[Ligue 1] Olympique Lyonnais - Paris Saint-Germain, J12, Dimanche 9 novembre - 20h45 - Ligue 1+ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ligue 1] Olympique Lyonnais - Paris Saint-Germain, J12, Dimanche 9 novembre - 20h45 - Ligue 1+ |
08/11/2025 14:31
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,231 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
J’espère qu’il aura du temps de jeu, très curieux de le voir à l’œuvre au niveau supérieur. Oui, il est peut-être temps de le tester. Même si ça dépendra peut-être du score et de l'ambiance du match. Il l'annonce dans la video postée sur le TSS à la 24è minute : https://www.culturepsg.com/news/match/luis-...ive-video/57584 -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
08/11/2025 14:37
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,448 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Non mais je veux débattre et il s’avérera peut être qu’il y a eu une erreur, qu’un ou deux recrutements auraient permis d’éviter cela. Moi je pense surtout que les recrutements dans cet effectif sont compliqués et l’intégration des deux principales recrues montrent que le choix n’est pas évident. Mais le postulat de base qui est de dire que cette équipe peut encore faire plus de choses est vrai. Ils ont performé 7 mois à très haut niveau, c’est pas ça une équipe fatiguée par le succès. Au contraire. Et sur les blessures, Lucas Hernandez avait dit en conférence de presse en EDF qu’au club ils s’y attendaient. On va souffrir encore un peu et puis ça se régulera. Ne pas oublier que sur les dernières sorties, tu as une cheville sur un tacle et un coup au mollet. Pas les blessures musculaires de la saison 20-21. Heureusement que tu es là, les topics sont déprimants, on a gagné une ldc avec la manière mais on ne dirait pas. Et puisque tu parles de l'intégration des recrues, ne trouves tu pas que le manque de régularité de Marquinhos en défense centrale tend à compliquer l'adaptation de Chevalier voire de Zabarnyi (même s'il joue au même poste) ? L'impression qu'on joue avec aucun chef de défense, Pacho est bon individuellement mais j'ai pas l'impression qu'il arrive à diriger les autres, surtout que Hakimi comme Mendes ont des rôles différents des centraux, du coup on a 2 recrues qui ne se connaissent pas et un troisième larron qui change sans arrêt et n'a pas l'expérience de Marquinhos pour les aider. Oui, il est peut-être temps de le tester. Même si ça dépendra peut-être du score et de l'ambiance du match. Vaudrait mieux attendre la cdf, il est quand même très jeune et revient de blessure, c'est pas trop le moment de le responsabiliser. Après si on mène 4-0 pourquoi pas. |
|
|
|
08/11/2025 14:40
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,000 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
J’espère qu’il aura du temps de jeu, très curieux de le voir à l’œuvre au niveau supérieur. Très peu probable. Il est là car il y a beaucoup d’absents. À moins que l’on mène 5-0 je ne le vois pas rentrer. Si un défenseur doit entrer ce sera Beraldo, pas un gamin de 16ans |
|
|
|
08/11/2025 14:45
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,231 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Grosse patate du coach en conf : lui, il ne doute pas.
Blessures, méformes, défaite : les difficultés sont l'occasion de progresser, d'ouvrir le groupe et d'améliorer la mentalité du groupe. Un maître mot : la résilience ! "J'aime avoir des difficultés, tout le temps !" Sacré niveau de français si vite. https://www.culturepsg.com/news/match/luis-...ive-video/57584 Bon après, je suis amoureux dès le premier jour. -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
08/11/2025 14:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,195 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Vaudrait mieux attendre la cdf, il est quand même très jeune et revient de blessure, c'est pas trop le moment de le responsabiliser. Après si on mène 4-0 pourquoi pas. Très peu probable. Il est là car il y a beaucoup d’absents. À moins que l’on mène 5-0 je ne le vois pas rentrer. Si un défenseur doit entrer ce sera Beraldo, pas un gamin de 16ans Pour moi s’il est dans le groupe c’est que Luchoo compte le lancer. Je le vois bien rentrer une 20aine de minutes si le scénario du match le permet. On a un besoin à ce poste, si Luchoo le place dans le groupe c’est qu’il veut commencer à voir si Boly peut y répondre. |
|
|
|
08/11/2025 15:49
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,237 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Tout à fait en phase avec toi, c’est d’ailleurs ce qu’il sous-entend dans sa conf de presse.
Ça arrive sans doute plus vite que prévu, mais ce sont les aléas du foot qui veulent ça…et débarquer dans un collectif bien huilé comme le notre rend la chaise davantage concevable que par le passé. |
|
|
|
08/11/2025 18:16
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,875 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Je ne suis absolument pas d'accord. En coupe d'Europe tu dois sortir de la phase de championnat et ensuite oui là tu dois être prêt en Mars parce que tout dépend uniquement de toi. En championnat 3 points en août ou 3 en mai c'est absolument la même chose. Tu peux bien gagner tous tes matchs retour si le mec de devant à fait la différence en début de saison t'es chocolat. Après si faire des podcasts sur des non victoires vous plaît après tout. Et je comprends absolument pas pourquoi on serait prêt en février alors que ça pète de partout en novembre. Je suis extrêmement curieux de voir comment nos remplaçants vont gérer jusqu'au 21 décembre et Luis Enrique (le Chef) vient de dire que TOUTES ces blessures étaient embêtantes dans la gestion des temps de jeu parce qu'on va devoir tirer sur les mêmes joueurs. Bah en Europe c’est pareil. 3 points en septembre sont les mêmes qu’en novembre. On en a 9 et je pense que ton pessimisme peut te laisser penser que tout est mort. Il en manque 3 pour être barragiste, ça devrait aller et l’équipe devra gagner ensuite sur le terrain. Quand ils sont mauvais, je le dis t’en fais pas. En fait, la divergence vient de ce que tu pensais à la base. Moi je ne vais pas me raconter d’histoire en jouant le surpris sur la taille du groupe. On a un entraîneur. Dans sa définition pure. Lui, veut faire ce pour quoi il est payé. Faire progresser des joueurs, c’est aussi dans sa fiche de poste. Et moi j’aime bien parce que c’est le foot. Le but de supporter, c’est pas juste de voir son équipe gagner des matchs. C’est une équipe, des hommes et tout ceux qu’on a sont attachants. Et en plus ils sont bons au foot. Y’a pas à s’inquiéter, c’est juste la loi du sport professionnel. Ils visent un back to back. Je pense qu’on acceptera que ce groupe là échoue dans cette quête folle et on sera tous unanimes pour dire qu’il lui faut des ajouts pour repartir avec le trophée. Heureusement que tu es là, les topics sont déprimants, on a gagné une ldc avec la manière mais on ne dirait pas. Et puisque tu parles de l'intégration des recrues, ne trouves tu pas que le manque de régularité de Marquinhos en défense centrale tend à compliquer l'adaptation de Chevalier voire de Zabarnyi (même s'il joue au même poste) ? L'impression qu'on joue avec aucun chef de défense, Pacho est bon individuellement mais j'ai pas l'impression qu'il arrive à diriger les autres, surtout que Hakimi comme Mendes ont des rôles différents des centraux, du coup on a 2 recrues qui ne se connaissent pas et un troisième larron qui change sans arrêt et n'a pas l'expérience de Marquinhos pour les aider. Vaudrait mieux attendre la cdf, il est quand même très jeune et revient de blessure, c'est pas trop le moment de le responsabiliser. Après si on mène 4-0 pourquoi pas. Ce ne sont que des hommes, qui tentent de faire du mieux. Je supporte un club et ils le respectent vraiment. Donc on veut gagner mais un joueur qui donne tout et qui est battu par meilleur, je ne vais pas parler d’un éventuel recrutement un an avant Sinon pour Zabarnyi, la vérité est que je pense qu’il a montré pourquoi c’était pertinent de penser à lui. Dans la globalité, on voit que jouer au PSG, c’est pas se battre contre un soûlard de PL le samedi à 16 heures. En tout cas il va avoir besoin de temps et ça tombe bien, le club a l’air de fonctionner comme ça. Mais Marquinhos l’éteint tous les jours quand même. Pour le leadership de Pacho, je pense qu’il a besoin de mecs à côté capable de gagner leurs duels parce que lui est capable de chasser très haut et donc d’avoir une influence positive sur son équipe. |
|
|
|
08/11/2025 19:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,197 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/11/2025 23:44
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,313 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Vu les résultats du soir, il y a la possibilité de faire un petit écart en tête de la Ligue 1, avec Marseille et Lens dans la roue mais les autres relégués à 3 points ou plus. Sans attaque, ca va être compliqué mais il faut revenir de Lyon avec la victoire dimanche soir
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
09/11/2025 01:39
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,234 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
J’espère qu’il aura du temps de jeu, très curieux de le voir à l’œuvre au niveau supérieur. Il a 16 ans, aucun match en pro... je trouve pas que ce soit une bonne idee (sauf si 0-3) -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
09/11/2025 01:53
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,801 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Vu les résultats du soir, il y a la possibilité de faire un petit écart en tête de la Ligue 1, avec Marseille et Lens dans la roue mais les autres relégués à 3 points ou plus. Sans attaque, ca va être compliqué mais il faut revenir de Lyon avec la victoire dimanche soir Kvara Ramos on espère Barcola. Sinon Lee. Sans attaque mais ce serait l'attaque titulaire de (quasi ?) tous les clubs de ligue 1. A un moment il faut qu'ils assument leur statut. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
09/11/2025 08:21
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,226 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Il retrouve tout juste des sensations en U19, jamais il ne joue dans un match aussi important. Ou alors en fin de match si le score est plié. +1 mais j'ai trouvé son match en Youth League irrégulier mais porteur d'espoirs. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
09/11/2025 09:32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,938 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
+1 mais j'ai trouvé son match en Youth League irrégulier mais porteur d'espoirs. C'est un vrai grand espoir ? Luis Enrique répond presque à la question en le mettant dans le groupe mais j'imagine que c'est aussi dû à l'avalanche de blessures. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
09/11/2025 10:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,197 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
C'est un vrai grand espoir ? Luis Enrique répond presque à la question en le mettant dans le groupe mais j'imagine que c'est aussi dû à l'avalanche de blessures. Oui c'est un grand espoir, quelque peu freiné par une blessure et un contrecoup physique ces derniers mois. Il a été très vite trop au-dessus pour sa catégorie d'âge, il s'est imposé en étant doublement surclassé notamment l'an dernier avec de grosses performances à son actif en Youth League alors qu'il n'avait que 15 ans. Je dirais que ce qui le définit, c'est que c'est un profil de latéral moderne et complet pour son âge, qui s'insère bien dans les différents schémas de jeu vu qu'il a pour lui d'avoir eu une grande polyvalence au cours de sa formation (latéral, défenseur central, milieu défensif). Il est athlétique, bon au duel, il a une vraie capacité de projection avec une bonne vitesse (bon là-dessus c'est pas niveau Hakimi non plus, je le trouve surtout puissant sur ses premières foulées) et une capacité à combiner facilement, il peut jouer intérieur ou le long de la ligne, a une bonne exécution dans les centres voire les frappes au but. Vu son âge, il va encore gagner en coffre, en lucidité et en efficacité offensive mais c'est normal. Sinon, il est là pour les deux raisons que tu évoques je dirais |
|
|
|
09/11/2025 11:03
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 983 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,403 Tribune : Non précisée |
Je me demande si Enrique pourrait tester Mbaye à la place de Hakimi. Il joue à droite. Il ne rechigne jamais au travail défensif, et il nous serait plus utile que devant, ou il a très peu d’emprise offensivement
|
|
|
|
09/11/2025 11:27
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,226 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je me demande si Enrique pourrait tester Mbaye à la place de Hakimi. Il joue à droite. Il ne rechigne jamais au travail défensif, et il nous serait plus utile que devant, ou il a très peu d’emprise offensivement Et pourquoi pas Lee à la place de Nuno Mendes aussi ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
09/11/2025 11:36
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 983 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,403 Tribune : Non précisée |
Et pourquoi pas Lee à la place de Nuno Mendes aussi ? Parce que Lee est bien meilleur en 6 ou en ailier droit comme face au Bayern, parce que tu as déjà Hernandez à gauche, parce que Mbaye est costaud et bien meilleur en travail défensif que offensif, parce qu’Hakimi joue pas latéral mais piston et aime rentrer à l’intérieur et s’insérer dans le jeu, ce qui était aussi une force de Mbaye chez les jeunes… |
|
|
|
09/11/2025 11:36
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,000 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Je me demande si Enrique pourrait tester Mbaye à la place de Hakimi. Il joue à droite. Il ne rechigne jamais au travail défensif, et il nous serait plus utile que devant, ou il a très peu d’emprise offensivement Pas cohérent du tout. Il te faut un mec qui ache défendre, c’est le 1er critère. Mayulu, Neves ou WZE ont plus de prédispositions pour le rôle. C’est possible de transformer un offensif en latéral mais ça prend du temps et pour certains de l’expérience. Etoo a déjà joué latéral gauche sous Mourinho et avait très bien mais c’était un one shot avec un joueur hyper expérimenté. Mbaye j’ai surtout envie de le voir à gauche et pas à droite. Lee a fait une bonne rentrée cette semaine donc il devrait enchaîner à droite. |
|
|
|
09/11/2025 12:13
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,537 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Pas cohérent du tout. Il te faut un mec qui ache défendre, c’est le 1er critère. Mayulu, Neves ou WZE ont plus de prédispositions pour le rôle. C’est possible de transformer un offensif en latéral mais ça prend du temps et pour certains de l’expérience. Etoo a déjà joué latéral gauche sous Mourinho et avait très bien mais c’était un one shot avec un joueur hyper expérimenté. Mbaye j’ai surtout envie de le voir à gauche et pas à droite. Lee a fait une bonne rentrée cette semaine donc il devrait enchaîner à droite. Je dis pas qu'on doit mettre MBAYE à droite mais Weah sait défendre? Dans un système un peu différent, l'idée n'est pas si lunaire (je ne parle ni de dimanche, ni de le mettre actuellement dans le système sachant ce que demande LE à Hakimi en temps normal). -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
09/11/2025 12:14
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,703 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Je me demande si Enrique pourrait tester Mbaye à la place de Hakimi. Il joue à droite. Il ne rechigne jamais au travail défensif, et il nous serait plus utile que devant, ou il a très peu d’emprise offensivement Les essais tactiques de Luchoo ont desinhibé les docteurs Frankenstein du forum |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/04/2026 00:50 |