Bilan mercato d'été 2025, Arrivées/départs et projection sur la suite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Bilan mercato d'été 2025, Arrivées/départs et projection sur la suite |
02/09/2025 08:48
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,767 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Arrivées :
- Ilya Zabarnyi, défenseur central (Bournemouth) = 63 M€ - Lucas Chevalier, gardien de but (LOSC) = 40 M€ - Renato Marin, gardien de but (AS Roma) = Libre Départs : Les ventes : - Milan Skriniar, défenseur central (Fenerbahçe) = 10 M€ - Nordi Mukiele, latéral droit (Sunderland) = 12 M€ - Marco Asensio, milieu offensif (Fenerbahçe) = 7,5 M€ - Carlos Soler, milieu relayeur (Real Sociedad) = 6 M€ - Arnau Tenas, gardien de but (Villarreal) = 2,5 M€ - Gianluigi Donnarumma, gardien de but (Manchester City) = 35 M€ - Presnel Kimpembe, défenseur central (Qatar ???) - Ilyes Housni, avant-centre (Qatar ???) Les prêts : - Randal Kolo Muani, avant-centre (Tottenham) = Prêt de 5 M€ sans OA - Renato Sanches, milieu relayeur (Panathinaïkos) = Prêt sans OA - Gabriel Moscardo, milieu défensif (Braga) = Prêt sans OA - Yoram Zague, latéral droit (FC Copenhague) = Prêt avec OA - Naoufel El Hannach, défenseur central (Montpellier) = Prêt sans OA |
|
|
|
02/09/2025 08:54
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,558 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
En prêt, tu peux rajouter Naoufel El Hannach à Montpellier ( Prêt sans OA ) et le dernier départ attendu hormis Kimpembe est celui d'Ilyes Housni à qui il reste 1 an de contrat.
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
02/09/2025 09:01
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,767 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
02/09/2025 09:25
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,233 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Entre 0 et 4 sur 10 : 1 votant
Entre la 25e et la 36e place : 1 votant Sakura est de retour ? |
|
|
|
02/09/2025 09:29
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,198 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Les ventes c’est absolument esseptionnel ce qui a été accompli.
Pour les achats je pense vraiment que dans la logique des Luis on a un joueur de plus que la saison passée et que c’est déjà très bien, Luis Enrique est un intégriste quand sa méthode ne fonctionne pas, c’était évident qu’il allait le rester avec une méthode qui marche Il voulait son groupe pour la reprise, il a eu son groupe pour la reprise. Et je pense qu’en terme de nombres il est totalement dans le vrai. Forcément se posait la question des Beraldo, Hernandez, Lee et Ramos. Mais sans départ c’est impossible de mettre quelqu’un à leur place en terme d’équilibre d’effectifs et on en revient toujours à la même chose : tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes, Lee et Ramos ça restent des types qui t’ont ramené une supercoupe d’Europe et t’ont permis de vivre une soirée mémorable. Luis Enrique a prouvé qu’il avait la méthode, un groupe répond mieux en mode restreint. Oui on peut me parler blessure mais c’est toujours la même chose, Hakimi, Dembele tu m’annonces une blessure avec un match couperet je suis pas bien et c’est pas parce que j’ai un Mukiele like que je serais plus serein et même un Akliouche like ne me permettra pas de mieux dormir. Je sais que c’était la blague l’an passée mais ça marche encore plus maintenant que nous sommes CHAMPIONS D’EUROPE mais en fait des types qui peuvent jouer dans ce PSG y’en a vraiment vraiment pas beaucoup. Je pense qu’à un joueur de plus on était vraiment parfait et c’est rageant de se dire que si Masturbano n’était pas malhonnête on l’aurait ce profil qui manque encore à mes yeux, mais je suis quand même content, quand je vois des grands clubs lâcher des 90M sur Ekitike, prendre en prêt Rashford ou Jackson, je me dis qu’on évite au moins ce genre de conneries. -------------------- Flex.
|
|
|
|
02/09/2025 09:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,312 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Je te trouves severe de traiter mastantuono de malhonnête, il est argentin c'est marqué sur la boîte que c'est un enculé.
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
02/09/2025 09:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,244 Inscrit : 17/07/2009 Membre no 1,156 Tribune : Non précisée |
Concernant l'effectif trop juste, je pense que la doctrine de Luis Enrique est claire : un effectif réduit permet d'avoir des quasi titulaires et des remplaçants de bonne qualité et toujours motivés, tout en ayant unr équipe type assumée pour les gros matchs.
On le voit avec WZE, c'est compliqué pour un club de notre niveau d'avoir des internationaux aux portes du 11. Ils risquent leur place en sélection, et ça peut jouer derrière sur leur motivation... La contrepartie est évidemment le risque de blessure, mais on est clairement sur une méthode de management. Et on voit bien que pour les quelques remplaçants dont le niveau est vraiment en dessous, les Beraldo, Hernandez, voire Lee (désolé), on est tous à leur tomber dessus car ils font vraiment tache dans le 11... Il est là le sujet, ces compléments d'effectifs éventuels seront voués à tourner tous les ans, car soit ils ne seront pas au niveau, soit ils voudront partir pour le temps de jeu. Je pense que là où on peut compléter l'effectif à l'avenir, c'est 1/ dans le cadre de successions (le cas Marquinhos / Zabarnyi, mais notre effectif ne compte pas tellement de vétérans...), 2/ les jeunes du centre de formation ou grands talents 17/18 ans. |
|
|
|
02/09/2025 10:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
On peut penser que le groupe est trop restreint mais c'est un "problème" de vision du coach, pas une déficience de mercato.
Une petite pépite devant et au milieu m'auraient fait plaisir mais on a bien dégraissé, le groupe est top. Pas grand chose à redire. |
|
|
|
02/09/2025 10:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,513 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Je ne suis pas dans la team "groupe trop restreint".
Il y a évidemment une part de risque dans tout ça, mais la méthode Luis Enrique a fait ses preuves avec une bonne gestion des organismes et des temps de jeu. Je fais pleinement confiance au staff, surtout avec un groupe complètement assaini. Je n'aurais pas non plus dit non à un milieu ou un offensif supplémentaire, mais si personne accessible sur le marché ne satisfaisait le staff après la fin de la piste Mastantuono (qui ne devait de toute façon arriver qu'en janvier dans le plan proposé), pas un drame non plus. On n'est pas dans l'urgence à date et on aura largement les fonds pour ajuster cet hiver au besoin. Et cela arrivera vite. Côté latéral droit, pour moi WZE et Joao sont de meilleures solutions d'appoint qu'aller recruter un latéral perpétuellement en manque de rythme. Mon seul souhait est que Hakimi soit protégé au max sur les matchs "faciles" de L1 avant la CAN. En seconde partie de saison, on sait qu'il jouera tout ou presque. J'espère aussi voir une fois ou deux Boly testé d'ici la fin de saison. Pour ce qui est des arrivées concrètes, j'aimais déjà beaucoup Zabarnyi sur les quelques matchs de Bournemouth que j'avais vu (et que je matais en réalité plutôt pour Huijsen ou pour l'adversaire). Ravi de pouvoir espérer voir en lui le futur du club. Idem, j'ai toujours bien aimé Chevalier et pense qu'il est un bon choix de construction dans la durée. Le seul point d'interrogation est le mental, mais pour le moment il montre qu'il en a. Sur les départs, dommage pour RKM dont le prêt sec reste une petite déception. Certes encore tout à fait rattrapable et je crois plutôt dans sa capacité à réussir à se (re)valoriser en PL. Pour le reste, le travail est impeccable. On s'est débarrassé de tous les gros salaires problématiques et/ou inutilisables sous Luis Enrique. Ca nous change des prêts désespérés qui jalonnent les 10 dernières années. De manière plus générale, j'ai aussi beaucoup aimé l'intransigeance de la direction sportive cet été sur tous les sujets. |
|
|
|
02/09/2025 10:33
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,022 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Nous sommes surtout très légers mentalement depuis notre victoire qui a enlevé un poids énorme et permet maintenant d'être bien plus sereins.
On fera des retouches en Janvier si nécessaire. La dernière avec Kvara a été plutôt réussie quand même Cette année la PL a dépensé 3 Milliards d'€ et a capté tous les plus gros prospects surtout. Faut croire que de les avoir lavé l'an passé à l'air de les avoir sacrément vexé Tellement content de désormais voir les choses plus calmement au club et de constater que la direction, libérée aussi, laisse désormais la latitude qu'il faut à la direction sportive. On ne fera pas tout bien. Mais bordel ça fait du bien cette atmosphère autour du club. |
|
|
|
02/09/2025 10:41
|
|
On s'est débarrassé de pas mal de gros salaires, mais je reste quand même sceptique sur la capacité de cet effectif à rester en bonne santé face à l'enchaînement des matchs, on voit déjà des petites alertes entre Dembouz et Ruiz. On a une bonne base mais les remplaçants sont des remplaçants et pas forcément des mecs qui vont apporter une réelle concurrence en cas de méforme...
On va faire confiance à Luchoo. |
|
|
|
02/09/2025 10:44
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,548 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Dégoûté par le départ de Donnarumma.
Pour le reste RAS, un joueur de plus n'aurait pas été de trop. |
|
|
|
02/09/2025 10:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,998 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,402 Tribune : Non précisée |
Très content du mercato de mon coté, on est a une vente de Kolo Muani près de réaliser un presque sans faute niveau dégraissage.
On va donner leur chance à des titis de devenir des joueurs de rotation, et si jamais il manque un peu de profondeur on peut toujours ajuster cet hiver. On va aborder les prolongations de nos cadres sereinement et on sera en position de force sur le marché pour améliorer l'effectif sans se mettre à genou. On devient un club de foot bien géré à l'inverse du Bayern par exemple, et depuis l'arrivée de QSI c'était inimaginable. |
|
|
|
02/09/2025 10:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,571 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Le mercato me semble conforme à ce que souhaitait le staff donc il est pour moi réussi
J'ai malgré tout des doutes sur Chevalier à court terme et j'aurais aimé un meilleur joueur pour remplacer Lee ou Ramos |
|
|
|
02/09/2025 10:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,616 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
Content du mercato même si j'aurais aimé un latéral droit remplaçant. Après être remplaçant derrière Hakimi qui joue tout ou presque c'est compliqué.
Au niveau des départ le taff effectué est énorme. Le plus difficile quand on a un groupe c'est d'avoir des joueurs qui acceptent d'être remplaçants. On aurait pu changer les Ramos, Lee ou Hernandez mais qui nous dit que les nouveaux joueurs accepterons aussi bien leur rôles que ceux qui sont là actuellement? Le groupe est réduit mais il a été renforcé. On est champion d'Europe, preuve que la méthode a fonctionné. Je kiffe cette équipe, moins on rajoute de joueurs, moins on prend de risque sur les intégrations. |
|
|
|
02/09/2025 11:42
|
|
|
|
|
|
02/09/2025 12:01
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,060 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
On peut toujours signer un joueur licencié en France. Akliouche peut arriver à tout moment, soyez attentifs.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
02/09/2025 12:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,530 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
On peut toujours signer un joueur licencié en France. Akliouche peut arriver à tout moment, soyez attentifs. Par contre c'est un seul, faudra trancher entre lui et fofana -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
02/09/2025 12:07
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,723 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Départs : 8/10
Taf quasiment parfait mis à part le dossier RKM qui pour moi a été très mal géré. On a un effectif purgé de quasiment tout les boulets, le travail d'assainissement sur ces dernières années est absolument exemplaire. Arrivées : incapable de mettre une note. Le choix Chevalier à la place de Donnaruma seul le temps le dira, même si dans l'immédiat il paraît évident qu'on a un moins bon gardien dans les cages que la saison passée. Zabarny pareil il semble prometteur mais dur de se faire une idée pour le moment. Il manque un petit bonbon, mais Manstantuono a préféré le Real on y peut pas grand chose. Politique générale du club sur ce mercato : Saine, on continue avec une idée directrice claire et un coach légendaire qu'il faut satisfaire. Même si le risque de tirer sur la corde semble important. Bilan positif et j'apprécie ce calme, on a gagné la C1 on a pas commencé à faire des dingueries on reste tranquilles et cohérents dans notre gestion. |
|
|
|
02/09/2025 13:19
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,655 Inscrit : 15/04/2009 Lieu : Paris Membre no 899 Tribune : Non précisée |
Le bilan s’avère, bien entendu, positif, bien que relativement modeste en ce qui concerne les arrivées.
Pour ma part, j’approuve sans réserve les recrutements de Zabarnyi et, plus encore, de Chevalier. Les dirigeants ont eu le courage nécessaire et ont su prendre les décisions qui s’imposaient. Cependant, ce mercato reste assez minimaliste. À mes yeux, avec la stabilité d’une équipe déjà bien établie, ce mercato aurait dû être l'occasion idéale pour renforcer notre banc. J’aurais cherché à céder Hernandez, Lee et Ramos, afin de recruter des joueurs davantage en adéquation avec le style prôné par Luis. Il subsiste donc une certaine déception (le mot est beaucoup trop fort) pour ma part, liée au fait que le renouvellement de l’effectif n’ait pas été pleinement mené à son terme. Même si j'ai bien conscience que céder Hernandez s'avèrait très compliqué. Quant aux départs, le travail est quasiment irréprochable, à l’exception du dossier RKM et dans l’attente d’une issue pour Kimpembe. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/01/2026 16:02 |