[CIC] Paris Saint-Germain - Clube de Regatas do Flamengo, finale, Mercredi 17 décembre - 18h00 - M6 & Bein Sports |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[CIC] Paris Saint-Germain - Clube de Regatas do Flamengo, finale, Mercredi 17 décembre - 18h00 - M6 & Bein Sports |
Hier, 17:55
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,543 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
C'est un biais de supporter ça. Tu vois PSG/Atlético (4-0) à froid, tu te rends compte qu'on a absolument TOUS les coups de sifflet pour nous par exemple. Hier, le souci c'est que l'arbitre est pas au niveau, ça va trop vite pour lui, les joueurs sont trop malins, trop expérimentés par rapport à lui, etc. Je suis d'accord (même si tu as du pas mal remonter quand même), par contre tout est faussé par les médias derrière. Là hier si on lit la presse française on a l’impression d'avoir été avantagés, c'est aberrant. A côté de ça lorsqu'on subit des dingueries arbitrales comme à Monaco c'est tout de suite minimisé, ça doit forcément jouer dans l'inconscient des arbitres, Letexier en est le parfait exemple. |
|
|
|
Hier, 18:30
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,981 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Ce supplément d'âme je m'en remets pas.
|
|
|
|
Hier, 18:35
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,564 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
C'était donc le Paris Saint-Germain 2025. C'est pour toutes les soirées rentrées le menton dans le blouson à regarder ses pieds en se disant putain qu'est ce qu'on va devenir. Remerciez vos parents de vous avoir fait naître à Paris ou pas loin et ceux qui vous ont emmené au Parc. Cette force mentale alors qu'il y a plus rien mais zéro walou dans les chaussettes. Maintenant va falloir faire de la magie pour qu'ils récupèrent physiquement. Ce palmarès de dégénérés. Un club français aurait fait 10% de ce qu'on vient de réaliser j'aurai été fou, les legs doivent en être malades. Sucez nous bande de putes Ceux qui aiment les émotions les 4 dernières séances de tirs aux buts auront été folles. Mon frère |
|
|
|
Hier, 18:45
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,564 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Contrairement à ce que beaucoup peuvent dire, on a retrouvé une recette très importante de ce Paris Saint Germain.
Le cœur de cette équipe en fait une équipe différente. Contre City, contre Liverpool, contre Arsenal même, on a eu besoin de cet esprit si particulier pour résister. En finale, l’effort de Kvara, c’est l’effort d’un groupe qui refuse de perdre. Sauf qu’on avait les jambes et l’inspiration et ça, c’est pas encore revenu. Je suis très très fier de cette équipe. Elle ne peut que faire moins bien en 2026 mais je suis persuadé que pour battre ces mecs, va falloir être bien bien fort. @JTAH - moi je suis un renoi de province né en 90. Autant te dire qu’être parisien, c’est entendre dire que je supporte un club de fachos et que je ne gagnerai jamais rien. Je suis retourné voir un match récemment dans mon quartier d’enfance, les mecs sont bien plus doux. Et les jeunes qui n’avaient jamais suivi le championnat de France sont amoureux de Luis Enrique et son équipe |
|
|
|
Hier, 19:20
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,660 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
C'est un biais de supporter ça. Tu vois PSG/Atlético (4-0) à froid, tu te rends compte qu'on a absolument TOUS les coups de sifflet pour nous par exemple. Hier, le souci c'est que l'arbitre est pas au niveau, ça va trop vite pour lui, les joueurs sont trop malins, trop expérimentés par rapport à lui, etc. C'est parceque c'est arbitré par LE GOAT et au bout de 15 minutes il en avait déjà ras le cul du cinéma de l'Atletico |
|
|
|
Hier, 19:45
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,981 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Contrairement à ce que beaucoup peuvent dire, on a retrouvé une recette très importante de ce Paris Saint Germain. Le cœur de cette équipe en fait une équipe différente. Contre City, contre Liverpool, contre Arsenal même, on a eu besoin de cet esprit si particulier pour résister. En finale, l’effort de Kvara, c’est l’effort d’un groupe qui refuse de perdre. Sauf qu’on avait les jambes et l’inspiration et ça, c’est pas encore revenu. Je suis très très fier de cette équipe. Elle ne peut que faire moins bien en 2026 mais je suis persuadé que pour battre ces mecs, va falloir être bien bien fort. @JTAH - moi je suis un renoi de province né en 90. Autant te dire qu’être parisien, c’est entendre dire que je supporte un club de fachos et que je ne gagnerai jamais rien. Je suis retourné voir un match récemment dans mon quartier d’enfance, les mecs sont bien plus doux. Et les jeunes qui n’avaient jamais suivi le championnat de France sont amoureux de Luis Enrique et son équipe Cœur avec les doigts frère Blaiseman bonsoir philo bonsoir à tous |
|
|
|
Hier, 19:47
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,763 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ce sont surtout les arbitres VAR qui sont mauvais. Putain ils sont dans un fauteuil tranquille, c’est pas très compliqué d’être cohérent entre deux situations dns le même match, référence au penalty non sifflé sur Névés. Pour les grosses fautes d’anti jeu, c’est un vrai truc qui nuit au spectacle en plus d’etres dangereux comme sur le tacle contre Hakimi. Y a un vrai truc à faire contre ça. Déjà c devrait être à minima jaune systématique, ce qui n’est pas le cas… voir plus quand c’est abusé. Le tacle sur Mendès j'ai bégayé |
|
|
|
Hier, 19:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,814 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
C'est vraiment un super super coach en devenir. L'organisation défensive qu'il a proposée hier était top. +1 En même temps niveau organisation défensive il a été à bonne école entre Simeone et Mourinho. Ça donne envie de le voir avec un peu plus de matos offensif. J'ai été surpris qu'il sorte De Arrascaeta, Jorginho et Pulgar aussi vite (puis Bruno Henrique). J'ai trouvé ça couillu sur le moment, mais son équipe n'en a pas trop pâti. Ils ont même eu un beau regain de forme en début de prolongation. |
|
|
|
Hier, 20:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,958 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Le contraste entre l'image un peu romantique et sexy que j'avais du football SudAm quand j'étais jeune et la réalité de leurs équipes C'est vraiment horrible leur football. L'arrêt Bosman n'a pas changé que le football européen, les sud-américains se sont fait dépouiller. Leurs cracks ont à peine 10 matchs en pro, ils sont vendus en Europe, des Vinicius ou Endrick par exemple ils sont vendus 50 patates je sais même pas s'ils sont majeurs. Le nain maléfique c'est encore pire, il avait même pas de poils aux couilles que les catalans avaient déjà arrosé la famille. |
|
|
|
Hier, 20:05
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 222 Inscrit : 14/04/2009 Membre no 896 Tribune : Non précisée |
Quelle saison de dingue
Dommage pour la CDC, on aurait réalisé un truc qui n'aurait jamais pu être reproduit Sinon, Flamengo ils mettent des coups oui mais techniquement sacré niveau, leurs sorties de balle c'était impressionnant et à la 86e on s'en sort très très bien sur leurs deux actions coup sur coup |
|
|
|
Hier, 20:15
|
|
|
|
|
|
|
Hier, 20:56
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 212 Inscrit : 30/10/2025 Membre no 12,035 Tribune : Non précisée |
Moi je dirais, avec du recul, que c'est beau d'avoir réalisé tous ces titres et trophées.. Déjà une 1ère CL, ça a un charme spécial (et elle ne sera surtout pas la dernière).. ça ne fera qu'augmenter notre appétit.
Aujourd'hui, le PSG est clairement dans le TOP 3 d'Europe, ce qui est vraiment bien. J'ai préféré dire 'en top 3 d'Europe' plutôt que 'la meilleure équipe', car le niveau est tellement proche entre les top clubs.. Aujourd'hui, tu gagnes avec la manière.. Demain, tu rejoues, tu peux perdre. Il faudrait faire ses preuves chaque semaine à ce niveau là. Il ya un acquis très important pour ce PSG, ou deux acquis déjà à consolider, qui sont: 1/ L'esprit collectif, et 2/ La force mentale dans les moments difficiles. Ceci dit, même si les résultats ont été très bons, il est important pour cette équipe de surtout rester humble. Ce n'est que le début.. Et la suite sera encore plus difficile.. car tout le monde aujourd'hui connait cette équipe, ses forces et ses faiblesses.. et c'est une équipe à battre clairement. Il ya des matchs qui ont montré qu'il y'a une marge de progression à faire [exp: contre Bayern, Chelsea). On peut dire donc que le projet du PSG a atteint une étape importante en 2025.. On a une équipe très compétitive, capable de jouer les grands titres jusqu'au bout. Cependant, on n'est encore pas à l'étape d'une équipe ultra-dominante, qui marche sur l'Europe. Je ne pense pas qu'il y'a une équipe qui peut actuellement atteindre ce niveau légendaire projeté, mais si ça arrive au PSG dans les saisons à venir, why not.. C'est un cap ultime très difficile à atteindre, mais pas impossible. |
|
|
|
Hier, 20:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,534 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Je pouvais pas suivre le match tranquillement, j'ai pas vu ce dont vous parlez pour le carton rouge. Y a une video de ca quelque part?
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
Hier, 21:40
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,851 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Je pouvais pas suivre le match tranquillement, j'ai pas vu ce dont vous parlez pour le carton rouge. Y a une video de ca quelque part? Tu parles de ça ?
Saul avait déjà un jaune pour un tacle bien sale par derrière (c'est peut être de cette première faute dont tu parles) Ou alors tout ça n'a aucun rapport |
|
|
|
Hier, 21:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 898 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
C’est plutôt la première faute de Saul Niguez sur Nuno, un gros tacle par derrière où il prend un jaune fortement orangé (mais je ne trouve pas de vidéo non plus).
|
|
|
|
Hier, 21:44
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,534 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Ouais, le penalty j'ai bien vu (ma tele a failli pas resister...). Je parle de la faute de Saul apparemment que je n'ai pas vue.
|
|
|
|
Hier, 21:49
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,851 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Ouais, le penalty j'ai bien vu (ma tele a failli pas resister...). Je parle de la faute de Saul apparemment que je n'ai pas vue.
|
|
|
|
Hier, 21:57
|
|
Ah oui, gros tacle de boucher...
|
|
|
|
Hier, 22:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 56 Inscrit : 30/10/2025 Lieu : Toulouse Membre no 12,034 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Aujourd'hui, 03:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 47 Inscrit : 21/09/2016 Lieu : Lille Membre no 10,698 Tribune : Canapé |
Ca a déjà été dit par un autre pour la victoire en LDC mais MERCI LA VIE D'AVOIR FAIT DE MOI UN SUPPORTER DU PSG !!!
Saison légendaire. A un match prés de réaliser un grand chelem quasi inégalable (7 trophés)... mais si on avait gagné contre Chelsea, notre vie de supporter serait "terminée", condamnés à espérer faire dans le futur au mieux aussi bien qu'en 2025. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 07:11 |