postStart new topic
[Ligue 1] Paris Saint-Germain - Paris FC, J17, Dimanche 4 janvier - 20h45 - Ligue 1+
Oyé Sapapaya
posté 05/01/2026 23:25
Message #621

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Lui il a bien compris la méta Pierre Menes/Riolo, sauf que lui n'arrive pas à percer en dehors de X .

--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page

+Quote Post
TrappACouilles
posté 06/01/2026 00:02
Message #622

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Citation (Sakavomi @ 05/01/2026 21:05) *
LE MJ FRANCO IVOIRIEN. L'ATTITUDE D'UNE POP STAR.

Des célébrations de pedo mouais bientôt la danse double branlette de Trump

+Quote Post
Blablamabla
posté 06/01/2026 17:17
Message #623

Débutant
*

Inscrit : 09/03/2014
Membre no 9,667

Quelqu'un qui était au parc pourrait dire comment était l'entente entre les supporters du pfc et les ultras ? Le parcage pfc s'est s'il fait siffler en arrivant ?

Attitudes sur les buts entre supporters ?
Merci

+Quote Post
Eko95
posté 06/01/2026 21:11
Message #624

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,913

Citation (Blablamabla @ 06/01/2026 17:17) *
Quelqu'un qui était au parc pourrait dire comment était l'entente entre les supporters du pfc et les ultras ? Le parcage pfc s'est s'il fait siffler en arrivant ?

Attitudes sur les buts entre supporters ?
Merci

J'étais en quart de virage côté Auteuil donc pas à côté mais en vrai c'était plutôt calme, on a jamais entendu le partage du PFC (quelle surprise) et il n'y a pratiquement jamais eu de chants ou d'insultes. A la fin du match, un peu avant le chant des rats, le capo a juste chambré en arranguant la tribune et en faisant répéter "Paris c'est nous".

+Quote Post
NainSG
posté 06/01/2026 23:54
Message #625

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Citation (DelSpooner @ 05/01/2026 14:24) *

Le rageux est de retour

Dans la tribune sur Ici Paris, Loïc Tanzi y est allé de son discours bien pensant bien propre bien lisse pour dire "Luis Enrique a tort, il aurait dû dire que les supporters du PSG ont eu tort de chanter des chants racistes, homophobes et au lieu de dire qu'il ne faut pas arrêter les matchs au Parc des Princes, il aurait dû dire qu'il faut arrêter tous les matchs dans ces circonstances(qui d'ailleurs est une lecture possible de ses propos puisqu'il a dit qu'il en avait marre qu'il n'y ait qu'au Parc des Princes qu'on arrête le jeu), blablabla".

Je l'aimais bien quand il couvrait le centre de formation pour Goal, mais c'est vraiment devenu un énorme pisse froid détestable dans ses postures de sachant biendisant.

+Quote Post
Ricky
posté 07/01/2026 05:54
Message #626

Membre accro

Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Pas trop d'accord avec toi... je pense qu'il n'a pas tout a fait tort et je pense que c'est certainement ce qu'à voulu exprimer aussi Luis mais il l'a dit maladroitement...

+Quote Post
BlaiseMan
posté 07/01/2026 06:56
Message #627

Légende

Lieu : Rouen
Membre no 167
Tribune : Canapé

Citation (Ricky @ 07/01/2026 05:54) *
Pas trop d'accord avec toi... je pense qu'il n'a pas tout a fait tort et je pense que c'est certainement ce qu'à voulu exprimer aussi Luis mais il l'a dit maladroitement...

Il n’y a pas à infantiliser les gens. Il a dit ce qu’il pense et ce qu’il pense n’est pas faux. Alors je comprends que ça surprend quand un parisien ouvre sa bouche mais c’est la vérité. Luis Enrique est tout sauf un mec qui polémique donc on peut lui donner le crédit de son propos.

+Quote Post
Ricky
posté 07/01/2026 18:42
Message #628

Membre accro

Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Maladroitement ce n'est pas forcément infantiliser les gens l'ami Blaise. smile.gif

+Quote Post
Dofr
posté 07/01/2026 18:49
Message #629

Membre accro

Lieu : Paris
Membre no 134

Mais y aucun chant raciste au Parc , c'est ridicule de penser que quand le cup traite les marseillais de rats , c'est raciste , vu la composition du cup....on peut avoir des doutes quand ce chant ait chanté par les ultras nicois mais pas ceux du psg.

On les traite aussi ici, de rats et/ou de surmulots , et c'est jamais dis de facon raciste, enfin je l'espere ^^

Pareil pour les chants dits homophobes, c'est ridicule de classer le fait qu'on traite d'autres d'enculés , comme une insulte envers les homos...

Tout ce folklore pour ces chants , ces arrets de matches, les sanctions , c'est ridicule, ça arrive aussi dans les autres pays ?

+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 08/01/2026 07:39
Message #630

L'aigle est comme un lion en cage

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281

Citation (Dofr @ 07/01/2026 18:49) *
Mais y aucun chant raciste au Parc , c'est ridicule de penser que quand le cup traite les marseillais de rats , c'est raciste , vu la composition du cup....on peut avoir des doutes quand ce chant ait chanté par les ultras nicois mais pas ceux du psg.

On les traite aussi ici, de rats et/ou de surmulots , et c'est jamais dis de facon raciste, enfin je l'espere ^^

Pareil pour les chants dits homophobes, c'est ridicule de classer le fait qu'on traite d'autres d'enculés , comme une insulte envers les homos...

Tout ce folklore pour ces chants , ces arrets de matches, les sanctions , c'est ridicule, ça arrive aussi dans les autres pays ?

Pour les niçois, il y a zéro doute que rat = racisme ou du moins évocation du racisme/ nazisme ("chasse aux rats", police de nazi...)

Concernant le CUP, en effet ce chant n'a pas une connotation raciste, j'imagine (j'espère) que le créateur a plutôt voulu renvoyé l'insalubrité à de la ville. Néanmoins, si on explique l'histoire raciste du terme rat aux supporters parisiens, peut être que ce serait bien que l'on évolue et que l'on trouve d'autres termes pour qualifier nos chers ennemis sudistes.

Sur la partie homophobe, plutôt d'accord avec toi, mais bon si on assimile les marseillais à des homosexuels, on est pas dans un mouvement LGBT non plus. Mais bon c'est culturel, c'est connu que l'on est un peu beauf dans un stade donc ça me gène moins.

Comme d'habitude, cela tombe sur nous en vitrine, et on a un sérieux manque de pédagogie du côté de la ligue, cela serait bien en effet qu'ils expliquent clairement les caractères homophobes et racistes des chants avant de menacer directement la perte de matchs.

--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.

+Quote Post
Babou1
posté 08/01/2026 14:44
Message #631

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Aujourd'hui faut etre un enorme fils de pute pour faire un lien entre le CUP qui chante les rats et le moindre racisme vahid.gif
Que des immondices comme Retailleau ou le flagorneur de Nice monosourcil l'ouvrent sur ce sujet est encore plus revoltant vahid.gif

On en a deja parlé mais ceux qui sont aujourd'hui montrés du doigt ce sont justement ceux qui ont vécu, subi, combattu le racisme dans le football comme personne d'autres, alors leurs leçons de morale de petits enculés basées sur des pleurnicheries de sudistes ou le RN flirte avec les 30/40% depuis des dizaines d'années on s'en passera.

A un moment j'espere que quelqu'un mettra bien le nez dans la merde de ces hypocrites, dans les chants parisiens il n'y a rien de discriminatoire, c'est juste descriptif.

Olala Kendrick Lamar il a dit le Nword faut le mettre en prison ce segregationniste

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
wil
posté 08/01/2026 16:32
Message #632

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Je trouve honteux qu'on compare les rats aux marseillais. Elles n'y sont pour rien ces petites bêtes.
Dommage que BB ne soit plus là pour prendre leur défense.

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
Nemeto
posté 08/01/2026 16:44
Message #633

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (Dragosteadintei14 @ 08/01/2026 07:39) *
Néanmoins, si on explique l'histoire raciste du terme rat aux supporters parisiens, peut être que ce serait bien que l'on évolue et que l'on trouve d'autres termes pour qualifier nos chers ennemis sudistes

Si faut retirer le mot "rat" du champ lexical t'as pas fini de t'offusquer au moindre mot parce que y a rarement plus inventif que l'insulte.

Faut arrêter avec cette histoire sur ce chant, si on parle de rat pour qualifier les mars et que le terme a autant prit au parc, c'est parce que dans les années fin 90/2000 les supps marseillais pullulaient en région parisienne et partout en France, leurs parcages extérieurs étaient toujours pleins et les types etaient présents dans n'importe quel patelin du territoire, jusqu'aux plus insignifiants. C'est pas pour rien qu'il y a dans le chant "ils sont partout les rats", et pas "c'est des racailles" ou "rentrez chez vous" ou que sais-je encore.

Ca et l'évocation du rat qui colle comme une ombre à la ville de marseille (bon à la notre aussi), bah le chant il a percé direct dans l'imaginaire collectif en tribune, tellement c'était à l'époque une évidence au milieu d'une rivalité de tribune vénère.

D'une manière générale, ceux qui associent ce chant à un chant raciste je les classe direct dans les putains de hipsters du foot, ceux qui jugent un fait sans le contexte. Avec eux, "Frappard on t'encule" deviendrait homophobe.

+Quote Post
Lask
posté 08/01/2026 17:05
Message #634

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

"Basile est hémophile", je suis embêté j'ai un attachement à celle-là, qu'on nous l'enlève pas hein mad.gif

+Quote Post
valderrama
posté 08/01/2026 17:10
Message #635

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666

Pourtant on était prévenus que le seul terme autorisé était surmulot.

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
pacolutece
posté 08/01/2026 17:14
Message #636

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Clichy (92)
Membre no 263
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Nemeto @ 08/01/2026 16:44) *
Avec eux, "Frappard on t'encule" deviendrait homophobe.

Déjà fait
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...rce=chatgpt.com

--------------------
Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
Si c'est pour finir par trouver le pétrole des qataris, je veux bien qu'on continue à creuser.
Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on va atteindre les (Q)atacombes.

+Quote Post
wakabayashi
posté 08/01/2026 17:40
Message #637

Membre accro

Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282

N'oublions pas que Tanzi est le seul journaliste a avoir appelé la mère Rabiot après le match de la saison passée.

Un mange merde parfait dans son époque faite de polémiques inutiles

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/01/2026 20:11
Message #638

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

.

+Quote Post
BlaiseMan
posté Aujourd'hui, 09:23
Message #639

Légende

Lieu : Rouen
Membre no 167

Citation (Ricky @ 07/01/2026 18:42) *
Maladroitement ce n'est pas forcément infantiliser les gens l'ami Blaise. smile.gif

Non. Je pense qu’il a dit ce qu’il a voulu dire et que la « maladresse » fait partie du discours. La sincérité tout simplement!

+Quote Post

32 Pages V  « < 30 31 32
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 10/01/2026 23:33