IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

79 Pages V  « < 77 78 79  
add postStart new topic
[CIC] Paris Saint-Germain - Clube de Regatas do Flamengo, finale, Mercredi 17 décembre - 18h00 - M6 & Bein Sports
super-mario
posté Hier, 17:55
Message #1561

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 18/12/2025 17:37) *
C'est un biais de supporter ça.
Tu vois PSG/Atlético (4-0) à froid, tu te rends compte qu'on a absolument TOUS les coups de sifflet pour nous par exemple.

Hier, le souci c'est que l'arbitre est pas au niveau, ça va trop vite pour lui, les joueurs sont trop malins, trop expérimentés par rapport à lui, etc.

Je suis d'accord (même si tu as du pas mal remonter quand même), par contre tout est faussé par les médias derrière.

Là hier si on lit la presse française on a l’impression d'avoir été avantagés, c'est aberrant. A côté de ça lorsqu'on subit des dingueries arbitrales comme à Monaco c'est tout de suite minimisé, ça doit forcément jouer dans l'inconscient des arbitres, Letexier en est le parfait exemple.
Go to the top of the page

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté Hier, 18:30
Message #1562

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Ce supplément d'âme je m'en remets pas.

+Quote Post
BlaiseMan
posté Hier, 18:35
Message #1563

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167
Tribune : Canapé

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/12/2025 07:36) *
C'était donc le Paris Saint-Germain 2025.

C'est pour toutes les soirées rentrées le menton dans le blouson à regarder ses pieds en se disant putain qu'est ce qu'on va devenir.

Remerciez vos parents de vous avoir fait naître à Paris ou pas loin et ceux qui vous ont emmené au Parc.

Cette force mentale alors qu'il y a plus rien mais zéro walou dans les chaussettes.

Maintenant va falloir faire de la magie pour qu'ils récupèrent physiquement.

Ce palmarès de dégénérés.

Un club français aurait fait 10% de ce qu'on vient de réaliser j'aurai été fou, les legs doivent en être malades.

Sucez nous bande de putes

Ceux qui aiment les émotions les 4 dernières séances de tirs aux buts auront été folles.

Mon frère wub.gif

+Quote Post
BlaiseMan
posté Hier, 18:45
Message #1564

Légende

Membre no 167

Contrairement à ce que beaucoup peuvent dire, on a retrouvé une recette très importante de ce Paris Saint Germain.

Le cœur de cette équipe en fait une équipe différente. Contre City, contre Liverpool, contre Arsenal même, on a eu besoin de cet esprit si particulier pour résister. En finale, l’effort de Kvara, c’est l’effort d’un groupe qui refuse de perdre. Sauf qu’on avait les jambes et l’inspiration et ça, c’est pas encore revenu.

Je suis très très fier de cette équipe. Elle ne peut que faire moins bien en 2026 mais je suis persuadé que pour battre ces mecs, va falloir être bien bien fort.

@JTAH - moi je suis un renoi de province né en 90. Autant te dire qu’être parisien, c’est entendre dire que je supporte un club de fachos et que je ne gagnerai jamais rien. Je suis retourné voir un match récemment dans mon quartier d’enfance, les mecs sont bien plus doux. Et les jeunes qui n’avaient jamais suivi le championnat de France sont amoureux de Luis Enrique et son équipe wub.gif

+Quote Post
TrappACouilles
posté Hier, 19:20
Message #1565

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Philo @ 18/12/2025 17:37) *
C'est un biais de supporter ça.
Tu vois PSG/Atlético (4-0) à froid, tu te rends compte qu'on a absolument TOUS les coups de sifflet pour nous par exemple.

Hier, le souci c'est que l'arbitre est pas au niveau, ça va trop vite pour lui, les joueurs sont trop malins, trop expérimentés par rapport à lui, etc.

C'est parceque c'est arbitré par LE GOAT et au bout de 15 minutes il en avait déjà ras le cul du cinéma de l'Atletico

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté Hier, 19:45
Message #1566

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Citation (BlaiseMan @ 18/12/2025 18:45) *
Contrairement à ce que beaucoup peuvent dire, on a retrouvé une recette très importante de ce Paris Saint Germain.

Le cœur de cette équipe en fait une équipe différente. Contre City, contre Liverpool, contre Arsenal même, on a eu besoin de cet esprit si particulier pour résister. En finale, l’effort de Kvara, c’est l’effort d’un groupe qui refuse de perdre. Sauf qu’on avait les jambes et l’inspiration et ça, c’est pas encore revenu.

Je suis très très fier de cette équipe. Elle ne peut que faire moins bien en 2026 mais je suis persuadé que pour battre ces mecs, va falloir être bien bien fort.

@JTAH - moi je suis un renoi de province né en 90. Autant te dire qu’être parisien, c’est entendre dire que je supporte un club de fachos et que je ne gagnerai jamais rien. Je suis retourné voir un match récemment dans mon quartier d’enfance, les mecs sont bien plus doux. Et les jeunes qui n’avaient jamais suivi le championnat de France sont amoureux de Luis Enrique et son équipe wub.gif

Cœur avec les doigts frère Blaiseman bonsoir philo bonsoir à tous

+Quote Post
Miles
posté Hier, 19:47
Message #1567

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Groskick @ 18/12/2025 17:46) *
Ce sont surtout les arbitres VAR qui sont mauvais. Putain ils sont dans un fauteuil tranquille, c’est pas très compliqué d’être cohérent entre deux situations dns le même match, référence au penalty non sifflé sur Névés.
Pour les grosses fautes d’anti jeu, c’est un vrai truc qui nuit au spectacle en plus d’etres dangereux comme sur le tacle contre Hakimi. Y a un vrai truc à faire contre ça. Déjà c devrait être à minima jaune systématique, ce qui n’est pas le cas… voir plus quand c’est abusé.

Le tacle sur Mendès j'ai bégayé

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté Hier, 19:48
Message #1568

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Philo @ 18/12/2025 12:01) *
C'est vraiment un super super coach en devenir. L'organisation défensive qu'il a proposée hier était top.

+1

En même temps niveau organisation défensive il a été à bonne école entre Simeone et Mourinho.

Ça donne envie de le voir avec un peu plus de matos offensif.

J'ai été surpris qu'il sorte De Arrascaeta, Jorginho et Pulgar aussi vite (puis Bruno Henrique). J'ai trouvé ça couillu sur le moment, mais son équipe n'en a pas trop pâti. Ils ont même eu un beau regain de forme en début de prolongation.

+Quote Post
Sarconzie
posté Hier, 20:03
Message #1569

Dieu tout-puissant

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

Citation (JCD @ 18/12/2025 09:37) *
Le contraste entre l'image un peu romantique et sexy que j'avais du football SudAm quand j'étais jeune et la réalité de leurs équipes neokill@h.gif
C'est vraiment horrible leur football.

L'arrêt Bosman n'a pas changé que le football européen, les sud-américains se sont fait dépouiller. Leurs cracks ont à peine 10 matchs en pro, ils sont vendus en Europe, des Vinicius ou Endrick par exemple ils sont vendus 50 patates je sais même pas s'ils sont majeurs. Le nain maléfique c'est encore pire, il avait même pas de poils aux couilles que les catalans avaient déjà arrosé la famille.

+Quote Post
Aiola
posté Hier, 20:05
Message #1570

Débutant
*

Inscrit : 14/04/2009
Membre no 896

Quelle saison de dingue
Dommage pour la CDC, on aurait réalisé un truc qui n'aurait jamais pu être reproduit
Sinon, Flamengo ils mettent des coups oui mais techniquement sacré niveau, leurs sorties de balle c'était impressionnant et à la 86e on s'en sort très très bien sur leurs deux actions coup sur coup

+Quote Post
BlaiseMan
posté Hier, 20:15
Message #1571

Légende

Membre no 167

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/12/2025 19:45) *
Cœur avec les doigts frère Blaiseman bonsoir philo bonsoir à tous

wub.gif

+Quote Post
Dilettante_92
posté Hier, 20:56
Message #1572

Débutant
*

Inscrit : 30/10/2025
Membre no 12,035

Moi je dirais, avec du recul, que c'est beau d'avoir réalisé tous ces titres et trophées.. Déjà une 1ère CL, ça a un charme spécial (et elle ne sera surtout pas la dernière).. ça ne fera qu'augmenter notre appétit.

Aujourd'hui, le PSG est clairement dans le TOP 3 d'Europe, ce qui est vraiment bien.
J'ai préféré dire 'en top 3 d'Europe' plutôt que 'la meilleure équipe', car le niveau est tellement proche entre les top clubs..
Aujourd'hui, tu gagnes avec la manière.. Demain, tu rejoues, tu peux perdre. Il faudrait faire ses preuves chaque semaine à ce niveau là.

Il ya un acquis très important pour ce PSG, ou deux acquis déjà à consolider, qui sont: 1/ L'esprit collectif, et 2/ La force mentale dans les moments difficiles.

Ceci dit, même si les résultats ont été très bons, il est important pour cette équipe de surtout rester humble. Ce n'est que le début.. Et la suite sera encore plus difficile.. car tout le monde aujourd'hui connait cette équipe, ses forces et ses faiblesses.. et c'est une équipe à battre clairement. Il ya des matchs qui ont montré qu'il y'a une marge de progression à faire [exp: contre Bayern, Chelsea).

On peut dire donc que le projet du PSG a atteint une étape importante en 2025.. On a une équipe très compétitive, capable de jouer les grands titres jusqu'au bout.
Cependant, on n'est encore pas à l'étape d'une équipe ultra-dominante, qui marche sur l'Europe. Je ne pense pas qu'il y'a une équipe qui peut actuellement atteindre ce niveau légendaire projeté, mais si ça arrive au PSG dans les saisons à venir, why not..
C'est un cap ultime très difficile à atteindre, mais pas impossible.

+Quote Post
NewYorkSup
posté Hier, 20:57
Message #1573

Légende

Membre no 106

Je pouvais pas suivre le match tranquillement, j'ai pas vu ce dont vous parlez pour le carton rouge. Y a une video de ca quelque part?

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Zul
posté Hier, 21:40
Message #1574

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (NewYorkSup @ 18/12/2025 20:57) *
Je pouvais pas suivre le match tranquillement, j'ai pas vu ce dont vous parlez pour le carton rouge. Y a une video de ca quelque part?

Tu parles de ça ?

Saul avait déjà un jaune pour un tacle bien sale par derrière (c'est peut être de cette première faute dont tu parles)

Ou alors tout ça n'a aucun rapport ph34r.gif

+Quote Post
Edji
posté Hier, 21:42
Message #1575

Débutant
*

Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208

C’est plutôt la première faute de Saul Niguez sur Nuno, un gros tacle par derrière où il prend un jaune fortement orangé (mais je ne trouve pas de vidéo non plus).

+Quote Post
NewYorkSup
posté Hier, 21:44
Message #1576

Légende

Membre no 106

Ouais, le penalty j'ai bien vu (ma tele a failli pas resister...). Je parle de la faute de Saul apparemment que je n'ai pas vue.

--------------------

+Quote Post
Zul
posté Hier, 21:49
Message #1577

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (NewYorkSup @ 18/12/2025 21:44) *
Ouais, le penalty j'ai bien vu (ma tele a failli pas resister...). Je parle de la faute de Saul apparemment que je n'ai pas vue.

+Quote Post
NewYorkSup
posté Hier, 21:57
Message #1578

Légende

Membre no 106

Ah oui, gros tacle de boucher...

--------------------

+Quote Post
farelan
posté Hier, 22:01
Message #1579

Débutant
*

Inscrit : 30/10/2025
Lieu : Toulouse
Membre no 12,034

+Quote Post
Pauleta92
posté Aujourd'hui, 03:31
Message #1580

Débutant
*

Inscrit : 21/09/2016
Lieu : Lille
Membre no 10,698

Ca a déjà été dit par un autre pour la victoire en LDC mais MERCI LA VIE D'AVOIR FAIT DE MOI UN SUPPORTER DU PSG !!!

Saison légendaire. A un match prés de réaliser un grand chelem quasi inégalable (7 trophés)... mais si on avait gagné contre Chelsea, notre vie de supporter serait "terminée", condamnés à espérer faire dans le futur au mieux aussi bien qu'en 2025.

+Quote Post

79 Pages V  « < 77 78 79
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Heiji-sama

Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2025 07:11