[Ligue 1] FC Metz - Paris Saint-Germain, J16, Samedi 13 décembre - 19h00 - Ligue 1+ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Ligue 1] FC Metz - Paris Saint-Germain, J16, Samedi 13 décembre - 19h00 - Ligue 1+ |
12/12/2025 09:15
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,052 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
-![]() ![]() Saison 2025/2026 16ème journée de ligue 1 Samedi 13 décembre - 19h00 Stade Saint-Symphorien (Metz) Match diffusé sur Ligue 1+ ![]() Classements : FCM : 18ème 11 pts (-19) vs PSG : 2ème 33 pts (+20) Arbitres : Arbitre principal : Romain LISSORGUE ![]() Arbitres assistants : Youssef EL HAMZAOUI et Florian GONCALVES DE ARAUJO 4e arbitre : Eddy ROSIER Arbitres assistants vidéo : Cédric DOS SANTOS et Alexandre CASTRO Derniers matchs : AJA - FCM : 3 - 1 PSG - SRFC : 5 - 0 Dernière confrontation : FCM - PSG : 0 - 2 en 2024 Groupe :
-------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
![]() |
13/12/2025 22:23
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,461 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
On a des nouvelles de Ruiz ?
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
13/12/2025 22:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,954 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Metz a surtout fait un très gros match , s'il joue comme sa tout leur match il 'e serait pas dernier mais top 10 facile voir mieux. C'est souvent comme ça contre nous , les équipes jouent leur vie vu l'exposition du match. Au parc des princes il y a rien a aller rechercher du coup à domicile ils veulent se montrer. Très beau deuxième but en passant. Je ne trouve pas qu on a fait un si mauvais match que cela. Metz est une équipe faible avec des errances indignes du niveau pro, le 3e but qu'on met je suis désolé mais tu peux jamais être Top 10 quand tu te prends un but comme ça. J'ai vu des matchs absolument immondes du FC Metz cette saison, je sais même pas comment ils ont pu faire 3 victoires consécutives. |
|
|
|
13/12/2025 22:26
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,461 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
On vient de remporter notre 49eme match de l année, on a marqué 173 buts et on est à une victoire de réaliser un sextuplé.
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
13/12/2025 22:28
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,515 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
J'ai pas vu le match, victoire c'est le plus important.
Maintenant faut défoncer les bouchers tricheurs brésiliens mercredi, match qui compte vraiment. |
|
|
|
13/12/2025 22:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,930 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
On a des nouvelles de Ruiz ? Le "changement par obligation" de Luis Enriqur est pas super rassurant -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
13/12/2025 22:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,485 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Il va vraiment falloir se remonter les chaussettes mercredi si on ne veut pas vivre une vraie désillusion. Pas vraiment serein vu la forme du moment et face à une équipe de Flamengo déjà sur place et dans la dynamique de la compétition. En effet, faut espérer que Lee, Mbaye et Cramos soient en meilleure forme pour ce match |
|
|
|
13/12/2025 22:39
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 879 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Tiens sinon en PL, Arsenal galère pour battre le dernier au classement (qui totalise le faramineux total de 2 points)…
Non, rien. ÉDIT : égalisation, même ! |
|
|
|
13/12/2025 22:44
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,076 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
L.Enrique a annoncé qu'il serait présent contre Flamengo : il a encore un match à jouer avec nous avant la CAN Comment c’est possible ? La can démarre le WE prochain et les joueurs doivent être libérés lundi Équipe B, les 3 points, la tête de la L1, pas de blesses. On a assuré l’essentiel après un match de C1 et avant une finale. |
|
|
|
13/12/2025 22:59
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,960 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Inquiétant pour Ruiz...et Neves l'interview de Luis Enrique
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
13/12/2025 23:39
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,426 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Des barres le but de Doué cest quoi ça
|
|
|
|
13/12/2025 23:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,271 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Inquiétant pour Ruiz...et Neves l'interview de Luis Enrique Il dit quoi sur eux? -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
14/12/2025 00:05
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 879 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
« On a fait des changements par obligation », ça veut tout et rien dire.
Bref, on ne sait pas trop (en tout cas Neves était sur le banc, pas en tribunes). |
|
|
|
14/12/2025 00:13
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,960 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Il dit quoi sur eux? « On a fait des changements par obligation », ça veut tout et rien dire. Bref, on ne sait pas trop (en tout cas Neves était sur le banc, pas en tribunes). Ça et aussi il avait bien conscience que l'équipe était déséquilibrée sans milieu (il le dit), mais il ne fait pas rentrer Neves. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
14/12/2025 08:08
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,969 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Les changements par obligations.
En effet à trimballer les joueurs capables de jouer à 3 postes différents tu te retrouves à plus avoir un mec capable de jouer au milieu. T'as Zaïre Emery qui dépanne à droite. T'as Lee qui est dans la ligne de 3 devant T'as Neves sur une jambe Vitinha et Zaïre Emery ne soufflent jamais. Tout celà avec seulement 3 absents. S'ils ont pas compris qu'il fallait recruter ils ont des tomates devant les yeux. |
|
|
|
14/12/2025 08:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,271 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Ça et aussi il avait bien conscience que l'équipe était déséquilibrée sans milieu (il le dit), mais il ne fait pas rentrer Neves. Bon ça pue un peu j'espère qu'on aura les deux mercredi. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
14/12/2025 09:10
|
|
Les changements par obligations. En effet à trimballer les joueurs capables de jouer à 3 postes différents tu te retrouves à plus avoir un mec capable de jouer au milieu. T'as Zaïre Emery qui dépanne à droite. T'as Lee qui est dans la ligne de 3 devant T'as Neves sur une jambe Vitinha et Zaïre Emery ne soufflent jamais. Tout celà avec seulement 3 absents. S'ils ont pas compris qu'il fallait recruter ils ont des tomates devant les yeux. C'est plus nuno hakimi dembouz mayulu, et en plus tu devais faire pas trop jouer kvara barcola neves et doué. Tu as 8 sur lesquels tu peux pas beaucoup compter. On va voir comment on est mercredi, sur qui ont peut compter. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
14/12/2025 10:55
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,642 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Ça et aussi il avait bien conscience que l'équipe était déséquilibrée sans milieu (il le dit), mais il ne fait pas rentrer Neves. Ca casse vraiment les couilles ça. S'ils ne peuvent pas jouer mercredi on est un peu dans la merde. A part ça, il y a quand même des bonnes nouvelles : - Mbaye qui semble vraiment avoir lancé sa saison depuis son but, avec deux passes décisives hier. Excellente action et superbe centre, dans la bonne zone et avec la bonne puissance, sur le but de Ndjantou. - Ndjantou même constat, c'est top qu'il ait marqué. S'il peut continuer sa montée sa puissance on se sera offert deux quasi-recrues en une semaine. Et si en plus Ramos se met à marquer des buts quand il est titulaire, c'est Byzance. - Par contre sur la base du résumé pas aimé certaines actions de Zabarnyi en deuxième mi-temps. En même temps j'ai pas l'impression qu'il ait été très aidé par Pacho qui m'a lui aussi semblé pas toujours bien dans le sujet. |
|
|
|
14/12/2025 11:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,546 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Neves et Nuno étaient sur le banc, je pense qu'ils seront là mercredi
C'est de la fatigue pour Neves, il a joué les 8 derniers matchs en comptant la sélection et y en a un seul ou il a pas joué les 90 minutes (et c'est pour sortir 10min avant la fin) |
|
|
|
14/12/2025 13:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,594 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
Les changements par obligations. En effet à trimballer les joueurs capables de jouer à 3 postes différents tu te retrouves à plus avoir un mec capable de jouer au milieu. T'as Zaïre Emery qui dépanne à droite. T'as Lee qui est dans la ligne de 3 devant T'as Neves sur une jambe Vitinha et Zaïre Emery ne soufflent jamais. Tout celà avec seulement 3 absents. S'ils ont pas compris qu'il fallait recruter ils ont des tomates devant les yeux. Ce qu'on a fait la saison ça tient de l'esseptionnel On a Luis Enrique qui a construit en 2 ans une machine huilée et réglée au millimètre près, c'était un chef d'oeuvre. On a une équipe qui peut marquer l'histoire comme très peu l'ont fait Je réponds rarement sur le manque de joueurs dans notre effectif cette année. Pour moi cet équilibre est incroyable et surtout très fragile. Il est plus facile de le dérégler et je commence à comprendre, la vision de Luis Enrique. Il a une vision a long terme, plus que ce que nous voyons. En ajoutant peu de joueurs à un effectif et en incorporant des jeunes, tu prends moins de risques de tout dérégler; Ajouter du monde dans un vestiaire et encore plus des remplaçants, c'est un risque de te retrouver avec des joueurs mécontents parce qu'ils ne jouent pas, de ne pas pouvoir donner du temps de jeu à tous. Quand on regarde les autres équipes européennes avec un effectif plus fournit, on se rend compte que c'est quand même souvent les mêmes joueurs qui jouent. Ca tourne aussi très peu. Avoir 6//7 milieux c'est bien, mais c'est aussi des égos et des temps de jeu à gérer. Si on regarde la saison passée, tous les joueurs ont joué à peu près le même temps à quelques exceptions prêt, Hakimi ou Viti je crois étaient au dessus des autres. Tout ça ça fait partie d'une gestion de groupe, en rajoutant des joueurs, tu retires du temps de jeu à certains et tu as un risque de les voir se plaindre et de briser ce que tu as mis deux ans à construire. Le choix de Luis c'est d'avoir un groupe réduit pour que tout le monde puisse jouer à peu près le même temps de jeu. Mettre des jeunes du centre c'est limiter ce risque parce qu'ils sont jeunes, leur rêve c'est de jouer en équipe première et si en plus ils ont le niveau pour la L1, comme ça semble être le cas pour Mayulu, Mbaye, Ndjantou, tu t'enlèves des problèmes. A moins qu'il soit complètement idiot et déconnecté de la réalité, ces joueurs sont heureux déjà de jouer et de faire partie du groupe pro. Ca t'enlève des soucis de gestions niveau égo et temps de jeu. On a été incroyablement chanceux la saison passée niveau blessure c'est clair, cette saison on est beaucoup moins vernis pour beaucoup de raisons, un calendrier démentiel en 2025, un connard en sélectionneur, un abruti qui défonce Hakimi entre autre. Là où on est chanceux c'est que ça arrive en début de saison, que rien ne se joue maintenant et qu'on est placé en championnat et en LDC. L'important c'est d'être placé quand tout ce joue, en mars/Avril et d'avoir notre effectif à ce moment là. Actuellement, c'est dans la situation où on est, et on a jamais eu notre équipe type alignée. Ce qui veut dire que quand on va récupérer tout le monde, ça va faire très mal. Je suis persuadé qu'on va refaire une deuxième partie de saison similaire à la saison passée, je pense même qu'on sera encore plus fort avec le vécu accumulé par cette équipe. On a une vision sur une saison et je pense que Luis Enrique a une vision à plus long terme, ce qu'on a jamais eu et qui est très rare dans le foot. Le seul point où j'ai beaucoup de mal, c'est le changement de gardien Chevalier a pas le niveau pour moi et je suis pas sur qu'il l'aura on verra. Pour tout le reste 100% confiance dans le duo des Luis vu le niveau qu'on a atteint et où ils nous ont emmené la saison passée |
|
|
|
14/12/2025 13:46
|
|
Ce qui est fou c'est qu'il pense long terme, amélioration de la formation, confiance dans les jeunes, assainissement des comptes et des salaires.
Garder un groupe compact, braucoup de jeunes. Et en même temps il gagne tout l'an dernier, en super court terme. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/12/2025 09:12 |