[Joueur] Illya Zabarnyi, Un copain pour Safonov |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Illya Zabarnyi, Un copain pour Safonov |
13/01/2026 17:11
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,317 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée |
Mon optimisme concernant son adaptation au PSG diminue de jour en jour.
Beraldo qui était au placard depuis un moment a fait un match bien meilleur que ce qui a été proposé par l’Ukrainien jusqu’ici (en dehors de Barcelone). Il est grand mais est dominé de la tête, il est costaud et plutôt rapide mais a besoin de défendre avec les bras. Je me demande s’il ne faut bazarder le mercato 2025 au bout d’un an (lui et Chevalier) et revendre si on peut comme on avait fait pour Ugarte. |
|
|
|
13/01/2026 17:12
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,005 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Il sent le flop à plein nez.
|
|
|
|
13/01/2026 23:01
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 481 Inscrit : 14/04/2009 Membre no 896 Tribune : Non précisée |
Je ne vais pas l'accabler mais sa lenteur gestuelle est effrayante
Pas vu un match correct de sa part, même contre le Barça qui reste son meilleur match c'était pas ouf Pas compris son recrutement Faut trouver un deuxième Pacho |
|
|
|
13/01/2026 23:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,647 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Je comprends pas le move d'avoir fait partir Skriniar pour ramener quelqu'un dans le même style. Et pas meilleur que le Slovaque.
Se tromper une fois ok mais alors deux... c'est très étrange. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
14/01/2026 00:09
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,129 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,738 Tribune : Non précisée |
Il est censé être meilleur que Skriniar par rapport à ce qu'il a montré en Premier League.
Mais il a vraiment du mal à s'adapter à son nouvel environnement. Est-ce que les Luis vont lui laisser du temps, sachant qu'il y a Marquinhos qui décline de plus en plus ? |
|
|
|
14/01/2026 00:10
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 151 Inscrit : 06/11/2025 Membre no 12,039 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/01/2026 00:13
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,703 Inscrit : 30/07/2013 Lieu : Paris Membre no 9,402 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
14/01/2026 00:52
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 151 Inscrit : 06/11/2025 Membre no 12,039 Tribune : Non précisée |
Je ne vais pas l'accabler mais sa lenteur gestuelle est effrayante Pas vu un match correct de sa part, même contre le Barça qui reste son meilleur match c'était pas ouf Pas compris son recrutement Faut trouver un deuxième Pacho Je vais t aider Un mec comme Pacho donc un top 3 DC monde , qui sait défendre haut et qui joue dans une défense à deux à droite. Upamecano Saliba Aucun est sortable donc rideau. Maintenant si le but c est de trouver un mec a gros potentiel et de le révéler comme Pacho à Francfort et bien c'est ce qu'on a essayé avec zabarny. On est pas dans football manager ça marche pas a chaque fois. Le profile de Zabarny colle parfaitement à la façon dont joue le PSG , c'est d'ailleurs pour cela qu'on a fait le forcing à ce point pour le faire venir. Il a fait deux gros match , Barcelone et surtout Marseille. C'est largement insuffisant mais dire qu'il en a jamais fait c'est complètement faux. Il y avait une progression sur la première partie de la première partie de saison mais malheureusement il coule depuis Leverkusen. En plus des problème d'adaptation, de l'arbitrage il a perdu confiance. Tu fais pas 3 saisons en premiere League si tu es une arnaque. Surtout qu'il était considéré comme un des meilleurs défenseur la bas. Son compère espagnol des pays bas galère également au real. Et lui se fait arbitrer correctement.Qui l'aurait prédit ? Le recrutement n'est pas une science exacte surtout si tu fais les comptes après 6 mois. Pas le même style mais il est encore plus nul que le Slovaque. Skrinar pour le coup c'est vraiment son style de jeu qui collait pas avec le PSG. Je ne suis pas le championnat Turc mais Askip il n ''est pas mauvais la bas. Il a été meilleur défenseur de série A , respecter le, il n'y a pas que le PSG dans le foot. La seule similitude entre zabarny et skrinar c'est que les deux galères (galerait pour skrinar) sur le jeu aérien alors que c 'est des golgotes. Skrinar avait l'excuse de la blessure au dos , pour zabarny c'est encore un mystère. Sinon effectivement les deux sont grands , costauds et viennent des pays de l'est mais j'imagine que l'analyse des gens qui leur trouve des similitudes ne s'arrête pas a ces constatations physiques .... |
|
|
|
14/01/2026 01:58
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 481 Inscrit : 14/04/2009 Membre no 896 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/01/2026 07:33
|
|
|
Si si En tout cas, sur les faiblesses ils en ont quelques-unes en commun Je trouvais même le slovaque plus solide dans le duel Je m avoue vaincu devant tout ces arguments. C'est vrai que skrinar avait l'habitude de défendre à 40 mettre de ces but, qu'il avait l'habitude de défendre sur la ligne de touche pour couvrir les montés de son latéral, qu'il avait un jeu long, qu'il avait une pointe de vitesse a plus de 30 km h etc etc Si tu prends la période actuelle de Zabarny et celle de skrinar pdt son passage au PSG , ils ont quasi que des faiblesses donc pas compliqué de penser qu'ils en ont en commun. Pour information skrinar était très bon dans les duels dans sa période hors PSG et concernant zabarny tu es pas un des meilleurs défenseur de première League si tu es mauvais dans les duels. |
|
|
|
14/01/2026 11:24
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,700 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je comprends pas le move d'avoir fait partir Skriniar pour ramener quelqu'un dans le même style. Et pas meilleur que le Slovaque. Se tromper une fois ok mais alors deux... c'est très étrange. Mais il y a vraiment rien à voir entre les deux, c'est vraiment la comparaison la plus stupide qui soit. Skriniar est un joueur qui a fait toute sa carrière en Italie, championnat lent par excellence, dans une défense à trois et le plus souvent à droite, reconnu pour sa capacité à défendre bas et à faire peu d'erreurs. Zabarnyi est un joueur de défense à quatre, il a joué en Ukraine et surtout en Premier League, il était performant dans une équipe qui jouait très haut sur le terrain et couvrait défensivement d'immenses espaces vu que Bournemouth jouait le plus possible dans le camp adverse. A part le fait qu'ils viennent tous d'eux d'Europe de l'Est, ils ont vraiment zéro point commun dans leur nature de défenseur. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
14/01/2026 11:32
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,703 Inscrit : 30/07/2013 Lieu : Paris Membre no 9,402 Tribune : Viré du stade |
Citation Skrinar pour le coup c'est vraiment son style de jeu qui collait pas avec le PSG. Je ne suis pas le championnat Turc mais Askip il n ''est pas mauvais la bas. Il a été meilleur défenseur de série A , respecter le, il n'y a pas que le PSG dans le foot. La seule similitude entre zabarny et skrinar c'est que les deux galères (galerait pour skrinar) sur le jeu aérien alors que c 'est des golgotes. Skrinar avait l'excuse de la blessure au dos , pour zabarny c'est encore un mystère. Sinon effectivement les deux sont grands , costauds et viennent des pays de l'est mais j'imagine que l'analyse des gens qui leur trouve des similitudes ne s'arrête pas a ces constatations physiques .... Je rectifie mon post en disant plutôt moins bon que Skriniar. Quand le slovaque signait au PSG j'étais très content par rapport a ses performances en série A. Par contre certe son style collait pas au style de jeu du PSG mais ses blessures récurrent au dos l'ont rendu clairement moins fort qu en série A. Son prime était déjà passé avant qu il arrive chez nous. Zabarni il peut clairement s'améliorer, je me souviens de son excellent match contre le FC Barcelone.mais a part ça je l'ai toujours trouvé décevant même contre de faible équipe. Pour le moment l'Ukrainien est clairement moins bon que le Slovaque. Pas le même âge ni la même expérience mais il peut s'améliorer et je le souhaite. |
|
|
|
14/01/2026 17:14
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,874 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
J'aime pas. Je préfère le russe.
|
|
|
|
15/01/2026 15:13
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,192 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Perso, plus le temps passe et plus il me donne l'impression d'être hésitant dans ses interventions.
Il doit se poser la question si il doit intervenir ou non et son rapport avec l'arbitrage en France semble délicat même si il a également été sanctionné en C1. Je suis choqué par ses performances dans le domaine aérien même quand il évoluait à Bournemouth, pour un golgoth d'1m89, je trouve ça faible. Pour illustrer :
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
16/01/2026 08:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,818 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
C'est long de s'adapter à une nouvelle équipe... rapide pour certains comme un certain Équatorien, plus long pour d'autres comme lui.
Je peux entendre qu'il déçoive mais en réalité vous manquez de patience. Laissons lui une saison voire un peu plus avant le goudron et les plumes. C'est un excellent défenseur et s'il est chez nous ce n'est quand même pas par hasard notamment avec le staff que l'on a... |
|
|
|
16/01/2026 08:17
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,700 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Il y a possiblement une question structurelle aussi, c'est dur de jouer central droit au PSG quand on voit ce qui est demandé à l'arrière droit. T'es en permanence sans réel repère par rapport à ton latéral droit, tu dois défendre 30/40m dans la largeur, autant dans la profondeur, tu dois à la jouer comme un central et un latéral.
Les stats sur les duels perdus montrent quand même assez clairement qu'il est dans le dur, les duels en Premier League étant plus durs à gagner qu'en L1 (joueurs plus physiques et dans l'ensemble tout simplement meilleurs). S'il retrouve sa domination dans ce secteur de jeu, ça ira déjà beaucoup mieux. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
16/01/2026 11:30
|
|
|
Il y a possiblement une question structurelle aussi, c'est dur de jouer central droit au PSG quand on voit ce qui est demandé à l'arrière droit. T'es en permanence sans réel repère par rapport à ton latéral droit, tu dois défendre 30/40m dans la largeur, autant dans la profondeur, tu dois à la jouer comme un central et un latéral. Les stats sur les duels perdus montrent quand même assez clairement qu'il est dans le dur, les duels en Premier League étant plus durs à gagner qu'en L1 (joueurs plus physiques et dans l'ensemble tout simplement meilleurs). S'il retrouve sa domination dans ce secteur de jeu, ça ira déjà beaucoup mieux. Si cela ne fonctionne pas avec zabarny et vu que upamecano et saliba c est mort il nous faudrait un Jule koundé (j'ai jamais aimé le joueur). |
|
|
|
16/01/2026 11:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 137 Inscrit : 30/10/2025 Lieu : Toulouse Membre no 12,034 Tribune : Non précisée |
Il y a possiblement une question structurelle aussi, c'est dur de jouer central droit au PSG quand on voit ce qui est demandé à l'arrière droit. T'es en permanence sans réel repère par rapport à ton latéral droit, tu dois défendre 30/40m dans la largeur, autant dans la profondeur, tu dois à la jouer comme un central et un latéral. Les stats sur les duels perdus montrent quand même assez clairement qu'il est dans le dur, les duels en Premier League étant plus durs à gagner qu'en L1 (joueurs plus physiques et dans l'ensemble tout simplement meilleurs). S'il retrouve sa domination dans ce secteur de jeu, ça ira déjà beaucoup mieux. Oui et il ne faut pas oublier que la défense centrale ça se joue à deux. L'alignement, les compensations, les rôles à la relance, c'est vraiment un travail en duo qui n'a rien à voir avec les qualités intrinsèques des joueurs. Pour le coup c'est au coach de travailler cet aspect mais parfois ça ne "match" pas tout de suite entre deux DC, parfois jamais... Un autre point important c'est son statut assez flou par rapport à Marquinhos. Avoir le capitaine légende à son poste ça lui ajoute sûrement une pression supplémentaire même si on se doute qu'à terme c'est lui qui sera titulaire. Après c'est clair qu'il va devoir franchir un palier individuellement pour arriver à la cheville de Pacho mais quand je vois comment il avait muselé Haaland à l'époque, je me dis qu'il y a encore de la marge et qu'il peut trouver sa place dans un autre style que l’Équatorien (le meilleur DC du monde avec Ruben Dias pour moi). |
|
|
|
16/01/2026 18:23
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,942 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Si cela ne fonctionne pas avec zabarny et vu que upamecano et saliba c est mort il nous faudrait un Jule koundé (j'ai jamais aimé le joueur). Citer Philo qui parle de gagner des duels et répondre avec Jules Koundé, c'est osé ! Quitte à prendre un mec à Barcelone, all in sur Araujo, Luis Enrique a l'air de bien connaître son jeu |
|
|
|
17/01/2026 19:14
|
|
|
Citer Philo qui parle de gagner des duels et répondre avec Jules Koundé, c'est osé ! Quitte à prendre un mec à Barcelone, all in sur Araujo, Luis Enrique a l'air de bien connaître son jeu A Séville il était pas dégueulasse dans les duels quand il jouait def central. Depuis qu'il joue sur le côté forcément il en perd plus mais c'est le poste qui veut ça. Si zabarny arrive a devenir plus fiable et que marqui quitte le club en fin de saison tu pourras tenter un pari comme def central numéro trois . J'aimais bien kuzanov ou yoro avant qu'ils se perdent a Manchester. Les deux sont (étaient) bon dans les duels, rapides etc est très jeunes. Maintenant je ne penses pas qu'on puisse aller les rechercher vu leur club malgré leur échec relative. Après la solution interne ça peur être wze (malgré sa taille et son jeux de tête). Rapide, peut défendre sur de grand espace, endurant,bon dans les duels. Vu qu'il a essayé tout les postes il peut en essayer un dernier. Concernant le match de Zabarny contre Lille, il a été plutôt rassurant défensivement même si son vis à vis ne l a pas trop provoqué.C'est pas une mauvaise idée de le mettre dans une défense avec marqui et pacho. Il aura moins de responsabilité et pourra regarder en confiance. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/03/2026 06:27 |