IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Quentin Ndjantou Mbitcha, Recrue de Septembre
Kaelas
posté 06/10/2025 17:46
Message #121

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 06/10/2025 00:04) *
Il fait un match tout à fait quelconque de jeune qui débute quoi.

Il a été tout à fait esseptionnel et je le dis en toute objectivité rien à voir avec le fait qu'il soit du 91
Go to the top of the page

+Quote Post
Eko95
posté 17/10/2025 22:09
Message #122

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,913

Un peu de temps à se mettre dedans après son entrée mais belle entrée globalement. En tout cas il dénote pas techniquement, je le voyais pas si bon dans le 1vs1.

+Quote Post
Zul
posté 17/10/2025 22:15
Message #123

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Eko95 @ 17/10/2025 22:09) *
Un peu de temps à se mettre dedans après son entrée mais belle entrée globalement. En tout cas il dénote pas techniquement, je le voyais pas si bon dans le 1vs1.

Moi j'ai vu une mauvaise entrée notamment dans les passes et globalement aucun impact, à sa décharge on lui file le ballon démerde toi titi.

+Quote Post
Pavitch
posté 17/10/2025 22:17
Message #124

Membre habitué
**

Inscrit : 14/03/2013
Membre no 9,173

Son entrée est loin d'être parfaite, il y a un peu à boire et à manger sur ce qu'il a proposé.
Mais le talent est là, bien visible. Le caractère aussi, il a peur de rien.

+Quote Post
tlemcen322
posté 17/10/2025 22:17
Message #125

Débutant
*

Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,738

Oui pas compris ses coéquipiers qui lui filent la responsabilité de l'animation offensive.

Après il a beaucoup d'envie mais du coup fait pas mal d'erreurs techniques.

+Quote Post
Dready14
posté 17/10/2025 22:20
Message #126

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Citation (Zul @ 17/10/2025 23:15) *
Moi j'ai vu une mauvaise entrée notamment dans les passes et globalement aucun impact, à sa décharge on lui file le ballon démerde toi titi.

+1 techniquement pas bon du tout mais j'aime beaucoup son attitude, il a touché beaucoup de ballons parce qu'il n'hésite pas à le demander. Il se déplace beaucoup
J'aimerais bien le voir en pointe

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
TrappACouilles
posté 17/10/2025 22:21
Message #127

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Il attaque pas assez la balle plusieurs fois et fait des passes trop molles.

+Quote Post
Sarconzie
posté 17/10/2025 22:23
Message #128

Dieu tout-puissant

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

C'est peut etre imparfait mais il a pas peur. J'aime ce petit.

+Quote Post
Rjay
posté 17/10/2025 22:24
Message #129

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (tlemcen322 @ 17/10/2025 23:17) *
Oui pas compris ses coéquipiers qui lui filent la responsabilité de l'animation offensive.

Après il a beaucoup d'envie mais du coup fait pas mal d'erreurs techniques.

C'était gênant. Apres Strasbourg avait mis tojt le monde à droite (leur gaucbe) et 2 pekins pour gérer Mbaye Ndjantou et les non montées de Hernandez. Sont pas fous

Ca aurait ete peut-être mieux de mettre une menace réelle sur notre cote gauche.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
jeanmoul
posté 17/10/2025 22:33
Message #130

Membre habitué
**

Inscrit : 01/02/2009
Membre no 746

C'est un diamant à polir. Ses intentions, ses inspirations me plaisent. Du déchet ce soir mais sa sensibilité football est vraiment intéressante. Totale confiance en Luis Enrique pour façonner le joueur.

+Quote Post
brafon
posté 17/10/2025 22:40
Message #131

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Rjay @ 17/10/2025 23:24) *
C'était gênant. Apres Strasbourg avait mis tojt le monde à droite (leur gaucbe) et 2 pekins pour gérer Mbaye Ndjantou et les non montées de Hernandez. Sont pas fous

Ca aurait ete peut-être mieux de mettre une menace réelle sur notre cote gauche.

Je me demande si Luis Enrique n'est pas parti voir un match des U19 français et a peut être vu une superbe complémentarité entre les deux parce que c'était assez chelou de mettre Kvara et Mendes à deoite.

+Quote Post
Miles
posté 04/11/2025 12:38
Message #132

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

TSS

Citation
Il y a quelques semaines, vous indiquiez avoir des petits doutes concernant l'état de pression que pouvaient avoir certains joueurs, notamment Quentin Ndjantou. Est-ce que vous pensez que vos joueurs arrivent à un pic de forme plus ou moins correct et nécessaire pour ne pas être dans l'exagération et ne pas louper les consignes que vous leur transmettez pour le match de demain ?

« Il arrive très fort. Il est pour moi surprenant. Un joueur avec cette capacité, avec cette mentalité, avec cette personnalité... Il arrive dans le meilleur moment. Je suis très confiant. J'espère qu'il continuera à s'améliorer. Il est prêt à aider l'équipe première et aussi les U19 ou les Espoirs, si besoin. Mais si je dois parler de Quentin Ndjantou, je suis excité d'avoir un joueur comme lui dans l'équipe. »

Adoubé par Luis Enrique ibr.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté 04/11/2025 12:59
Message #133

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Il échappe au anefail.gif de peu quand même ph34r.gif

+Quote Post
Zul
posté 04/11/2025 14:18
Message #134

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Du moment qu'il ne fait de photo avec des mains mal placées comme macron cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Noreaga
posté 09/11/2025 23:08
Message #135

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Dans le dur sur ses dernières rentrées où il a pu voir l'écart avec le niveau U19, bienvenue dans le monde pro Quentin ph34r.gif

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 09/11/2025 23:15
Message #136

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Prenons un billet de la part de Monchengladbach

J'ai une LDC à conserver

La coupe c'est le 21 décembre

+Quote Post
Za£e
posté 27/11/2025 01:05
Message #137

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Match pas facile pour lui vu comment les spurs ont mis le bus sur de nombreuses phases, mais il fait un match plus qu’honorable. Il s’est souvent déplacé pour sortir de la tenaille et switcher avec barcola notamment. Pas vraiment d’occasion de marquer mais il mets un bonne passe décisive.

Très polyvalent et assez utile au final. La CDF arrive bientôt donc il devrait continuer à enchaîner. C’est bien

+Quote Post
Next
posté 27/11/2025 10:58
Message #138

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Ce fut compliqué pour lui en première mi-temps hier, physiquement et techniquement, et ce n'était pas forcément un cadeau de le titulariser dans un tel match.

Pour autant à la fin il sort avec une passe décisive (même si Vitinha, on ne va pas se mentir, fait quasi tout le boulot avec son geste fou) et je l'ai trouvé globalement meilleur en seconde période avant son remplacement. Là où d'autres jeunes auraient pu sombrer, lui n'a pas lâché et est revenu meilleur. Ce que je trouve déjà très positif pour la suite.

Bien sûr ça reste une anomalie de se retrouver avec lui titulaire à la pointe de l'attaque du PSG en C1 à ce stade de sa carrière.

+Quote Post
Denis Law
posté 27/11/2025 17:24
Message #139

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Tynecastle
Membre no 11,924

Citation (Next @ 27/11/2025 10:58) *
Ce fut compliqué pour lui en première mi-temps hier, physiquement et techniquement, et ce n'était pas forcément un cadeau de le titulariser dans un tel match.

Pour autant à la fin il sort avec une passe décisive (même si Vitinha, on ne va pas se mentir, fait quasi tout le boulot avec son geste fou) et je l'ai trouvé globalement meilleur en seconde période avant son remplacement. Là où d'autres jeunes auraient pu sombrer, lui n'a pas lâché et est revenu meilleur. Ce que je trouve déjà très positif pour la suite.

Bien sûr ça reste une anomalie de se retrouver avec lui titulaire à la pointe de l'attaque du PSG en C1 à ce stade de sa carrière.

J'ai été surpris par sa titularisation.

Mais sur ce que j'ai vu du match (jusqu'au 1er but des Spurs, mon coeur m'a dit "stop !"), je crois avoir compris une partie de ce choix.Il a apporté quelque chose d'inédit en "9" par rapport aux autres choix, à mon humble avis.
Spoiler :
D'habitude, le 9 est surtout un joueur de soutien dans le système de Luis Enrique : Un joueur qui descend pour organiser le jeu d'attaque, plutôt derrière la ballon. cela permet d'ouvrir les espaces dans les demis espaces ou sur les côtés en cherchant de la percussion et/ou de la profondeur.

Hier, Quentin a joué surtout dans un autre registre : en appui, prenant l'espace dans une zone axiale qu'on n'exploite pas souvent en possession. Il avait clairement pour mission de faire courir les centraux, amenant nos 2 ailes à partir de plus bas, laissant la prise d'initiative en percussion à nos 2 intérieurs (Nuno et Warren notamment) dans les demis espaces. Au début du match, il a souvent "pris et donné", s'engouffrant dans le dos des centraux pour proposer une solution axiale haute.

Mais globalement, ça n'a pas vraiment marché. Il a souvent été à contre-temps, notamment avec Bradley, sans doute trop peu coutumier de lâcher la balle à plus haut que lui. Comme si on avait demandé à Bradley d'organiser le côté gauche, alors qu'habituellement quelqu'un le fait pour lui.

Cependant son explosivité, son intensité dans les courses, une certaine audace méritent sans doute d'être revues car c'est une cartouche un peu différente. Probablement peu utile face à des blocs bas, cela peut contribuer à désorienter les adversaires qui positionnent relativement haut leur arrière garde.
Les vraies limites qu'on a vu hier, c'est qu'il faut jouer avec cette prise de profondeur axiale en première intention ou plus directement (ce qui est pas l'habitude de ce PSG) et que le joueur fasse preuve d'une maîtrise technique (contrôle, centre, passe, frappe, dribble) qui n'est pas encore aboutie, ce qui est normal au vu de son âge.

Encore une fois, je n'ai vu que les 40 premières minutes et je n'ai pas revu ou pris le temps de revoir cette mi-temps. Quand je fais mes "analyses", je dois trouver un créneau de 2 à 3h pour disséquer les matchs.
Désolé si j'ai encore dit de la merte mais merci de me corriger. happy.gif

J'ajoute que Luis Enrique cherche à ce stade à redéfinir les plans offensifs de l'équipe, sans doute parce que tout le monde étudie son équipe.
Il avait évolué en intégrant Nuno dans l'attaque, sorte de pendant à Achraf à gauche et en multipliant les alternances dans les positions pour les 3 "avants".
Dembélé, faux 9 et faux 10, avait lancé les grandes manoeuvres de l'équipe.

Peut-être qu'hier, il a tenté quelque chose.
Peut-être dans le fil d'un repositionnement certes trop court de Kvara en 9.

+Quote Post
Groskick
posté 27/11/2025 17:33
Message #140

Débutant
*

Inscrit : 18/09/2014
Lieu : PARIS
Membre no 9,919

Mouais… Mayulu me semble un cran au dessus. Ce qu’il fait, je pense que son aîné le fait tout aussi bien et lui en plus marque des buts.
5 buts, mais aucun attaquant ne marque.

+Quote Post

10 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2025 10:53