[FIFA] Coupe du monde 2026, du 11 juin au 19 juillet aux USA, Canada et Mexique |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[FIFA] Coupe du monde 2026, du 11 juin au 19 juillet aux USA, Canada et Mexique |
08/07/2026 10:05
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,142 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Non mais sur le match d'hier ce n'est pas l'arbitre qui fait gagner l'Argentine c'est surtout ça mon propos, pas qu'il faut fermer les yeux sur le reste. Je le dirais différemment, l'arbitre a fait gagner l'argentine, mais même avec l'arbitre contre eux les Egyptiens auraient pu/du gagner. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,722 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Vivement que Rudy et sa guitare nous fasse une petite chanson sur le sujet
|
|
|
|
|
|
![]() Noob ![]() Groupe : Members Messages : 1,548 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 34 Tribune : Canapé |
Ce genre d'équipes FYP Edit: Ah non au temps pour moi il avait bien dit "ces équipes là" j'étais persuadé que c'était pas le bon wording. Vivement que Rudy et sa guitare nous fasse une petite chanson sur le sujet Le Rudy & Ricky band |
|
|
|
08/07/2026 10:10
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,846 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
Je le dirais différemment, l'arbitre a fait gagner l'argentine, mais même avec l'arbitre contre eux les Egyptiens auraient pu/du gagner. Bah non, je ne suis même pas d'accord avec ça... c'est mon avis, après pas grave, on a tous le seum de voir l'argentine passer mais c'est comme ça. |
|
|
|
08/07/2026 10:11
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,336 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Real 2022.
Le foot c'est plus facile quand tous les décisions vont dans ton sens. - Plusieurs grosses fautes argentines sans cartons - Des non fautes/fautes hyper légères égyptiennes sifflées (pas l'esprit de cette cdm) comme quand Salah récupère une balle dans les pieds argentins et part seul au but. - Letexier hyper vindicatif avec les Egyptiens : beaucoup de jaunes, les pressait sur chaque touche pour jouer rapidement, mais quand l'argentine menait 3-2 il met un carton au banc qui réclame que l'argentine joue vite - but refusé pour une faute sifflable mais très légère (pas forcément erreur manifeste) et surtout bien antérieure au but - un tirage de maillot évident qui déforme le col (cf vidéo précédente) dans la surface, 1 minute avant le 3-2 Alors oui, y a pas une décision qui est ostensiblement catastrophique et complètement injustifiable. Mais c'est toujours dans le même sense. On a vu ça avec le Real des années. Le foot c'est beaucoup plus simple quand la piece retombe de ton côté. Après la Belgique on va soutenir l'horrible Suisse. Et ce sera savoureux qu'ils se fassent sortir par une équipe aussi inutile et plate. |
|
|
|
08/07/2026 10:16
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,142 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Oui plutôt d'accord, tu peux gagner malgré ça, mais à niveau égal tu perds à cause de ça.
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
08/07/2026 10:17
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 979 Inscrit : 17/04/2015 Membre no 10,100 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/07/2026 10:23
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,094 Inscrit : 07/05/2025 Membre no 11,935 Tribune : Non précisée |
Entièrement d'accord. T'as (presque) aucune action ostensiblement scandaleuse en elle-même, c'est juste que ça va TOUJOURS dans leur sens.
Encore un penalty sifflé pour Messi hier, ça fait 7 sur les 10 derniers matchs de Coupe du Monde, c'est délirant ! Alors oui, ils sont plutôt justifiés, mais tu peux être sûr qu'ils leur seront accordés... Pas comme la faute sur Mbappé en poule par exemple... Pareil le but annulé pour l'Égypte n'est pas si scandaleux que ça, il y a bien une petite faute... mais tu peux être sûr que si Messi fait la même chose sur un but de l'Argentine, le but n'est jamais annulé |
|
|
|
08/07/2026 10:30
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,336 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Pareil le but annulé pour l'Égypte n'est pas si scandaleux que ça, il y a bien une petite faute... mais tu peux être sûr que si Messi fait la même chose sur un but de l'Argentine, le but n'est jamais annulé On peut effectivement en être sûr puisque c'est ce qui est arrivé contre l'Autriche, avec une faute bien plus grosse et qui a lieu plus proche le but (temporellement et physiquement)
|
|
|
|
08/07/2026 10:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,846 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Canapé |
C'est le problème... la cohérence de l'arbitrage qui ne va pas.
|
|
|
|
08/07/2026 10:35
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,072 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
C'est le problème... la cohérence de l'arbitrage qui ne va pas. C'est pareil en C1, on l'a vu cette année encore, avec des fautes très similaires qui d'un match à l'autre sont sifflées ou non. C'est là que la VAR devrait servir, à uniformiser un peu les grosses situations ambigües |
|
|
|
08/07/2026 10:35
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,094 Inscrit : 07/05/2025 Membre no 11,935 Tribune : Non précisée |
On peut effectivement en être sûr puisque c'est ce qui est arrivé contre l'Autriche, avec une faute bien plus grosse et qui a lieu plus proche le but (temporellement et physiquement)
Bien évidemment, ils ne se cachent plus... Quand tu vois les fautes que l'ouzbek à laissé passer contre le Paraguay Curieux de voir ce que pense Trump de la faute Egyptienne qui a annulé le but hier, lui qui jugeait qu'il n'y avait pas faute de Balogun alors qu'il lui massacre la cheville |
|
|
|
08/07/2026 10:41
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,484 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Mouais... sur ce match il n'y a pas grand chose à dire. Que l'arbitre revienne sur la faute et refuse le but de l'Egypte est tout à fait légitime, ce qui n'est pas normal c'est qu'un coup tu reviens dessus, un coup non... Mais très franchement, tu mènes 2/0 à la 78' à un moment donné faut arrêter de choker et de s'en prendre à tout le monde ensuite. Coincidence ou non, Marmoush rentre à 2/1, lui il l'aura bien raté sa coupe du monde. Cette équipe Egyptienne ne peut s'en prendre qu'à elle même ! Bah si justement. Les argentins ont multiplié les fautes sans jamais prendre de jaunes. Refuser loe but à l'Egypte ok, mais dans ce cas faut être cohérent et refuser celui de l'argentine. Les egyptiens ont craqué en prenant 3 buts coups sur coups alors que le match été maitrisé, mais au maximum ça doit faire 2-2 et aller en prolong avec plein d'argentins sous la menace de la 2ème biscotte. Les egyptiens mangent leur karma car ce sont les argentins d'Afrique. Pendant longtemps ils ont été avantagés par les arbitres et ce sont les rois de l'anti-jeu. |
|
|
|
08/07/2026 10:44
|
|
|
À force, je commence à croire que la FIFA va nous aider à atteindre la finale. On sait déjà qu'ils veulent l'Argentine en face.
Une finale France vs Argentine, remake de 2022, Mbappé vs Messi le duel ultime... la dramaturgie est maximale. En face de l'Argentine, qui d'autre ferait rêver à ce point ? Maroc ? Belgique ? C'est naze. Allez l'Espagne à la rigueur, pour vendre du Yamal vs Messi, mais ça reste fade comparé à un France-Argentine. Bon, tout ça c'était avant de voir les 5 arbitres argentins désignés pour leur match face au Maroc |
|
|
|
08/07/2026 11:03
|
|
Bon, tout ça c'était avant de voir les 5 arbitres argentins désignés pour leur match face au Maroc T'as eu une indication avec l'arbitre de France Paraguay Ou quand Upamecano se fait sécher contre l'Irak dans la surface. Plus un autre peno non sifflé sur Mbappé Ou alors quand la VAR appelle l'arbitre contre le Sénégal pour un penalty et que l'arbitre explique "attacker initiated contact" Y a pas une seconde ou la FIFA est contente que la France passe. Tu rajoutes a ça les arbitres des confédérations claquées qui sont jalouses de l'UEFA notamment dans la guerre avec la FIFA. Concrètement tu as l'UEFA qui n'en peut plus de Infantino, la CAF qui j'espère a compris, mais dans le même temps tu as la CONCACAF et CONMEBOL arrosées par la FIFA qui les adorent (notamment les dizaines de micro fédés des Caraïbes). On oublie pas que l'élection c'est un vote par fédé. Et y a la confédération asiatique, la FIFA est pote avec le Qatar, EAU et l'AS et toute leur zone d'influence. J'ai du mal a voir comment on se débarrassera de ce fdp |
|
|
|
08/07/2026 11:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,767 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
T'as eu une indication avec l'arbitre de France Paraguay Ou quand Upamecano se fait sécher contre l'Irak dans la surface. Plus un autre peno non sifflé sur Mbappé Ou alors quand la VAR appelle l'arbitre contre le Sénégal pour un penalty et que l'arbitre explique "attacker initiated contact" Y a pas une seconde ou la FIFA est contente que la France passe. Tu rajoutes a ça les arbitres des confédérations claquées qui sont jalouses de l'UEFA notamment dans la guerre avec la FIFA. Concrètement tu as l'UEFA qui n'en peut plus de Infantino, la CAF qui j'espère a compris, mais dans le même temps tu as la CONCACAF et CONMEBOL arrosées par la FIFA qui les adorent (notamment les dizaines de micro fédés des Caraïbes). On oublie pas que l'élection c'est un vote par fédé. Et y a la confédération asiatique, la FIFA est pote avec le Qatar, EAU et l'AS et toute leur zone d'influence. J'ai du mal a voir comment on se débarrassera de ce fdp S'il traine sur insta et prend l'ascenseur y'a moyen. |
|
|
|
08/07/2026 11:16
|
|
Bah si justement. Les argentins ont multiplié les fautes sans jamais prendre de jaunes. Refuser loe but à l'Egypte ok, mais dans ce cas faut être cohérent et refuser celui de l'argentine. Les egyptiens ont craqué en prenant 3 buts coups sur coups alors que le match été maitrisé, mais au maximum ça doit faire 2-2 et aller en prolong avec plein d'argentins sous la menace de la 2ème biscotte. Les egyptiens mangent leur karma car ce sont les argentins d'Afrique. Pendant longtemps ils ont été avantagés par les arbitres et ce sont les rois de l'anti-jeu. Ils prennent 3 buts en 13 minutes, faut arrêter de me dire que c'est l'arbitre qui leur fait perdre le match, c'est tout. Qu'il y ait des incohérences sur l'arbitrage, on le sait tous et nous sommes assez bien placé pour le savoir... Après qu'ils mangent leur karma, ça je n'en sais rien, je ne regarde |
|
|
|
08/07/2026 11:28
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,543 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Ils prennent 3 buts en 13 minutes, faut arrêter de me dire que c'est l'arbitre qui leur fait perdre le match, c'est tout. Qu'il y ait des incohérences sur l'arbitrage, on le sait tous et nous sommes assez bien placé pour le savoir... Après qu'ils mangent leur karma, ça je n'en sais rien, je ne regarde Les argentins tu les touches dans la surface c'est peno, ils mettent des semelles de porc à la Messi qui méritent des rouge il y a pas de carton, tu marques la VAR revient mille ans avant pour trouver la moindre faute et dans le sens inverse ce n'est pas fait. + Un nombre incalculable de fautes qui méritent carton jaune et où ils prennent rien, + plein de petits détails dans les matchs où bizarrement © ça va toujours dans leur sens. Ça fait beaucoup, mais vraiment. |
|
|
|
08/07/2026 11:31
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 66 Inscrit : 21/05/2026 Lieu : Noisy Membre no 12,098 Tribune : Non précisée |
Ils prennent 3 buts en 13 minutes, faut arrêter de me dire que c'est l'arbitre qui leur fait perdre le match, c'est tout. Qu'il y ait des incohérences sur l'arbitrage, on le sait tous et nous sommes assez bien placé pour le savoir... Après qu'ils mangent leur karma, ça je n'en sais rien, je ne regarde Ca me rappelle un soir de mars 2017 et 2022. Ouais mais à un moment, faut pas se cacher derrière l'arbitrage. Quand t'as un arbitre qui décide de t'enculer, faut être 10 tons au dessus (genre France Paraguay) pour t'en sortir. C'est juste inacceptable et tenir ce genre de discours, c'est essayer de mettre un tonneau de merde sous un paillasson. Entre un président qui fait pression pour annuler un carton rouge, des arbitres en mission pour favoriser (ou nuire à) certaines équipes, on ne se cache même plus et c'est vraiment très grave. Dans un autre genre l'annulation d'un résultat lors de la finale de la CAN (logique ou non, ce n'est pas le question), c'est un précédent très grave aussi. Bientôt ca va être quoi ? On annule notre sacre en C1 cette année si Hakimi est reconnu coupable car il était sur le terrain ? |
|
|
|
08/07/2026 11:36
|
|
Ca me rappelle un soir de mars 2017 et 2022. Ouais mais à un moment, faut pas se cacher derrière l'arbitrage. Quand t'as un arbitre qui décide de t'enculer, faut être 10 tons au dessus (genre France Paraguay) pour t'en sortir. C'est juste inacceptable et tenir ce genre de discours, c'est essayer de mettre un tonneau de merde sous un paillasson. Entre un président qui fait pression pour annuler un carton rouge, des arbitres en mission pour favoriser (ou nuire à) certaines équipes, on ne se cache même plus et c'est vraiment très grave. Dans un autre genre l'annulation d'un résultat lors de la finale de la CAN (logique ou non, ce n'est pas le question), c'est un précédent très grave aussi. Bientôt ca va être quoi ? On annule notre sacre en C1 cette année si Hakimi est reconnu coupable car il était sur le terrain ? Entre un certain soir de 2017 et celui d'hier y'a quand même une sacrée marge... On ne sera pas d'accord sur le sujet. En revanche qu'on ait clairement voulu nous la mettre contre le Paraguay... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 11/07/2026 20:02 |