IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

68 Pages V  « < 64 65 66 67 68 >  
add postStart new topic
[FIFA] Coupe du monde 2026, du 11 juin au 19 juillet aux USA, Canada et Mexique
Tourista-chan
posté 08/07/2026 17:18
Message #1301

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (succo @ 08/07/2026 18:13) *
Le TSS qui a reçu un virement en USD ph34r.gif

Pour moi c'est la cas, dès l'ouverture du topic j'avais promis une CdM de merde cosmoschtroumpf.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Groskick
posté 08/07/2026 18:19
Message #1302

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 18/09/2014
Lieu : PARIS
Membre no 9,919
Tribune : Canapé

C’est devenu un lieu commun de dire que l’arbitrage a été mauvais. Sur un même match on peut avoir les deux entraîneurs des deux équipes dire que l’arbitre a favoriser l’adversaire.
Déjà faut arrêter ce truc de vouloir à tout prix laisser jouer, une faute c’est une faute, sous prétexte de vouloir mettre du rythme, sans qu’on comprenne pourquoi un coup y a faute un autre non. À mon avis les arbitres sont perdus. Et la VAR comme je l’avais prédit, il était évident que ça amènerait un niveau supplémentaire de frustration, car on dira toujours ‘mais putain la c’est évident qu’il y a fauté alors qu’en vérité avec les mêmes images on trouve jamais 100% des gens d’accord.
J’ai pas de solution, si ce n’est de dire aux personnes publiques de se calmer sur l’arbitrage parce que ça part en sucette.

+Quote Post
Nikos B.
posté 08/07/2026 18:40
Message #1303

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Groskick @ 08/07/2026 19:19) *
C’est devenu un lieu commun de dire que l’arbitrage a été mauvais. Sur un même match on peut avoir les deux entraîneurs des deux équipes dire que l’arbitre a favoriser l’adversaire.
Déjà faut arrêter ce truc de vouloir à tout prix laisser jouer, une faute c’est une faute, sous prétexte de vouloir mettre du rythme, sans qu’on comprenne pourquoi un coup y a faute un autre non. À mon avis les arbitres sont perdus. Et la VAR comme je l’avais prédit, il était évident que ça amènerait un niveau supplémentaire de frustration, car on dira toujours ‘mais putain la c’est évident qu’il y a fauté alors qu’en vérité avec les mêmes images on trouve jamais 100% des gens d’accord.
J’ai pas de solution, si ce n’est de dire aux personnes publiques de se calmer sur l’arbitrage parce que ça part en sucette.

La solution c'est Luis Enrique, le seul qui laisse les arbitres peinards et qui pousse notre équipe à faire pareil.

Sinon oui le paraguay dit qu'ils se sont fait baiser par l'arbitre la suède aussi. Tu vois plus jamais une equipe perdre et ne pas se plaindre. Ça mis à part vivement la retraite de l'affreux messi, les arbitres fifa le suce à mort.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Groskick
posté 08/07/2026 18:53
Message #1304

Débutant
*

Inscrit : 18/09/2014
Lieu : PARIS
Membre no 9,919

Citation (Nikos B. @ 08/07/2026 19:40) *
La solution c'est Luis Enrique, le seul qui laisse les arbitres peinards et qui pousse notre équipe à faire pareil.

Sinon oui le paraguay dit qu'ils se sont fait baiser par l'arbitre la suède aussi. Tu vois plus jamais une equipe perdre et ne pas se plaindre. Ça mis à part vivement la retraite de l'affreux messi, les arbitres fifa le suce à mort.

Ça me fait kiffer encore plus notre coach d’ailleurs.

+Quote Post
Miles
posté 08/07/2026 21:04
Message #1305

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Nikos B. @ 08/07/2026 19:40) *

On a quand même pas dit grand chose sur le Paraguay, les médias de tous horizons s'en sont chargés pour nous. Ils ont quand même aucune fierté pour se plaindre.

+Quote Post
Linlin
posté 09/07/2026 00:07
Message #1306

Débutant
*

Inscrit : 17/04/2015
Membre no 10,100

+Quote Post
DuttyOh
posté 09/07/2026 14:56
Message #1307

Membre habitué
**

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Rio
Membre no 9,948

Un tendance que j'ai vu sur le twitter brésilien ces derniers jours et qui est passée chez les journalistes depuis, c'est de mettre la déliquescence de la Seleção sur le dos des évangéliques ph34r.gif

Je viens de voir passer un article du Times sur reddit, je le mets en spoiler.

Spoiler :
Citation
"If we pray like a gringo, then we play like a gringo".
Des brésiliens déçus voient la main de dieu derrière leur déroute à la coupe du monde, blâmant les joueurs protestants et l'importation du christianisme de la nouvelle naissance venant des Etats-Unis.

Certains joueurs Egyptiens ont mis leur élimination sur le compte d'une conspiration, des Américains sur celui de l'intervention de Trump au sujet d'un joueur suspendu. Des Brésiliens ont à présent une théorie expliquant leur déroute : la croissance de l'évangélisme aux dépends du catholicisme.

Ce débat peu habituel a enflammé les réseaux sociaux depuis que les quintuple champions du monde aient été éliminés dimanche après une défait 2-1 face à la Norvège.

"Le Brésil était meilleur quand les joueurs étaient des hommes à femmes, buveurs et un peu hors de forme. En d'autres termes, quand ils se comportaient comme des catholiques" avance un compte Twitter, se décrivant comme étant "L'Institut des études hispaniques", un "think tank". Il prétend que "la stérilisation protestante évangélique a tué leur jeu, ruiné leur samba et anéanti leur style."

Le débat a depuis pris un ton nationaliste, beaucoup suggérant que le christianisme de la nouvelle naissance est une importation culturelle venue des Etats-Unis (un pays ayant un passé footballistique peu enviable) et qu'il est la racine du problème. "Pray like a gringo, play like a gringo" était la formule d'un meme sur le sujet.

Ce débat s'inspire vaguement de certaines vérités. Depuis leur dernière victoire en coupe du monde (2-0 contre l'Allemagne en 2002), le pays a connu un bouleversement religieux conséquent. A l'époque, presque 80% des Brésiliens se considéraient catholiques. Un nombre tombé à 55% au dernier sondage. En 2002, seule 15% de la population brésilienne se considérait évangélique ou protestante, un nombre depuis monté à 25%.

La croissance du protestantisme s'est surtout vue au sein de l'équipe nationale, où beaucoup de joueurs stars promeuvent activement leur foi. Parmi les 26 joueurs de cette coupe du monde, 20 sont évangéliques.

Leur tête de proue est l'attaquant Neymar da Silva Santos Jr, précédé d'une réputation de playboy avant d'être baptisé et d'avoir connu sa "nouvelle naissance" en 2017. Depuis, il poste des versets de la Bible sur ses réseaux sociaux. Marcos Aoas Correa dit Marquinhos (capitaine de l'équipe) et Vinicius Junior (star du Real Madrid) sont connus comme étant des catholiques pratiquants.

Lors d'une interview d'après match suivant la défaite face à la Norvège, Endrick Felipe Moreira de Sousa, un des plus jeunes joueurs de l'effectif du haut de ses 19 ans et qui a manqué une occasion de but cruciale après son entrée en jeu, déclarait avoir su que dieu avait toujours été de son côté.

"J'aurais pu mieux faire à ce moment-là. Je ne l'ai pas fait mais je remercie dieu de m'avoir donné cette opportunité" a-t-il dit.

Une déclaration qui est mal passée auprès de certains commentateurs. "J'aimerais tellement que les joueurs de l'équipe nationale aient cette culpabilité catholique : le pardon des péchés, la repentance, la pénitence... La culpabilité évangélique est trop conformiste et permissive, ils délèguent tout à la charge de dieu et n'assument aucune responsabilité" a posté Pedro Rosano, un journaliste sportif brésilien.

Beaucoup de ceux imputant les malheurs du Brésil sur le pré vert au christianisme évangéliste sont nostalgique de l'âge d'or de la Seleçao des années 60/70, lorsque beaucoup de joueurs stars venaient des favelas les plus pauvres du pays.

Sur le terrain, les joueurs avaient un style joyeux et offensif. C'était alors le sommet du célèbre joga bonito. Hors terrain, ils étaient connus pour leur sens de la fête.

Carlos Alberto "Capita" Torres, capitaine du Brésil légendaire et vainqueur de la coupe du monde 1970, avait déclaré en 2010 que le secret derrière le succès de l'équipe résidait dans un équilibre entre "le football, la samba et les jolies filles". Toutes les stars de cette équipe, dont Pelé et Roberto Rivellino avaient été élevés en tant que catholiques.

La plupart des évangélistes de l'équipe actuelle suivent le mouvement néo-pentecôtiste, une branche du christianisme connue pour ses temples massifs, ses chaînes TV prosélytes et sa vénération sans tabou de la richesse matérielle. La montée fulgurante de cette foi ces deux dernières décennies a "nourri des changements structurels au sein de la société brésilienne" qui ont atteint le monde du football d'après Andre Pagliarini, historien brésilien à l'université de Lousiana State.

"Les générations dorées du Brésil sont venues d'une culture footballistique promouvant le "coletivo", l'idée que l'équipe est au-dessus de n'importe quel joueur" déclare-t-il. Ce sens communautaire s'est érodé au Brésil d'après lui, de paire avec la montée de la foi évangélique et de son focus sur l'individualisme.

Il y a cependant bien sûr beaucoup de manières différentes de triompher au football, certaines beaucoup moins romantiques que d'autres. Prenez la Norvège, qui affrontera l'Angleterre en quarts de finale ce dimanche. Après avoir vaincu le Brésil, le sélectionneur Stale Solbakken s'est vu demander quel était le secret du succès de son équipe. Sa réponse avait un ton particulièrement protestant, presque austère : "de l'organisation et beaucoup de travail".

+Quote Post
Linlin
posté 09/07/2026 16:15
Message #1308

Débutant
*

Inscrit : 17/04/2015
Membre no 10,100

+Quote Post
Aphasie
posté 09/07/2026 16:18
Message #1309

Membre habitué
**

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Citation (DuttyOh @ 09/07/2026 15:56) *
Un tendance que j'ai vu sur le twitter brésilien ces derniers jours et qui est passée chez les journalistes depuis, c'est de mettre la déliquescence de la Seleção sur le dos des évangéliques ph34r.gif

Je viens de voir passer un article du Times sur reddit, je le mets en spoiler.

Spoiler :

C'est leurs musulmans à eux ? ph34r.gif

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
succo
posté 09/07/2026 16:40
Message #1310

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (Linlin @ 09/07/2026 17:15) *

L'humanité est quand-même une beau troupeau de consommateurs

+Quote Post
TrappACouilles
posté 09/07/2026 16:45
Message #1311

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Linlin @ 09/07/2026 17:15) *

Mettons 1 minutes de pause a la 10e et 35e de chaque mi temps du coup

+Quote Post
Erich
posté 09/07/2026 16:55
Message #1312

Membre habitué
**

Inscrit : 15/02/2020
Membre no 11,844

Résumé : l'Espagne et l'Argentine sont ultra favorisés, la France se fait mettre bien profond.

Et ça va certainement pas changer avec ce match "arbitré" par 5 Argentins.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Zatman Return
posté 09/07/2026 17:07
Message #1313

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Le pays du Soleil Levant et des culottes sales
Membre no 10,364

La france aura jouer tout ses matchs dans des demis stades sans toit, sans clim et avec un cagnard sur la tete a chaque rencontre, sans parler des pelouses miteuses

Espagne il me semble full stades climatisés, dites moi pour l'argentine

Ca joue sur les organismes, certains vont arrivé plus frais que d'autres en demie et finale

Cela a le merite d'etre souligner, definitivement la coupe du monde de l'iniquité

+Quote Post
Zul
posté 09/07/2026 17:13
Message #1314

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Zatman Return @ 09/07/2026 18:07) *
La france aura jouer tout ses matchs dans des demis stades sans toit, sans clim et avec un cagnard sur la tete a chaque rencontre, sans parler des pelouses miteuses

Ca joue sur les organismes, certains vont arrivé plus frais que d'autres en demie et finale

Cela a le merite d'etre souligner, definitivement la coupe du monde de l'iniquité

De la honte oui.

+Quote Post
Raijojp
posté 09/07/2026 17:28
Message #1315

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (Zatman Return @ 09/07/2026 18:07) *

Ca l'est aussi pour les temps de repos avant les 1/2 du coup.

+Quote Post
DuttyOh
posté 09/07/2026 18:16
Message #1316

Membre habitué
**

Membre no 9,948

Pour compenser la vrai fausse suspension de Balogun, ils ont collé deux matchs à Quansah.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 09/07/2026 18:20
Message #1317

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (DuttyOh @ 09/07/2026 19:16) *
Pour compenser la vrai fausse suspension de Balogun, ils ont collé deux matchs à Quansah.

En vrai c'est mérité vu le tacle de salope, mais surement ça fait jaser surtout qu'il y a potentiellement une demie Argentine Angleterre. La suspension de 2 matches vs 1 c'est du bonus uniquement pour l'Argentine ou la Suisse

+Quote Post
cyba79
posté 09/07/2026 18:23
Message #1318

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Clément Turpin sera l'arbitre de Norvège - Angleterre

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
TrappACouilles
posté 09/07/2026 18:32
Message #1319

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (cyba79 @ 09/07/2026 19:23) *
Clément Turpin sera l'arbitre de Norvège - Angleterre

Moins un pédale que François. A genoux pour le Roi Haaland

+Quote Post
DuttyOh
posté 09/07/2026 18:41
Message #1320

Membre habitué
**

Membre no 9,948

Citation (TrappACouilles @ 09/07/2026 14:20) *
En vrai c'est mérité vu le tacle de salope, mais surement ça fait jaser surtout qu'il y a potentiellement une demie Argentine Angleterre. La suspension de 2 matches vs 1 c'est du bonus uniquement pour l'Argentine ou la Suisse

Oui ça me choque pas plus que ça en regardant le tacle mais c'est pas très cohérent avec le relatif laxisme qu'on voit depuis le début de la compétition.

+Quote Post

68 Pages V  « < 64 65 66 67 68 >
add postStart new topic
14 utilisateur(s) sur ce sujet (14 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11/07/2026 16:09