IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

68 Pages V  « < 62 63 64 65 66 > »   
add postStart new topic
[FIFA] Coupe du monde 2026, du 11 juin au 19 juillet aux USA, Canada et Mexique
Nikos B.
posté 08/07/2026 10:05
Message #1261

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Ricky @ 08/07/2026 10:48) *
Non mais sur le match d'hier ce n'est pas l'arbitre qui fait gagner l'Argentine c'est surtout ça mon propos, pas qu'il faut fermer les yeux sur le reste.

Je le dirais différemment, l'arbitre a fait gagner l'argentine, mais même avec l'arbitre contre eux les Egyptiens auraient pu/du gagner.

--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page

+Quote Post
Azel
Message #1262

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945
Tribune : Non précisée

Vivement que Rudy et sa guitare nous fasse une petite chanson sur le sujet

+Quote Post
Naldo
Message #1263

Noob
*

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 34
Tribune : Canapé

Citation (succo @ 08/07/2026 10:57) *
Ce genre d'équipes

FYP

Edit: Ah non au temps pour moi il avait bien dit "ces équipes là" j'étais persuadé que c'était pas le bon wording.

Citation (Azel @ 08/07/2026 11:05) *
Vivement que Rudy et sa guitare nous fasse une petite chanson sur le sujet

Le Rudy & Ricky band ph34r.gif

+Quote Post
Ricky
posté 08/07/2026 10:10
Message #1264

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Citation (Nikos B. @ 08/07/2026 11:05) *
Je le dirais différemment, l'arbitre a fait gagner l'argentine, mais même avec l'arbitre contre eux les Egyptiens auraient pu/du gagner.

Bah non, je ne suis même pas d'accord avec ça... c'est mon avis, après pas grave, on a tous le seum de voir l'argentine passer mais c'est comme ça.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/07/2026 10:11
Message #1265

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Real 2022.

Le foot c'est plus facile quand tous les décisions vont dans ton sens.
- Plusieurs grosses fautes argentines sans cartons
- Des non fautes/fautes hyper légères égyptiennes sifflées (pas l'esprit de cette cdm) comme quand Salah récupère une balle dans les pieds argentins et part seul au but.
- Letexier hyper vindicatif avec les Egyptiens : beaucoup de jaunes, les pressait sur chaque touche pour jouer rapidement, mais quand l'argentine menait 3-2 il met un carton au banc qui réclame que l'argentine joue vite
- but refusé pour une faute sifflable mais très légère (pas forcément erreur manifeste) et surtout bien antérieure au but
- un tirage de maillot évident qui déforme le col (cf vidéo précédente) dans la surface, 1 minute avant le 3-2

Alors oui, y a pas une décision qui est ostensiblement catastrophique et complètement injustifiable. Mais c'est toujours dans le même sense. On a vu ça avec le Real des années. Le foot c'est beaucoup plus simple quand la piece retombe de ton côté.

Après la Belgique on va soutenir l'horrible Suisse. Et ce sera savoureux qu'ils se fassent sortir par une équipe aussi inutile et plate.

+Quote Post
Nikos B.
posté 08/07/2026 10:16
Message #1266

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Oui plutôt d'accord, tu peux gagner malgré ça, mais à niveau égal tu perds à cause de ça.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Linlin
posté 08/07/2026 10:17
Message #1267

Débutant
*

Inscrit : 17/04/2015
Membre no 10,100

Citation (Linlin @ 05/07/2026 10:28) *

+Quote Post
Capitole
posté 08/07/2026 10:23
Message #1268

Débutant
*

Inscrit : 07/05/2025
Membre no 11,935

Entièrement d'accord. T'as (presque) aucune action ostensiblement scandaleuse en elle-même, c'est juste que ça va TOUJOURS dans leur sens.

Encore un penalty sifflé pour Messi hier, ça fait 7 sur les 10 derniers matchs de Coupe du Monde, c'est délirant ! Alors oui, ils sont plutôt justifiés, mais tu peux être sûr qu'ils leur seront accordés... Pas comme la faute sur Mbappé en poule par exemple... whistle.gif

Pareil le but annulé pour l'Égypte n'est pas si scandaleux que ça, il y a bien une petite faute... mais tu peux être sûr que si Messi fait la même chose sur un but de l'Argentine, le but n'est jamais annulé neokill@h.gif

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/07/2026 10:30
Message #1269

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Capitole @ 08/07/2026 11:23) *
Pareil le but annulé pour l'Égypte n'est pas si scandaleux que ça, il y a bien une petite faute... mais tu peux être sûr que si Messi fait la même chose sur un but de l'Argentine, le but n'est jamais annulé neokill@h.gif

On peut effectivement en être sûr puisque c'est ce qui est arrivé contre l'Autriche, avec une faute bien plus grosse et qui a lieu plus proche le but (temporellement et physiquement)

+Quote Post
Ricky
posté 08/07/2026 10:32
Message #1270

Membre accro

Membre no 170

C'est le problème... la cohérence de l'arbitrage qui ne va pas.

+Quote Post
Raijojp
posté 08/07/2026 10:35
Message #1271

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (Ricky @ 08/07/2026 11:32) *
C'est le problème... la cohérence de l'arbitrage qui ne va pas.

C'est pareil en C1, on l'a vu cette année encore, avec des fautes très similaires qui d'un match à l'autre sont sifflées ou non.
C'est là que la VAR devrait servir, à uniformiser un peu les grosses situations ambigües

+Quote Post
Capitole
posté 08/07/2026 10:35
Message #1272

Débutant
*

Membre no 11,935

Citation (TrappACouilles @ 08/07/2026 11:30) *
On peut effectivement en être sûr puisque c'est ce qui est arrivé contre l'Autriche, avec une faute bien plus grosse et qui a lieu plus proche le but (temporellement et physiquement)

Bien évidemment, ils ne se cachent plus... Quand tu vois les fautes que l'ouzbek à laissé passer contre le Paraguay neokill@h.gif

Curieux de voir ce que pense Trump de la faute Egyptienne qui a annulé le but hier, lui qui jugeait qu'il n'y avait pas faute de Balogun alors qu'il lui massacre la cheville neokill@h.gif

+Quote Post
Za£e
posté 08/07/2026 10:41
Message #1273

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Citation (Ricky @ 08/07/2026 08:33) *
Mouais... sur ce match il n'y a pas grand chose à dire. Que l'arbitre revienne sur la faute et refuse le but de l'Egypte est tout à fait légitime, ce qui n'est pas normal c'est qu'un coup tu reviens dessus, un coup non...
Mais très franchement, tu mènes 2/0 à la 78' à un moment donné faut arrêter de choker et de s'en prendre à tout le monde ensuite. Coincidence ou non, Marmoush rentre à 2/1, lui il l'aura bien raté sa coupe du monde.

Cette équipe Egyptienne ne peut s'en prendre qu'à elle même !

Bah si justement.

Les argentins ont multiplié les fautes sans jamais prendre de jaunes. Refuser loe but à l'Egypte ok, mais dans ce cas faut être cohérent et refuser celui de l'argentine.

Les egyptiens ont craqué en prenant 3 buts coups sur coups alors que le match été maitrisé, mais au maximum ça doit faire 2-2 et aller en prolong avec plein d'argentins sous la menace de la 2ème biscotte.

Les egyptiens mangent leur karma car ce sont les argentins d'Afrique. Pendant longtemps ils ont été avantagés par les arbitres et ce sont les rois de l'anti-jeu.

+Quote Post
Capitole
posté 08/07/2026 10:44
Message #1274

Débutant
*

Membre no 11,935

À force, je commence à croire que la FIFA va nous aider à atteindre la finale. On sait déjà qu'ils veulent l'Argentine en face.

Une finale France vs Argentine, remake de 2022, Mbappé vs Messi le duel ultime... la dramaturgie est maximale.
En face de l'Argentine, qui d'autre ferait rêver à ce point ? Maroc ? Belgique ? C'est naze. Allez l'Espagne à la rigueur, pour vendre du Yamal vs Messi, mais ça reste fade comparé à un France-Argentine.

Bon, tout ça c'était avant de voir les 5 arbitres argentins désignés pour leur match face au Maroc neokill@h.gif

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/07/2026 11:03
Message #1275

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Capitole @ 08/07/2026 11:44) *
Bon, tout ça c'était avant de voir les 5 arbitres argentins désignés pour leur match face au Maroc neokill@h.gif

T'as eu une indication avec l'arbitre de France Paraguay
Ou quand Upamecano se fait sécher contre l'Irak dans la surface. Plus un autre peno non sifflé sur Mbappé
Ou alors quand la VAR appelle l'arbitre contre le Sénégal pour un penalty et que l'arbitre explique "attacker initiated contact" neokill@h.gif

Y a pas une seconde ou la FIFA est contente que la France passe. Tu rajoutes a ça les arbitres des confédérations claquées qui sont jalouses de l'UEFA notamment dans la guerre avec la FIFA.

Concrètement tu as l'UEFA qui n'en peut plus de Infantino, la CAF qui j'espère a compris, mais dans le même temps tu as la CONCACAF et CONMEBOL arrosées par la FIFA qui les adorent (notamment les dizaines de micro fédés des Caraïbes). On oublie pas que l'élection c'est un vote par fédé.
Et y a la confédération asiatique, la FIFA est pote avec le Qatar, EAU et l'AS et toute leur zone d'influence.

J'ai du mal a voir comment on se débarrassera de ce fdp

+Quote Post
succo
posté 08/07/2026 11:07
Message #1276

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (TrappACouilles @ 08/07/2026 12:03) *
T'as eu une indication avec l'arbitre de France Paraguay
Ou quand Upamecano se fait sécher contre l'Irak dans la surface. Plus un autre peno non sifflé sur Mbappé
Ou alors quand la VAR appelle l'arbitre contre le Sénégal pour un penalty et que l'arbitre explique "attacker initiated contact" neokill@h.gif

Y a pas une seconde ou la FIFA est contente que la France passe. Tu rajoutes a ça les arbitres des confédérations claquées qui sont jalouses de l'UEFA notamment dans la guerre avec la FIFA.

Concrètement tu as l'UEFA qui n'en peut plus de Infantino, la CAF qui j'espère a compris, mais dans le même temps tu as la CONCACAF et CONMEBOL arrosées par la FIFA qui les adorent (notamment les dizaines de micro fédés des Caraïbes). On oublie pas que l'élection c'est un vote par fédé.
Et y a la confédération asiatique, la FIFA est pote avec le Qatar, EAU et l'AS et toute leur zone d'influence.

J'ai du mal a voir comment on se débarrassera de ce fdp

S'il traine sur insta et prend l'ascenseur y'a moyen.

+Quote Post
Ricky
posté 08/07/2026 11:16
Message #1277

Membre accro

Membre no 170

Citation (Za£e @ 08/07/2026 11:41) *
Bah si justement.

Les argentins ont multiplié les fautes sans jamais prendre de jaunes. Refuser loe but à l'Egypte ok, mais dans ce cas faut être cohérent et refuser celui de l'argentine.

Les egyptiens ont craqué en prenant 3 buts coups sur coups alors que le match été maitrisé, mais au maximum ça doit faire 2-2 et aller en prolong avec plein d'argentins sous la menace de la 2ème biscotte.

Les egyptiens mangent leur karma car ce sont les argentins d'Afrique. Pendant longtemps ils ont été avantagés par les arbitres et ce sont les rois de l'anti-jeu.

Ils prennent 3 buts en 13 minutes, faut arrêter de me dire que c'est l'arbitre qui leur fait perdre le match, c'est tout. Qu'il y ait des incohérences sur l'arbitrage, on le sait tous et nous sommes assez bien placé pour le savoir...
Après qu'ils mangent leur karma, ça je n'en sais rien, je ne regarde pas jamais la CAN, ça ne m'interresse pas.

+Quote Post
JCD
posté 08/07/2026 11:28
Message #1278

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Citation (Ricky @ 08/07/2026 12:16) *
Ils prennent 3 buts en 13 minutes, faut arrêter de me dire que c'est l'arbitre qui leur fait perdre le match, c'est tout. Qu'il y ait des incohérences sur l'arbitrage, on le sait tous et nous sommes assez bien placé pour le savoir...
Après qu'ils mangent leur karma, ça je n'en sais rien, je ne regarde pas jamais la CAN, ça ne m'interresse pas.

Les argentins tu les touches dans la surface c'est peno, ils mettent des semelles de porc à la Messi qui méritent des rouge il y a pas de carton, tu marques la VAR revient mille ans avant pour trouver la moindre faute et dans le sens inverse ce n'est pas fait.

+ Un nombre incalculable de fautes qui méritent carton jaune et où ils prennent rien, + plein de petits détails dans les matchs où bizarrement © ça va toujours dans leur sens.

Ça fait beaucoup, mais vraiment.

+Quote Post
BenHealy
posté 08/07/2026 11:31
Message #1279

Débutant
*

Inscrit : 21/05/2026
Lieu : Noisy
Membre no 12,098

Citation (Ricky @ 08/07/2026 12:16) *

Ca me rappelle un soir de mars 2017 et 2022.
Ouais mais à un moment, faut pas se cacher derrière l'arbitrage.

Quand t'as un arbitre qui décide de t'enculer, faut être 10 tons au dessus (genre France Paraguay) pour t'en sortir.

C'est juste inacceptable et tenir ce genre de discours, c'est essayer de mettre un tonneau de merde sous un paillasson.
Entre un président qui fait pression pour annuler un carton rouge, des arbitres en mission pour favoriser (ou nuire à) certaines équipes, on ne se cache même plus et c'est vraiment très grave.
Dans un autre genre l'annulation d'un résultat lors de la finale de la CAN (logique ou non, ce n'est pas le question), c'est un précédent très grave aussi.

Bientôt ca va être quoi ? On annule notre sacre en C1 cette année si Hakimi est reconnu coupable car il était sur le terrain ?

+Quote Post
Ricky
posté 08/07/2026 11:36
Message #1280

Membre accro

Membre no 170

Citation (BenHealy @ 08/07/2026 12:31) *
Ca me rappelle un soir de mars 2017 et 2022.
Ouais mais à un moment, faut pas se cacher derrière l'arbitrage.

Quand t'as un arbitre qui décide de t'enculer, faut être 10 tons au dessus (genre France Paraguay) pour t'en sortir.

C'est juste inacceptable et tenir ce genre de discours, c'est essayer de mettre un tonneau de merde sous un paillasson.
Entre un président qui fait pression pour annuler un carton rouge, des arbitres en mission pour favoriser (ou nuire à) certaines équipes, on ne se cache même plus et c'est vraiment très grave.
Dans un autre genre l'annulation d'un résultat lors de la finale de la CAN (logique ou non, ce n'est pas le question), c'est un précédent très grave aussi.

Bientôt ca va être quoi ? On annule notre sacre en C1 cette année si Hakimi est reconnu coupable car il était sur le terrain ?

Entre un certain soir de 2017 et celui d'hier y'a quand même une sacrée marge... laugh.gif Nan mais continu dans l'exagération. laugh.gif
On ne sera pas d'accord sur le sujet. En revanche qu'on ait clairement voulu nous la mettre contre le Paraguay...

+Quote Post

68 Pages V  « < 62 63 64 65 66 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11/07/2026 20:02