[UEFA] Ligue des Champions 2025/26, La route vers Budapest débute ici ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[UEFA] Ligue des Champions 2025/26, La route vers Budapest débute ici ! |
06/11/2025 14:10
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,974 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Ils prédisent un cut assez bas pour le top24 j'ai l'impression. Je vois bien 9 points et bonne différence de but être assez Pas vérifié, mais hier Canal disait qu'il y a beaucoup plus de nuls que l'an dernier et que donc mécaniquement il y aurait moins besoin de points pour être dans les 24. Après Marseille même 9 points je vois pas trop comment. Bon ils ont le droit de faire un "exploit". -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
06/11/2025 14:43
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,654 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Pas vérifié, mais hier Canal disait qu'il y a beaucoup plus de nuls que l'an dernier et que donc mécaniquement il y aurait moins besoin de points pour être dans les 24. Après Marseille même 9 points je vois pas trop comment. Bon ils ont le droit de faire un "exploit". En fait c'est difficile de déduire quoique ce soit, ça peut aller dans deux sens, si beaucoup d'équipes font des nuls et les mauvais sont très mauvais et ne marquent pas beaucoup de points. C'est aussi lié au fait que les bonnes équipes lâchent moins de points en route. Après Marseille même 9 points je vois pas trop comment. Bon ils ont le droit de faire un "exploit". Je les vois bien battre Newcastle, Ils sont claqués a l'extérieur |
|
|
|
06/11/2025 14:45
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 133 Inscrit : 15/10/2025 Membre no 11,955 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/11/2025 15:22
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,951 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Risque d'y avoir beaucoup de clubs anglais dans le top 8 Exactement comme l'an passé au final. Ils avaient Pool, Arsenal, Aston Villa, cette année je les vois bien mettre 4 clubs dans le top 8 entre Pool, Arsenal, City et NUFC ou Tottenham. Mais rassurez-vous, la Superligue n'existe pas Edit : Chelsea sera probablement pas loin du top 8 aussi vu leur calendrier facile. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
06/11/2025 15:44
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,738 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Actuellement les 6 clubs anglais sont dans le top 12
Esperons qu'on va contribuer a en ejecter 2 -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
06/11/2025 15:58
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,788 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Ca ne me dérangerait pas que l'OM passe cette phase, que ça leur rajoute 2 gros matchs en février.
|
|
|
|
06/11/2025 15:59
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,951 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Ca ne me dérangerait pas que l'OM passe cette phase, que ça leur rajoute 2 gros matchs en février. Ca leur ferait beaucoup d'argent en plus -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
06/11/2025 16:00
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,738 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
06/11/2025 16:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,788 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Pas faux.
A voir comment on finit l'année en L1. Mais à choisir, je préfère asurer le titre en rajoutant des matchs à l'OM, quitte à ce qu'ils aient plus de pognon et nous un peu moins, que de risquer de les voir au coude à coude quand on connaît la capacité de certains clubs à déjouer face à eux et à la plupart des arbitres de leur être très favorables. |
|
|
|
06/11/2025 16:52
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,114 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Ca leur ferait beaucoup d'argent en plus 1 millions plus la billetterie d'un match à guichet fermé une part un peu plus importante du market pool s'ils s'arrêtent en 16ème soit une dizaine de millions. Si ça permet de les sortir du top 4 en championnat, ça serait un bon deal -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
06/11/2025 18:22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 694 Inscrit : 07/02/2010 Membre no 1,473 Tribune : Canapé |
Question peut etre bete mais la protection entre clubs d'un même pays, quel intéret dans cette nouvelle phase de groupe ? Ca ajouterait du piment d'avoir un affrontement national surtout sur une J8 où l'un peut ejecter l'autre de la qualification ou du top8 Ca amenerait de l'inédit dans une Coupe d'Europe en + d'affrontements improbables entre Paphos et Qarabag |
|
|
|
06/11/2025 18:53
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,654 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
1. Ça intéresse moins les suiveurs des clubs en question, puisque c'est pas un affrontement original
2. Au lieu d'avoir une audience de deux pays tu as un seul pays, donc moins de téléspectateurs. Notamment or les directeurs "neutres" d' un des deux pays, genre les Français qui regardent Monaco, plein d'italien qui ont regardé l'Atalanta sans être supporters etc. 3. Pour les supporters sur place, c'est aussi moins sympa Mais en gros c'est pour la thune |
|
|
|
07/11/2025 20:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,397 Inscrit : 20/03/2009 Lieu : Asnières Membre no 864 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
07/11/2025 20:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 707 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
Mais rassurez-vous, la Superligue n'existe pas Le problème de la SL n'a jamais été pour moi le resserrement voire la confiscation de l'élite autour de quelques clubs/championnats dans la mesure où depuis des décennies, l'UEFA (sous le pression des gros clubs) y arrive peu à peu multipliant la qualification de clubs issus des gros championnats et désormais de gros matchs dès les poules. J'ai connu un monde où Aberdeen battait le réal en finale de la C2. Le gros problème de la SL pour moi, c'est qu'elle privatisait le football de très haut niveau au profit de quelques uns : c'était un tournoi sur invitation organisée par quelques clubs qui s'arrogeaient le gros du pactole au nom de leur préséance. En gros l'antidote espagnol et italien (enfin juventinien surtout) pour rester compétitif face à l'explosion des droits télé anglais. Spoiler :
Quoiqu'on en pense, tant que le foot reste sous l'égide (de la mafia) de l'UEFA, on peut avoir un minimum de transparence et d'équité dans l'organisation des compétitions, la répartition des gains et même l'arbitrage. Cela reste une compétition sportive "ouverte" même si les écarts économiques tendent à figer la compétitivité sportive. Oui, je sais dit comme ça, ça fait naïf mais bon, les compétitions UEFA tentent malgré tout un compromis entre lobbiyngs, équité sportive et spectacle. Jusqu'à quand ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/12/2025 16:34 |