[Joueur] Illya Zabarnyi, Un copain pour Safonov |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Illya Zabarnyi, Un copain pour Safonov |
07/12/2025 01:34
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,916 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Oui je persiste, hypocrisie. Si la guerre est au dessus de tout qu'il aille au bout de sa logique et rompe son contrat. Ils vont être contents au PSG d'avoir mis 65M d'euros tiens. Surtout après avoir assuré que la situation serait réglée. En tout cas la situation ne va pas pouvoir durer. L’un des 2 va devoir partir, et vite. C’est impossible de gérer ce genre de choses sur le moyen terme. Non mais là on réalise qu’avec la petite blessure de Chevalier, son niveau depuis le début de saison, et le bon match de Safonov ce soir, le coach pourrait très bien décider de continuer à titulariser le Russe. Et donc Zabarnyi va être malade à chaque fois que ca arrivera ? Le club peut accepter cela ? C'est le club qui a créé cette situation et c'est bien pour ça qu'il ne peut rien dire. Zabarnyi et Safonov, c'était une cohabitation impossible dès le début, même en janvier 2025 quand il y avait les premières rumeurs. L'été dernier, c'était toujours impossible et c'est bien pour ça que celui vu avec le moins d'avenir, donc clairement Safonov, partira assez vite. Le qatar est louche dans l'affaire. Pourquoi payer 25m pour safonov? Il y a de la géopolitique Ouais, 50 millions même, et sans bonus. Safonov a coûté 16M + 4, et vraiment pas sûr que les bonus soient tombés. C'est pas un mauvais gardien du tout, le prix est pas délirant non plus, mais c'est pas vraiment un transfert sportif non plus. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
07/12/2025 01:37
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 879 Inscrit : 19/08/2009 Membre no 1,208 Tribune : Non précisée |
Ils vont être contents au PSG d'avoir mis 65M d'euros tiens. Surtout après avoir assuré que la situation serait réglée. C'est le club qui a créé cette situation et c'est bien pour ça qu'il ne peut rien dire. Zabarnyi et Safonov, c'était une cohabitation impossible dès le début, même en janvier 2025 quand il y avait les premières rumeurs. L'été dernier, c'était toujours impossible et c'est bien pour ça que celui vu avec le moins d'avenir, donc clairement Safonov, partira assez vite. Ouais, 50 millions même, et sans bonus. Safonov a coûté 16M + 4, et vraiment pas sûr que les bonus soient tombés. C'est pas un mauvais gardien du tout, le prix est pas délirant non plus, mais c'est pas vraiment un transfert sportif non plus. C'est-à-dire ? |
|
|
|
07/12/2025 02:21
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,530 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Un fdp carrément Faites vous soigner. Je réagissais à un message à la base, mais pour le coup ma formulation n'est pas claire. Je continue de trouver ça complètement débile. Honnêtement déçu qu'un type honnête comme notre coach cautionne une telle situation, même si j’imagine bien qu'il n'a pas son mot à dire. Tu ne réalises pas, mais alors vraiment pas, les pressions qu'il subit dans son pays par rapport à cette histoire avec Safonov. Pour avoir à peine salué son coéquipier, certains voulaient qu'il soit exclu de l'équipe nationale par exemple et qu'il s'explique publiquement. Certains médias? Supporters? |
|
|
|
07/12/2025 07:13
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,602 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Philo, t’as des infos là-dessus ? C’était bien une “maladie” diplomatique parce que Safonov était titulaire comme on semble tous le croire ?
J’avoue que ça me fait un peu buguer cette histoire. Si c’était ça, pourquoi ne pas au moins accepter d’être sur le banc ? Il y a bien des matchs où Zabarnyi et Safonov sont tous les deux dans groupe. Et est-ce que si Zabarnyi est sur le terrain et que Chevalier se blesse ou est expulsé, on ferait rentrer le troisième gardien ? ou alors Safonov avec double changement pour faire sortir Zabarnyi ? |
|
|
|
07/12/2025 09:27
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,555 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
07/12/2025 09:31
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,271 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Donc on accepte que des mecs qui touchent 500k€ par mois décident de la nationalité de leurs coéquipiers ? On prend la même et on accepterait un gugusse qui nous expliquerait que cela le gêne de jouer avec des noirs ou avec des juifs ? Il a fait quoi Safonov à part d'avoir le "malheur" d'être russe ? C'est une nation honnie de l'humanité désormais ? Si Zabarnyi a mis des conditions et que le club a accepté c'est un putain de scandale oui. Je pense qu'il s'en branle mais il y a une grosse pression en ukraine pour qu'il montre bien qu'il est raciste anti russe. C'est de la propagande de guerre, si tu montre que tu peux accepter la race de l'ennemi tu affaibli la rage du peuple. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
07/12/2025 09:37
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,546 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Je préfère Safonov.
|
|
|
|
07/12/2025 10:11
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,157 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Tu ne réalises pas, mais alors vraiment pas, les pressions qu'il subit dans son pays par rapport à cette histoire avec Safonov. Pour avoir à peine salué son coéquipier, certains voulaient qu'il soit exclu de l'équipe nationale par exemple et qu'il s'explique publiquement. Pour le coup ça c'est pas notre problème. Si hier le contact avec Pacho est un peu plus dur et qu'il y a un risque à le laisser sur la pelouse, on se retrouve à supporter le risque pour ne pas compromettre la place en sélection de Zabarnyi ? Désolé mais absolument pas d'accord à un moment. Le club est le principal fautif de la situation, on est d'accord, mais faut pas pousser non plus, Zabarnyi quand il signe y'a à peine quelques mois Safonov est déjà au club, il signe aussi en connaissance de cause. Si ça lui pose un réel soucis, il ne signe pas ou il attend que le club assure le départ de Safonov (vu que visiblement je crois comprendre que c'est ce qui était prévu). Il a pris sa prime, il prend son salaire, et sauf erreur de ma part il a pas demandé à mettre une clause disant qu'il ne jouera pas (et ne sera donc pas payé) si Safonov est sur le terrain. Le club fait déjà le maximum pour ne pas les afficher / faire jouer ensemble, mais si à un moment donné on a plus le choix, bah tu joues. Hier il doit être sur le banc, prêt à rentrer si on a un problème et aucune autre solution. Et les gens ne sont pas dupes non plus, les 2 hommes se côtoient régulièrement, ils se disent même probablement bonjour et se serrent même probablement la main hors caméra. Ils sont régulièrement sur le même banc aussi en match à célébrer les mêmes réussites. Ce n'est qu'une question d'image, et je la comprends même si je déplore qu'on se soit mis dans cette situation, et d'ailleurs ce serait bien aussi qu'on assume (club et joueur) nos positions. Allez se cacher derrière "il est malade" pour pas le faire jouer par exemple, ça me dérange un peu aussi. |
|
|
|
07/12/2025 10:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 973 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
Je me demande comment ça se passe à l’entraînement… il est toujours avec l’équipe titi et chevalier du coup pour éviter le russe
|
|
|
|
07/12/2025 10:53
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,969 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Il savait où il mettait les pieds.
Demain tu multiplies mon salaire par 10 je vais pas vivre à Marseille. S'il était bon on ferait abstraction. Si y a une opportunité de le refourguer en PL (Liverpool Man United ou Chelsea) au prix d'achat ça part. |
|
|
|
07/12/2025 10:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,463 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Il doit tellement détester chevalier
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
07/12/2025 10:57
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,553 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Il doit tellement détester chevalier Ça nous fait un point commun maiis ce n'est pas suffisant pour que j'arrête de l'appeler "face de raie" avec ses petits yeux rapprochés là(+ pue du cul sur le terrain)... -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
07/12/2025 14:21
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 22 Inscrit : 06/11/2025 Membre no 12,039 Tribune : Non précisée |
Sur Safo
Safo est un bon gardien, probablement trop bon pour rester éternellement numéro 2. En revanche, il est très peu probable qu’il ait le niveau pour être numéro 1 dans un club qui vise la victoire en Ligue des champions. Si c’était le cas, il ne serait pas resté aussi longtemps en Russie à l’âge qu’il avait. D’ailleurs, Luis Enrique n’a pas écarté Donnarumma pour faire de Safo un titulaire. Si Chevalier ne donne pas satisfaction, il est bien plus probable qu’il soit remplacé à l’été prochain par un autre gardien, plutôt que de voir Safo devenir numéro 1. Encore une fois, Safo reste un bon gardien, mais il y a très probablement des raisons géopolitiques derrière sa venue au PSG. En Effet pourquoi risquer d'envoyer 20 m en Russie à ce moment là pour un poste très loin d'être essentiel (gardien numéro 2) Sur Zaba Concernant Zaba, il s’agit clairement d’un choix sportif du coach. Il a été énorme la saison dernière en Premier League, et on sentait qu’il pouvait encore progresser en corrigeant certains aspects de son jeu. Surtout, il correspond parfaitement à la manière dont le PSG souhaite défendre. Il a déjà montré de très bonnes choses sur certains matchs(2), et au vu de sa saison passée, on peut espérer que ce soit son niveau moyen une fois la phase d’adaptation terminée. Ceux qui le critiquent excessivement aujourd’hui sont souvent les mêmes qui ont dénigré Barcola, Doué ou Vitinha durant leur phase d’adaptation. Je rappelle également que Zaba a fait le forcing pour venir au PSG et qu’il ne voulait que Paris. Zaba et Safo semblent être de bons gars, professionnels, qui ne cherchent absolument pas à créer des problèmes au club. --- Sur la situation de Safo au PSG Safo semble avoir forcé pour rester au PSG après avoir appris le départ de Donnarumma, ce qui est compréhensible. Il n’aura probablement pas beaucoup d’autres opportunités dans un très grand club. Cependant, il est fort probable qu’il quitte le PSG dès cet hiver, ayant compris qu’il n’a aucun avenir sportif à long terme ici. Sur le contexte géopolitique Concernant l’aspect géopolitique — sans en faire un débat excessif — il est important de contextualiser la position de Zaba. Il est normal que Zaba refuse de jouer avec un joueur russe qui ne s’est pas désolidarisé publiquement de l’invasion, compte tenu de ce que représente cette guerre pour l’Ukraine. Inversement, il est également logique que Safo ne prenne pas publiquement position, vu les risques très concrets qu’il encourt dans son pays (prison, représailles). Il est évident que les deux joueurs ont déjà échangé en privé, et tout porte à croire que Safo ne soutient pas la guerre, puisqu’en interne ils semblent se respecter. Pour l’Ukraine, cette guerre est vitale : il s’agit d’une guerre d’indépendance. Si elle est perdue, le pays — et sa culture — peuvent disparaître, comme cela s’est produit dans l’histoire pour d’autres nations. Je rappelle aussi que le conflit ne date pas de 2022, mais bien de 2014, et que Zaba vit avec cette réalité depuis l’adolescence. Dans ce contexte, le football passe forcément au second plan. Une simple photo de Zaba et Safo apparaissant comme amis pourrait être instrumentalisée à des fins de propagande, ce qui explique la prudence extrême. En Conclusion Je comprends donc totalement la position des deux joueurs. C’est avant tout le PSG qui a choisi cette situation, et il est logique qu’elle aboutisse à un départ de Safo. Quand je lis certains commentaires du type « qu’il aille faire la guerre », je me dis que certains parlent sans réfléchir, ou manquent sérieusement de recul (pour rester poli). Heureusement que Philo est à pour rappeler des réalités pourtant élémentaires. |
|
|
|
07/12/2025 14:28
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,516 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Safonov va partir rapidement et ça réglera le probleme, créé de façon stupide.
Jamais Zabarnyi va dégager. Après se posera encore plus la question du gardien mais bon |
|
|
|
08/12/2025 11:33
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,916 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je réagissais à un message à la base, mais pour le coup ma formulation n'est pas claire. Je continue de trouver ça complètement débile. Honnêtement déçu qu'un type honnête comme notre coach cautionne une telle situation, même si j’imagine bien qu'il n'a pas son mot à dire. Certains médias? Supporters? Médias, supporters, ultras de Kiev, opinion publique, etc. Absolument tous ses faits et gestes sont scrutés de façon incroyable. Je me demande comment ça se passe à l’entraînement… il est toujours avec l’équipe titi et chevalier du coup pour éviter le russe L'entraînement a ceci de pratique qu'il est à huis clos 99% du temps. Il savait où il mettait les pieds. Demain tu multiplies mon salaire par 10 je vais pas vivre à Marseille. S'il était bon on ferait abstraction. Si y a une opportunité de le refourguer en PL (Liverpool Man United ou Chelsea) au prix d'achat ça part. C'est un peu plus complexe que "multiplier son salaire x10" et sa carrière dure pas 40 ans. Il a 23 ans, il a commencé à 18, il est déjà largement au tiers et a dû faire ce qui est probablement le choix le plus important de sa carrière sportive l'été dernier. Tu refuses pas le PSG pour Tottenham juste à cause de Safonov, gardien remplaçant qui n'a pas d'avenir à Paris. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
08/12/2025 12:51
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,711 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/12/2025 12:56
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,964 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Après Safonov est de Krasnodar, peut-être qu'il déteste les moscovites.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
08/12/2025 13:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,792 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée |
total soutien à Zabarnyi, le club a fait de la merde c'est encore du joli travail bien PSG
|
|
|
|
08/12/2025 13:21
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,930 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Faut prêter Safonov et aller chercher un Numero 1 en gros.
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
08/12/2025 13:44
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 947 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,403 Tribune : Non précisée |
Faut prêter Safonov et aller chercher un Numero 1 en gros. Moi je suis Safonov, je lâche pas. Je vois que le numéro 1 fait des débuts difficiles, est un peu blessé et en plus se saborde avec ses tweets. Je fais un match parfait sur le seul match que je dispute, je m'accroche, surtout que Zabarnyi est tout sauf un titulaire |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/12/2025 14:10 |