[CAF] CAN 2025, Du 21 Decembre au 18 janvier, au Maroc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[CAF] CAN 2025, Du 21 Decembre au 18 janvier, au Maroc |
23/01/2026 08:20
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,470 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé |
Mais de quoi parles-tu ? Le Penalty est présent chaque jour de la semaine que le bon Dieu est fait. J'avais un autre avis sur le live, mais en revoyant, c'est clair, net et précis. Le Sénégal a joué un bien vilain tour au football. Ca mérite une sanction exemplaire. Une exclusion de la prochaine CAN enverrait un signe fort. Le Maroc pour son bazar avec les serviettes, 1 match sans public, ça me semble aussi nécessaire mais je ne mets pas les choses du tout au même niveau. Est-ce qu'on se rend compte de ce que ça veut dire, sortir d'un match, quand tu n'es pas content d'une décision (justifiée en plus.) A posteriori les joueur sénégalais ont dit que c'était lié au but refusé dans l'action d'avant mais pas sur le penalty. Alors dans ce cas pourquoi ne pas sortir dès le corner qui suit l'action ? Ces gens mentent beaucoup je trouve. A profusion même. Et pourquoi pas la VAR ? Parce que l'action est interrompue par un coup de sifflet avant même qu'elle frappe la barre. A moins que l'arbitre congolais soit un oracle... Quand je vois la sécurité à Dakar dans le défilé, le Coach Sénégalais se fout vraiment de la gueule du monde quand il parle de mise en danger de ces joueurs en sortis, alors que la foule était sénégalaise et s'est réunie à l'invitation de leur fédération. Et les révélations explosives sur les 3 joueurs sénégalais malades, où sont elles ? On doit comprendre quoi ? Qu'ils ont été empoisonné ? Là où je te suis c'est qu'il y a quelque chose de véritablement malsain dans le football africain. Très malsain même. Le soupçon du complot, de la corruption et 0 preuve. Molina qui sort une fake news sur le président de la fédé marocaine qui aurait frapper le nigérian. Démenti par le nigérian. Schneider qui maintenant dit que tout ses propos, c'était pour se marrer, et qu'il n'est pas responsable de ce qu'il s'est passé. Ses vidéos sur Pouvelle TV ont tourné sur tous les réseaux : "Le trophée sera offert au Maroc". En Algérie ma famille est abrutie de mensonges matin au soir, ils m'envoient ça sur WhatsApp et le football n'est pas épargné. Tu ne peux pas siffler le pénalty au vu du reste de ton arbitrage et notament le but refusé. La main sur l'epaule de dias est répréhensible. Mais il s'ecroule ... et cherche le penalty. L arbitrage sur le but refusé, est généraux envers hakimi qui ne tient pas sur ses jambes. Et les autres defenseurs qui ceinture literallement les senegalais. Les 2 actions sont sur des corners.... offre des similarités. Le choix 1 sur le but refusé entraine le reste. Qu il faille cartonné les Senegalais car leur retrait ne doit pas faire jurisprudence , oui. Mais nier les causalités ne reglera rien. |
|
|
|
26/01/2026 13:59
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,429 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
Hier, 01:57
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,429 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
Hier, 10:14
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,088 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Pourquoi hakimi ? Je trouve que c'est léger pour thiaw, sinon équilibré, ça circule. Applicable à la CDM ou prochaine CAN comme l'Algérie ?
|
|
|
|
Hier, 10:27
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 200 Inscrit : 15/10/2025 Membre no 11,955 Tribune : Non précisée |
C'est très léger pour le Sénégal et pas assez dissuasif pour réitérer ce genre de comportement. Je m'attendais à une exclusion de la prochaine CAN à minima...
|
|
|
|
Hier, 10:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,771 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
Le Sénégal s'en sort très très bien. Etonnant alors que la CAF serait entre les mains du Maroc (ou peut être que ce naratif est mensonger.)
C'est un signal clair à recommencer, si dans une finale tu es dans une mauvaise posture, tu sors. |
|
|
|
Hier, 11:41
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,088 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Je me réponds à moi-même, ça s'appliquera aux prochains éliminatoires de la CAN, très léger donc
|
|
|
|
Hier, 12:55
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,757 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
Hier, 12:55
|
|
Pourquoi hakimi ? Je trouve que c'est léger pour thiaw, sinon équilibré, ça circule. Applicable à la CDM ou prochaine CAN comme l'Algérie ? Hakimi pour avoir balancé la serviette du gardien vers les ramasseurs de balle, avant que Diouf n’enjambe le panneau pub pour aller la chercher C'est très léger pour le Sénégal et pas assez dissuasif pour réitérer ce genre de comportement. Je m'attendais à une exclusion de la prochaine CAN à minima... Mais va mourir toi Pape thiaw a eu raison ce se barrer. Marre de donner l’autre joue. Un soir de 8 mars, j’aurais qu’Emery en fasse autant pour stopper le fistage en règle qu’on subissait. Si le Sénégal n’était pas du tout revenu sur le terrain, une lourde suspension aurait été logique. Mais là l’équipe est revenue donc y’a rien de choquant. Le Nigeria s’est fait voler des serviettes, qu’elles ont été les conséquences ? Aucune. La CAF n’a pas daigné ne serait ce que faire un rappel à l’ordre pour dénoncer le côté anti sportif. L’arbitre a arrêté ses dingueries après le retour des sénégalais et la caf a mis le nez and le comportement marocain. On est champions d’Afrique et on emmerde tout le monde, de la même manière que le Barça a réalisé un des plus gros exploits du foot moderne. En tout cas c’est ce que gens retiendront. Sur la forme thiaw et les joueurs ont eu tord mais sur le fond ils ont eu raison. |
|
|
|
Hier, 18:25
|
|
Même sur le fond c'est pas évident, il y a rien de comparable avec Barcelone. En fait le dessin truc où je suis d'accord c'est qu'il y aurait dû avoir des sanctions avant la finale. Nigéria c'est évidemment abusé aussi.
|
|
|
|
Hier, 18:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,073 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Même sur le fond c'est pas évident, il y a rien de comparable avec Barcelone. En fait le dessin truc où je suis d'accord c'est qu'il y aurait dû avoir des sanctions avant la finale. Nigéria c'est évidemment abusé aussi. Je rappel que le Maroc a reçu le prix du fair play de la CAN |
|
|
|
Hier, 21:19
|
|
Même sur le fond c'est pas évident, il y a rien de comparable avec Barcelone. En fait le dessin truc où je suis d'accord c'est qu'il y aurait dû avoir des sanctions avant la finale. Nigéria c'est évidemment abusé aussi. Bien évidement que les situations sont différentes et il n’y avait pas de VAR à l’époque. Mais je parle du principe. Quand on se fait enfler par l’arbitre à Barcelone, ce type d’électrochoc permet de remette l’arbitre face à ses responsabilités. Si les sénégalais ne sortent pas, que Brahim rate quand même, tu penses que le Maroc aurait été sanctionné pour les serviettes ? Jamais de la vie. Parfois il faut provoquer les choses. Mais parler d’exlusion du Sénégal de la CDM ou de la prochaine CAN, Faut arrêter |
|
|
|
Hier, 23:49
|
|
Bien évidement que les situations sont différentes et il n’y avait pas de VAR à l’époque. Mais je parle du principe. Quand on se fait enfler par l’arbitre à Barcelone, ce type d’électrochoc permet de remette l’arbitre face à ses responsabilités. Si les sénégalais ne sortent pas, que Brahim rate quand même, tu penses que le Maroc aurait été sanctionné pour les serviettes ? Jamais de la vie. Parfois il faut provoquer les choses. Mais parler d’exlusion du Sénégal de la CDM ou de la prochaine CAN, Faut arrêter Je pense pas que le Maroc aurait été sanctionné et c'est un problème. Maintenant si on accepte de sortir du terrain, et c'est pas lié aux serviettes soyons honnêtes, parce que les décisions arbitrales nous conviennent pas on crée un problème encore plus grand. Il y a beaucoup de matchs du Real qui vont s'interrompre, à commencer par celui d'hier. Et j'ai jamais demandé d'exclure le Sénégal, c'est quoi ça ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/01/2026 10:40 |