IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
Bilan mercato d'été 2025, Arrivées/départs et projection sur la suite
Bilan mercato d'été 2025
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 164
Les invités ne peuvent pas voter 
Zul
posté 02/09/2025 13:45
Message #21

le catch c'est la vie, CDM 2018

Groupe : Members
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée

Grosse perf niveau départs même si la fausse note RKM gache la vue d'ensemble, surtout quand c'est le la plus grosse value des indésirables.

Niveau arrivées, Chevalier est un bon gardien mais j'attends de voir, pas convaincu qu'il soit aussi bon que le donnaruma sur 4 ans, sur 3 mois de ldc persuadé qu'il est en dessous. Zabarnyi franchement pas convaincu du tout, il est solide mais y'a beaucoup d'approximations défensives et techniquement c'est pas sur du tout avec ses pieds, il a surement besoin de s'adapter cela dit. Pacho avait fait meilleure impression pour ses débuts mais bon le gars est un extraterrestre.
Et puis j'espère fort une arrivée en janvier vu qu'on voulait un offensif de plus (mastantuono).

On fait confiance au staff.
Go to the top of the page

+Quote Post
TrappACouilles
posté 02/09/2025 14:05
Message #22

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Je trouve personnellement que RKM c'est très bien géré et on a résisté à l'enculade organisée par Comolli et Sissoko qui jouait la montre et pensait qu'on accepterait leurs conditions pour un package de 40-45M€ avec des conditions genre qualif en LdC.
On a été fermes, sans braquer le joueur ou l'agent, en laissant laaaargement le temps.

Et à la dernière seconde on trouve une très bonne solution de repli, et on en reparle dans qq mois.
Ici je sais que beaucoup aurait été contents d'une vente/OA obligatoire a 40M€ mais c'est de la daube.

+Quote Post
Parisian
posté 02/09/2025 14:09
Message #23

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Je suis d’ailleurs persuadé que Kolo Muani peut réussir en PL, c’est un championnat qui lui ressemble bien plus avec des espaces, du duel physique…

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Nikos B.
posté 02/09/2025 14:10
Message #24

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Donc notre effectif :

Chevalier safonov marin

Hakimi marquinhos pacho mendes / zabarnyi beraldo, hernandez kamara

Vitinha ruiz neves/ warren lee mayulu

Doué dembélé kvara / barcola ramos mbaye.

Les postes doublés, avec de grosses questions sur les niveaux de hernandez kamara et mbaye. C'est bien d'intégrer des jeunes pour que les jeunes talentueux viennent jouer chez nous.

On aurait pu faire venir un autre ailier ou un défenseur droit en plus, mais j'aime ce groupe.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
NumeroStar
posté 02/09/2025 14:38
Message #25

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595

Pour Culture-Compta, on a vraiment bcp de latitudes pour les prochaines mercatos ? Genre on peut faire des folies neymariennes ?
J'ai besoin d'une sucrerie ponctuellement.

--------------------
.

+Quote Post
Julien del Paris
posté 02/09/2025 14:46
Message #26

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

Un mercato entre “passable” et “bien”, je dirais. Un 12/20 quoi.

Je vais remettre le message que j’avais mis sur l’autre topic.

Pour moi, le vrai problème de ce mercato c'est qu'on n'a pas assez fait, je trouve, pour essayer de régler les diverses problématiques du banc:
- Les remplaçants insipides tels que Lee, Beraldo, Ramos sont toujours là et aucune pression n'a été mise sur eux.
- Aucune pression sur Lucas Hernandez (un des plus hauts salaires du club) non plus alors que LE n'a manifestement plus rien à foutre de lui (Pacho qui rentre à gauche ce weekend).
- Si un de nos titulaires au milieu est absent, les deux premières options dans la hiérarchie sont deux titis de 19 ans dont le niveau réel n'est pas encore tout à fait clair.
- Trop de titulaires n'ont pour ainsi dire aucune concurrence réelle dans le groupe (Hakimi, Nuno, Vitinha, Dembele).
- On avait la place dans l'effectif et les ressources financières pour tenter un pari sur un ou deux high prospects (Mora, Ouaddi, ou je ne sais qui). Pourquoi ne l'a-t-on pas fait ? Mastantuono n'etait pas le seul joueur interessant au monde cet été, si ?
- Pourquoi n'a-t-on pas réussi à traiter le cas Safonov ?

Ce qui me déçoit un peu, c’est que alors que LE n’avait pas hésité à affirmer avec force ses préceptes de concurrence totale sur la ligne d’attaque en poussant pour le recrutement de Kvara en janvier (alors que notre ligne d’attaque n’était pourtant pas trop mal avec Doué/Dembele/Lee/Barcola/Ramos, et on commençait à enchaîner les grosses performances offensives) ce qui nous a permis d’avoir 4 profils de titulaires pour trois postes et donc créer une tension permanente pour être dans le onze, on n’a pas adopté la même approche pour la ligne du milieu où on a un trio de titulaires clairement établi et assez figé. Le niveau réel de WZE est aujourd’hui un point d’interrogation et Mayulu est encore un très jeune titi bien loin de concurrencer sérieusement les trois titulaires. On aurait pu envisager de prendre un top milieu polyvalent pour mettre un peu la pression aux trois autres comme on l’avait fait sur la ligne d’attaque, mais manifestement on n’a pas trouvé ou pas voulu.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 02/09/2025 14:55
Message #27

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Je trouve ça pas trop mal aussi pour RKM.

Cet été il fallait le vendre 50M pour ne pas être perdant (comptablement parlant), donc tout package foireux dont le total se finissait en dessous de ce tarif était inacceptable. L'été prochain ce sera 35M, ce qui sera bien plus abordable pour les prétendants fauchés comme la Juve.

Et si il flambe en BPL, ce qui n'est pas impossible vu le jeu de Tottenham, alors tu peux faire une belle plus-value.

Perso je n'attendais pas grand chose du mercato, c'est logique de miser sur la stabilité comme le Real à l'époque de ses trois C1 d'affilée.

J'aurais pris un latéral polyvalent et un ailier droit en plus, mais je peux comprendre qu'on fasse confiance aux joueurs en place et aux jeunes, au moins pour 6 mois.

Sans vente de Beraldo c'était difficile de prendre un défenseur de plus, idem devant si tu décides de faire confiance à Mbaye.

Je suis un peu déçu qu'on ait pas profité de l'aura de champion d'Europe pour recruter des prospects prometteurs, quitte à les prêter à Braga ou ailleurs, afin d'anticiper la suite.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 02/09/2025 14:56
Message #28

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (NumeroStar @ 02/09/2025 15:38) *
Pour Culture-Compta, on a vraiment bcp de latitudes pour les prochaines mercatos ? Genre on peut faire des folies neymariennes ?
J'ai besoin d'une sucrerie ponctuellement.

Pourquoi vouloir d'une sucrerie ponctuelle quand on bouffe au 3 étoiles en permanence avec les desserts les plus savoureux possibles ?

+Quote Post
Ashura
posté 02/09/2025 14:57
Message #29

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Citation (Pauloo @ 02/09/2025 10:25) *
Entre 0 et 4 sur 10 : 1 votant
Entre la 25e et la 36e place : 1 votant

Sakura est de retour ?

Julien del Paris ou auteuilvert je pense

+Quote Post
Eduardo Balladur...
posté 02/09/2025 14:57
Message #30

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,909

20 pts pour tous les départs définitifs et l’arrivée de la cible prioritaire Zabarnyi
-2 pour RKM non vendu (circonstances atténuantes pour le PSG avec les 2 golmons embobinés par les raclures)
-2 pour ne pas avoir recruté au moins 1 joueur de plus
-1 pour le départ de Donnarumma (pas sûr que ce soit une idée géniale)

15/20

+Quote Post
NumeroStar
posté 02/09/2025 15:00
Message #31

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595

Citation (TrappACouilles @ 02/09/2025 15:56) *
Pourquoi vouloir d'une sucrerie ponctuelle quand on bouffe au 3 étoiles en permanence avec les desserts les plus savoureux possibles ?

Tu as raison. C'est de l'ordre de l'irrationnel, peut-être aussi un attrait pour le côté bling-bling ADN du club (le gang des « chemises roses »).

--------------------
.

+Quote Post
yo_yo
posté 02/09/2025 15:07
Message #32

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Perso je pense qu'on économise pour péter la clause de Yamal à 1 milliard.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Pauloo
posté 02/09/2025 15:09
Message #33

Membre habitué
**

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Citation (yo_yo @ 02/09/2025 16:07) *

neokill@h.gif

Yamal à Paris je lui donne 6 mois avant d'exploser en vol. ph34r.gif

+Quote Post
Miles
posté 02/09/2025 15:09
Message #34

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Mais est-ce qu'on est sûrs que ce serait une concurrence réelle à Dembelé ? Mercato raté sinon mad.gif

+Quote Post
Comanchero
posté 02/09/2025 15:12
Message #35

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

neokill@h.gif
Rien que pour sa tronche et sa coupe de cheveux , impossible à valider.

Mais alors si on rajoute le critère tête de con qu'on a envie de baffer, qui va nous faire chier à coup sur et flinguer le vestiaire, on a eu suffisamment notre dose pour être vaccinés ph34r.gif

il est très bien au Barça. Qu'il y reste à jamais.

+Quote Post
Vasco
posté 02/09/2025 16:28
Message #36

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Mercato digne d'un champion d'Europe. Road to Budapest ibr.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Verrattissimo
posté 02/09/2025 17:18
Message #37

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929

J'ai aimé la politique coup de poing pour le gardien et pour l’achat Zabarny
J'ai aimé la vidange du loft avec des ventes et pas des prêts (avec division du salaire)
J'ai aimé la position rigide du coach "mieux rien que des tocards"

J'aurai aimé un défenseur supplémentaire à la place de Beraldo (latérale double-face avec le repositionnement de Lucas dans l'axe) mais il pourrait bien arriver en janvier, donc il s'agit des détails convenables
J'aurai aimé qu'on se débarrasse définitivement de RKM pour réduire les dépenses mercato

Dans l'ensemble très satisfait de la nouvelle politique du club. Note 15/20

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
auteilvert
posté 02/09/2025 18:27
Message #38

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Ashura @ 02/09/2025 15:57) *
Julien del Paris ou auteuilvert je pense

Raté, j’ai mis 5 à 7.
On a bien vendu mais on ne s’est pas renforcé vu que le renfort de Zabarnyi est compensé par la perte de qualité au poste de gardien.

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
Kaelas
posté 02/09/2025 18:52
Message #39

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

en VRAI DE VRAI il manque un offensif droit. Ou un mec meilleur que Ramos pour jouer 9.

C'est tout.

Mais si on parle d'émotion c'est un mercato Lutte ouvrière. Mais d'façon vu l'effectif on allait pas prendre Isaack et Pedri.

+Quote Post
Yessod
posté 02/09/2025 23:04
Message #40

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

C'est le premier mercato ou j'ai l'impression qu'on a appris de nos erreurs. Pas de panik buy à la con, pas de starlette qui va exploser en vol à Paris. On anticipe les besoins, on sécurise. Il y a une vision pour le futur de cette équipe. On sait où on veut aller.
On vide le loft sans que ça vire au psychodrame, un regret sur RKM qui aurait mérité un meilleur contrat en première league vu le nombre de clubs qu'il a refusé pour les Juva Mierda. On limite la casse.
Grosse inconnue pour Chevalier. On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne, on verra dans 6 mois. Une défense c'est aussi la relation gardien et DC, donc on sait qu'il y a du travail et on va être patients. Il a 23 ans il peut encore parfaitement s'améliorer sur ces points faibles.

Sur la faiblesse de l'effectif hors grosse blessure on est parés. Et vu les échéances qu'on a on ajustera cet hiver si besoin.
Les charges de travail des joueurs sont hyper bien gérés grâce aux datas, pourvu que ça dure.
Pour ceux qui regrettent la non arrivée d'un offensif, c'est aussi un message envoyé au centre. On a de bons joueurs chez nous qu'on veut valoriser. A eux de faire leur preuves. S'il n'y arrivent pas on ira chercher les profils dont on a besoin ailleurs. Les jeunes ont faim, les deux nouveaux ont faim.

Il restera le cas Safonov à gérer parce que la cohabitation avec Zabarnyi semble bien tendue.

+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08/10/2025 21:38