[Ligue 1] Paris Saint-Germain - Paris FC, J17, Dimanche 4 janvier - 20h45 - Ligue 1+ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ligue 1] Paris Saint-Germain - Paris FC, J17, Dimanche 4 janvier - 20h45 - Ligue 1+ |
05/01/2026 23:25
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,112 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Lui il a bien compris la méta Pierre Menes/Riolo, sauf que lui n'arrive pas à percer en dehors de X .
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
06/01/2026 00:02
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,022 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/01/2026 17:17
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,540 Inscrit : 09/03/2014 Membre no 9,667 Tribune : Non précisée |
Quelqu'un qui était au parc pourrait dire comment était l'entente entre les supporters du pfc et les ultras ? Le parcage pfc s'est s'il fait siffler en arrivant ?
Attitudes sur les buts entre supporters ? Merci |
|
|
|
06/01/2026 21:11
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 627 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,913 Tribune : Non précisée |
Quelqu'un qui était au parc pourrait dire comment était l'entente entre les supporters du pfc et les ultras ? Le parcage pfc s'est s'il fait siffler en arrivant ? Attitudes sur les buts entre supporters ? Merci J'étais en quart de virage côté Auteuil donc pas à côté mais en vrai c'était plutôt calme, on a jamais entendu le partage du PFC (quelle surprise) et il n'y a pratiquement jamais eu de chants ou d'insultes. A la fin du match, un peu avant le chant des rats, le capo a juste chambré en arranguant la tribune et en faisant répéter "Paris c'est nous". |
|
|
|
06/01/2026 23:54
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,777 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Le rageux est de retour Dans la tribune sur Ici Paris, Loïc Tanzi y est allé de son discours bien pensant bien propre bien lisse pour dire "Luis Enrique a tort, il aurait dû dire que les supporters du PSG ont eu tort de chanter des chants racistes, homophobes et au lieu de dire qu'il ne faut pas arrêter les matchs au Parc des Princes, il aurait dû dire qu'il faut arrêter tous les matchs dans ces circonstances(qui d'ailleurs est une lecture possible de ses propos puisqu'il a dit qu'il en avait marre qu'il n'y ait qu'au Parc des Princes qu'on arrête le jeu), blablabla". Je l'aimais bien quand il couvrait le centre de formation pour Goal, mais c'est vraiment devenu un énorme pisse froid détestable dans ses postures de sachant biendisant. |
|
|
|
07/01/2026 05:54
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,392 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Pas trop d'accord avec toi... je pense qu'il n'a pas tout a fait tort et je pense que c'est certainement ce qu'à voulu exprimer aussi Luis mais il l'a dit maladroitement...
|
|
|
|
07/01/2026 06:56
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,656 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Pas trop d'accord avec toi... je pense qu'il n'a pas tout a fait tort et je pense que c'est certainement ce qu'à voulu exprimer aussi Luis mais il l'a dit maladroitement... Il n’y a pas à infantiliser les gens. Il a dit ce qu’il pense et ce qu’il pense n’est pas faux. Alors je comprends que ça surprend quand un parisien ouvre sa bouche mais c’est la vérité. Luis Enrique est tout sauf un mec qui polémique donc on peut lui donner le crédit de son propos. |
|
|
|
07/01/2026 18:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,392 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Maladroitement ce n'est pas forcément infantiliser les gens l'ami Blaise.
|
|
|
|
07/01/2026 18:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,993 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Mais y aucun chant raciste au Parc , c'est ridicule de penser que quand le cup traite les marseillais de rats , c'est raciste , vu la composition du cup....on peut avoir des doutes quand ce chant ait chanté par les ultras nicois mais pas ceux du psg.
On les traite aussi ici, de rats et/ou de surmulots , et c'est jamais dis de facon raciste, enfin je l'espere ^^ Pareil pour les chants dits homophobes, c'est ridicule de classer le fait qu'on traite d'autres d'enculés , comme une insulte envers les homos... Tout ce folklore pour ces chants , ces arrets de matches, les sanctions , c'est ridicule, ça arrive aussi dans les autres pays ? |
|
|
|
08/01/2026 07:39
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,625 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Mais y aucun chant raciste au Parc , c'est ridicule de penser que quand le cup traite les marseillais de rats , c'est raciste , vu la composition du cup....on peut avoir des doutes quand ce chant ait chanté par les ultras nicois mais pas ceux du psg. On les traite aussi ici, de rats et/ou de surmulots , et c'est jamais dis de facon raciste, enfin je l'espere ^^ Pareil pour les chants dits homophobes, c'est ridicule de classer le fait qu'on traite d'autres d'enculés , comme une insulte envers les homos... Tout ce folklore pour ces chants , ces arrets de matches, les sanctions , c'est ridicule, ça arrive aussi dans les autres pays ? Pour les niçois, il y a zéro doute que rat = racisme ou du moins évocation du racisme/ nazisme ("chasse aux rats", police de nazi...) Concernant le CUP, en effet ce chant n'a pas une connotation raciste, j'imagine (j'espère) que le créateur a plutôt voulu renvoyé l'insalubrité à de la ville. Néanmoins, si on explique l'histoire raciste du terme rat aux supporters parisiens, peut être que ce serait bien que l'on évolue et que l'on trouve d'autres termes pour qualifier nos chers ennemis sudistes. Sur la partie homophobe, plutôt d'accord avec toi, mais bon si on assimile les marseillais à des homosexuels, on est pas dans un mouvement LGBT non plus. Mais bon c'est culturel, c'est connu que l'on est un peu beauf dans un stade donc ça me gène moins. Comme d'habitude, cela tombe sur nous en vitrine, et on a un sérieux manque de pédagogie du côté de la ligue, cela serait bien en effet qu'ils expliquent clairement les caractères homophobes et racistes des chants avant de menacer directement la perte de matchs. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
08/01/2026 14:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,584 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Aujourd'hui faut etre un enorme fils de pute pour faire un lien entre le CUP qui chante les rats et le moindre racisme
Que des immondices comme Retailleau ou le flagorneur de Nice monosourcil l'ouvrent sur ce sujet est encore plus revoltant On en a deja parlé mais ceux qui sont aujourd'hui montrés du doigt ce sont justement ceux qui ont vécu, subi, combattu le racisme dans le football comme personne d'autres, alors leurs leçons de morale de petits enculés basées sur des pleurnicheries de sudistes ou le RN flirte avec les 30/40% depuis des dizaines d'années on s'en passera. A un moment j'espere que quelqu'un mettra bien le nez dans la merde de ces hypocrites, dans les chants parisiens il n'y a rien de discriminatoire, c'est juste descriptif. Olala Kendrick Lamar il a dit le Nword faut le mettre en prison ce segregationniste -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
08/01/2026 16:32
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,087 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Je trouve honteux qu'on compare les rats aux marseillais. Elles n'y sont pour rien ces petites bêtes.
Dommage que BB ne soit plus là pour prendre leur défense. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
08/01/2026 16:44
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,176 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Néanmoins, si on explique l'histoire raciste du terme rat aux supporters parisiens, peut être que ce serait bien que l'on évolue et que l'on trouve d'autres termes pour qualifier nos chers ennemis sudistes Si faut retirer le mot "rat" du champ lexical t'as pas fini de t'offusquer au moindre mot parce que y a rarement plus inventif que l'insulte. Faut arrêter avec cette histoire sur ce chant, si on parle de rat pour qualifier les mars et que le terme a autant prit au parc, c'est parce que dans les années fin 90/2000 les supps marseillais pullulaient en région parisienne et partout en France, leurs parcages extérieurs étaient toujours pleins et les types etaient présents dans n'importe quel patelin du territoire, jusqu'aux plus insignifiants. C'est pas pour rien qu'il y a dans le chant "ils sont partout les rats", et pas "c'est des racailles" ou "rentrez chez vous" ou que sais-je encore. Ca et l'évocation du rat qui colle comme une ombre à la ville de marseille (bon à la notre aussi), bah le chant il a percé direct dans l'imaginaire collectif en tribune, tellement c'était à l'époque une évidence au milieu d'une rivalité de tribune vénère. D'une manière générale, ceux qui associent ce chant à un chant raciste je les classe direct dans les putains de hipsters du foot, ceux qui jugent un fait sans le contexte. Avec eux, "Frappard on t'encule" deviendrait homophobe. |
|
|
|
08/01/2026 17:05
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,743 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
"Basile est hémophile", je suis embêté j'ai un attachement à celle-là, qu'on nous l'enlève pas hein
|
|
|
|
08/01/2026 17:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,751 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Pourtant on était prévenus que le seul terme autorisé était surmulot.
-------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
08/01/2026 17:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 512 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Clichy (92) Membre no 263 Tribune : Auteuil bleu |
Avec eux, "Frappard on t'encule" deviendrait homophobe. Déjà fait https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...rce=chatgpt.com -------------------- Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
Si c'est pour finir par trouver le pétrole des qataris, je veux bien qu'on continue à creuser. Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on va atteindre les (Q)atacombes. |
|
|
|
08/01/2026 17:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,645 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
N'oublions pas que Tanzi est le seul journaliste a avoir appelé la mère Rabiot après le match de la saison passée.
Un mange merde parfait dans son époque faite de polémiques inutiles |
|
|
|
08/01/2026 20:11
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,022 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
.
|
|
|
|
Aujourd'hui, 09:23
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,656 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/01/2026 23:40 |