IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

59 Pages V  « < 47 48 49 50 51 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Illya Zabarnyi, Un copain pour Safonov
Vinz14
posté 20/04/2026 18:25
Message #961

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Parme
Membre no 642
Tribune : Canapé

Les joueurs dont le transfert devient un feuilleton tout l'été va falloir arrêter.

Que ça soit lui ou Kolo je pense que l'univers nous envoient parfois des signes qu'il faudrait suivre ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
mimu
posté 20/04/2026 18:53
Message #962

Débutant
*

Inscrit : 27/10/2025
Membre no 12,002
Tribune : Non précisée

Je ne re-regarde pas les matchs et on m'a dit qu'il devait souvent gérer 2 joueurs donc c'est peut-être pour ca, mais plusieurs fois quand un joueur lyonnais avancait vers la surface avec le ballon, il défend en reculant mais surtout en laissant 2 ou 3 mètres libre autour du joueur qui du coup peut faire absolument ce qu'il veut. Après il va pas se jeter non plus mais je sais pas, l'impression que face à lui l'ataquant a vraiment beaucoup de temps et de place pour agir.

+Quote Post
crocodilelent
posté 20/04/2026 19:56
Message #963

Débutant
*

Inscrit : 06/11/2025
Membre no 12,039

Citation (Parisian @ 20/04/2026 19:25) *
Je sais plus si c’est en première ou en deuxième, mais sa manière de défendre avec les bras c’est donner la baton pour se faire battre. A un moment il joue clairement des bras dans la surface, j’ai flippé que le fdp de Brisard siffle penalty.

On ne peut pas juger cette action sur des suppositions, mais uniquement sur ce qui s’est réellement passé.
La question est simple : y a-t-il penalty ou non ?
S’il récupère le ballon, ce qui est précisément le rôle d’un défenseur, alors il met fin à une occasion dangereuse de Lyon. Dans ce cas, son intervention est réussie.
Ce n’est pas un concours de style : peu importe la manière, tant qu’il récupère le ballon sans commettre de faute.
Considérer ce geste défensif comme une erreur me paraît donc incorrect. Au contraire, c’est une bonne intervention.
Si vous jugez sa performance sur ce type d’analyse, il est logique que vous concluiez qu’il a fait un mauvais match.

+Quote Post
Parisian
posté 20/04/2026 20:13
Message #964

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Sauf qu’il a déjà provoqué des penaltys avec le meme genre de manière de défendre. Je m’en fous que ca soit stylé ou non, mais être à la limite souvent et laisser trop court à l’interprétation de l’arbitre finit irrémédiablement par jouer des tours. Je suis patient avec lui mais j’ai pas l’impression qu’il progresse beaucoup (son faible temps de jeu n’aide pas) meme si c’est un peu mieux que la catastrophe que c’était en début de saison. Après je suis pour lui laisser du temps mais si on peut vendre Marquinhos et ramener un titulaire en puissance je serais plus rassuré.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
crocodilelent
posté 20/04/2026 20:18
Message #965

Débutant
*

Membre no 12,039

Citation (mimu @ 20/04/2026 19:53) *
Je ne re-regarde pas les matchs et on m'a dit qu'il devait souvent gérer 2 joueurs donc c'est peut-être pour ca, mais plusieurs fois quand un joueur lyonnais avancait vers la surface avec le ballon, il défend en reculant mais surtout en laissant 2 ou 3 mètres libre autour du joueur qui du coup peut faire absolument ce qu'il veut. Après il va pas se jeter non plus mais je sais pas, l'impression que face à lui l'ataquant a vraiment beaucoup de temps et de place pour agir.

Quand tu es le dernier défenseur et qu’il y a 40 mètres derrière toi, il est normal de défendre en reculant. Si tu te rates en allant au contact et que l’attaquant te passe, il a alors le champ libre jusqu’au but.
L’objectif est donc de gérer le risque et de temporiser l’attaquant, afin de permettre au reste de la défense de se replacer. C’est d’autant plus vrai lorsque tu dois défendre face à deux attaquants en infériorité numérique.
Les meilleurs défenseurs ne sont pas ceux qui se jettent systématiquement, même si cela peut donner de belles images quand ça réussit.
Pour revenir sur Zabarnyi, la seule séquence qui se rapproche de ce que tu évoques se situe à la 51e minute.
Sur une transversale côté droit, Hakimi est parti cueillir des champignons je ne sais où (si quelqu’un peut me dire où il est passé sur l’action, je suis preneur). Zabarnyi se retrouve alors seul face au milieu offensif gauche de Lyon, qui repique dans l’axe et libère l’espace pour le latéral gauche.
Il se retrouve en un contre deux : s’il sort sur le milieu offensif, il laisse une passe facile vers le latéral. Il choisit donc de rester entre les deux, en orientant son corps vers le latéral gauche pour couper une ligne de passe et obliger l’attaquant à tenter une frappe difficile. Il est peut-être un peu loin, mais cela aboutit à un arrêt assez tranquille de Safonov, alors que la situation était potentiellement très dangereuse.
C’est la seule action de la deuxième période où je me suis dit qu’il aurait pu faire un peu mieux, mais on est très, très loin d’une erreur.

+Quote Post
crocodilelent
posté 20/04/2026 20:37
Message #966

Débutant
*

Membre no 12,039

Citation (Parisian @ 20/04/2026 21:13) *
Sauf qu’il a déjà provoqué des penaltys avec le meme genre de manière de défendre. Je m’en fous que ca soit stylé ou non, mais être à la limite souvent et laisser trop court à l’interprétation de l’arbitre finit irrémédiablement par jouer des tours. Je suis patient avec lui mais j’ai pas l’impression qu’il progresse beaucoup (son faible temps de jeu n’aide pas) meme si c’est un peu mieux que la catastrophe que c’était en début de saison. Après je suis pour lui laisser du temps mais si on peut vendre Marquinhos et ramener un titulaire en puissance je serais plus rassuré.

On lui a surtout sifflé des penalties scandaleux au cours de la saison, même si je comprends l’idée qu’il ne faut pas tendre le bâton pour se faire battre.
Je ne suis pas du tout d’accord avec l’idée qu’il n’a pas progressé.
Il a connu un premier quart de saison plutôt correct, avec certains très bons matchs (contre Barcelone et Marseille), et d’autres plus moyens. Dans l’ensemble, ce n’était pas mauvais, mais pas esseptionnel non plus.
Ensuite, lors du deuxième quart de saison, après une trêve internationale, il a complètement sombré. Il a enchaîné de très mauvais matchs, où il était clairement en dessous de tout et ratait presque tout ce qu’il entreprenait.
Depuis le troisième quart de saison, et sur un bon nombre de matchs, il est devenu bien meilleur. Il enchaîne les bonnes performances, ne commet plus d’erreurs majeures et, même lorsque l’équipe perd, il n’est jamais le plus mauvais joueur sur le terrain. Bref, il progresse bien dans son adaptation, même si cela prend du temps (tout le monde n’est pas Pacho).
Il a fait un bon match hier, avec une très bonne deuxième période.
Je ne comprends pas pourquoi vous lui tombez dessus comme ça.
Vous associez peut-être les matchs de Ligue 1 à Zabarnyi (où l’équipe joue généralement moins bien) et la Ligue des champions à Marquinhos (où l’équipe est plus performante). Du coup, il est devenu votre tête de turc.
Et bien sûr, avec le contexte actuel, les opinions de chacun et le côté parfois clivant de certains sujets, on ne va pas se mentir : pour certains, son passeport peut aussi jouer dans les critiques. Pour ces gens là aller bien vous faire foutre .

+Quote Post
Parisian
posté 20/04/2026 21:17
Message #967

Bobo

Membre no 39

Citation (crocodilelent @ 20/04/2026 21:37) *
pour certains, son passeport peut aussi jouer dans les critiques. Pour ces gens là aller bien vous faire foutre .

voodoo chile.gif A la limite Ribob doit le détester ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Pauloo
posté 20/04/2026 21:31
Message #968

Membre accro

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Citation (crocodilelent @ 20/04/2026 21:37) *
pour certains, son passeport peut aussi jouer dans les critiques.

C’est la deuxième fois que tu dis cette connerie je crois, t’as sûrement pas été assez repris la première fois pour réitérer du coup je me sens obligé de te le faire signaler : tu dis absolument n’importe quoi, ou alors cites des noms preuve à l’appui, car ta théorie fumeuse elle est sacrément dérangeante quand même.

Il est critiqué sur ses performances sportives, point.

--------------------
⭐⭐

+Quote Post
crocodilelent
posté 20/04/2026 21:48
Message #969

Débutant
*

Membre no 12,039

Citation (Pauloo @ 20/04/2026 22:31) *
C’est la deuxième fois que tu dis cette connerie je crois, t’as sûrement pas été assez repris la première fois pour réitérer du coup je me sens obligé de te le faire signaler : tu dis absolument n’importe quoi, ou alors cites des noms preuve à l’appui, car ta théorie fumeuse elle est sacrément dérangeante quand même.

Il est critiqué sur ses performances sportives, point.

Demande au mec qui parle de son tatouage de beauf plus haut, ça me semblait assez clair pourtant.

Je n'aurai cependant pas du insister sur ce point, c'est de toute façon un débat qui va mener a rien.

J'attends toujours de savoir ce qu'il a mal fait hier pour ce manger la montagne de merde et les insultes.

+Quote Post
Vinz14
posté 21/04/2026 06:10
Message #970

Membre accro

Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Parme
Membre no 642

Citation (crocodilelent @ 20/04/2026 22:48) *
Demande au mec qui parle de son tatouage de beauf plus haut, ça me semblait assez clair pourtant.

Je n'aurai cependant pas du insister sur ce point, c'est de toute façon un débat qui va mener a rien.

J'attends toujours de savoir ce qu'il a mal fait hier pour ce manger la montagne de merde et les insultes.

Je pense qu'il a surtout un style qui n'inspire pas confiance

Il fait lourd et en retard sur beaucoup de ballons. On dirait Lugano par moment.

Puis t'as l'impression que malgré sa stature de colosse il a pas de présence aérienne et se fait manger par des nains.

En synthèse : une technique rudimentaire, un placement douteux et un physique impressionant en photo mais qui ne semble pas lui profiter sur le terrain.

J'espère de tout coeur qu'il réussira chez nous mais j'ai du mal à savoir pourquoi il a plus aux deux luis

+Quote Post
Burkina 98
posté 21/04/2026 06:23
Message #971

Débutant
*

Inscrit : 25/03/2026
Membre no 12,074

Citation (Vinz14 @ 21/04/2026 07:10) *
Je pense qu'il a surtout un style qui n'inspire pas confiance

Il fait lourd et en retard sur beaucoup de ballons. On dirait Lugano par moment.

Puis t'as l'impression que malgré sa stature de colosse il a pas de présence aérienne et se fait manger par des nains.

En synthèse : une technique rudimentaire, un placement douteux et un physique impressionant en photo mais qui ne semble pas lui profiter sur le terrain.

J'espère de tout coeur qu'il réussira chez nous mais j'ai du mal à savoir pourquoi il a plus aux deux luis

Sur le match contre Lyon on a vu quelques qualité dans le duel mais aussi beaucoup dans la colonne plus il arrive a gagner en 2mt ses duels avec Alfonso moreira y compris sur des duels de courses. Le long de la touche

Mais en moins c est vrai qu il est lourd et peu explosif, il paraît pataud c est peut être sa motricité naturelle mais dans le jeu défensif de luis Enrique qui demande au défenseur une vivacité de réaction c est compliqué avec ce profil ...bon a ce stade c'est simplement le remplaçant de marquinhos de toute façon

+Quote Post
tsc
posté 21/04/2026 07:10
Message #972

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 335

Citation (Burkina 98 @ 21/04/2026 07:23) *
Sur le match contre Lyon on a vu quelques qualité dans le duel mais aussi beaucoup dans la colonne plus il arrive a gagner en 2mt ses duels avec Alfonso moreira y compris sur des duels de courses. Le long de la touche

Mais en moins c est vrai qu il est lourd et peu explosif, il paraît pataud c est peut être sa motricité naturelle mais dans le jeu défensif de luis Enrique qui demande au défenseur une vivacité de réaction c est compliqué avec ce profil ...bon a ce stade c'est simplement le remplaçant de marquinhos de toute façon

Le Regen de Diego Lugano / Rozenhal / Worms. On se demande quand même comment en le « scoutant » autant, on peut malgré tout arriver à se tromper (surtout à ce prix).

+Quote Post
tonato
posté 21/04/2026 07:19
Message #973

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Il a pas de tatouage "politique", c'est juste des trucs chinois et romains à la con, non? Franchement on peut pas m'accuser d'être anti-Ukraine et je trouve que tu es hors piste avec ces accusations. Il y a eu quelques "retourne au front" déplacés il y a quelques mois mais les dernières pages du topic c'est clean.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
TIC TAC
posté 21/04/2026 07:24
Message #974

Débutant
*

Inscrit : 27/10/2025
Membre no 11,989

Citation (crocodilelent @ 20/04/2026 19:20) *
Si quelqu’un peut m’expliquer concrètement ce qu’il a mal fait en deuxième période, notamment avec des faits et des actions précises, je suis preneur.
Pas des remarques du type « je n’aime pas son tatouage », « sa façon de courir » ou « sa coupe de cheveux ». Évitons aussi les jugements vagues comme « je ne le sens pas » ou « je le trouve peu sûr de lui », qui relèvent davantage d’un ressenti biaisé que d’une analyse objective.
De mon point de vue, il n’a rien réellement raté, d’où mon incompréhension face aux critiques. J’irais même jusqu’à dire que le 5 donné par Philo est sévère.

Rien. Et pour cause : Lyon n’a quasiment plus rien proposé après le second but. Forcément, dans ces conditions, c’est beaucoup plus simple. Pourtant, il est passé à deux doigts de la dinguerie sur son un contre un dans la surface, quand il s’est dit que défendre avec les bras serait peut-être une bonne idée.

Si tu veux, sur le match d’hier, on ne peut pas dire qu’il a commis des erreurs rédhibitoires. Sur les vingt premières minutes, le plus en difficulté, c’est Pacho. Seulement, au-delà de l’analyse froide et objective, qui doit évidemment entrer en compte au moment de le juger, tu ne peux pas évacuer la sensation et le ressenti. C’est impossible. Aujourd’hui, ce joueur n’est pas fiable. On sent qu’il peut être mis en grande difficulté à tout moment dans un match, qu’il évolue souvent sur un fil, et qu’il faut quand même beaucoup chercher pour identifier de réels progrès depuis son arrivée.

Dans l’ensemble, je ne pense pas que ce soit un mauvais défenseur. Je l’ai d’ailleurs souvent défendu, notamment en soulignant sa lecture des trajectoires pour couper les centres, preuve d’une certaine intelligence de placement, ainsi que sa capacité à relancer. Il a un vrai pied, surtout sur le jeu long.

À titre personnel, je pense qu’on peut invoquer un problème d’adaptation, qu’il lui faut du temps, et qu’on peut lui accorder une seconde saison. Mais il va vraiment falloir qu’il se montre beaucoup plus convaincant. Il y aura sans doute une nouvelle concurrence la saison prochaine. À lui de s'imposer. Sinon, c'est dehors.

+Quote Post
Verrattissimo
posté 21/04/2026 07:26
Message #975

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929

Le mec manque de grinta que pour un defenseur c’est la chose plus important, dommage

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
ATwoZe
posté 21/04/2026 09:43
Message #976

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Citation (Verrattissimo @ 21/04/2026 08:26) *
Le mec manque de grinta que pour un defenseur c’est la chose plus important, dommage

Il manque de tout honnêtement. il faut juste accepter qu'on s'est trompé. Marqui est tranquille jusqu'à 40 ans à ce rythme là.

+Quote Post
pharrell
posté 21/04/2026 10:40
Message #977

Débutant
*

Inscrit : 06/06/2016
Membre no 10,543

Et dans l'autre sens ? Qu'est-ce qu'il a fait de bien ? Quel est son match de ref ?

Le talent de Pacho a sauté instantanément aux yeux de tout le monde alors qu'on se demandait tous d'où il sortait !

Pourquoi c'est pas le cas avec Zabarnyi ? Pose toi les bonnes questions.

Aucune technique, très lent, défend à 3 mètres du joueur, gagne pas ses duels de la tête, il anticipe rien,...

Vu le prix qu'on l'a payé aujourd'hui il est invendable... Peut être il a encore une côte en Angleterre mais faut divisé par 2 par rapport au prix d'achat... Et s'il est obligé de resté et nous refait la même saison l'année prochaine, là on sera sur une revente entre 5 et 10 millions max.

+Quote Post
Ghostface
posté 21/04/2026 10:43
Message #978

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Barcelone pour le match réf ?

+Quote Post
Parisian
posté 21/04/2026 10:56
Message #979

Bobo

Membre no 39

Citation (ATwoZe @ 21/04/2026 10:43) *
Il manque de tout honnêtement. il faut juste accepter qu'on s'est trompé. Marqui est tranquille jusqu'à 40 ans à ce rythme là.

On va peut etre se calmer avec les avis définitifs sur un joueur encore jeune qui découvre les exigences du très haut niveau.

Pour rappel Zaire Emery était limite devenu un boulet surpayé l’année dernière book2.gif

Certains doivent kiffer les intersaisons de l’OM. Ha ca du mouvement il y en a. Ils sont plus malins ©

--------------------

+Quote Post
Philo
posté 21/04/2026 11:52
Message #980

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (TIC TAC @ 21/04/2026 08:24) *
Rien. Et pour cause : Lyon n’a quasiment plus rien proposé après le second but. Forcément, dans ces conditions, c’est beaucoup plus simple. Pourtant, il est passé à deux doigts de la dinguerie sur son un contre un dans la surface, quand il s’est dit que défendre avec les bras serait peut-être une bonne idée.

Si tu veux, sur le match d’hier, on ne peut pas dire qu’il a commis des erreurs rédhibitoires. Sur les vingt premières minutes, le plus en difficulté, c’est Pacho. Seulement, au-delà de l’analyse froide et objective, qui doit évidemment entrer en compte au moment de le juger, tu ne peux pas évacuer la sensation et le ressenti. C’est impossible. Aujourd’hui, ce joueur n’est pas fiable. On sent qu’il peut être mis en grande difficulté à tout moment dans un match, qu’il évolue souvent sur un fil, et qu’il faut quand même beaucoup chercher pour identifier de réels progrès depuis son arrivée.

Dans l’ensemble, je ne pense pas que ce soit un mauvais défenseur. Je l’ai d’ailleurs souvent défendu, notamment en soulignant sa lecture des trajectoires pour couper les centres, preuve d’une certaine intelligence de placement, ainsi que sa capacité à relancer. Il a un vrai pied, surtout sur le jeu long.

À titre personnel, je pense qu’on peut invoquer un problème d’adaptation, qu’il lui faut du temps, et qu’on peut lui accorder une seconde saison. Mais il va vraiment falloir qu’il se montre beaucoup plus convaincant. Il y aura sans doute une nouvelle concurrence la saison prochaine. À lui de s'imposer. Sinon, c'est dehors.

C'est en grande partie faux ça.
Le plan de l'OL est resté exactement le même avec le ballon, à savoir bloc médian et filer vite le ballon à Moreira ou Endrick pour qu'ils aillent le plus vite possible vers le but adverse avant que le PSG ne puisse contre-presser. Mais après 30 minutes moyennes, Zabarnyi a gagné tous ses duels face à Moreira (d'où ses dix ballons récupérés). Si l'OL n'a pratiquement plus inquiété Safonov, c'est parce que la menace a été annihilée beaucoup plus haut sur le terrain.
La seule exception dans ce duel, c'est le tir de Moreira à la 52e où Zabarnyi est en recul-frein logique car il doit gérer un un-contre-deux avec le dédoublement de Kluivert et il laisse un angle de frappe. Au final, il joue la montre sur l'action et Pacho a le temps de venir en soutien au point d'être proche de contrer le tir.

De tête, j'ai quatre actions où Moreira tente de partir balle au pied et il se fait finalement manger dans le duel, dont l'action dans la surface où Zabarnyi place très bien son corps et ses bras, parce que contrairement à cette affirmation sortie de nulle part, absolument tous les défenseurs utilisent leurs bras pour défendre et ce n'est pas parce qu'il s'est fait sanctionner une fois qu'il doit arrêter.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post

59 Pages V  « < 47 48 49 50 51 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/08/2026 03:49